Topic de YahooArt :

Les vigiles de supermarché,ils ont le droit de fouiller ?

Je me suis fais fouiller pour AUCUNE raison tout à l'heure par un vigile,je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et il m'a dit que si :(
C'est quoi leurs droits concrètement ?
Je crois pas, par contre ils peuvent appeler la police si besoin et tu dois rester
bonne question, aucun jean droit?

Aucune habilitation au palpage avancée.

Même la police municipale en a pas le droit alors un vigil

Le 07 décembre 2018 à 00:26:27 pardonmoi a écrit :
Je crois pas, par contre ils peuvent appeler la police si besoin et tu dois rester

OK pour appeler les flics mais fouiller les gens pour aucune raison je pense pas,c'est pas des flics

Le 07 décembre 2018 à 00:25:27 YahooArt a écrit :
Je me suis fais fouiller pour AUCUNE raison tout à l'heure par un vigile,je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et il m'a dit que si :(
C'est quoi leurs droits concrètement ?

Interdit.
Tu peux déposer plainte.

Ils peuvent te demander d'ouvrir le sac et c'est tout

Non comme dis plus haut il peut juste appeler les flics .

Parcontre je ne sais pas comment cela se passe si il appelle les flics et que tu souhaite te barrer, qu'elles sont ses droits

Ils peuvent pas + ils ne peuvent également pas te toucher, du coup, s'il te demande de rester, tu peux partir (par contre, tu peux avoir une amende par les flics plus tard) mais ils ont le droit de rien, n'y te toucher, ni te fouiller.
Ils ont juste le droit de te demander d'ouvrir ton sac, c'est tout + quand tu sors du magasin, ils ont juste le droit de te suivre sur le parking
Il me semble que seul les douaniers sont autorisé a effectué des fouilles sans autorisation préalable, mais je sais plus trop :(
Est-ce que tu laisses pousser ta barbe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
un vigile ma deja fouillé celna ne ma pas choqué ,ils ont le droit c'est leur métier apres tout
y aura pas grand monde par contre à la gendarmerie ces prochains jours

Le 07 décembre 2018 à 00:29:58 unvraifrancais a écrit :
Non comme dis plus haut il peut juste appeler les flics .

Parcontre je ne sais pas comment cela se passe si il appelle les flics et que tu souhaite te barrer, qu'elles sont ses droits

Je pense pas qu'ils peuvent me retenir non plus :(

Le 07 décembre 2018 à 00:30:16 KOUROXX a écrit :
Ils peuvent pas + ils ne peuvent également pas te toucher, du coup, s'il te demande de rester, tu peux partir (par contre, tu peux avoir une amende par les flics plus tard) mais ils ont le droit de rien, n'y te toucher, ni te fouiller.
Ils ont juste le droit de te demander d'ouvrir ton sac, c'est tout + quand tu sors du magasin, ils ont juste le droit de te suivre sur le parking

En gros ils servent à rien ces gros chiens :rire:

Je me suis fait fouiller au corps en entrant dans un magasin pas plus tard qu'hier, sur le coup j'ai pas compris, j'ai rien de suspect (à part mon portefeuille qui faisait gros dans ma poche) et il faisait ça à quasi personne, il avait pas le droit? :ouch:
Tu peux refuser et te barrer, tu n'auras pas d'amande.
Il n'y a que en cas de plan vigipirate que tu as obligation de rester.

Le 07 décembre 2018 à 00:30:33 bifflesteak a écrit :
Il me semble que seul les douaniers sont autorisé a effectué des fouilles sans autorisation préalable, mais je sais plus trop :(

Aussi les flics

Le 07 décembre 2018 à 00:31:00 Mulagofre a écrit :
Est-ce que tu laisses pousser ta barbe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

J'ai juste un bouc de merde :(

Le 07 décembre 2018 à 00:32:18 SoldierKidd a écrit :
un vigile ma deja fouillé celna ne ma pas choqué ,ils ont le droit c'est leur métier apres tout

Moi ca m'a choquer perso,surtout que j'avais rien à me reprocher :(

Le 07 décembre 2018 à 00:32:28 Electrokinesis a écrit :
Je me suis fait fouiller au corps en entrant dans un magasin pas plus tard qu'hier, sur le coup j'ai pas compris, j'ai rien de suspect (à part mon portefeuille qui faisait gros dans ma poche) et il faisait ça à quasi personne, il avait pas le droit? :ouch:

En entrant ? Bizarre :(

Le 07 décembre 2018 à 00:33:10 Averty44 a écrit :
Tu peux refuser et te barrer, tu n'auras pas d'amande.
Il n'y a que en cas de plan vigipirate que tu as obligation de rester.

Du coup même si je vole ils peuvent rien faire ? :rire:

Données du topic

Auteur
YahooArt
Date de création
7 décembre 2018 à 00:25:27
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 297