Topic de CuckedmonGo9 :

Enfance de prolo

Le 24 août 2018 à 18:05:29 cwaqizao a écrit :
Par contre en lisant certaind ici c'est limite triste. C'est pas un problème fe revenus pour beaucoup mais de omportement de vos parents voire de la négligence. Nourrir son gamin convenablement (legume feculent viande) ca coute pas un bras. Maid oui ca demande de faire l'effort de faire la cuisine. Alors c'est plus simple de dire go kellogs ou go conserve micro ondes et paf. Et après ils fument.
Question con: pourquoi les pauvred fument des clopes industrielles? C'est pas 10x moins cher d'acheter tabac+feuille et led rouler? Quand t'en es à ce niveau de pauvreté ca fait la différence non?

Bah oui, il y a un véritable problème de gestion de fric aussi.

D'où ce corollaire : https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/24vo34/whats_the_happiest_5word_sentence_you_could_hear/chb38xf/ :hap:

Le 24 août 2018 à 18:05:29 cwaqizao a écrit :
Par contre en lisant certaind ici c'est limite triste. C'est pas un problème fe revenus pour beaucoup mais de omportement de vos parents voire de la négligence. Nourrir son gamin convenablement (legume feculent viande) ca coute pas un bras. Maid oui ca demande de faire l'effort de faire la cuisine. Alors c'est plus simple de dire go kellogs ou go conserve micro ondes et paf. Et après ils fument.
Question con: pourquoi les pauvred fument des clopes industrielles? C'est pas 10x moins cher d'acheter tabac+feuille et led rouler? Quand t'en es à ce niveau de pauvreté ca fait la différence non?

Bah si. La viande coûte chere, de même que les légumes, si tu veux manger correctement tu dois au moins mettre dans les 30€/personnes/semaines et à ce prix là tu zapes la viande. Pour une famille de prolo à 4 ça fait du 120€/semaine, soit du 480€/mois, t'as un RSA qui passe dedans.

D'ailleurs il y a un consensus en sociologie là dessus, plus t'es pauvre, plus t'es négligeant/arrageant, c'est surtout que tu n'as pas les moyens d'être exigent et un moment ça te désert et tu tombes dans le laisser aller. Mes parents; m'ont toujours fait sentir comme un moins que rien et eu des pires que touts. Je parle même pas des enfants à l'école ou des professeurs. Heureusement que je suis tombé sur des perles rares qui m'ont aidé.

En résumé quand tu veux t'en sortir ça donne.
1. t'es pauvre
2. tu dois acheter/vivre comme tu peux
3. les personnes te voient alors comme tu es, pauvre
4. les personnes ont des préjugés négatifs sur les pauvres (paresseux, sales, etc...)
5. on te fait remarquer h24 que tu n'es pas à ta place
6. on se dit que ce sont des incapables puisqu'ils sont pauvres
7. Du coup ils méritent d'en être là
8. Du coup aucune raison d'apporter de l'aide, puisqu'ils n'ont qu'à se bouger
9. Des que tu veux bouger on te fait comprendre que tu n'es pas à ta place parce que t'es pauvre
try again :)

Question con: pourquoi les pauvred fument des clopes industrielles? C'est pas 10x moins cher d'acheter tabac+feuille et led rouler? Quand t'en es à ce niveau de pauvreté ca fait la différence non

Chez nous c'était les bourges qui fumaient des vrais clopes.

Je faisais même les tubes pour la daronne le soir.

C'est quand je pense à des trucs comme ça (pourtant je ne l'ai pas vécu, mes parents sont plutôt aisés) du genre chercher les 1 dans les rayons, faire les courses à la calculette, aller dans des restos de prolo que j'ai une motivation de fou pour les études, hors de question que je vive ça et que je fasse vivre ça à ma famille plus tard :(

Quand il y avait un goûter collectif au college et que tu ramene rien car ta mere n'a pas voulu te donner 1e et que la maitresse t'engueulle et te dit que tes egoiste :snif:

À noel tu t'invente des cadeaux pour essayer d'avoir l'air normal devant les autres :snif:

Avoir un vieux telephone de l'an 2000 mais jamais de credit car trop prolo :snif:

L'époque ou le mcdo c'était un restaurant chic pour toi
LIDL et leurs produits allemands dégueulasse pour la plupart
mettre de l'eau dans du sucre pour faire de la limonade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525116650-1521408136-quatre.jpg
Prendre un verre et mettre l'eau du robinet au lieu de l'eau car on avait pas d'argent pour s'acheter un pack d'eau et mettre du sirop acheter à Aldi :-))) bien sûr ce n'est pas le pire hein je ne me plains pas
Eeuh les verres fait avec les pots de moutarde , c’est pas prolo , c’est normal c’est fait pour :
https://www.amora.fr/produits/moutardesetcondiments/

La tristesse

Mais j'ai bien ri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je viens de lire tout le topic, certains post mont vraiment émues

Pour ma part j'ai toujours plus ou moins vécu comme un prolo

Jusqu'à mes 2 ans environs j'ai vécu avec plusieurs familles dans un bâtiment complètement délabré et abandonné, heureusement j'étais trop petit pour m'en souvenir mais apparemment y avait des rats et autre bestioles de ce genre
De 3 ans à 9 ans, une des meilleures périodes de ma vie mais où j'étais vraiment prolo, je vivais en cité avec la 2e femme de mon père et sa famille (il était polygame), j'ai dormis dans un berceau jusque mes 7 ans parce que y avait pas assez de thunes pour acheter un lit, être obliger de se recroqueviller au max parce que tu grandis :hap:
Se laver avec son frère parce que pas assez d'eau, Acheter des CD de films piratés au marché qui marchent pas 1 fois sur 5 :sueur:
Les recettes de prolos : Au petit dej c'était chocolat chaud le matin et rien d'autres, ou alors du pain et des omelettes les jours ou on avait pas école, riz le midi avec une sauce (et c'était ça TOUT LE TEMPS, mon père achetait des gros sacs de riz de 20kg à environs 20€) le soir, des frites avec des patates sans rien, des pizzas eco+ sur lesquelles ont rajoutait de la dinde etc... le gouter ça existait pas :oui: on mangeait souvent le repas du midi vers 14-15h pour tenir jusqu'au soir. Heureusement qu'on avait dans mon quartier des pruniers/noisettes qui nous faisaient tenir
Y avait aussi les recettes de mon père ; El famoso quatre quart eco+ de chez Attac qu'on mélangeait dans du lait chaud :rire: pareil avec le pain :oui: c'était drôlement bon en y repensant honnêtement

Pas d'anniversaires, les seules fringues que j'ai connu c'était des vêtements ancéstraux légués par mes frères dont le plus vieux devait avoir 10 ans de plus que moi :rire: j'avais un maillot du Bayern qui doit dater des années 80 un peu usé qui est surement passé entre des dizaines de corps :hap: le pire c'est que je l'ai légué à mon petit cousin également :cool:
De 9 à 12-13 ans ma mère décude de s'eb aller : j'ai vécu dans une vingtaine d'hôtels payés en partie par l'assitante sociale, et c'était pas du 5 étoiles :noel:, Juvisy, Montrouge, Aulnay-sous-bois, Fleury-Merogis, Saint-Maur Créteil, Villeneuve-saint-georges...j'ai fais énormément de villes d'IDF, bien sûr tout ça en restant dans la même école parce qu'on pouvait y rester 1,2,3 mois comme 1,2,3 jours, c'était l’assistante qui choisissait. Les vêtements toujours dans les valises, les réveils à 5-6h du matin pour aller en cours, sachant que je rentrais à 19h environ (le pire hotel c'était reveil a 4h30 - arrivée chez soi à 21h :mort:), être constamment en retard, ma mère qui quand on devait déménager faisait 3-4 aller-retours entre les deux hotel avec ses valises dans le RER, les amitiés qu'on avait à peine le temps de faire, aussitot faite que c'est l'heure des départ :rire: être à deux doigts de dormir dehors, dormir en foyer avec sa famille au milieu de toxico et d'ivrognes, dormir chez un inconnu, être à deux doigt d'aller en foyer pour enfants...bref c'était surement la pire période de ma vie niveau prolitude :peur: heureusement ma mère a toujours été là contrairement à certains...

Bon pendant cette période je me souviens plus de ce qu'on bouffait mais de mémoire c'était pas jolie :hap: devoir économiser pour acheter une TNT 20€, passer ses journées à faire des films eco+ avec le portable de sa mère tellement y a rien a faire. Mon plus beau souvenir c'est quand ma mère a pu nous ramener un ordi d'occasion grâce à son travail de réparatrice de pc morts en atelier. Etant donné qu'on avait internet à l'hôtel je me suis jeté dessus :oui: Heureusement aussi qu'on avait droit aux restos du coeurs et à Emmaus qui nous emmenaient quelquefois en sorties, nous offraient des trucs pour noel, qu'on pouvait y passer des après-midis manger et jouer...Sans eux j'aurais eue une enfance bien pire

Désolé du pavé et y a quasi personnes qui le lira mais ça fait du bien d'en parler en tout anonymat au milieu de personnes comme toi

Le 23 août 2018 à 23:20:25 CuckedmonGo9 a écrit :
L'indétrônable burger éco + à faire réchauffer au micro onde et son inimitable sauce orange brûlante qui contrastait avec le steak gelé à l'intérieur et le pain dur comme de la brique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535059146-grande-201-burger-supermarche-cheeseburger-eco-plus-a-01.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535059129-yeux.png

:rire: putain

Le 26 août 2018 à 11:55:15 Emonzaemon a écrit :
Je viens de lire tout le topic, certains post mont vraiment émues

Pour ma part j'ai toujours plus ou moins vécu comme un prolo

Jusqu'à mes 2 ans environs j'ai vécu avec plusieurs familles dans un bâtiment complètement délabré et abandonné, heureusement j'étais trop petit pour m'en souvenir mais apparemment y avait des rats et autre bestioles de ce genre
De 3 ans à 9 ans, une des meilleures périodes de ma vie mais où j'étais vraiment prolo, je vivais en cité avec la 2e femme de mon père et sa famille (il était polygame), j'ai dormis dans un berceau jusque mes 7 ans parce que y avait pas assez de thunes pour acheter un lit, être obliger de se recroqueviller au max parce que tu grandis :hap:
Se laver avec son frère parce que pas assez d'eau, Acheter des CD de films piratés au marché qui marchent pas 1 fois sur 5 :sueur:
Les recettes de prolos : Au petit dej c'était chocolat chaud le matin et rien d'autres, ou alors du pain et des omelettes les jours ou on avait pas école, riz le midi avec une sauce (et c'était ça TOUT LE TEMPS, mon père achetait des gros sacs de riz de 20kg à environs 20€) le soir, des frites avec des patates sans rien, des pizzas eco+ sur lesquelles ont rajoutait de la dinde etc... le gouter ça existait pas :oui: on mangeait souvent le repas du midi vers 14-15h pour tenir jusqu'au soir. Heureusement qu'on avait dans mon quartier des pruniers/noisettes qui nous faisaient tenir
Y avait aussi les recettes de mon père ; El famoso quatre quart eco+ de chez Attac qu'on mélangeait dans du lait chaud :rire: pareil avec le pain :oui: c'était drôlement bon en y repensant honnêtement

Pas d'anniversaires, les seules fringues que j'ai connu c'était des vêtements ancéstraux légués par mes frères dont le plus vieux devait avoir 10 ans de plus que moi :rire: j'avais un maillot du Bayern qui doit dater des années 80 un peu usé qui est surement passé entre des dizaines de corps :hap: le pire c'est que je l'ai légué à mon petit cousin également :cool:
De 9 à 12-13 ans ma mère décude de s'eb aller : j'ai vécu dans une vingtaine d'hôtels payés en partie par l'assitante sociale, et c'était pas du 5 étoiles :noel:, Juvisy, Montrouge, Aulnay-sous-bois, Fleury-Merogis, Saint-Maur Créteil, Villeneuve-saint-georges...j'ai fais énormément de villes d'IDF, bien sûr tout ça en restant dans la même école parce qu'on pouvait y rester 1,2,3 mois comme 1,2,3 jours, c'était l’assistante qui choisissait. Les vêtements toujours dans les valises, les réveils à 5-6h du matin pour aller en cours, sachant que je rentrais à 19h environ (le pire hotel c'était reveil a 4h30 - arrivée chez soi à 21h :mort:), être constamment en retard, ma mère qui quand on devait déménager faisait 3-4 aller-retours entre les deux hotel avec ses valises dans le RER, les amitiés qu'on avait à peine le temps de faire, aussitot faite que c'est l'heure des départ :rire: être à deux doigts de dormir dehors, dormir en foyer avec sa famille au milieu de toxico et d'ivrognes, dormir chez un inconnu, être à deux doigt d'aller en foyer pour enfants...bref c'était surement la pire période de ma vie niveau prolitude :peur: heureusement ma mère a toujours été là contrairement à certains...

Bon pendant cette période je me souviens plus de ce qu'on bouffait mais de mémoire c'était pas jolie :hap: devoir économiser pour acheter une TNT 20€, passer ses journées à faire des films eco+ avec le portable de sa mère tellement y a rien a faire. Mon plus beau souvenir c'est quand ma mère a pu nous ramener un ordi d'occasion grâce à son travail de réparatrice de pc morts en atelier. Etant donné qu'on avait internet à l'hôtel je me suis jeté dessus :oui: Heureusement aussi qu'on avait droit aux restos du coeurs et à Emmaus qui nous emmenaient quelquefois en sorties, nous offraient des trucs pour noel, qu'on pouvait y passer des après-midis manger et jouer...Sans eux j'aurais eue une enfance bien pire

Désolé du pavé et y a quasi personnes qui le lira mais ça fait du bien d'en parler en tout anonymat au milieu de personnes comme toi

GG rhey,
Ca se passe comment maintenant pour toi?

Le 26 août 2018 à 11:55:15 Emonzaemon a écrit :
Je viens de lire tout le topic, certains post mont vraiment émues

Pour ma part j'ai toujours plus ou moins vécu comme un prolo

Jusqu'à mes 2 ans environs j'ai vécu avec plusieurs familles dans un bâtiment complètement délabré et abandonné, heureusement j'étais trop petit pour m'en souvenir mais apparemment y avait des rats et autre bestioles de ce genre
De 3 ans à 9 ans, une des meilleures périodes de ma vie mais où j'étais vraiment prolo, je vivais en cité avec la 2e femme de mon père et sa famille (il était polygame), j'ai dormis dans un berceau jusque mes 7 ans parce que y avait pas assez de thunes pour acheter un lit, être obliger de se recroqueviller au max parce que tu grandis :hap:
Se laver avec son frère parce que pas assez d'eau, Acheter des CD de films piratés au marché qui marchent pas 1 fois sur 5 :sueur:
Les recettes de prolos : Au petit dej c'était chocolat chaud le matin et rien d'autres, ou alors du pain et des omelettes les jours ou on avait pas école, riz le midi avec une sauce (et c'était ça TOUT LE TEMPS, mon père achetait des gros sacs de riz de 20kg à environs 20€) le soir, des frites avec des patates sans rien, des pizzas eco+ sur lesquelles ont rajoutait de la dinde etc... le gouter ça existait pas :oui: on mangeait souvent le repas du midi vers 14-15h pour tenir jusqu'au soir. Heureusement qu'on avait dans mon quartier des pruniers/noisettes qui nous faisaient tenir
Y avait aussi les recettes de mon père ; El famoso quatre quart eco+ de chez Attac qu'on mélangeait dans du lait chaud :rire: pareil avec le pain :oui: c'était drôlement bon en y repensant honnêtement

Pas d'anniversaires, les seules fringues que j'ai connu c'était des vêtements ancéstraux légués par mes frères dont le plus vieux devait avoir 10 ans de plus que moi :rire: j'avais un maillot du Bayern qui doit dater des années 80 un peu usé qui est surement passé entre des dizaines de corps :hap: le pire c'est que je l'ai légué à mon petit cousin également :cool:
De 9 à 12-13 ans ma mère décude de s'eb aller : j'ai vécu dans une vingtaine d'hôtels payés en partie par l'assitante sociale, et c'était pas du 5 étoiles :noel:, Juvisy, Montrouge, Aulnay-sous-bois, Fleury-Merogis, Saint-Maur Créteil, Villeneuve-saint-georges...j'ai fais énormément de villes d'IDF, bien sûr tout ça en restant dans la même école parce qu'on pouvait y rester 1,2,3 mois comme 1,2,3 jours, c'était l’assistante qui choisissait. Les vêtements toujours dans les valises, les réveils à 5-6h du matin pour aller en cours, sachant que je rentrais à 19h environ (le pire hotel c'était reveil a 4h30 - arrivée chez soi à 21h :mort:), être constamment en retard, ma mère qui quand on devait déménager faisait 3-4 aller-retours entre les deux hotel avec ses valises dans le RER, les amitiés qu'on avait à peine le temps de faire, aussitot faite que c'est l'heure des départ :rire: être à deux doigts de dormir dehors, dormir en foyer avec sa famille au milieu de toxico et d'ivrognes, dormir chez un inconnu, être à deux doigt d'aller en foyer pour enfants...bref c'était surement la pire période de ma vie niveau prolitude :peur: heureusement ma mère a toujours été là contrairement à certains...

Bon pendant cette période je me souviens plus de ce qu'on bouffait mais de mémoire c'était pas jolie :hap: devoir économiser pour acheter une TNT 20€, passer ses journées à faire des films eco+ avec le portable de sa mère tellement y a rien a faire. Mon plus beau souvenir c'est quand ma mère a pu nous ramener un ordi d'occasion grâce à son travail de réparatrice de pc morts en atelier. Etant donné qu'on avait internet à l'hôtel je me suis jeté dessus :oui: Heureusement aussi qu'on avait droit aux restos du coeurs et à Emmaus qui nous emmenaient quelquefois en sorties, nous offraient des trucs pour noel, qu'on pouvait y passer des après-midis manger et jouer...Sans eux j'aurais eue une enfance bien pire

Désolé du pavé et y a quasi personnes qui le lira mais ça fait du bien d'en parler en tout anonymat au milieu de personnes comme toi

Jetoulu

Bordel je me reconnais dans tout ça ! Vraiment des périodes de merde avec le recul.
Moi aussi j'ai grandi en mode prolo comme ça avec mes 5 frères et sœurs ! Seuls avec notre mère, qui nous a elle même laissé seuls pendant une période...
Je comprends même pas comment une assistante sociale est pas venu nous mettre en foyer, sûrement parce qu'il y avait des familles encore pires dans la cité où je vivais.
Étant enfant, ça me manquait pas tellement vu que quasiment tout était inaccessible et que je voyais ma mère galèrer.
Sauf la bouffe, arrivé même pas à la moitié du mois y avait déjà plus rien, même pas les trucs éco + au mieux une assiette de pâtes. Le délire du caramel quand y avait plus rien à manger ou les crêpes, le truc qui cale bien pour quasiment rien, on l'a tous connu ! :rire:
On a vécu 10 ans dans un appart dans lequel les chiottes étaient bouchées et la baignoire inutilisable à cause des fuites. Un truc infesté de cafards en plus...
J'ai honte aujourd'hui, j'en parle à personne. J'étais le gamin qui puait pendant une période en début de primaire quand ma mère nous a laissé nous démerder tout seul avec mes frères et sœurs, elle passait juste le soir nous donner un saladier de pâtes à manger...
Je me souviens des sorties scolaires pendant lesquelles je faisais semblant d'oublier mon sandwich si on était dans la deuxième partie du mois.
On avait des habits une fois par an à la rentrée avec l'allocation de rentrée scolaire et une paire de baskets par an aussi. Le drame quand la semelle se coupait....
Mais encore fois, y avait des familles bien pires autour de nous.
Je me souviens des voisins qui allaient faire leurs courses de prolos le 6 du mois, quand les allocs tombaient, et sils achetaient quasiment que de la bière.... Les pauvres gamins qui nous demandaient de la bouffe après ..
Quand je suis allé à fac et que j'ai eu les bourses, 400€, je vivais comme un prince, même avec 150€ de loyer. Je m'étais entre 50 et 100 € de côté par mois tellement j'avais l'habitude de vivre avec rien. :rire:
Aujourd'hui, j'ai une fille de 2 ans, avec ma femme on a des revenus suffisants et la seule chose qui me fait peur c'est de revivre cette situation et surtout de la faute vivre à ma fille!
Je remercie la France et toutes des aides qui m'ont permis de vivre tout ce temps et d'étudier.
Un mec au collège avait dessiné le signe Nike sur ses pony

Données du topic

Auteur
CuckedmonGo9
Date de création
23 août 2018 à 23:18:11
Nb. messages archivés
1312
Nb. messages JVC
1312
En ligne sur JvArchive 305