Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

Le 05 novembre 2021 à 00:57:27 :

Le 04 novembre 2021 à 23:21:48 :

Le 04 novembre 2021 à 18:47:32 :
ATTENTION!!
Les gars c’est pas un troll ou quoi faites vraiment attention si vous avez les mêmes symptômes que moi et même si vous ne les avez pas c’est possible que la maladie soit insymptomatique.

Aujourd’hui j’ai été voir un ophtalmo pour un simple contrôle de vue, en passant les test le médecin et les autres personnels n’en revenaient pas, j’avais une tension dans les yeux extrêmement élevé (37nm de mercure ou je sais plus quoi)
Normalement la moyenne est de 20nm maximum et 40 c’est direction l’hôpital.

Bref la tension dans les yeux est extrêmement dangereuse car elle provoque un glaucome (à force de tirer sur le nerf optique celui ci finit par se rompre et une fois rompu c’est irréversible, vous êtes aveugle à vie il n’y a pas de retour en arrière)
Et même sans parler de rompre le nerf optique, les premier dégâts qui sont des pertes de la vision, des couleurs, la vision qui se rétréci (vision tunnel) apparaît assez rapidement et est elle aussi irréversible.

L’ophtalmo m’as dit que d’ici moin de 5 ans je pourrais devenir aveugle avec une tel tension.

Bref pour moi c’est finit le minox, je préfère avoir une barbe à troue plutôt qu’en avoir une de viking mais être aveugle et me promener avec une canne

Chaud bordel, tu as dit à l'ophtalmo que tu prenais du minox ? Il a fait le lien avec ta tension occulaire ?
Perso j'ai aussi les yeux très irrités, je me demande si c'est du a cause du minox, sachant que j'en mets sur les sourcils :peur:
Je pense passer le minox une fois par jour seulement et en plus petite quantité :(

l'ophtalmo a fait le rapprochement par rapport au minoxidil car selon lui le minoxidil reduit le flux sangin vers le nerf optique, moi c'est pas vraiment une irritation des yeux que je ressent c'est plus une douleur comme quand t'as mal à la tete mais aux niveau des yeux

D'accord merci pour ton retour

Mon prochain minox : https://adonhaircare.com/shop/minoxidil/minichek-solution-5-60-ml/

5% Minox sans alcool, sans PG, avec de l'huile de ricin, de l'apigénine, de l'acide oleanolique et du biotinoyl tripeptide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

Il coute environ 19 euros le flacon de 60 mL mais perso comme je vais passer à une application par jour au lieu de deux je préfère investir dans un produit de meilleure qualité, qui risque non seulement pas d'irriter mais qui sera bon pour la peau au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

Le coup de la tension occulaire du khey m'a fait réfléchir, faut faire gaffe avec le minox, et une application par jour avec assez peu de produit et un produit de meilleure qualité me semble être plus raisonnable dans la durée

Dites vous que la plupart des minox de pharmacie européenne ou américaine sont faits pour le cuir chevelu, qui est super épais par rapport à la peau du visage, donc fortement dosés en alcool pour permettre une bonne absorption. Mais sur le visage c'est assez désastreux à mon avis surtout si on applique deux fois par jour avec un gramme de produit à chaque fois :( . Sur quelques mois pas de soucis mais comme il faut prévoir un à deux ans d'application minimum, je pense qu'une application par jour en utilisant le moins possible de produit limite déjà pas mal les problèmes. Mais pour être super safe je préfère passer sur du sans alcool

Personnellement j'en suis à 1 appli par jour mais j'en met un peu plus genre 1,3ml https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136542-lando-jeune-sourit-2.png
Y'a aussi ce minox là en sans alcool : https://www.forhims.co.uk/hair-loss/minoxidil?utm_source=hairhimsuk&utm_medium=referral
Ils le vendent en promo à 40 balles les 3 flacons, et c'est une marque anglaise donc super safe. Après à voir si ils livrent en France :(

Le 05 novembre 2021 à 13:58:31 :
Personnellement j'en suis à 1 appli par jour mais j'en met un peu plus genre 1,3ml https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136542-lando-jeune-sourit-2.png

une appli c'est déjà mieux :oui:

Le 05 novembre 2021 à 00:57:27 :

Le 04 novembre 2021 à 23:21:48 :

Le 04 novembre 2021 à 18:47:32 :
ATTENTION!!
Les gars c’est pas un troll ou quoi faites vraiment attention si vous avez les mêmes symptômes que moi et même si vous ne les avez pas c’est possible que la maladie soit insymptomatique.

Aujourd’hui j’ai été voir un ophtalmo pour un simple contrôle de vue, en passant les test le médecin et les autres personnels n’en revenaient pas, j’avais une tension dans les yeux extrêmement élevé (37nm de mercure ou je sais plus quoi)
Normalement la moyenne est de 20nm maximum et 40 c’est direction l’hôpital.

Bref la tension dans les yeux est extrêmement dangereuse car elle provoque un glaucome (à force de tirer sur le nerf optique celui ci finit par se rompre et une fois rompu c’est irréversible, vous êtes aveugle à vie il n’y a pas de retour en arrière)
Et même sans parler de rompre le nerf optique, les premier dégâts qui sont des pertes de la vision, des couleurs, la vision qui se rétréci (vision tunnel) apparaît assez rapidement et est elle aussi irréversible.

L’ophtalmo m’as dit que d’ici moin de 5 ans je pourrais devenir aveugle avec une tel tension.

Bref pour moi c’est finit le minox, je préfère avoir une barbe à troue plutôt qu’en avoir une de viking mais être aveugle et me promener avec une canne

Chaud bordel, tu as dit à l'ophtalmo que tu prenais du minox ? Il a fait le lien avec ta tension occulaire ?
Perso j'ai aussi les yeux très irrités, je me demande si c'est du a cause du minox, sachant que j'en mets sur les sourcils :peur:
Je pense passer le minox une fois par jour seulement et en plus petite quantité :(

l'ophtalmo a fait le rapprochement par rapport au minoxidil car selon lui le minoxidil reduit le flux sangin vers le nerf optique, moi c'est pas vraiment une irritation des yeux que je ressent c'est plus une douleur comme quand t'as mal à la tete mais aux niveau des yeux

Ne pas confondre cause et moyen.

Même si j'ai du mal à le croire, le minoxidil a peut-être accentuer ton problème mais en aucun cas il a pu être le seul responsable. Surtout en 3 mois. Tu es jeune, tu as 18 ou 19 ans, tu commences les suivis médicaux et tu t'aperçois de tes problèmes et tu fais le rapprochement avec le minox.

Ce qui pourrait être interessant, c'est d'arreter ton traitement et ensuite de refaire un test voir si ça l'a réellement réglé.

Les kheys qui peut me conseiller le meilleur minox et le meilleur dhermaroller ? :hap:

Le 05 novembre 2021 à 13:54:56 :
Mon prochain minox : https://adonhaircare.com/shop/minoxidil/minichek-solution-5-60-ml/

5% Minox sans alcool, sans PG, avec de l'huile de ricin, de l'apigénine, de l'acide oleanolique et du biotinoyl tripeptide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

Il coute environ 19 euros le flacon de 60 mL mais perso comme je vais passer à une application par jour au lieu de deux je préfère investir dans un produit de meilleure qualité, qui risque non seulement pas d'irriter mais qui sera bon pour la peau au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

Le coup de la tension occulaire du khey m'a fait réfléchir, faut faire gaffe avec le minox, et une application par jour avec assez peu de produit et un produit de meilleure qualité me semble être plus raisonnable dans la durée

Dites vous que la plupart des minox de pharmacie européenne ou américaine sont faits pour le cuir chevelu, qui est super épais par rapport à la peau du visage, donc fortement dosés en alcool pour permettre une bonne absorption. Mais sur le visage c'est assez désastreux à mon avis surtout si on applique deux fois par jour avec un gramme de produit à chaque fois :( . Sur quelques mois pas de soucis mais comme il faut prévoir un à deux ans d'application minimum, je pense qu'une application par jour en utilisant le moins possible de produit limite déjà pas mal les problèmes. Mais pour être super safe je préfère passer sur du sans alcool

Autant rester à une application avec une marque connue et arrêter le minoxidil si tu as trop de problèmes. Ton minoxidil indien tu n'a aucun retour sur la marque. De plus ok très bien ils remplacement l'alcool par d'autres trucs mais est ce efficace ? Le truc avec l'alcool c'est qu'il s'évapore donc il reste que le minoxidil sur la peau donc il est bien absorbé. Avec l'huile de ricin ça ne va pas s'évaporer.

Le propylène glycol t'inquiète pas tu n'as pas besoin du minoxidil pour en avoir partout.

Puis il doit y avoir une sacrée quantité d'huile de ricin car le minoxidil basique est composé à 96 % d'alcool. Vla la gueule reluisante que tu vas avoir

Le 05 novembre 2021 à 14:01:15 :
Y'a aussi ce minox là en sans alcool : https://www.forhims.co.uk/hair-loss/minoxidil?utm_source=hairhimsuk&utm_medium=referral
Ils le vendent en promo à 40 balles les 3 flacons, et c'est une marque anglaise donc super safe. Après à voir si ils livrent en France :(

Lol il ne disent même pas par quoi ils remplacent l'alcool

What’s different about the Hims minoxidil formula?

Our unique solution does not contain alcohol and propylene glycol, which are commonly found in other minoxidil solutions. Alcohol and propylene glycol have been known to cause dandruff, irritation and itchiness of the scalp. Additionally, our solution dries quickly after being applied to the scalp, and is non-greasy

J'ai eu une puberté tardive mais mon daron est poilu de ouf, et j'ai un peu de moustache et de bouc et je commence à avoir des poils sur les joues, vous pensez que ça peut arriver vite chez moi ?

l'alcool ça dépend des peaux les kheys, moi ma peau n'a jamais eu de bouton, ni de gras (visage qui brille) et le minox ne me fait rien du tout, même pas de plaque rouge après l'avoir mis.

j'ai même pas besoin de prendre de creme hydratante

Un lien les kheys pour du minox a 5% liquide de bonne qualité ? Je veux rejoindre le train. Ou c est possible de l acheter directement en pharmacie sans ordonnance ?

Le 06 novembre 2021 à 09:32:38 :
Un lien les kheys pour du minox a 5% liquide de bonne qualité ? Je veux rejoindre le train. Ou c est possible de l acheter directement en pharmacie sans ordonnance ?

en pharmacie sans ordonnance en France oui c'est possible

Salut
J'ai pour habitude de faire des cures d'huile de riçin sur ma barbe d'environ 1 mois avec 1-2 mois de pause entre chaque cure
Est ce un temps de pause suffisant ?
Belgique faut ordo ou pas ?
J'ai vu sur internet que le minox en mousse ( plus pratique et + cher ) serait moins efficace. Fake ou pas ?

Salut les Kheys,
J’ai une barbe sympa mais j’aimerai qu’elle soit plus dense et que les poils arrêtent de torticoller et frisotter dans tous les sens
Je pense commencer une petite cure cependant j’ai peur des effets secondaires, je vais tester avec ma montre mes battements de cœur 1 semaine sans et 1 semaine avec le traitement

Voici ma barbe actuelle
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636240541-553a97eb-ffbf-400f-9efd-a708731a1d49.jpeg

Salut, je vais tester le minox, vous avez un message/guide sur lequel acheter + application :question:

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 à 17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 279