Topic de OeufChance :

Les gens qui veulent qu'on rencontre des Aliens

Je vois bcp de gens qui adorerait qu'on découvre une race d'extraterrestres mais en vrai, si on trouve une il a de grande chance qu'elle soit beaucoup plus avancée que nous :(
On peut à peine sortir du système solaire, donc s'il y a contact c'est eux qui nous ont trouvé et pas l'inverse :hap:
Donc ils sont plus avancés que nous :peur:
S'il veulent nous envahir ou s'il nous traite comme on traite les animaux c'est chaud :peur:

Genre ce type de news ca me fait flipper :
https://www.lemonde.fr/cosmos/article/2018/11/07/deux-astronomes-d-harvard-evoquent-une-civilisation-extraterrestre_5379786_1650695.html

Je suis le seul à penser comme ça ? :(

Bah je me mets à la place des extraterrestres si nous on trouvait une autre forme de vie intelligente on viendrait avec des intentions pacifistes et on essaierait de leur transmettre nos connaissances plutôt que de les prendre en esclavage alors que notre technologique est fortement supérieure à la leur

Le 14 novembre 2018 à 01:58:32 kamsocial8 a écrit :
Bah je me mets à la place des extraterrestres si nous on trouvait une autre forme de vie intelligente on viendrait avec des intentions pacifistes et on essaierait de leur transmettre nos connaissances plutôt que de les prendre en esclavage alors que notre technologique est fortement supérieure à la leur

J'y crois pas, si on trouvait une civilisation extraterrestre moins développée il y a forcément un moment ou quelqu'un penserait à les exploiter. La nature humaine est comme ça.
Au début ouais on aurait des intentions pacifiques c'est sur, mais avec le temps je pense que ça changerait.

vivement que les extraterrestres viennent nous chercher :bave:
qu'ils m'embarque avec eux :bave:
pouvoir parcourir à travers l univers :bave:
les galaxies :bave:
d'autre planète :bave:
avec leurs technologies avancées :bave:

Moi j'hésite :

- Soit ça permettrait de faire un bon inimaginable vers l'avant niveau technologique et compréhension de l'univers.
- Mais dans notre histoire, quand un peuple développé a rencontré un moins développé, ça s'est toujours mal fini (USA, Amazonie...)

Il faut espérer qu'ils soient assez avancé moralement pour nous préservez. Pour les connaisseur j'aime bien la théorie du zoo

Le 18 novembre 2018 à 23:40:00 FachoInsoumi a écrit :
Moi j'hésite :

- Soit ça permettrait de faire un bon inimaginable vers l'avant niveau technologique et compréhension de l'univers.
- Mais dans notre histoire, quand un peuple développé a rencontré un moins développé, ça s'est toujours mal fini (USA, Amazonie...)

Il faut espérer qu'ils soient assez avancé moralement pour nous préservez. Pour les connaisseur j'aime bien la théorie du zoo

C'est en résumé ce que je pense khey :oui:
Pas envie de d'être comme un indien qui rencontre le royaume uni :peur:

"si on trouve une il a de grande chance qu'elle soit beaucoup plus avancée que nous "

Pourquoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517172418-1513116329-sena.png
Je te dis pas la misère si on les trouve en étant supérieurs technologiquement.

Le 18 novembre 2018 à 23:45:53 Babar_lelephant a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517172418-1513116329-sena.png
Je te dis pas la misère si on les trouve en étant supérieurs technologiquement.

Tu penses qu'on les coloniserait ? Je pense que ça passerait difficilement dans l'opinion publique actuelle

Le 18 novembre 2018 à 23:43:51 Incoming_Ban a écrit :
"si on trouve une il a de grande chance qu'elle soit beaucoup plus avancée que nous "

Pourquoi ?

On est à peine capable de sortir du système solaire, si c'est eux qui nous trouvent logiquement ce serait eux qui aurait parcouru la distance la plus importante (pas forcément en personne, mais juste un message), donc c'est pas délirant de considérer qu'ils soient plus avancés :(

Le 18 novembre 2018 à 23:40:00 FachoInsoumi a écrit :
Moi j'hésite :

- Soit ça permettrait de faire un bon inimaginable vers l'avant niveau technologique et compréhension de l'univers.
- Mais dans notre histoire, quand un peuple développé a rencontré un moins développé, ça s'est toujours mal fini (USA, Amazonie...)

Il faut espérer qu'ils soient assez avancé moralement pour nous préservez. Pour les connaisseur j'aime bien la théorie du zoo

Oue bon, on était développé sans vraiment l'être, on avait pas toutes les ressources à l'infini non plus et on avait de la main d'oeuvre "gratuitement" :(
La si des extraterrestres viennent jusqu'à nous depuis je ne sais quelle galaxie et qu'ils leurs à fallut l'équivalent de 4 soleils en énergie, tu penses bien qu'ils y a toutes les ressources sur différentes planètes à proximité d'eux pour sa, donc aucune utilités de nous exploité :(

Le 18 novembre 2018 à 23:47:01 Incoming_Ban a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 23:45:53 Babar_lelephant a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517172418-1513116329-sena.png
Je te dis pas la misère si on les trouve en étant supérieurs technologiquement.

Tu penses qu'on les coloniserait ? Je pense que ça passerait difficilement dans l'opinion publique actuelle

Faut voir déjà comme on se traite entre nous et les animaux, les aliens j'imagine même pas :hap:

Le 18 novembre 2018 à 23:47:05 OeufChance a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 23:43:51 Incoming_Ban a écrit :
"si on trouve une il a de grande chance qu'elle soit beaucoup plus avancée que nous "

Pourquoi ?

On est à peine capable de sortir du système solaire, si c'est eux qui nous trouvent logiquement ce serait eux qui aurait parcouru la distance la plus importante (pas forcément en personne, mais juste un message), donc c'est pas délirant de considérer qu'ils soient plus avancés :(

Ben peut être que dans le futur, c'est nous qui les trouverons :oui:

Le cas où c'est eux qui nous trouve, c'est le scénario classique des filmes de SF, je pense que ça sculpte pas mal l'inconscient des gens, si bien que dès qu'on parles d'extraterrestres, ils ont directement des aliens qui nous sont supérieurs en tête :oui:

L'histoire de coloniser une autre population extraterrestre est complètement improbable vu les mœurs des terriens

Le 18 novembre 2018 à 23:48:24 OeufChance a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 23:47:01 Incoming_Ban a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 23:45:53 Babar_lelephant a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517172418-1513116329-sena.png
Je te dis pas la misère si on les trouve en étant supérieurs technologiquement.

Tu penses qu'on les coloniserait ? Je pense que ça passerait difficilement dans l'opinion publique actuelle

Faut voir déjà comme on se traite entre nous et les animaux, les aliens j'imagine même pas :hap:

Ben justement, dans cette hypothèse, il s'agirait d'une autre espèce intelligente, capable de communiquer, de penser, de créer des concept etc... malgré le fait qu'elle soit inférieur technologiquement... on est loin des poules d'élevages, je vois pas pourquoi ce serait "pire" pour des aliens. :oui:

Les seuls qui pourrait le prendre très mal, ce sont les religieux intégristes qui les qualifieraient d'hérésies et seraient pour leur extermination :peur:

Bah on serait réduit en esclavage, le déficit technologique est tel qu'on ne pourrait pas lutter.

Et sachant que les mêmes causes amènent aux mêmes conséquences, ces extraterrestres seront tout comme nous pourvus d'un instinct de survie et de domination.

Vaut mieux pas que ça arrive

Le 18 novembre 2018 à 23:47:05 OeufChance a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 23:43:51 Incoming_Ban a écrit :
"si on trouve une il a de grande chance qu'elle soit beaucoup plus avancée que nous "

Pourquoi ?

On est à peine capable de sortir du système solaire, si c'est eux qui nous trouvent logiquement ce serait eux qui aurait parcouru la distance la plus importante (pas forcément en personne, mais juste un message), donc c'est pas délirant de considérer qu'ils soient plus avancés :(

Ils seraient plus développés dans le voyage interstellaire mais pas forcément dans le domaine militaire

Sur Terre on a toujours fait en sorte de se surpasser d'abord dans l'armement en prio, viennent les autres besoin ensuite.

Besoin que si des extra terrestres plus évolués nous tombent dessus ils seraient très pacifistes et n'auraient que peu développé leur arsenal

si ça se trouve si ils sont en pénurie ils vont vouloir nous manger :peur:

Données du topic

Auteur
OeufChance
Date de création
14 novembre 2018 à 01:57:02
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 149