Topic de Castorviril :

Tu es intelligent ? Oui je crois en la théorie de l’évolution

Le 26 octobre 2018 à 14:23:08 AmnesiaBeeach a écrit :
Ce topic c'est la quintessence de la télé :)
Vous débattez sur un sujet qui n'a pas d'importance au détriment des sujets qui ont , a l'heure actuelle, une vrai importance.

:noel:

Et quels sont ces sujets ? :hap:

Le 26 octobre 2018 à 14:29:28 Galact0se_II a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 14:23:08 AmnesiaBeeach a écrit :
Ce topic c'est la quintessence de la télé :)
Vous débattez sur un sujet qui n'a pas d'importance au détriment des sujets qui ont , a l'heure actuelle, une vrai importance.

:noel:

Et quels sont ces sujets ? :hap:

Je suppose qu'il parle de la fin des energies fossiles, et de notre espérance de vie "occidentale" qui s'arrete en 2050 si on fout rien :hap:

Le 26 octobre 2018 à 14:29:28 Galact0se_II a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 14:23:08 AmnesiaBeeach a écrit :
Ce topic c'est la quintessence de la télé :)
Vous débattez sur un sujet qui n'a pas d'importance au détriment des sujets qui ont , a l'heure actuelle, une vrai importance.

:noel:

Et quels sont ces sujets ? :hap:

:d) Par exemple le fait que nous croyons vivre dans une démocratie alors que c'est faux ?
Le contrôle des banques ?
La propagande médiatique ?
La devise de la france qui est complètement pété ? liberté , égalité , fraternité ?
La faim dans le monde ?
Enfin bref. tout ce qui tourne pas rond.

Le 26 octobre 2018 à 14:01:57 PTSI-PT a écrit :

[13:57:18] <_MiLoW_>

Le 26 octobre 2018 à 13:28:50 BoucleDeBarnard a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:26:23 _MiLoW_ a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:11:55 PTSI-PT a écrit :
La théorie de l'évolution est vérifiable empiriquement, elle fait l'unanimité dans la communauté scientifique car elle fourni une explication simple à l'évolution des êtres vivants (parce que oui les espèces évoluent, et ce même à notre échelle, bvg?)

Il faut être le dernier des mongoles pour réfuter cette théorie. Cependant elle n'est pas incompatible avec le fait de croire en Dieu, ni même avec le créationnisme (dans une certaine mesure)

Je ne crois pas en cette théorie pourtant je suis loin d'être un mongol, je suis français. Il faut que tu saches quelque chose, ce n'est pas parce qu'une théorie est unanime qu'elle représente forcément la réalité; les scientifiques sont des humains comme toi et moi qui choisissent eux-mêmes ce qui leur semble le plus rationnel.

Et au fait nous n'avons jamais observé des espèces "évoluer" (développer des avantages), les seules mutations ayant été observées de notre époque, sont soit neutres soit désavantageuses et donc nuisant à la survie.

Faux, exemple simple : les phalènes du bouleau

J'ignore la cause du mélanisme, je ne peux pas réfuter les mutations génétiques de la sorte qui sont une réalité (ex : albinisme). Mais il me semble qu'avec les phalènes du bouleau, on observe une sélection naturelle et non une évolution à court terme (d'après ce que j'ai vu); la population a simplement augmenté car sa couleur a éte avantageuse pour sa survie, mais je ne vois nulle part une mutation génétique ayant eu lieu directement, montre-moi ce fait s'il existe.

Si tu places des hommes noirs dans un lieu sombre, ils auront plus de chances de survivre; et inversement pour les hommes blancs dans un lieu éclairci; ce qui est logique. Mais ce qui nous intéresse ce n'est pas majoritairement ces mutations à court termes, mais les mutations à long terme aboutissant à une variation physique visible (comme l'apparition de nouvelles espèces); ne serait-ce par exemple que l'apparition de bronches pour respirer sous l'eau, d'allongement des bras pour grimper, suivi de l'apparition d'ailes pour planer, etc.

Bien de ne répondre qu'au seul exemple invalide parmis ceux explicités ? Niveau honnêteté intellectuelle on est comment?

Je vois pas pourquoi ça serait un exemple invalide, et j'ai pas forcément le temps de lire tous les messages. Apporte tes exemples "valides" dans ce cas. On est là pour échanger des informations, pas pour gagner un débat dans une compétition d'arguments. Mon but c'est de ressortir d'ici avec plus de savoir qu'auparavant.

Le 26 octobre 2018 à 14:34:56 AmnesiaBeeach a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 14:29:28 Galact0se_II a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 14:23:08 AmnesiaBeeach a écrit :
Ce topic c'est la quintessence de la télé :)
Vous débattez sur un sujet qui n'a pas d'importance au détriment des sujets qui ont , a l'heure actuelle, une vrai importance.

:noel:

Et quels sont ces sujets ? :hap:

:d) Par exemple le fait que nous croyons vivre dans une démocratie alors que c'est faux ?
Le contrôle des banques ?
La propagande médiatique ?
La devise de la france qui est complètement pété ? liberté , égalité , fraternité ?
La faim dans le monde ?
Enfin bref. tout ce qui tourne pas rond.

la destruction de l'europe aussi, sans parler des génocides déguisés :)

Le 26 octobre 2018 à 14:06:28 garoulove5 a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:57:18 _MiLoW_ a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:28:50 BoucleDeBarnard a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:26:23 _MiLoW_ a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:11:55 PTSI-PT a écrit :
La théorie de l'évolution est vérifiable empiriquement, elle fait l'unanimité dans la communauté scientifique car elle fourni une explication simple à l'évolution des êtres vivants (parce que oui les espèces évoluent, et ce même à notre échelle, bvg?)

Il faut être le dernier des mongoles pour réfuter cette théorie. Cependant elle n'est pas incompatible avec le fait de croire en Dieu, ni même avec le créationnisme (dans une certaine mesure)

Je ne crois pas en cette théorie pourtant je suis loin d'être un mongol, je suis français. Il faut que tu saches quelque chose, ce n'est pas parce qu'une théorie est unanime qu'elle représente forcément la réalité; les scientifiques sont des humains comme toi et moi qui choisissent eux-mêmes ce qui leur semble le plus rationnel.

Et au fait nous n'avons jamais observé des espèces "évoluer" (développer des avantages), les seules mutations ayant été observées de notre époque, sont soit neutres soit désavantageuses et donc nuisant à la survie.

Faux, exemple simple : les phalènes du bouleau

J'ignore la cause du mélanisme, je ne peux pas réfuter les mutations génétiques de la sorte qui sont une réalité (ex : albinisme). Mais il me semble qu'avec les phalènes du bouleau, on observe une sélection naturelle et non une évolution à court terme (d'après ce que j'ai vu); la population a simplement augmenté car sa couleur a éte avantageuse pour sa survie, mais je ne vois nulle part une mutation génétique ayant eu lieu directement, montre-moi ce fait s'il existe.

Si tu places des hommes noirs dans un lieu sombre, ils auront plus de chances de survivre; et inversement pour les hommes blancs dans un lieu éclairci; ce qui est logique. Mais ce qui nous intéresse ce n'est pas majoritairement ces mutations à court termes, mais les mutations à long terme aboutissant à une variation physique visible (comme l'apparition de nouvelles espèces); ne serait-ce par exemple que l'apparition de bronches pour respirer sous l'eau, d'allongement des bras pour grimper, suivi de l'apparition d'ailes pour planer, etc.

mais quel nécessité avait un poisson de sortir de l'eau ?

une bactérie sous marine qui se transforme en poisson d'accord

mais un poisson qui sort gambader sur terre alors qu'il a tout ce dont il a besoin dans son environnement

Raison pour laquelle je comprends pas l'évolution et pour le moment mes positions restent neutres, j'ai du mal à y croire. Mais le pire dans tout ça c'est que ce poisson durant sa phase de transition, n'aurait jamais survivre, sachant qu'une mutation d'une telle envergure (apparition de pattes), prendrait des milliers d'années le temps qu'il reste sur terre; et encore ça serait pas possible si on prend en compte le caractère "aléatoire" d'une mutation génétique, il n'y aurait donc pas de mutation "précise" ou "intelligente" 🤔.

Le 26 octobre 2018 à 14:09:32 Mordelemordele a écrit :
Ok le mec qui pense qu'il n'y a pas de mutation génétique héréditaire. :)

Une mutation ne te fait pas pousser des ailes, c'est progressif. Certains oiseaux ont encore des ailes mais elles leurs sont inutiles. La nature conserve toujours son énergie donc à terme ces oiseaux n'auront plus d'ailes puisqu'ils auront plus de chance de survivre sans. (à moins que je me trompe et que ces ailes aient une quelconque utilité)

T'as pas un allèle qui code tout ton système digestif ou la formation de tes poumons, ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a des mutations génétiques héréditaires, avantageuses et progressives qui conduisent à la formation d'un poumon. Ce sont des mutations intermédiaires.

J'ai jamais remis en cause la mutation génétique héréditaire, j'ai simplement dit que la phalène du bouleau n'a en aucun cas muté de manière précise et organisée en fonction de son environnement, c'était juste un caractère déjà présent avant même le changement de l'environnement. C'est que j'ai vu en-tout-cas, je peux me tromper.

Je sais déjà que c'est progressif en théorie évidemment. Mais ce que je comprends pas c'est comment un organisme peut survivre durant sa phase de transition. Il était déjà parfaitement adapté à son environnement que ça soit le poisson ou le singe (ce qui enlève toute nécessité d'évoluer), il devient ensuite moins adapté à son environnement pour survivre au fil du temps, jusqu'au moment où il n'est adapté nulle part et finit forcément par mourir. C'est un phénomène que je comprends pas, j'aimerais que quelqu'un m'explique cela.

Mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi n'ai-je jamais évolué de ma vie que ça soit : en passant mon temps à nager, à courir, à sauter, à faire de la musculation... C'est pourtant bien le cas des animaux comme l'ours à face courte, qui a dû traversé le pont glacial de l'Asie jusqu'en Amérique tout en survivant, et en évoluant instantanément en Amérique en devenant géant. Est-ce que ma descendance aurait des chances de mutation accrue 🤔 ? J'aimerais évoluer moi aussi, pourquoi je ne change jamais ?

Tout ce discours ironique sert surtout à réfuter le caractère précis et organisationnel d'une mutation, c'est ALÉATOIRE et ça ne dépend PAS de l'environnement, ça fera déjà une avancée et permettra une meilleure compréhension entre nous. À moins bien sûr que cette mutation organisationnelle est provoquée par une conscience intelligente externe, à l'origine même de l'Univers, c'est-à-dire Dieu. Autrement dit mon cerveau est incapable d'assimiler une évolution intelligente provoquée par le hasard, autrement dit une matière dénué de conscience et d'intelligence. L'athéisme est une croyance (celle du hasard et du rien) pas une science, mais je ne crois pas au hasard, tout est organisé et calculé minutieusement.

Le 26 octobre 2018 à 12:54:37 Castorviril a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 12:53:40 AuxChiottesPSG a écrit :
Du coup tu crois en quoi l'OP qu'on se marre un bon coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dieu

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Putain grave le Darwinisme :malade:

( et plus j'y fait attention plus je deviens croyant !

( attention y'a Saumon qui a poucave :) )

Le 26 octobre 2018 à 14:19:52 Galact0se_II a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:57:18 _MiLoW_ a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:28:50 BoucleDeBarnard a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:26:23 _MiLoW_ a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 13:11:55 PTSI-PT a écrit :
La théorie de l'évolution est vérifiable empiriquement, elle fait l'unanimité dans la communauté scientifique car elle fourni une explication simple à l'évolution des êtres vivants (parce que oui les espèces évoluent, et ce même à notre échelle, bvg?)

Il faut être le dernier des mongoles pour réfuter cette théorie. Cependant elle n'est pas incompatible avec le fait de croire en Dieu, ni même avec le créationnisme (dans une certaine mesure)

Je ne crois pas en cette théorie pourtant je suis loin d'être un mongol, je suis français. Il faut que tu saches quelque chose, ce n'est pas parce qu'une théorie est unanime qu'elle représente forcément la réalité; les scientifiques sont des humains comme toi et moi qui choisissent eux-mêmes ce qui leur semble le plus rationnel.

Et au fait nous n'avons jamais observé des espèces "évoluer" (développer des avantages), les seules mutations ayant été observées de notre époque, sont soit neutres soit désavantageuses et donc nuisant à la survie.

Faux, exemple simple : les phalènes du bouleau

J'ignore la cause du mélanisme, je ne peux pas réfuter les mutations génétiques de la sorte qui sont une réalité (ex : albinisme). Mais il me semble qu'avec les phalènes du bouleau, on observe une sélection naturelle et non une évolution à court terme (d'après ce que j'ai vu); la population a simplement augmenté car sa couleur a éte avantageuse pour sa survie, mais je ne vois nulle part une mutation génétique ayant eu lieu directement, montre-moi ce fait s'il existe.

Si tu places des hommes noirs dans un lieu sombre, ils auront plus de chances de survivre; et inversement pour les hommes blancs dans un lieu éclairci; ce qui est logique. Mais ce qui nous intéresse ce n'est pas majoritairement ces mutations à court termes, mais les mutations à long terme aboutissant à une variation physique visible (comme l'apparition de nouvelles espèces); ne serait-ce par exemple que l'apparition de bronches pour respirer sous l'eau, d'allongement des bras pour grimper, suivi de l'apparition d'ailes pour planer, etc.

La mutation de la phalene, même anterieure aux événements de sélection et au changement d'environnement, fait partie de l'évolution. Une mutation c'est la loterie, ça n'est pas forcement tout de suite avantageux.

Je te dirais simplement prouve-moi que cette mutation a eu lieu, apporte-moi des faits observables. C'est pas en disant que ça fait partie de l'évolution que tu vas convaincre du monde. Et la définition d'une "évolution", est la mutation génétique avantageuse, autrement dit ce n'est plus une "évolution".

Il serait temps que l'humanité sorte de la religion, un dieu est aussi crédible que le père noël

Le 02 octobre 2021 à 16:20:51 Moe_Lester a écrit :
Il serait temps que l'humanité sorte de la religion, un dieu est aussi crédible que le père noël

La religion guide l'humanité depuis la nuit des temps c'est pas un puceau comme toi qui va changer quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 octobre 2021 à 16:21:59 :

Le 02 octobre 2021 à 16:20:51 Moe_Lester a écrit :
Il serait temps que l'humanité sorte de la religion, un dieu est aussi crédible que le père noël

La religion guide l'humanité depuis la nuit des temps c'est pas un puceau comme toi qui va changer quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est surement ce que les profs qui ont recalé Hitler de son école d'art ont dit

Le 02 octobre 2021 à 16:21:59 :

Le 02 octobre 2021 à 16:20:51 Moe_Lester a écrit :
Il serait temps que l'humanité sorte de la religion, un dieu est aussi crédible que le père noël

La religion guide l'humanité depuis la nuit des temps c'est pas un puceau comme toi qui va changer quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et elle ne sert plus a rassembler les hommes qu'à les guider

Données du topic

Auteur
Castorviril
Date de création
26 octobre 2018 à 12:52:04
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 79