Topic de YahooArt :

Les vigiles de supermarché,ils ont le droit de fouiller ?

Le 07 décembre 2018 à 01:05:38 -Baist a écrit :
Je suis agent de sécurité, il n'a pas le droit de te fouiller ni te faire une palpation dans ce moment précis vu que c'est pas un événementiel, qu'il n'a pas l'autorisation du préfet, l'accord de la personne ect...

Techniquement si un mec vole et qu'il se met à courir je peux rien faire

Si je cours après le voleur qu'il tombe et qu'il se fait un traumatisme crânien par exemple ou que une voiture le fauche c'est comme si je l'avais frappé, on me retire ma carte professionnelle et je peux plus bosser

Merci khey :oui:
Mais si le vigile voit de ses propres yeux le vole,il peut fouiller quand même ?

Le 07 décembre 2018 à 01:08:38 YahooArt a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:05:38 -Baist a écrit :
Je suis agent de sécurité, il n'a pas le droit de te fouiller ni te faire une palpation dans ce moment précis vu que c'est pas un événementiel, qu'il n'a pas l'autorisation du préfet, l'accord de la personne ect...

Techniquement si un mec vole et qu'il se met à courir je peux rien faire

Si je cours après le voleur qu'il tombe et qu'il se fait un traumatisme crânien par exemple ou que une voiture le fauche c'est comme si je l'avais frappé, on me retire ma carte professionnelle et je peux plus bosser

Merci khey :oui:
Mais si le vigile voit de ses propres yeux le vole,il peut fouiller quand même ?

non pas de fouille, mais il peut en effet te retenir & appeler les flics. dans TOUT LES CAS, jamais un vigile de magasin ne te fouillera

Le 07 décembre 2018 à 00:26:27 pardonmoi a écrit :
Je crois pas, par contre ils peuvent appeler la police si besoin et tu dois rester

Ils ont pas le droit de te maintenir sur place hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif
Si tu veux partir tu pars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif

Le 07 décembre 2018 à 01:06:03 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:03:39 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:57:51 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:51:00 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:46:47 Averty44 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:43:38 BanToutLesJours a écrit :

>Par contre les gars qui disent rien en se faisant fouiller au corps, etc.. Desolé mais vous etes des grosses victimes. Si ces salopards font cela, c'est parce qu'ils savent que le francais moyen n'y connaissent rien en la loi et sont de grosses victimes.

>

> J'ai 28 ans et ça m'est jamais arrivé. Je peux te dire que le jour où un vigile mettra les mains sur moi, ce jour là n'arrivera absolument jamais.

Il ne te s​acre bleu pas le vigile hein guignol, çà dure quoi 5s ? Et toi tu casses les couilles à tout le monde.
gneugneu moa jveu pa con fouy, la loa ell di non dc c non

c'est bien la victime, laisse toi fouiller :rire; Laisse bien le vigile se prendre pour un cowboy :rire:
C'est à cause de gugusse comme toi que les vigiles se prennent pour des cadors. Et si y'a une loi, c'est pas pour rien.

Ce n'est pas être une victime que de se laisser fouiller.
Si t'es trop con pour comprendre que la fouille a un interet aussi...

Oui oui le fameux attentat :) Une fouille visuelle d'un sac, c'est du bullshit, tout le monde le sait. En réalité, quand tu subit une fouille visuelle, il mime juste le geste de regarder dedans, sans plus.
raison de plus pour refuser.

Ca s'appelle "dissuader" épèle avec moi "d i s s u a d e r"

un terroriste sera d i s s u a d é par la fouille visuelle d'un vigile :) :) oui oui :)

Mais en gros les vigiles ils ont aucun pouvoir,ils sont là juste pour dissuader :(

Le 07 décembre 2018 à 00:31:00 Mulagofre a écrit :
Est-ce que tu laisses pousser ta barbe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

J'ai juste un bouc de merde :(

Tout s'explique.

Le 07 décembre 2018 à 01:06:03 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:03:39 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:57:51 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:51:00 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:46:47 Averty44 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:43:38 BanToutLesJours a écrit :

>Par contre les gars qui disent rien en se faisant fouiller au corps, etc.. Desolé mais vous etes des grosses victimes. Si ces salopards font cela, c'est parce qu'ils savent que le francais moyen n'y connaissent rien en la loi et sont de grosses victimes.

>

> J'ai 28 ans et ça m'est jamais arrivé. Je peux te dire que le jour où un vigile mettra les mains sur moi, ce jour là n'arrivera absolument jamais.

Il ne te s​acre bleu pas le vigile hein guignol, çà dure quoi 5s ? Et toi tu casses les couilles à tout le monde.
gneugneu moa jveu pa con fouy, la loa ell di non dc c non

c'est bien la victime, laisse toi fouiller :rire; Laisse bien le vigile se prendre pour un cowboy :rire:
C'est à cause de gugusse comme toi que les vigiles se prennent pour des cadors. Et si y'a une loi, c'est pas pour rien.

Ce n'est pas être une victime que de se laisser fouiller.
Si t'es trop con pour comprendre que la fouille a un interet aussi...

Oui oui le fameux attentat :) Une fouille visuelle d'un sac, c'est du bullshit, tout le monde le sait. En réalité, quand tu subit une fouille visuelle, il mime juste le geste de regarder dedans, sans plus.
raison de plus pour refuser.

Ca s'appelle "dissuader" épèle avec moi "d i s s u a d e r"

Comment tu comptes épeler à l'écrit en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif

Le 07 décembre 2018 à 01:12:11 YahooArt a écrit :
Mais en gros les vigiles ils ont aucun pouvoir,ils sont là juste pour dissuader :(

La majorité ne sont pas au courant que les vigiles sont ultras restreints surtout, du coup ils rechignent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif

Le 07 décembre 2018 à 01:12:30 OnTheSun a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:31:00 Mulagofre a écrit :
Est-ce que tu laisses pousser ta barbe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

J'ai juste un bouc de merde :(

Tout s'explique.

:rire:

Le 07 décembre 2018 à 00:40:20 BanToutLesJours a écrit :
Dans un carrefour market pres de chez moi, ils demandent de fouiller systematiquement les sacs à dos.
Sauf que moi je refuse. Donc quand la caissiere me demande je dis "NON"
une fois sur deux elle appelle le vigile, je lui dit que je refuse qu'on fouille dans mon sac et je demande si y'a un probleme ? (avec un ton agressif)
Le vigile joue le bluff, mais il a tout a fait le droit de DEMANDER de fouiller. En aucun cas il peut sans ton autorisation. Par contre, il peut te retenir en attendant les flics SEULEMENT s'il existe un réel soupson que tu as volé (genre on te vois sur les cameras en train de mettre un truc dedans)

Bref, moi je fais 1.81m pour 74kg, go muscu + boxe. Donc si le vigile joue trop le fou, on va se taper dessus, et c'est pas moi qui me fera coucher. Et les plaintes pour coups, j'en ai strictement rien à foutre.

Wtf au lieu de l'ouvrir et lui montrer (ce qui prend 3s montre en main) tu te fais chier à galérer avec les vigiles? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png

Non il a pas le droit, se faire victimisé par un immigré sénégalais :rire:

Le 07 décembre 2018 à 01:13:38 Naravan-82 a écrit :
Non il a pas le droit, se faire victimisé par un immigré sénégalais :rire:

Ayaaa +1 c'était un renoi avec un putain d'accent :rire:

Le 07 décembre 2018 à 01:12:11 YahooArt a écrit :
Mais en gros les vigiles ils ont aucun pouvoir,ils sont là juste pour dissuader :(

oui et comme tout citoyen, il a le droit de retenir quelqu'un qui commet un delit en flagrant delit.
Par exemple, imaginons que demain tu vois un wesh casser le carreau d'une bagnole dans la rue. Et bien tu as tout à fait le droit de retenir de force ce wesh et appeler les flics. Mais en pratique, personne le fera bien evidemment pour des raisons de securité..

Dans le cas du vigile : S'ils te repèrent en train de voler et de passer les caisses, tu viens de commettre un delit (vol) en flagrant delit. Donc possibilité de te retenir par la force.

il a pas le droit de te fouiller sauf si t'accepte la fouille.

perso dans un cas comme ça tu refuse la fouille si t'as rien volé et s'il te détient en attendant la poilce tu coopère.

tu prend tous les noms et tu porte plainte.

Le 07 décembre 2018 à 00:32:18 SoldierKidd a écrit :
un vigile ma deja fouillé celna ne ma pas choqué ,ils ont le droit c'est leur métier apres tout

Quand t'as rien à te reprocher ils ont pas à te fouiller, c'est justement stipulé dans leur métier de merde qu'il est interdit de fouiller.

C'est pas illégal de se faire enculé mais tu te fait pas enculé pour autant que je sache ?

Le 07 décembre 2018 à 01:13:19 OpiuMDMA2 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:40:20 BanToutLesJours a écrit :
Dans un carrefour market pres de chez moi, ils demandent de fouiller systematiquement les sacs à dos.
Sauf que moi je refuse. Donc quand la caissiere me demande je dis "NON"
une fois sur deux elle appelle le vigile, je lui dit que je refuse qu'on fouille dans mon sac et je demande si y'a un probleme ? (avec un ton agressif)
Le vigile joue le bluff, mais il a tout a fait le droit de DEMANDER de fouiller. En aucun cas il peut sans ton autorisation. Par contre, il peut te retenir en attendant les flics SEULEMENT s'il existe un réel soupson que tu as volé (genre on te vois sur les cameras en train de mettre un truc dedans)

Bref, moi je fais 1.81m pour 74kg, go muscu + boxe. Donc si le vigile joue trop le fou, on va se taper dessus, et c'est pas moi qui me fera coucher. Et les plaintes pour coups, j'en ai strictement rien à foutre.

Wtf au lieu de l'ouvrir et lui montrer (ce qui prend 3s montre en main) tu te fais chier à galérer avec les vigiles? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png

C'est juste rabaissant quand on nous demande de fouiller nos sacs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif
Et bizarrement quand j'accompagnais mon pote prolo au supermarché à côté du lycée j'étais le seul à pouvoir rentrer avec mon sac sans qu'on me dise jamais rien, parce que j'étais fringué comme un petit bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif

Le 07 décembre 2018 à 01:15:02 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:12:11 YahooArt a écrit :
Mais en gros les vigiles ils ont aucun pouvoir,ils sont là juste pour dissuader :(

oui et comme tout citoyen, il a le droit de retenir quelqu'un qui commet un delit en flagrant delit.
Par exemple, imaginons que demain tu vois un wesh casser le carreau d'une bagnole dans la rue. Et bien tu as tout à fait le droit de retenir de force ce wesh et appeler les flics. Mais en pratique, personne le fera bien evidemment pour des raisons de securité..

Dans le cas du vigile : S'ils te repèrent en train de voler et de passer les caisses, tu viens de commettre un delit (vol) en flagrant delit. Donc possibilité de te retenir par la force.

Le 07 décembre 2018 à 01:15:26 TysonPronostics a écrit :
il a pas le droit de te fouiller sauf si t'accepte la fouille.

perso dans un cas comme ça tu refuse la fouille si t'as rien volé et s'il te détient en attendant la poilce tu coopère.

tu prend tous les noms et tu porte plainte.

Mais ils ont pas le droit de retenir,je viens de voir sur un site la :(

J'étais gendarme et agent de sécu à Lafayette et même en cas de flag ont étais obligé d'attendre la police pour confirmer qu'ont s'est pas trompé ! Sans OPJ pas de fouilles !

Le 07 décembre 2018 à 01:16:09 YahooArt a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:15:02 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:12:11 YahooArt a écrit :
Mais en gros les vigiles ils ont aucun pouvoir,ils sont là juste pour dissuader :(

oui et comme tout citoyen, il a le droit de retenir quelqu'un qui commet un delit en flagrant delit.
Par exemple, imaginons que demain tu vois un wesh casser le carreau d'une bagnole dans la rue. Et bien tu as tout à fait le droit de retenir de force ce wesh et appeler les flics. Mais en pratique, personne le fera bien evidemment pour des raisons de securité..

Dans le cas du vigile : S'ils te repèrent en train de voler et de passer les caisses, tu viens de commettre un delit (vol) en flagrant delit. Donc possibilité de te retenir par la force.

Le 07 décembre 2018 à 01:15:26 TysonPronostics a écrit :
il a pas le droit de te fouiller sauf si t'accepte la fouille.

perso dans un cas comme ça tu refuse la fouille si t'as rien volé et s'il te détient en attendant la poilce tu coopère.

tu prend tous les noms et tu porte plainte.

Mais ils ont pas le droit de retenir,je viens de voir sur un site la :(

le seul cas où ils peuvent te retenir, c'est en cas de delit en flagrant delit. Renseigne toi mieux sur cela, frero

Le 07 décembre 2018 à 01:17:53 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:16:09 YahooArt a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:15:02 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:12:11 YahooArt a écrit :
Mais en gros les vigiles ils ont aucun pouvoir,ils sont là juste pour dissuader :(

oui et comme tout citoyen, il a le droit de retenir quelqu'un qui commet un delit en flagrant delit.
Par exemple, imaginons que demain tu vois un wesh casser le carreau d'une bagnole dans la rue. Et bien tu as tout à fait le droit de retenir de force ce wesh et appeler les flics. Mais en pratique, personne le fera bien evidemment pour des raisons de securité..

Dans le cas du vigile : S'ils te repèrent en train de voler et de passer les caisses, tu viens de commettre un delit (vol) en flagrant delit. Donc possibilité de te retenir par la force.

Le 07 décembre 2018 à 01:15:26 TysonPronostics a écrit :
il a pas le droit de te fouiller sauf si t'accepte la fouille.

perso dans un cas comme ça tu refuse la fouille si t'as rien volé et s'il te détient en attendant la poilce tu coopère.

tu prend tous les noms et tu porte plainte.

Mais ils ont pas le droit de retenir,je viens de voir sur un site la :(

le seul cas où ils peuvent te retenir, c'est en cas de delit en flagrant delit. Renseigne toi mieux sur cela, frero

Même en flagrant délit ils ont pas le droit khey + comme un khey à dit,si tu veux te barrer et qu'il t'en empêche= séquestration

Données du topic

Auteur
YahooArt
Date de création
7 décembre 2018 à 00:25:27
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 324