[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu
Le 18 décembre 2018 à 23:43:47 Celestinder a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 23:39:05 K-7SO a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 23:37:49 Celestinder a écrit :
Les kheys j'ai juste une question a vous poser, c'est quoi concrètement l'intérêt de mettre un produit qui une fois que tu l'arrête te fait perdre tous tes poils/cheveux qu'il t'a permis d'acquérir ?Car prendre un médoc jusqu'à la fin de ses jours c'est assez contraignant quand même
Tu n'as pas besoin pour la barbe de le prendre de manière chronique.
Une fois qu'un poil atteint son stade terminal, il est acquis pour la vie.
Ah d'accord mais le MinoxidilMinoxidil de base c'est fait pour la calvitie pas pour la barbe, c'est même contre indiqué il me semble
Non, la calvitie et le fait d'être imberbe ce sont deux phénomènes différents.
Dans notre cas, la barbe ne pousse pas soit parce qu'il y a pas de follicules pileux, soit les glandes de ces follicules ne sont pas assez sensible/pas bien irriguer, le fait d'utiliser le minoxidil, qui est un vasodilatateur locale, permet d'améliorer la vascularisation de ces glandes, qui vont être dans de meilleurs disposition pour grandir et une fois grandis elles n'ont plus besoin d'être "stimulée" par le minoxidil pour rester tel quel
Et pour le fait que sur la boîte ils disent pour les cheveux, c'est parceque il y a peu d'études portant sur la pousse du poils de barbe, donc ils peuvent pas mettre "favorise la pousse de barbe" sans avoir des réels études derrière pour appuyer cet argument de vente
Mais bon.. tout ce que je viens de raconter a été dit dans la FAQ dans le premier et deuxième post
Le 18 décembre 2018 à 23:51:55 kolossal-adibou a écrit :
J'ai une question. Le minoxidil accélère juste un mécanisme que le corps parvient à faire sans ou il assure une barbe plus complète ?
Non, c'est un vasodilatateur locale qui permet une meilleure irrigation au niveau de la barbe favorisant ainsi le développement de glandes qui se seraient pas où difficilement développé
3 semaines de mousse
des petits reusltats je mettrais les photos
par contre vous avez eu des soucis avec le froid ou pas ?
pcq le matin : appli de la mousse a 8h40 et de 8h50 a 9h je marche par -5 ou -10 dehors
je me demande si le froid durant 10mn par -10 C asseche pas tout le minox et le fait disparaitre
Le 19 décembre 2018 à 00:00:06 Pierdu a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 23:08:30 K-7SO a écrit :
3 semaines et j'ai absolument aucun effet indésirable.Par contre, ça me gonfle, le duvet n'est pas encore formé partout où il y avait des trous.
Par contre, c'est quoi cette histoire de shedding des cheveux ? Les pertes sont définitives ou les cheveux reviennent à l'arrêt du minox ou au bout d'un certain temps ?
=> Y'a pas à s'en faire : https://www.reddit.com/r/Minoxbeards/comments/7cpm8i/shedding_hairs_on_top_of_head_after_starting/
Après, sincèrement, les EI cardiaques, j'ai l'impression que c'est beaucoup dans la tête. Si vous vous persuadez que vous avez des palpitations et des suées, c'est exactement ce que vous allez avoir. On appelle ça : l'effet nocébo.
Justement c'est l'effet secondaire qui me fait le plus flipper donc j'arretais pas d'y penser la journée et depuis que je me suis dit "j'arrête le Minox" plus rien donc je vais continuer un peu voir si c'est vraiment psychologique ou pas, mais je suis déjà un gros stressé de base
J'ai eu ces effets secondaire de palpitation, grosse pulsation à 150, mots de tête, vertiges, visage enflé, etc.
J'avais pas tilter tout de suite que c'était du au minox donc c'était pas dans la tête. Mais les symptômes ont duré un peu plus d'une semaine et ont disparu alors que je n'ai pas arrêté le minox.
Je pense que pour certain le corps réagi d'une certaine manière au produit et il lui faut un temps d'adaptation. Donc si vous avez quelques symptômes, essayez de continuer encore un petit moment voir s'ils continuent mais s'ils persistent vaut mieux arrêté.
Le 19 décembre 2018 à 09:54:17 xidegomorrhe a écrit :
3 semaines de mousse
des petits reusltats je mettrais les photospar contre vous avez eu des soucis avec le froid ou pas ?
pcq le matin : appli de la mousse a 8h40 et de 8h50 a 9h je marche par -5 ou -10 dehorsje me demande si le froid durant 10mn par -10 C asseche pas tout le minox et le fait disparaitre
Te prends pas la tête, du moment qu'il pleut pas dessus c'est ok
Le 19 décembre 2018 à 11:52:05 Yaya1993 a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 00:00:06 Pierdu a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 23:08:30 K-7SO a écrit :
3 semaines et j'ai absolument aucun effet indésirable.Par contre, ça me gonfle, le duvet n'est pas encore formé partout où il y avait des trous.
Par contre, c'est quoi cette histoire de shedding des cheveux ? Les pertes sont définitives ou les cheveux reviennent à l'arrêt du minox ou au bout d'un certain temps ?
=> Y'a pas à s'en faire : https://www.reddit.com/r/Minoxbeards/comments/7cpm8i/shedding_hairs_on_top_of_head_after_starting/
Après, sincèrement, les EI cardiaques, j'ai l'impression que c'est beaucoup dans la tête. Si vous vous persuadez que vous avez des palpitations et des suées, c'est exactement ce que vous allez avoir. On appelle ça : l'effet nocébo.
Justement c'est l'effet secondaire qui me fait le plus flipper donc j'arretais pas d'y penser la journée et depuis que je me suis dit "j'arrête le Minox" plus rien donc je vais continuer un peu voir si c'est vraiment psychologique ou pas, mais je suis déjà un gros stressé de base
J'ai eu ces effets secondaire de palpitation, grosse pulsation à 150, mots de tête, vertiges, visage enflé, etc.
J'avais pas tilter tout de suite que c'était du au minox donc c'était pas dans la tête. Mais les symptômes ont duré un peu plus d'une semaine et ont disparu alors que je n'ai pas arrêté le minox.
Je pense que pour certain le corps réagi d'une certaine manière au produit et il lui faut un temps d'adaptation. Donc si vous avez quelques symptômes, essayez de continuer encore un petit moment voir s'ils continuent mais s'ils persistent vaut mieux arrêté.
Le psycho joue pour beaucoup, je suis sûr qu'une majorité des gens qui ont l'impression d'avoir des palpitations en avaient avant mais n'y faisaient pas spécialement attention..
+ Éventuellement le fait d'avoir un produit alcoolisé sur le visage qui peut provoquer une petite gêne inhabituelle
Le 19 décembre 2018 à 14:11:27 dark-carotte a écrit :
Un khey a un code promo pour 6 mois de minox 5% ? Mp Merci
Mp quille
Le 19 décembre 2018 à 11:50:48 blake_william a écrit :
Des khey qui ont go minoxidil sur les sourcils ?
je vais tester
j'ai lu comme quoi les gains étaient permanent sur les sourcils aussi donc pourquoi pas
Le 19 décembre 2018 à 14:37:17 OmegaCentauri a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 14:28:34 PetitMage a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 11:50:48 blake_william a écrit :
Des khey qui ont go minoxidil sur les sourcils ?je vais tester
j'ai lu comme quoi les gains étaient permanent sur les sourcils aussi donc pourquoi pasLes sourcils se densifient même en mettant que sur la barbe, personnellement j'ai pris des sourcils et des cils aussi
oui c'est vrai après en mettant un peu dessus en plus je pense que ça doit se densifier à mort
Le 19 décembre 2018 à 14:46:57 FrancaisEnPLS2 a écrit :
Alors comment ça se passe ici les imberbes ?
Aussi bien que Ce qui foute leur compte principal en signature alors que ce sont des nonames
Je suis même pas imberbe en plus
Le 19 décembre 2018 à 14:49:34 blake_william a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 14:46:57 FrancaisEnPLS2 a écrit :
Alors comment ça se passe ici les imberbes ?Aussi bien que Ce qui foute leur compte principal en signature alors que ce sont des nonames
Je suis même pas imberbe en plus
Without vergogne khey
Vous connaissez de bons packs de barbe les minoxidiens ?
Genre brosse ou peigne avec indication pour couper, huile, lame pour tailler précisément ect
Données du topic
- Auteur
- Puceau-Furieux
- Date de création
- 23 septembre 2018 à 17:27:09
- Nb. messages archivés
- 33708
- Nb. messages JVC
- 35518