Topic de YahooArt :

Les vigiles de supermarché,ils ont le droit de fouiller ?

Tu dois refuser et faire venir les flics
si t'as rien chourrave tout le monde à l'air con.

Le 07 décembre 2018 à 00:29:58 unvraifrancais a écrit :
Non comme dis plus haut il peut juste appeler les flics .

Parcontre je ne sais pas comment cela se passe si il appelle les flics et que tu souhaite te barrer, qu'elles sont ses droits

Liberté d'aller et de venir, les seuls qui ont le droit d'entraver cette liberté c'est la police :)
Si un vigile fait ça tu portes plainte pour séquestration :)
Un vigile n'a ni le droit de te fouiller, ni le droit de te demander d'ouvrir ton sac et encore moins le droit de t'empêcher de partir, à part appeler la police il peut rien faire :)

Pas tous les flics normalement, seulement l'opj

Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :
Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.
Sinon oui tu peux te barrer...

Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :
Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.
Sinon oui tu peux te barrer...

Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

Ce que je comprend c'est que si un vigile trouve quelque chose sur toi, ça ne vaut légalement rien étant donné que sa fouille est considéré comme nulle et non advenue

Dans un carrefour market pres de chez moi, ils demandent de fouiller systematiquement les sacs à dos.
Sauf que moi je refuse. Donc quand la caissiere me demande je dis "NON"
une fois sur deux elle appelle le vigile, je lui dit que je refuse qu'on fouille dans mon sac et je demande si y'a un probleme ? (avec un ton agressif)
Le vigile joue le bluff, mais il a tout a fait le droit de DEMANDER de fouiller. En aucun cas il peut sans ton autorisation. Par contre, il peut te retenir en attendant les flics SEULEMENT s'il existe un réel soupson que tu as volé (genre on te vois sur les cameras en train de mettre un truc dedans)

Bref, moi je fais 1.81m pour 74kg, go muscu + boxe. Donc si le vigile joue trop le fou, on va se taper dessus, et c'est pas moi qui me fera coucher. Et les plaintes pour coups, j'en ai strictement rien à foutre.

Les vigiles ont le droit de nous empecher d'emmener un sac à l'intérieur par contre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 07 décembre 2018 à 00:40:20 BanToutLesJours a écrit :
Dans un carrefour market pres de chez moi, ils demandent de fouiller systematiquement les sacs à dos.
Sauf que moi je refuse. Donc quand la caissiere me demande je dis "NON"
une fois sur deux elle appelle le vigile, je lui dit que je refuse qu'on fouille dans mon sac et je demande si y'a un probleme ? (avec un ton agressif)
Le vigile joue le bluff, mais il a tout a fait le droit de DEMANDER de fouiller. En aucun cas il peut sans ton autorisation. Par contre, il peut te retenir en attendant les flics SEULEMENT s'il existe un réel soupson que tu as volé (genre on te vois sur les cameras en train de mettre un truc dedans)

Bref, moi je fais 1.81m pour 74kg, go muscu + boxe. Donc si le vigile joue trop le fou, on va se taper dessus, et c'est pas moi qui me fera coucher. Et les plaintes pour coups, j'en ai strictement rien à foutre.

Wtf du coup ils ont le droit de me retenir ?

[00:36:32] <bifflesteak>
Pas tous les flics normalement, seulement l'opj

Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :
Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.
Sinon oui tu peux te barrer...

Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.
Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

Par contre les gars qui disent rien en se faisant fouiller au corps, etc.. Desolé mais vous etes des grosses victimes. Si ces salopards font cela, c'est parce qu'ils savent que le francais moyen n'y connaissent rien en la loi et sont de grosses victimes.

J'ai 28 ans et ça m'est jamais arrivé. Je peux te dire que le jour où un vigile mettra les mains sur moi, ce jour là n'arrivera absolument jamais.

Ils ont droit de regard mais pas de fouille
La prochaine fois que ça t'arrive tu dis au vigile de ne pas te toucher tant que la police n'est pas là :oui:
Il va te laisser partir, il a pas de temps à perdre :-)))

Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :
Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.
Sinon oui tu peux te barrer...

Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.
Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

Non ils ne sont pas assermenté pour ,
A la limite ils ont de droit de regarder par sécurité mais pas de fouiller

Le 07 décembre 2018 à 00:42:03 YahooArt a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:40:20 BanToutLesJours a écrit :
Dans un carrefour market pres de chez moi, ils demandent de fouiller systematiquement les sacs à dos.
Sauf que moi je refuse. Donc quand la caissiere me demande je dis "NON"
une fois sur deux elle appelle le vigile, je lui dit que je refuse qu'on fouille dans mon sac et je demande si y'a un probleme ? (avec un ton agressif)
Le vigile joue le bluff, mais il a tout a fait le droit de DEMANDER de fouiller. En aucun cas il peut sans ton autorisation. Par contre, il peut te retenir en attendant les flics SEULEMENT s'il existe un réel soupson que tu as volé (genre on te vois sur les cameras en train de mettre un truc dedans)

Bref, moi je fais 1.81m pour 74kg, go muscu + boxe. Donc si le vigile joue trop le fou, on va se taper dessus, et c'est pas moi qui me fera coucher. Et les plaintes pour coups, j'en ai strictement rien à foutre.

Wtf du coup ils ont le droit de me retenir ?

S'ils peuvent te retenir, c'est qu'il y a de gros soupsons sur toi, genre flagrant delit de vol. Ou alors vu sur la camera que tu mets un truc dans ta poche en douce.
Dans TOUT LES AUTRES CAS, non.

Le 07 décembre 2018 à 00:45:27 YahooArt a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:43:14 ChloeMorray a écrit :
Les vigiles peuvent selon la loi uniquement regarder le contenu des sacs à MAIN, mais si on refuse qu'il regarde il n'y a aucune sanction prévue par la loi, de plus il doit aussi avoir notre autorisation pour fouiller dans le sac à MAIN :)

:oui:

Le 07 décembre 2018 à 00:43:38 BanToutLesJours a écrit :
Par contre les gars qui disent rien en se faisant fouiller au corps, etc.. Desolé mais vous etes des grosses victimes. Si ces salopards font cela, c'est parce qu'ils savent que le francais moyen n'y connaissent rien en la loi et sont de grosses victimes.

J'ai 28 ans et ça m'est jamais arrivé. Je peux te dire que le jour où un vigile mettra les mains sur moi, ce jour là n'arrivera absolument jamais.

Khey moi j'en savais rien qu'il avait pas le droit,demain j'y retourne et je vais l'enculer :)

Je viens de voir que la jurisprudence assimilait le sac à dos au sac à main mais bon si tu refuses la loi ne sanctionne pas ce refus :oui:

Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :
Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.
Sinon oui tu peux te barrer...

Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.
Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

Ce n'est pas une "séquestration"
T'es complétement à coté de la plaque le desco.

Le 07 décembre 2018 à 00:47:33 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:44:58 ChloeMorray a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:42:49 Averty44 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:38:59 ChloeMorray a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 00:36:54 Averty44 a écrit :

> Le 07 décembre 2018 à 00:34:57 YahooArt a écrit :

> Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

C'est une infraction... si ils ont les preuves, ils vont te garder.
Sinon oui tu peux te barrer...

Non même s'ils te prennent en flagrant délit ils ont pas le droit de te garder, la loi c'est la loi :)

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit qu'ils ne vont pas le faire.
Hiérarchiquement le vol d'un bien est plus grave que de d'obliger un individu à attendre les flics.

Hiérarchiquement la séquestration d'une personne est bien plus grave qu'un vol :)

Ce n'est pas une "séquestration"
T'es complétement à coté de la plaque le desco.

Si khey je viens de voir,si il te retient de partir c'est de la séquestration

Données du topic

Auteur
YahooArt
Date de création
7 décembre 2018 à 00:25:27
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 306