Topic de YahooArt :

Les vigiles de supermarché,ils ont le droit de fouiller ?

Le 07 décembre 2018 à 00:53:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:50:22 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:47:33 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :

> > > Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

> >

> > C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.

> > Sinon oui tu peux te barrer...

>

>

> Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.
Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

Ce n'est pas une "séquestration"
T'es complétement à coté de la plaque le desco.

Dis toi qu'il n'a pas plus de droits qu'un citoyen lambda, donc toi si un mec dans la rue demande à te fouiller et t'empêche de partir, t'appelles ça comment ?

Il est où le putain de rapport ?
Un vigile te surprend entrain de voler il en a rien à foutre, le flic et l'avocat non plus.

Si il surprend quelqu'un en train de voler il a le choix entre s’arranger avec le voleur pour que ce dernier paye ce qu'il a volé + fichage du voleur, et si ce dernier ne collabore pas il doit appeler les flics. En aucun cas il a le droit de séquestrer ou fouiller le mec en question (à part si ce dernier l'y autorise).

Ils peuvent demander d'ouvrir le sac, lever le sweat

Mais ils peuvent pas plonger les mains dans le sac ni palper

Il peut pas te fouiller mais il a le droit de te retenir le temps de l'arrivée des flics hein, faut pas être débile non plus

Le 07 décembre 2018 à 00:51:00 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:46:47 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:43:38 BanToutLesJours a écrit :
Par contre les gars qui disent rien en se faisant fouiller au corps, etc.. Desolé mais vous etes des grosses victimes. Si ces salopards font cela, c'est parce qu'ils savent que le francais moyen n'y connaissent rien en la loi et sont de grosses victimes.

J'ai 28 ans et ça m'est jamais arrivé. Je peux te dire que le jour où un vigile mettra les mains sur moi, ce jour là n'arrivera absolument jamais.

Il ne te s​acre bleu pas le vigile hein guignol, çà dure quoi 5s ? Et toi tu casses les couilles à tout le monde.
gneugneu moa jveu pa con fouy, la loa ell di non dc c non

c'est bien la victime, laisse toi fouiller :rire; Laisse bien le vigile se prendre pour un cowboy :rire:
C'est à cause de gugusse comme toi que les vigiles se prennent pour des cadors. Et si y'a une loi, c'est pas pour rien.

Ce n'est pas être une victime que de se laisser fouiller.
Si t'es trop con pour comprendre que la fouille a un interet aussi...

Le 07 décembre 2018 à 00:56:21 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:53:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:50:22 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:47:33 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :

> > > > Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

> > >

> > > C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.

> > > Sinon oui tu peux te barrer...

> >

> >

> > Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

>

> Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.

> Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

Ce n'est pas une "séquestration"
T'es complétement à coté de la plaque le desco.

Dis toi qu'il n'a pas plus de droits qu'un citoyen lambda, donc toi si un mec dans la rue demande à te fouiller et t'empêche de partir, t'appelles ça comment ?

Il est où le putain de rapport ?
Un vigile te surprend entrain de voler il en a rien à foutre, le flic et l'avocat non plus.

Si il surprend quelqu'un en train de voler il a le choix entre s’arranger avec le voleur pour que ce dernier paye ce qu'il a volé + fichage du voleur, et si ce dernier ne collabore pas il doit appeler les flics. En aucun cas il a le droit de séquestrer ou fouiller le mec en question (à part si ce dernier l'y autorise).

Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que sur les fait ca ne se passe jamais comme çà, et que la justice en aura rien à foutre que le voleur revendique qu'il a été séquestré.

Le 07 décembre 2018 à 00:54:42 TimBuckley a écrit :
Comme ça a déjà été dit :
- La caissière a évidemment rien à dire elle doit appeler le vigile
- Le vigile peut te demander d'ouvrir ton sac pour jeter un coup d’œil mais pas t'y contraindre
- Le vigile peut te retenir s'il a de sérieuses raisons de penser que tu as volé mais seulement s'il appelle les flics dans le même temps, sinon il a pas le droit de te retenir
- Seulement en présence des flics ton sac pourra être fouillé
:ok:

voila tout est dit, topic clos :hap: On peut meme rajouter que c'est pas tout les flics qui peuvent te fouiller, juste les OPJ.
Et si le vigile met son corps face à la sortie, tu peux biensur y passer sans le frapper, donc en usant de ton corps pour sortir. (mais dans les faits, si un vigile met son corps face à moi à la sortie, soit je le pousse s​acre bleuemment, soit c'est patate dans les dents et je fuis :hap:)

Bordel les clés vous vous contrediser :rire:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32041

"La fouille dans les affaires personnelles (sac, portefeuille, poche, etc.) d'une personne est assimilée à une perquisition.

Seul un officier de police judiciaire (OPJ) ou un gendarme peut fouiller dans les effets personnels d'une personne, en cas de flagrant délit, d'enquête préliminaire ou de commission rogatoire.

Un douanier peut effectuer la fouille lors de la recherche d'une fraude.

Les agents de surveillance, de gardiennage ou de sûreté, y compris les agents agréés employés par des sociétés privées, peuvent inspecter visuellement les bagages à main et, avec le consentement de la personne, les fouiller. Toutefois, ils ne peuvent exercer leurs fonctions qu'à l'intérieur des bâtiments ou dans la limite des lieux dont ils ont la garde."

Le 07 décembre 2018 à 00:59:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:56:21 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:53:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:50:22 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:47:33 Averty44 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :

> > > > > Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

> > > >

> > > > C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.

> > > > Sinon oui tu peux te barrer...

> > >

> > >

> > > Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

> >

> > Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.

> > Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

>

>

> Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

Ce n'est pas une "séquestration"
T'es complétement à coté de la plaque le desco.

Dis toi qu'il n'a pas plus de droits qu'un citoyen lambda, donc toi si un mec dans la rue demande à te fouiller et t'empêche de partir, t'appelles ça comment ?

Il est où le putain de rapport ?
Un vigile te surprend entrain de voler il en a rien à foutre, le flic et l'avocat non plus.

Si il surprend quelqu'un en train de voler il a le choix entre s’arranger avec le voleur pour que ce dernier paye ce qu'il a volé + fichage du voleur, et si ce dernier ne collabore pas il doit appeler les flics. En aucun cas il a le droit de séquestrer ou fouiller le mec en question (à part si ce dernier l'y autorise).

Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que sur les fait ca ne se passe jamais comme çà, et que la justice en aura rien à foutre que le voleur revendique qu'il a été séquestré.

Bien sûr que si, regarde ça : https://youtu.be/98njsqllL4w?t=1159

Tu vois bien que les vigils les laissent partir alors qu'ils savent très bien qu'ils ont volé.

Le 07 décembre 2018 à 00:57:51 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:51:00 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:46:47 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:43:38 BanToutLesJours a écrit :
Par contre les gars qui disent rien en se faisant fouiller au corps, etc.. Desolé mais vous etes des grosses victimes. Si ces salopards font cela, c'est parce qu'ils savent que le francais moyen n'y connaissent rien en la loi et sont de grosses victimes.

J'ai 28 ans et ça m'est jamais arrivé. Je peux te dire que le jour où un vigile mettra les mains sur moi, ce jour là n'arrivera absolument jamais.

Il ne te s​acre bleu pas le vigile hein guignol, çà dure quoi 5s ? Et toi tu casses les couilles à tout le monde.
gneugneu moa jveu pa con fouy, la loa ell di non dc c non

c'est bien la victime, laisse toi fouiller :rire; Laisse bien le vigile se prendre pour un cowboy :rire:
C'est à cause de gugusse comme toi que les vigiles se prennent pour des cadors. Et si y'a une loi, c'est pas pour rien.

Ce n'est pas être une victime que de se laisser fouiller.
Si t'es trop con pour comprendre que la fouille a un interet aussi...

Oui oui le fameux attentat :) Une fouille visuelle d'un sac, c'est du bullshit, tout le monde le sait. En réalité, quand tu subit une fouille visuelle, il mime juste le geste de regarder dedans, sans plus.
raison de plus pour refuser.

Le 07 décembre 2018 à 00:36:32 bifflesteak a écrit :
Pas tous les flics normalement, seulement l'opj

Non non, ils peuvent faire une palpation, pas une fouille.

Le 07 décembre 2018 à 01:01:47 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:59:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:56:21 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:53:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:50:22 Snowen a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:47:33 Averty44 a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :

> > > > > > Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

> > > > >

> > > > > C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.

> > > > > Sinon oui tu peux te barrer...

> > > >

> > > >

> > > > Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

> > >

> > > Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.

> > > Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

> >

> >

> > Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

>

> Ce n'est pas une "séquestration"

> T'es complétement à coté de la plaque le desco.

Dis toi qu'il n'a pas plus de droits qu'un citoyen lambda, donc toi si un mec dans la rue demande à te fouiller et t'empêche de partir, t'appelles ça comment ?

Il est où le putain de rapport ?
Un vigile te surprend entrain de voler il en a rien à foutre, le flic et l'avocat non plus.

Si il surprend quelqu'un en train de voler il a le choix entre s’arranger avec le voleur pour que ce dernier paye ce qu'il a volé + fichage du voleur, et si ce dernier ne collabore pas il doit appeler les flics. En aucun cas il a le droit de séquestrer ou fouiller le mec en question (à part si ce dernier l'y autorise).

Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que sur les fait ca ne se passe jamais comme çà, et que la justice en aura rien à foutre que le voleur revendique qu'il a été séquestré.

Bien sûr que si, regarde ça : https://youtu.be/98njsqllL4w?t=1159

Tu vois bien que les vigils les laissent partir alors qu'ils savent très bien qu'ils ont volé.

Heu les mecs sont filmés, t'es sérieux...

Le 07 décembre 2018 à 01:01:47 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:59:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:56:21 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:53:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:50:22 Snowen a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:47:33 Averty44 a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :

> > > > > > Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

> > > > >

> > > > > C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.

> > > > > Sinon oui tu peux te barrer...

> > > >

> > > >

> > > > Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

> > >

> > > Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.

> > > Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

> >

> >

> > Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

>

> Ce n'est pas une "séquestration"

> T'es complétement à coté de la plaque le desco.

Dis toi qu'il n'a pas plus de droits qu'un citoyen lambda, donc toi si un mec dans la rue demande à te fouiller et t'empêche de partir, t'appelles ça comment ?

Il est où le putain de rapport ?
Un vigile te surprend entrain de voler il en a rien à foutre, le flic et l'avocat non plus.

Si il surprend quelqu'un en train de voler il a le choix entre s’arranger avec le voleur pour que ce dernier paye ce qu'il a volé + fichage du voleur, et si ce dernier ne collabore pas il doit appeler les flics. En aucun cas il a le droit de séquestrer ou fouiller le mec en question (à part si ce dernier l'y autorise).

Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que sur les fait ca ne se passe jamais comme çà, et que la justice en aura rien à foutre que le voleur revendique qu'il a été séquestré.

Bien sûr que si, regarde ça : https://youtu.be/98njsqllL4w?t=1159

Tu vois bien que les vigils les laissent partir alors qu'ils savent très bien qu'ils ont volé.

En gros faut juste gueuler et se barrer :hap:

Je suis agent de sécurité, il n'a pas le droit de te fouiller ni te faire une palpation dans ce moment précis vu que c'est pas un événementiel, qu'il n'a pas l'autorisation du préfet, l'accord de la personne ect...

Techniquement si un mec vole et qu'il se met à courir je peux rien faire

Si je cours après le voleur qu'il tombe et qu'il se fait un traumatisme crânien par exemple ou que une voiture le fauche c'est comme si je l'avais frappé, on me retire ma carte professionnelle et je peux plus bosser

Je pense qu'un vigil a le droit de faire une palpation au corps mais pas une fouille. Ce qui est très différent.

Le 07 décembre 2018 à 01:03:39 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:57:51 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:51:00 BanToutLesJours a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:46:47 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:43:38 BanToutLesJours a écrit :
Par contre les gars qui disent rien en se faisant fouiller au corps, etc.. Desolé mais vous etes des grosses victimes. Si ces salopards font cela, c'est parce qu'ils savent que le francais moyen n'y connaissent rien en la loi et sont de grosses victimes.

J'ai 28 ans et ça m'est jamais arrivé. Je peux te dire que le jour où un vigile mettra les mains sur moi, ce jour là n'arrivera absolument jamais.

Il ne te s​acre bleu pas le vigile hein guignol, çà dure quoi 5s ? Et toi tu casses les couilles à tout le monde.
gneugneu moa jveu pa con fouy, la loa ell di non dc c non

c'est bien la victime, laisse toi fouiller :rire; Laisse bien le vigile se prendre pour un cowboy :rire:
C'est à cause de gugusse comme toi que les vigiles se prennent pour des cadors. Et si y'a une loi, c'est pas pour rien.

Ce n'est pas être une victime que de se laisser fouiller.
Si t'es trop con pour comprendre que la fouille a un interet aussi...

Oui oui le fameux attentat :) Une fouille visuelle d'un sac, c'est du bullshit, tout le monde le sait. En réalité, quand tu subit une fouille visuelle, il mime juste le geste de regarder dedans, sans plus.
raison de plus pour refuser.

Ca s'appelle "dissuader" épèle avec moi "d i s s u a d e r"

Le 07 décembre 2018 à 01:04:08 YahooArt a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:01:47 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:59:00 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:56:21 Snowen a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:53:00 Averty44 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:50:22 Snowen a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 00:47:33 Averty44 a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

> > > > > >> Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :

> > > > > > > Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

> > > > > >

> > > > > > C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.

> > > > > > Sinon oui tu peux te barrer...

> > > > >

> > > > >

> > > > > Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

> > > >

> > > > Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.

> > > > Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

> > >

> > >

> > > Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

> >

> > Ce n'est pas une "séquestration"

> > T'es complétement à coté de la plaque le desco.

>

> Dis toi qu'il n'a pas plus de droits qu'un citoyen lambda, donc toi si un mec dans la rue demande à te fouiller et t'empêche de partir, t'appelles ça comment ?

Il est où le putain de rapport ?
Un vigile te surprend entrain de voler il en a rien à foutre, le flic et l'avocat non plus.

Si il surprend quelqu'un en train de voler il a le choix entre s’arranger avec le voleur pour que ce dernier paye ce qu'il a volé + fichage du voleur, et si ce dernier ne collabore pas il doit appeler les flics. En aucun cas il a le droit de séquestrer ou fouiller le mec en question (à part si ce dernier l'y autorise).

Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que sur les fait ca ne se passe jamais comme çà, et que la justice en aura rien à foutre que le voleur revendique qu'il a été séquestré.

Bien sûr que si, regarde ça : https://youtu.be/98njsqllL4w?t=1159

Tu vois bien que les vigils les laissent partir alors qu'ils savent très bien qu'ils ont volé.

En gros faut juste gueuler et se barrer :hap:

Dans le cas de la video, ce sont des roumains & possibilité qu'ils reviennent avec toute la mif pour tout casser :hap: comme dit à la page precedente, le vigile c'est juste un citoyen lambda sans plus de droit.

Ils comprennent déjà pas leur convention collective pour se faire payer normalement, comment veux-tu leur reprocher la mauvaise interprétation de ce qu'on peut faire et ne pas faire?

Le 07 décembre 2018 à 01:05:48 Gig4G a écrit :
Je pense qu'un vigil a le droit de faire une palpation au corps mais pas une fouille. Ce qui est très différent.

jamais de la vie un vigile va te palper en rentrant/sortant du magasin.
Là tu parle d'une procedure qui doit etre fait par un professionnel, donc police/gendarme, etc.. Meme un militaire de l'armée ne peut pas te palper en prenant un gars au hasard dans la rue

Moi en boite y'a une meuf avec qui j'ai dansé qui m'a palpé les couilles. Une amie de ma copine.

Je peux porter plainte pour agression sexuelle ? Je l'avais pas autorisé à le faire. :(

Données du topic

Auteur
YahooArt
Date de création
7 décembre 2018 à 00:25:27
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 336