Topic de YahooArt :

Les vigiles de supermarché,ils ont le droit de fouiller ?

Le 07 décembre 2018 à 02:29:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:25:28 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:22:30 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:19:28 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:16:38 BanToutLesJours a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 02:14:11 VitreousHumor a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 02:10:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 02:02:34 pseudooutaii a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 02:00:39 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 01:56:09 VitreousHumor a écrit :

> > > > >Je me suis renseigné, en théorie un agent ne peut pas refuser l'entrée au magasin à quelqu'un qui refuse d'ouvrir son sac. SAUF quand le plan Vigipirate est activé, ce qui est le cas actuellement. Donc on peut se faire refuser l'entrée.

> > > > >

> > > > > Perso ouvrir mon sac vite fait bon ok. Mais le laisser à l'entrée d'un magasin c'est non, sauf si y a une decharge signée par le magasin qui se tient responsable en cas de vol blablabla. D'ailleurs quelqu'un a une info sur la valeur de ce type de décharge ? Qui doit la remplir côté magasin ?

> > > >

> > > > C'est ce que je dis depuis tout à l'heure plan vigipirate... J'étais agent de sécurité arrière caisse bien souvent bon ce métier c'est de la merde car bien souvent tu es debout à attendre 9h qu'il se passe un truc mais bon ça c'est autre chose... En tout cas je m'y connais sûrement mieux que le jean droit qui fait le fou depuis tout à l'heure et qui veut défier de l'agent de sécurité deter :rire:

> > >

> > >

> > > c'est quoi les trucs les + cramés pour le vol?

> > > et les meilleurs techniques en MP bien sur :)

> >

> > Perso quand j'étais en arrière caisse dans un castorama le directeur avait dit d'enlever les barrière électriques pour rendre l'entrée des clients plus fluide du coup y a des personnes avec le chariot plein ils osaient quand même essayer de faire genre ils oublient de payer :rire:

> >

> > Puis après les trucs les moins cramés à prendre en magasin de bricolage c'est tout ce qui est visserie etc... C'est petit et généralement y a rien qui sonne avec ça

> >

> > Après les gros trucs genre caméra, décodeur tnt etc... Ont des araignées que si tu arraches un fil ça sonne comme jamais donc prendre des trucs ou y a pas d'araignée déjà.

> >

> > Ensuite y a d'autres trucs mais bon je vais pas tout te dire quand même j'ai du respect pour mon ancien métier :rire:

> >

> > Juste aussi si tu sonnes alors que tu n'as rien même pas une étiquette d'un vêtement neuf c'est que l'agent à un sonneur dans la poche et passe en même temps que toi pour te faire sonner si il a des doutes sur toi. C'était juste mon dernier petit truc maintenant bon courage pour le reste khey

>

> C'est sérieux la technique du vigile qui fait sonner volontairement :rire: Sachant qu'il n'y a pas de flagrant délit, avec tout ce qu'on a dit plus haut, on peut partir même si ça sonne alors. A moins que tu me dises que le bip sonore ça fait office de "preuve" de flagrant délit et que là il peut te retenir ? :( Ça m'étonnerait.

Le fait qu'un portique sonne, juridiquement c'est concideré comme un possible soupson, pas comme une preuve. Tu vois à quel point ils peuvent etre vicelard et se faire passer pour des cowboys...

Tout ce que j'ai dit dans les pages precedentes, c'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse.. C'est juste pour RESPECTER nos droits. Les vigiles ont une putain de sale reputation, meme si beaucoup sont reglo.

Donc si on sort d'un magasin sans sonner ni de flagrant délit, aucune raison de se faire retenir par le vigile.
Si ça sonne, il peut nous retenir si on refuse de montrer patte blanche, correct ?

Si le collègue aux caméras te voit mettre un truc en poche même si tu sonnes pas l'agent en arrière caisse aura le droit de te stopper et de te demander de le suivre sans qu'il te touche à la salle d'interrogatoire où y aura aussi une caméra dedans pour prouver que l'agent était non violent etc... Pour qu'il te fasse vider les poches et te demander de payer ce que tu as volé, détérioré.

Oui oui ça ok. Mais si c'est juste un doute au faciès, rien vu à la camera ? Si ça bip pas, y a aucune raison pour que je me fasse retenir ?

D'ailleurs, dans ta situation, on a le droit de demander à voir les images de la caméra qui nous a soit-disant pris en flag si on est """interrogé""" ?

Je pousse le vice avec mes questions mais j'aime bien connaître mes droits, je suis très procédurier et curieux :hap:

Tu n'as aucun droit car le pc sécurité est interdit même au personnel sauf à la direction et au responsable sécurité et aux forces de l'ordre bien évidement. Par contre je peux faire appelle aux forces de l'ordre et eux regarderont si tu es en délit ou non

Et si ça bip pas et que y a juste un doute non on peut pas... Car si on n'a rien vu que ça soit à la caméra etc.. On peut pas refuser une sortie si y a rien qui nous aide

Ça marche merci pour les infos :oui:

Bah non... mais honnêtement la ou je bossais les gens donnaient automatiquement leur sac automatiquement à la caisse centrale donc j'ai pas trop eu ce problème

Forcer un gars à ouvrir son sac alors qu'il t'a dit non plusieurs fois ça peut que faire monter les tensions

Tu lui expliques juste que un collègue l'a traqué tout le long vu qu'il avait un sac à dos et au revoir

C'est plus simple à mon tàf bordel, le premier qui rentre sur le terrain militaire se fait embarquer par les forces de l'ordre :noel:

Le 07 décembre 2018 à 02:31:27 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:29:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:25:28 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:22:30 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:19:28 VitreousHumor a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 02:16:38 BanToutLesJours a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 02:14:11 VitreousHumor a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 02:10:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 02:02:34 pseudooutaii a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:00:39 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 01:56:09 VitreousHumor a écrit :

> > > > > >Je me suis renseigné, en théorie un agent ne peut pas refuser l'entrée au magasin à quelqu'un qui refuse d'ouvrir son sac. SAUF quand le plan Vigipirate est activé, ce qui est le cas actuellement. Donc on peut se faire refuser l'entrée.

> > > > > >

> > > > > > Perso ouvrir mon sac vite fait bon ok. Mais le laisser à l'entrée d'un magasin c'est non, sauf si y a une decharge signée par le magasin qui se tient responsable en cas de vol blablabla. D'ailleurs quelqu'un a une info sur la valeur de ce type de décharge ? Qui doit la remplir côté magasin ?

> > > > >

> > > > > C'est ce que je dis depuis tout à l'heure plan vigipirate... J'étais agent de sécurité arrière caisse bien souvent bon ce métier c'est de la merde car bien souvent tu es debout à attendre 9h qu'il se passe un truc mais bon ça c'est autre chose... En tout cas je m'y connais sûrement mieux que le jean droit qui fait le fou depuis tout à l'heure et qui veut défier de l'agent de sécurité deter :rire:

> > > >

> > > >

> > > > c'est quoi les trucs les + cramés pour le vol?

> > > > et les meilleurs techniques en MP bien sur :)

> > >

> > > Perso quand j'étais en arrière caisse dans un castorama le directeur avait dit d'enlever les barrière électriques pour rendre l'entrée des clients plus fluide du coup y a des personnes avec le chariot plein ils osaient quand même essayer de faire genre ils oublient de payer :rire:

> > >

> > > Puis après les trucs les moins cramés à prendre en magasin de bricolage c'est tout ce qui est visserie etc... C'est petit et généralement y a rien qui sonne avec ça

> > >

> > > Après les gros trucs genre caméra, décodeur tnt etc... Ont des araignées que si tu arraches un fil ça sonne comme jamais donc prendre des trucs ou y a pas d'araignée déjà.

> > >

> > > Ensuite y a d'autres trucs mais bon je vais pas tout te dire quand même j'ai du respect pour mon ancien métier :rire:

> > >

> > > Juste aussi si tu sonnes alors que tu n'as rien même pas une étiquette d'un vêtement neuf c'est que l'agent à un sonneur dans la poche et passe en même temps que toi pour te faire sonner si il a des doutes sur toi. C'était juste mon dernier petit truc maintenant bon courage pour le reste khey

> >

> > C'est sérieux la technique du vigile qui fait sonner volontairement :rire: Sachant qu'il n'y a pas de flagrant délit, avec tout ce qu'on a dit plus haut, on peut partir même si ça sonne alors. A moins que tu me dises que le bip sonore ça fait office de "preuve" de flagrant délit et que là il peut te retenir ? :( Ça m'étonnerait.

>

> Le fait qu'un portique sonne, juridiquement c'est concideré comme un possible soupson, pas comme une preuve. Tu vois à quel point ils peuvent etre vicelard et se faire passer pour des cowboys...

>

> Tout ce que j'ai dit dans les pages precedentes, c'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse.. C'est juste pour RESPECTER nos droits. Les vigiles ont une putain de sale reputation, meme si beaucoup sont reglo.

Donc si on sort d'un magasin sans sonner ni de flagrant délit, aucune raison de se faire retenir par le vigile.
Si ça sonne, il peut nous retenir si on refuse de montrer patte blanche, correct ?

Si le collègue aux caméras te voit mettre un truc en poche même si tu sonnes pas l'agent en arrière caisse aura le droit de te stopper et de te demander de le suivre sans qu'il te touche à la salle d'interrogatoire où y aura aussi une caméra dedans pour prouver que l'agent était non violent etc... Pour qu'il te fasse vider les poches et te demander de payer ce que tu as volé, détérioré.

Oui oui ça ok. Mais si c'est juste un doute au faciès, rien vu à la camera ? Si ça bip pas, y a aucune raison pour que je me fasse retenir ?

D'ailleurs, dans ta situation, on a le droit de demander à voir les images de la caméra qui nous a soit-disant pris en flag si on est """interrogé""" ?

Je pousse le vice avec mes questions mais j'aime bien connaître mes droits, je suis très procédurier et curieux :hap:

Tu n'as aucun droit car le pc sécurité est interdit même au personnel sauf à la direction et au responsable sécurité et aux forces de l'ordre bien évidement. Par contre je peux faire appelle aux forces de l'ordre et eux regarderont si tu es en délit ou non

Et si ça bip pas et que y a juste un doute non on peut pas... Car si on n'a rien vu que ça soit à la caméra etc.. On peut pas refuser une sortie si y a rien qui nous aide

Ça marche merci pour les infos :oui:

Pas de quoi kheyou faut aussi que tu saches qu'un agent n'a pas le droit de te toucher... En dehors des caméras tu te fais un petit trou sur ton pull ou t-shirt et tu dis que c'est lui... Ils verront que si il t'a touché en présence des caméras et qu'il y a un truc à l'endroit précis il perd sa carte pro car c'est interdit. 5 ans sans pouvoir retravailler et encore si le CNAPS ne sont pas bâtards

Après en revanche les palpations de sécurité c'est que dans les endroits à grand publique donc les fêtes foraines etc... C'est logique plan vigipirate etc... Et ils ont l'autorisation du préfet de la ville tout ça tout ça.

Le 07 décembre 2018 à 02:35:25 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:31:27 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:29:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:25:28 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:22:30 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 02:19:28 VitreousHumor a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 02:16:38 BanToutLesJours a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 02:14:11 VitreousHumor a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 02:10:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:02:34 pseudooutaii a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:00:39 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > > > >> Le 07 décembre 2018 à 01:56:09 VitreousHumor a écrit :

> > > > > > >Je me suis renseigné, en théorie un agent ne peut pas refuser l'entrée au magasin à quelqu'un qui refuse d'ouvrir son sac. SAUF quand le plan Vigipirate est activé, ce qui est le cas actuellement. Donc on peut se faire refuser l'entrée.

> > > > > > >

> > > > > > > Perso ouvrir mon sac vite fait bon ok. Mais le laisser à l'entrée d'un magasin c'est non, sauf si y a une decharge signée par le magasin qui se tient responsable en cas de vol blablabla. D'ailleurs quelqu'un a une info sur la valeur de ce type de décharge ? Qui doit la remplir côté magasin ?

> > > > > >

> > > > > > C'est ce que je dis depuis tout à l'heure plan vigipirate... J'étais agent de sécurité arrière caisse bien souvent bon ce métier c'est de la merde car bien souvent tu es debout à attendre 9h qu'il se passe un truc mais bon ça c'est autre chose... En tout cas je m'y connais sûrement mieux que le jean droit qui fait le fou depuis tout à l'heure et qui veut défier de l'agent de sécurité deter :rire:

> > > > >

> > > > >

> > > > > c'est quoi les trucs les + cramés pour le vol?

> > > > > et les meilleurs techniques en MP bien sur :)

> > > >

> > > > Perso quand j'étais en arrière caisse dans un castorama le directeur avait dit d'enlever les barrière électriques pour rendre l'entrée des clients plus fluide du coup y a des personnes avec le chariot plein ils osaient quand même essayer de faire genre ils oublient de payer :rire:

> > > >

> > > > Puis après les trucs les moins cramés à prendre en magasin de bricolage c'est tout ce qui est visserie etc... C'est petit et généralement y a rien qui sonne avec ça

> > > >

> > > > Après les gros trucs genre caméra, décodeur tnt etc... Ont des araignées que si tu arraches un fil ça sonne comme jamais donc prendre des trucs ou y a pas d'araignée déjà.

> > > >

> > > > Ensuite y a d'autres trucs mais bon je vais pas tout te dire quand même j'ai du respect pour mon ancien métier :rire:

> > > >

> > > > Juste aussi si tu sonnes alors que tu n'as rien même pas une étiquette d'un vêtement neuf c'est que l'agent à un sonneur dans la poche et passe en même temps que toi pour te faire sonner si il a des doutes sur toi. C'était juste mon dernier petit truc maintenant bon courage pour le reste khey

> > >

> > > C'est sérieux la technique du vigile qui fait sonner volontairement :rire: Sachant qu'il n'y a pas de flagrant délit, avec tout ce qu'on a dit plus haut, on peut partir même si ça sonne alors. A moins que tu me dises que le bip sonore ça fait office de "preuve" de flagrant délit et que là il peut te retenir ? :( Ça m'étonnerait.

> >

> > Le fait qu'un portique sonne, juridiquement c'est concideré comme un possible soupson, pas comme une preuve. Tu vois à quel point ils peuvent etre vicelard et se faire passer pour des cowboys...

> >

> > Tout ce que j'ai dit dans les pages precedentes, c'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse.. C'est juste pour RESPECTER nos droits. Les vigiles ont une putain de sale reputation, meme si beaucoup sont reglo.

>

> Donc si on sort d'un magasin sans sonner ni de flagrant délit, aucune raison de se faire retenir par le vigile.

> Si ça sonne, il peut nous retenir si on refuse de montrer patte blanche, correct ?

Si le collègue aux caméras te voit mettre un truc en poche même si tu sonnes pas l'agent en arrière caisse aura le droit de te stopper et de te demander de le suivre sans qu'il te touche à la salle d'interrogatoire où y aura aussi une caméra dedans pour prouver que l'agent était non violent etc... Pour qu'il te fasse vider les poches et te demander de payer ce que tu as volé, détérioré.

Oui oui ça ok. Mais si c'est juste un doute au faciès, rien vu à la camera ? Si ça bip pas, y a aucune raison pour que je me fasse retenir ?

D'ailleurs, dans ta situation, on a le droit de demander à voir les images de la caméra qui nous a soit-disant pris en flag si on est """interrogé""" ?

Je pousse le vice avec mes questions mais j'aime bien connaître mes droits, je suis très procédurier et curieux :hap:

Tu n'as aucun droit car le pc sécurité est interdit même au personnel sauf à la direction et au responsable sécurité et aux forces de l'ordre bien évidement. Par contre je peux faire appelle aux forces de l'ordre et eux regarderont si tu es en délit ou non

Et si ça bip pas et que y a juste un doute non on peut pas... Car si on n'a rien vu que ça soit à la caméra etc.. On peut pas refuser une sortie si y a rien qui nous aide

Ça marche merci pour les infos :oui:

Pas de quoi kheyou faut aussi que tu saches qu'un agent n'a pas le droit de te toucher... En dehors des caméras tu te fais un petit trou sur ton pull ou t-shirt et tu dis que c'est lui... Ils verront que si il t'a touché en présence des caméras et qu'il y a un truc à l'endroit précis il perd sa carte pro car c'est interdit. 5 ans sans pouvoir retravailler et encore si le CNAPS ne sont pas bâtards

Ouais c'est bien évident qu'il n'a pas le droit de me toucher. Après faut être sacrément haineux pour faire ça, mais c'est bon à savoir :hap:

Le 07 décembre 2018 à 02:35:25 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:31:27 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:29:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:25:28 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:22:30 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 02:19:28 VitreousHumor a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 02:16:38 BanToutLesJours a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 02:14:11 VitreousHumor a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 02:10:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:02:34 pseudooutaii a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:00:39 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > > > >> Le 07 décembre 2018 à 01:56:09 VitreousHumor a écrit :

> > > > > > >Je me suis renseigné, en théorie un agent ne peut pas refuser l'entrée au magasin à quelqu'un qui refuse d'ouvrir son sac. SAUF quand le plan Vigipirate est activé, ce qui est le cas actuellement. Donc on peut se faire refuser l'entrée.

> > > > > > >

> > > > > > > Perso ouvrir mon sac vite fait bon ok. Mais le laisser à l'entrée d'un magasin c'est non, sauf si y a une decharge signée par le magasin qui se tient responsable en cas de vol blablabla. D'ailleurs quelqu'un a une info sur la valeur de ce type de décharge ? Qui doit la remplir côté magasin ?

> > > > > >

> > > > > > C'est ce que je dis depuis tout à l'heure plan vigipirate... J'étais agent de sécurité arrière caisse bien souvent bon ce métier c'est de la merde car bien souvent tu es debout à attendre 9h qu'il se passe un truc mais bon ça c'est autre chose... En tout cas je m'y connais sûrement mieux que le jean droit qui fait le fou depuis tout à l'heure et qui veut défier de l'agent de sécurité deter :rire:

> > > > >

> > > > >

> > > > > c'est quoi les trucs les + cramés pour le vol?

> > > > > et les meilleurs techniques en MP bien sur :)

> > > >

> > > > Perso quand j'étais en arrière caisse dans un castorama le directeur avait dit d'enlever les barrière électriques pour rendre l'entrée des clients plus fluide du coup y a des personnes avec le chariot plein ils osaient quand même essayer de faire genre ils oublient de payer :rire:

> > > >

> > > > Puis après les trucs les moins cramés à prendre en magasin de bricolage c'est tout ce qui est visserie etc... C'est petit et généralement y a rien qui sonne avec ça

> > > >

> > > > Après les gros trucs genre caméra, décodeur tnt etc... Ont des araignées que si tu arraches un fil ça sonne comme jamais donc prendre des trucs ou y a pas d'araignée déjà.

> > > >

> > > > Ensuite y a d'autres trucs mais bon je vais pas tout te dire quand même j'ai du respect pour mon ancien métier :rire:

> > > >

> > > > Juste aussi si tu sonnes alors que tu n'as rien même pas une étiquette d'un vêtement neuf c'est que l'agent à un sonneur dans la poche et passe en même temps que toi pour te faire sonner si il a des doutes sur toi. C'était juste mon dernier petit truc maintenant bon courage pour le reste khey

> > >

> > > C'est sérieux la technique du vigile qui fait sonner volontairement :rire: Sachant qu'il n'y a pas de flagrant délit, avec tout ce qu'on a dit plus haut, on peut partir même si ça sonne alors. A moins que tu me dises que le bip sonore ça fait office de "preuve" de flagrant délit et que là il peut te retenir ? :( Ça m'étonnerait.

> >

> > Le fait qu'un portique sonne, juridiquement c'est concideré comme un possible soupson, pas comme une preuve. Tu vois à quel point ils peuvent etre vicelard et se faire passer pour des cowboys...

> >

> > Tout ce que j'ai dit dans les pages precedentes, c'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse.. C'est juste pour RESPECTER nos droits. Les vigiles ont une putain de sale reputation, meme si beaucoup sont reglo.

>

> Donc si on sort d'un magasin sans sonner ni de flagrant délit, aucune raison de se faire retenir par le vigile.

> Si ça sonne, il peut nous retenir si on refuse de montrer patte blanche, correct ?

Si le collègue aux caméras te voit mettre un truc en poche même si tu sonnes pas l'agent en arrière caisse aura le droit de te stopper et de te demander de le suivre sans qu'il te touche à la salle d'interrogatoire où y aura aussi une caméra dedans pour prouver que l'agent était non violent etc... Pour qu'il te fasse vider les poches et te demander de payer ce que tu as volé, détérioré.

Oui oui ça ok. Mais si c'est juste un doute au faciès, rien vu à la camera ? Si ça bip pas, y a aucune raison pour que je me fasse retenir ?

D'ailleurs, dans ta situation, on a le droit de demander à voir les images de la caméra qui nous a soit-disant pris en flag si on est """interrogé""" ?

Je pousse le vice avec mes questions mais j'aime bien connaître mes droits, je suis très procédurier et curieux :hap:

Tu n'as aucun droit car le pc sécurité est interdit même au personnel sauf à la direction et au responsable sécurité et aux forces de l'ordre bien évidement. Par contre je peux faire appelle aux forces de l'ordre et eux regarderont si tu es en délit ou non

Et si ça bip pas et que y a juste un doute non on peut pas... Car si on n'a rien vu que ça soit à la caméra etc.. On peut pas refuser une sortie si y a rien qui nous aide

Ça marche merci pour les infos :oui:

Pas de quoi kheyou faut aussi que tu saches qu'un agent n'a pas le droit de te toucher... En dehors des caméras tu te fais un petit trou sur ton pull ou t-shirt et tu dis que c'est lui... Ils verront que si il t'a touché en présence des caméras et qu'il y a un truc à l'endroit précis il perd sa carte pro car c'est interdit. 5 ans sans pouvoir retravailler et encore si le CNAPS ne sont pas bâtards

tu te cogne la tete contre le mur et tu porte plainte :rire:

Le 07 décembre 2018 à 02:38:19 pseudooutaii a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:35:25 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:31:27 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:29:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:25:28 VitreousHumor a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 02:22:30 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 02:19:28 VitreousHumor a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 02:16:38 BanToutLesJours a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 02:14:11 VitreousHumor a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:10:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:02:34 pseudooutaii a écrit :

> > > > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:00:39 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > > > > >> Le 07 décembre 2018 à 01:56:09 VitreousHumor a écrit :

> > > > > > > >Je me suis renseigné, en théorie un agent ne peut pas refuser l'entrée au magasin à quelqu'un qui refuse d'ouvrir son sac. SAUF quand le plan Vigipirate est activé, ce qui est le cas actuellement. Donc on peut se faire refuser l'entrée.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Perso ouvrir mon sac vite fait bon ok. Mais le laisser à l'entrée d'un magasin c'est non, sauf si y a une decharge signée par le magasin qui se tient responsable en cas de vol blablabla. D'ailleurs quelqu'un a une info sur la valeur de ce type de décharge ? Qui doit la remplir côté magasin ?

> > > > > > >

> > > > > > > C'est ce que je dis depuis tout à l'heure plan vigipirate... J'étais agent de sécurité arrière caisse bien souvent bon ce métier c'est de la merde car bien souvent tu es debout à attendre 9h qu'il se passe un truc mais bon ça c'est autre chose... En tout cas je m'y connais sûrement mieux que le jean droit qui fait le fou depuis tout à l'heure et qui veut défier de l'agent de sécurité deter :rire:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > c'est quoi les trucs les + cramés pour le vol?

> > > > > > et les meilleurs techniques en MP bien sur :)

> > > > >

> > > > > Perso quand j'étais en arrière caisse dans un castorama le directeur avait dit d'enlever les barrière électriques pour rendre l'entrée des clients plus fluide du coup y a des personnes avec le chariot plein ils osaient quand même essayer de faire genre ils oublient de payer :rire:

> > > > >

> > > > > Puis après les trucs les moins cramés à prendre en magasin de bricolage c'est tout ce qui est visserie etc... C'est petit et généralement y a rien qui sonne avec ça

> > > > >

> > > > > Après les gros trucs genre caméra, décodeur tnt etc... Ont des araignées que si tu arraches un fil ça sonne comme jamais donc prendre des trucs ou y a pas d'araignée déjà.

> > > > >

> > > > > Ensuite y a d'autres trucs mais bon je vais pas tout te dire quand même j'ai du respect pour mon ancien métier :rire:

> > > > >

> > > > > Juste aussi si tu sonnes alors que tu n'as rien même pas une étiquette d'un vêtement neuf c'est que l'agent à un sonneur dans la poche et passe en même temps que toi pour te faire sonner si il a des doutes sur toi. C'était juste mon dernier petit truc maintenant bon courage pour le reste khey

> > > >

> > > > C'est sérieux la technique du vigile qui fait sonner volontairement :rire: Sachant qu'il n'y a pas de flagrant délit, avec tout ce qu'on a dit plus haut, on peut partir même si ça sonne alors. A moins que tu me dises que le bip sonore ça fait office de "preuve" de flagrant délit et que là il peut te retenir ? :( Ça m'étonnerait.

> > >

> > > Le fait qu'un portique sonne, juridiquement c'est concideré comme un possible soupson, pas comme une preuve. Tu vois à quel point ils peuvent etre vicelard et se faire passer pour des cowboys...

> > >

> > > Tout ce que j'ai dit dans les pages precedentes, c'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse.. C'est juste pour RESPECTER nos droits. Les vigiles ont une putain de sale reputation, meme si beaucoup sont reglo.

> >

> > Donc si on sort d'un magasin sans sonner ni de flagrant délit, aucune raison de se faire retenir par le vigile.

> > Si ça sonne, il peut nous retenir si on refuse de montrer patte blanche, correct ?

>

> Si le collègue aux caméras te voit mettre un truc en poche même si tu sonnes pas l'agent en arrière caisse aura le droit de te stopper et de te demander de le suivre sans qu'il te touche à la salle d'interrogatoire où y aura aussi une caméra dedans pour prouver que l'agent était non violent etc... Pour qu'il te fasse vider les poches et te demander de payer ce que tu as volé, détérioré.

Oui oui ça ok. Mais si c'est juste un doute au faciès, rien vu à la camera ? Si ça bip pas, y a aucune raison pour que je me fasse retenir ?

D'ailleurs, dans ta situation, on a le droit de demander à voir les images de la caméra qui nous a soit-disant pris en flag si on est """interrogé""" ?

Je pousse le vice avec mes questions mais j'aime bien connaître mes droits, je suis très procédurier et curieux :hap:

Tu n'as aucun droit car le pc sécurité est interdit même au personnel sauf à la direction et au responsable sécurité et aux forces de l'ordre bien évidement. Par contre je peux faire appelle aux forces de l'ordre et eux regarderont si tu es en délit ou non

Et si ça bip pas et que y a juste un doute non on peut pas... Car si on n'a rien vu que ça soit à la caméra etc.. On peut pas refuser une sortie si y a rien qui nous aide

Ça marche merci pour les infos :oui:

Pas de quoi kheyou faut aussi que tu saches qu'un agent n'a pas le droit de te toucher... En dehors des caméras tu te fais un petit trou sur ton pull ou t-shirt et tu dis que c'est lui... Ils verront que si il t'a touché en présence des caméras et qu'il y a un truc à l'endroit précis il perd sa carte pro car c'est interdit. 5 ans sans pouvoir retravailler et encore si le CNAPS ne sont pas bâtards

tu te cogne la tete contre le mur et tu porte plainte :rire:

pour une condamnation du vigil, faut soit une preuve, soit enormements d'elements concordants.
Tu peux pas faire condamner quelqu'un juste comme ça :hap: Le "parole contre parole", la procedure part à la poubelle direct

Le 07 décembre 2018 à 02:38:12 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:35:25 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:31:27 VitreousHumor a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:29:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:25:28 VitreousHumor a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 02:22:30 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

>> Le 07 décembre 2018 à 02:19:28 VitreousHumor a écrit :

> >> Le 07 décembre 2018 à 02:16:38 BanToutLesJours a écrit :

> > >> Le 07 décembre 2018 à 02:14:11 VitreousHumor a écrit :

> > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:10:31 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:02:34 pseudooutaii a écrit :

> > > > > >> Le 07 décembre 2018 à 02:00:39 Itachi-Uchiwa76 a écrit :

> > > > > > >> Le 07 décembre 2018 à 01:56:09 VitreousHumor a écrit :

> > > > > > > >Je me suis renseigné, en théorie un agent ne peut pas refuser l'entrée au magasin à quelqu'un qui refuse d'ouvrir son sac. SAUF quand le plan Vigipirate est activé, ce qui est le cas actuellement. Donc on peut se faire refuser l'entrée.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Perso ouvrir mon sac vite fait bon ok. Mais le laisser à l'entrée d'un magasin c'est non, sauf si y a une decharge signée par le magasin qui se tient responsable en cas de vol blablabla. D'ailleurs quelqu'un a une info sur la valeur de ce type de décharge ? Qui doit la remplir côté magasin ?

> > > > > > >

> > > > > > > C'est ce que je dis depuis tout à l'heure plan vigipirate... J'étais agent de sécurité arrière caisse bien souvent bon ce métier c'est de la merde car bien souvent tu es debout à attendre 9h qu'il se passe un truc mais bon ça c'est autre chose... En tout cas je m'y connais sûrement mieux que le jean droit qui fait le fou depuis tout à l'heure et qui veut défier de l'agent de sécurité deter :rire:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > c'est quoi les trucs les + cramés pour le vol?

> > > > > > et les meilleurs techniques en MP bien sur :)

> > > > >

> > > > > Perso quand j'étais en arrière caisse dans un castorama le directeur avait dit d'enlever les barrière électriques pour rendre l'entrée des clients plus fluide du coup y a des personnes avec le chariot plein ils osaient quand même essayer de faire genre ils oublient de payer :rire:

> > > > >

> > > > > Puis après les trucs les moins cramés à prendre en magasin de bricolage c'est tout ce qui est visserie etc... C'est petit et généralement y a rien qui sonne avec ça

> > > > >

> > > > > Après les gros trucs genre caméra, décodeur tnt etc... Ont des araignées que si tu arraches un fil ça sonne comme jamais donc prendre des trucs ou y a pas d'araignée déjà.

> > > > >

> > > > > Ensuite y a d'autres trucs mais bon je vais pas tout te dire quand même j'ai du respect pour mon ancien métier :rire:

> > > > >

> > > > > Juste aussi si tu sonnes alors que tu n'as rien même pas une étiquette d'un vêtement neuf c'est que l'agent à un sonneur dans la poche et passe en même temps que toi pour te faire sonner si il a des doutes sur toi. C'était juste mon dernier petit truc maintenant bon courage pour le reste khey

> > > >

> > > > C'est sérieux la technique du vigile qui fait sonner volontairement :rire: Sachant qu'il n'y a pas de flagrant délit, avec tout ce qu'on a dit plus haut, on peut partir même si ça sonne alors. A moins que tu me dises que le bip sonore ça fait office de "preuve" de flagrant délit et que là il peut te retenir ? :( Ça m'étonnerait.

> > >

> > > Le fait qu'un portique sonne, juridiquement c'est concideré comme un possible soupson, pas comme une preuve. Tu vois à quel point ils peuvent etre vicelard et se faire passer pour des cowboys...

> > >

> > > Tout ce que j'ai dit dans les pages precedentes, c'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse.. C'est juste pour RESPECTER nos droits. Les vigiles ont une putain de sale reputation, meme si beaucoup sont reglo.

> >

> > Donc si on sort d'un magasin sans sonner ni de flagrant délit, aucune raison de se faire retenir par le vigile.

> > Si ça sonne, il peut nous retenir si on refuse de montrer patte blanche, correct ?

>

> Si le collègue aux caméras te voit mettre un truc en poche même si tu sonnes pas l'agent en arrière caisse aura le droit de te stopper et de te demander de le suivre sans qu'il te touche à la salle d'interrogatoire où y aura aussi une caméra dedans pour prouver que l'agent était non violent etc... Pour qu'il te fasse vider les poches et te demander de payer ce que tu as volé, détérioré.

Oui oui ça ok. Mais si c'est juste un doute au faciès, rien vu à la camera ? Si ça bip pas, y a aucune raison pour que je me fasse retenir ?

D'ailleurs, dans ta situation, on a le droit de demander à voir les images de la caméra qui nous a soit-disant pris en flag si on est """interrogé""" ?

Je pousse le vice avec mes questions mais j'aime bien connaître mes droits, je suis très procédurier et curieux :hap:

Tu n'as aucun droit car le pc sécurité est interdit même au personnel sauf à la direction et au responsable sécurité et aux forces de l'ordre bien évidement. Par contre je peux faire appelle aux forces de l'ordre et eux regarderont si tu es en délit ou non

Et si ça bip pas et que y a juste un doute non on peut pas... Car si on n'a rien vu que ça soit à la caméra etc.. On peut pas refuser une sortie si y a rien qui nous aide

Ça marche merci pour les infos :oui:

Pas de quoi kheyou faut aussi que tu saches qu'un agent n'a pas le droit de te toucher... En dehors des caméras tu te fais un petit trou sur ton pull ou t-shirt et tu dis que c'est lui... Ils verront que si il t'a touché en présence des caméras et qu'il y a un truc à l'endroit précis il perd sa carte pro car c'est interdit. 5 ans sans pouvoir retravailler et encore si le CNAPS ne sont pas bâtards

Ouais c'est bien évident qu'il n'a pas le droit de me toucher. Après faut être sacrément haineux pour faire ça, mais c'est bon à savoir :hap:

Je te dis ça car oui y a des agents de sécurité ils abusent ils se prennent pour des A.Benalla et font les cowboys pour eux c'est mérité par contre pour l'agent qui te respecte depuis le début j'avoue que c'est bâtard :rire:

Finalement, les vigiles peuvent tout de même avoir le dernier mot s'ils te font croire qu'ils ont vu quelque chose à la camera, et qu'ils t'emmenent en salle interrogatoire. Et là deux cas : soit tu sais que c'est faux donc tu te barres, et s'ils savent que c'est faux (bluff) ils peuvent pas te retenir. Soit t'es coupable donc là ils ont le droit de te retenir (camera = flagrant délit). C'est quand même vicieux :hap:

Après on est en France et faut savoir que les français sont les agents de sécurité au monde les moins importants je dirais... Brésil et autre pays même au Canada sont armés

En Suisse les agents de sécurité peuvent même faire des intervertions avec les flics avec gilet par balle et flingue avec eux... Le securitas de chez nous n'a rien avoir avec celui des suisses allez voir c'est une dinguerie là-bas

Le 07 décembre 2018 à 02:42:54 Itachi-Uchiwa76 a écrit :
Après on est en France et faut savoir que les français sont les agents de sécurité au monde les moins importants je dirais... Brésil et autre pays même au Canada sont armés

En Suisse les agents de sécurité peuvent même faire des intervertions avec les flics avec gilet par balle et flingue avec eux... Le securitas de chez nous n'a rien avoir avec celui des suisses allez voir c'est une dinguerie là-bas

Y'a qu'à voir le niveau moyen de nos agents de secu :(
Il y a quelques semaines, il etait dit dans les journaux que certains agents de secu pourront etre armés (qui au final concerne des missions de securité ultra precises & encadrées). Je suis allé sur un forum internet d'agent de securité, ils etaient tous en extase et pensaient qu'ils faisaient parti du dispositif. Ils postaient des delires comme "Ah enfin, c'etait pas trop tot !" et autres

Même pendant le Plan vigipirate ,
la sécurité du magasin n'a pas le droit de te demander d'ouvrir ou de fouiller ton sac ( mise a part si c'est autorisé par le préfet )
Ils peuvent te le demander mais tu as le droit de refuser et la ils peuvent appeler la police mais ils devront justifié du pourquoi.

Je parle a l'entrée du magasin et pas en cas de flagrant délit évidemment.

Et en flagrant délit ils ne peuvent te fouiller ils doivent te retenir en attendant l'opj

Données du topic

Auteur
YahooArt
Date de création
7 décembre 2018 à 00:25:27
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 309