Topic de CuckedmonGo9 :

Enfance de prolo

Le 15 juillet 2019 à 13:19:12 EndivesAuJambon a écrit :
L'opel kadett merdique de mon père, avec son trou dans le planché sous la moquette

rentrer à vélo de l'école à midi, s’arrêter pour vomir de l'eau parce que ventre vide

Passer TOUTES les grandes vacances chez les grand parents pendant que mes parents partaient au maroc / tunisie ..

Partir une fois de ma vie en vacance à la grande motte dans un VVF avec mes parents pour 10 jours :cute: > rentrer le deuxième jour parce qu'ils ce sont pris la tête, je me suis baigné une fois :hap:
Le trajet aller retour en Kadett a était plus long que le reste.

Les repas pain de mie et miettes de thon sauce tomate
Les " soirée crêpes" sans mutela récurrente, juste de la gelée d'abricot ou autre merde et du sucre

Aller chercher son nouveau vélo chez Emmaus :bravo:

Passer l'année avec 3 tee shirt un coupe vent et 2 pantalons " pourquoi t'as toujours les mêmes habits :( "

Recoller à la super glue ce qui jadis était la semelle de mes baskets gémo

Voir son père très souvent " fatigué" après le travail .. tomber sur des bouteilles de vodka vides dans des lieux improbables :rire:

Y'A du niveau :rire:

Le 23 août 2018 à 23:20:25 CuckedmonGo9 a écrit :
L'indétrônable burger éco + à faire réchauffer au micro onde et son inimitable sauce orange brûlante qui contrastait avec le steak gelé à l'intérieur et le pain dur comme de la brique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535059146-grande-201-burger-supermarche-cheeseburger-eco-plus-a-01.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535059129-yeux.png

Ce post criant de vérité :snif:

Je me souviens avoir bien ris sur ce topic :hap:

Les céréales éco + imitant les Miel Pop's (El famoso Boules de maïs au miel) qui se transforment en bouillie quand tu verses le lait chaud dessus
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535057554-pleurs.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535058135-co-boule.jpg

j'ai DDB

Les céréales (sucrées et salées) achetées dans les distributeurs Auchan sans emballage

Ta mère qui met ton bol au frigo le matin si tu n'as pas réussi à le finir, donc au goûter tu te tapes le lait qui s'est imprègné des odeurs du frigo toute la journée, les céréales toutes molles

La Nutella faite maison dégueu

Les jouets et vêtements eco+ qui puent le renfermé, transmis de génération en génération, trop petits et troué par les mites

Jamais de cassette ou DVD neuf, on récupérait les films en les enregistrant sur cassette quand ils passaient à la télé. Donc plein de bugs + les pubs au milieu

Les steacks hachés surgelés au goût+texture semelle

L'alternance riz/pâtes pour les repas, agrémentés de gruyère pour combler

De la soupe tous les soirs

Aller à l'école à pied où à vélo par tous les temps

Dormir dans la voiture au bord de la plage en vacances car plus d'emplacement dispo en camping

Les campings 1 étoile dans un terrain cabossé et en pente

Recevoir un shampoing comme cadeau d'anniversaire

Ne pas avoir de thune et découvrir du jour au lendemain que j'avais droit aux bourse

550e comme ça par mois :bave:

Je ne savais vraiment pas quoi faire de tout cette argent

Et maintenant je vis du RSA chez mes parents car je galette a trouver un job

Perso j'ai connu que les céréales eco+ dans ton 1er message l'op. Pourtant je viens d'un milieu très modeste (a la frontiere avec le prolo)

Les fins de mois étaient difficile oui:
- des pates tout les midis et soirs pendant 1 semaine. Et nature car pas d'argent pour de la sauce tomate
- meme pas de nutella eco+, on avait de la confiture fait par ma grand mere. Mais c'était bon quand meme
- quand j'étais au college, tout le monde avait la PS3 qui venait de sortir pendant qu'on avait que la vieille megadrive de mon père :hap:

Mais malgré tout j'ai surement eu une enfance plus heureuse que certains gosses qui ont toujours eu les derniers trucs a la mode. Et surtout on redoublé d'imagination pour s'amuser dehors, qu'il fasse beau ou qu'il pleut

En fait moi j’étais prolo qui habitait dans une vieille cité d’en banlieue mais qui as fréquenté un collège et un lycée d’en bourge. Donc je peux vous dire que le décalage était énorme.
Mais en vous lisant je me rends compte que j’etais quand même bien, je mangeais à ma fin bien que souvent des produits de merde, une hygiène correcte, des chaussures atemi troué, jamais de cadeaux d’anniversaire ou Noël et bien sûr jamais de vacances. Et bien sûr mes parents étaient endettés jusqu’au cou et ils le sont encore.
Je me souviens encore quand je faisais mes premiers boulot étudiants ils me prenaient toute la thune

Mais au final je ne m’en plains pas, je considère n’avoir jamais manqué de rien, mis à part le fait qu’être un prolo entouré de bourgeois superficiels m’as empêché l’apprentissage de la sociabilisation et j’ai reçu beaucoup de moqueries.

Par contre la ou je me plains c’est que mes parents étaient de sales ordures qui m’ont maltraité physiquement et moralement toute ma vie. Pour mon bien j’ai coupé les ponts avec eux

Le 24 août 2018 à 00:01:30 :
On avait pas beaucoup de thunes, mais ma mère faisait tout pour qu'on manque de rien, j'étais un gamin, je ne comprenais pas que quand elle disait qu'elle avait pas faim, c'est qu'il n'y avait rien pour elle mais tout pour nous.

Maman :snif:

Ceci :snif:

La daronne qui te dis "je n'ai pas faim" :snif:

Données du topic

Auteur
CuckedmonGo9
Date de création
23 août 2018 à 23:18:11
Nb. messages archivés
1312
Nb. messages JVC
1312
En ligne sur JvArchive 269