Topic de CuckedmonGo9 :

Enfance de prolo

à 10 dans un 2 pièce et toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Immigrée et arrivée en France à l’âge de 8 ans.
Mon père taffait au noir pour un salaire miséreux et ma mère était sans taf’ et courait tous les jours non-stop pour qu’on obtienne nos papiers, pourtant ... moi et mes trois sœurs nous avons jamais manqué de rien :hap:
ma mère qui nous emmenait au Mcdo et qui nous regardait manger car elle avait pas "faim" :snif:

Mon père qui achetait toutes ses sappes à Lidle pour qu’on puisse se prendre les dernières Nike :snif:

Papa ... Maman ... ils ont tout fait pour qu’on passe une jeunesse mevereilleuse quitte à se sacrifier :snif:

Ça m’fais d’la peine de lire certains surtout quand j’fais le parallèle avec mes parents

je up mais les gars vous arrivez à aimer vos parents pour ceux qui mettaient leur thune dans l'alcool/cigarette?
je trouve ça admirable pour certains vos parents qui ne mangeaient pas, faisant semblant de ne pas avoir faim pour vous j'ai quelques larmes à l'oeil :snif:

Le 29 août 2018 à 23:08:40 Chakchoukasan a écrit :
à 10 dans un 2 pièce et toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

A la rue à 8 ans en plein hiver :)

Le 23 août 2018 à 23:37:31 Tintinpipi a écrit :
Je n'ai eu mes premiers vêtement neuf et choisis qu'à l'âge de 13 ans. 1 pantalons une veste et une paire de chaussure.

J'ai passé mon enfance avec des vêtements en désaccord, récupéré de mes cousins essentiellement. J'ai eu 9 cullotes neuves à l'âge de 8ans. Toutes trop petites, je les ai gardé jusqu'à mes 14 ans, j'en ai encore la trace (30ans)

Mes parents ne m'achetais qu'une pair datemi tout les deux ans.

J'ai récupéré une doudoune "canard" c'était la marque de la doudoune, j'ai été obligé de la mettre durant plusieurs années jusqu'à ce qu'elle soit complètement vidé du rembourrage.

Ma mère à engueulé mon père quand il m'a inscrit au karaté, car il y avait une aide social pour payer les licences de sport à auteur de 600francs (100€) et que la licences de karaté était à 900francs (140€).

Mon cadeau de Noël ne devait pas dépassé les 150 francs (30€)

Je n'ai jamais eu mes affaires scolaire complète.

Interdiction d'avoir des amis à la maison(meme pour les anniversaire)

Interdiction de parler au filles quand j'étais à l'école.

Interdiction de sortir seul avec des copains jusqu'à mes 15 ans.

Pression de mon père pour me battre avec les autres élèves ce qui a finis par me rendre trouillard car j'ai pris des branlés.

Je pourrai continuer.

En parallèle
Ma sœurs avait vêtement neuf toutes l'année.

Faisait de l'équitation à 1800€ par ans
+équipement d'équitation + trajet 2h allé retour(j'avais obligation de venir pour la regarder et je ne devais pas parler ni jouer avec les autres enfants)

Elle a eu un chien à l'âge de 4 ans sur un caprice.

Les parents lui payait full jouets (barbies ect)

D'ailleurs pour avoir les ps1 j'ai du magouiller avec elle, lui donner envie de l'acheter pour que ça passe par elle et non par moi. Le seul bon coup que j'ai fais dans ma vie.

Par contre sa c'est de la maltraitance hein :pf:

Le 31 août 2018 à 22:43:13 Ectomorphine a écrit :
je up mais les gars vous arrivez à aimer vos parents pour ceux qui mettaient leur thune dans l'alcool/cigarette?
je trouve ça admirable pour certains vos parents qui ne mangeaient pas, faisant semblant de ne pas avoir faim pour vous j'ai quelques larmes à l'oeil :snif:

Ils ont toujours dirigé le fric vers nous les gosses en priorité en ce qui me concerne. :(

C'est pour ça que parfois dans ma scolarité j'étais LE prolo de l'établissement. :rire:

Le 31 août 2018 à 22:43:13 Ectomorphine a écrit :
je up mais les gars vous arrivez à aimer vos parents pour ceux qui mettaient leur thune dans l'alcool/cigarette?
je trouve ça admirable pour certains vos parents qui ne mangeaient pas, faisant semblant de ne pas avoir faim pour vous j'ai quelques larmes à l'oeil :snif:

Enfant, tu leurs en veux, pour dépenser autant de fric dans cette merde, puis tu grandis et tu comprends que les 200€/mois c'était leur seule évasion. (ma mère fumait une bague en 2j) sans quoi ils n'auraient sûrement pas tenu la situation.

Je revois ma mère me faire répéter en boucle "ce qui compte ce n'est pas l'apparence, mais ce qui a à l'intérieur" :nonnon:
Une fois, une mère lui a fait remarqué que depuis qu'elle avait arrêtée elle pouvait faire un peu plaisir à sa fille. Elle m'a fait dire la phrase. :honte: Dès que les professeurs m'interrogaient sur ma tenu, je sortais la phrase. :honte:
Ca lui servait à se justifier d'être moralement droite, en se voilant la face. Moi j'en abusais, j'étais un enfant sale, qui se lavait une fois toutes les 2 semaines... et ma mère disait rien, elle économisait de l'eau...
Quand t'avais d'autres parents qui apprenaient à leurs enfants des choses vraiment utiles, comme comment être présentables.

Ma mère déteste les gens beaux, elle a toujours associé la beauté à la souffrance. (les adages à la con) et la laideur à la liberté. Et à la maison prendre soin de soi était mal vu. C'est qu'en quittant le foyer que j'ai commencé à faire attention à moi sans culpabiliser.
Pas mal de Célestin sont dans ce cas. Je suis retourné dans le quartier de mon enfance et j'ai croisé un Célestin, j'avais de la pitié, puisque je sais que cela aurait pû être mon avenir.

Le 26 août 2018 à 14:53:15 GeoffroyDeBidon a écrit :

Le 26 août 2018 à 11:55:15 Emonzaemon a écrit :
Je viens de lire tout le topic, certains post mont vraiment émues

Pour ma part j'ai toujours plus ou moins vécu comme un prolo

Jusqu'à mes 2 ans environs j'ai vécu avec plusieurs familles dans un bâtiment complètement délabré et abandonné, heureusement j'étais trop petit pour m'en souvenir mais apparemment y avait des rats et autre bestioles de ce genre
De 3 ans à 9 ans, une des meilleures périodes de ma vie mais où j'étais vraiment prolo, je vivais en cité avec la 2e femme de mon père et sa famille (il était polygame), j'ai dormis dans un berceau jusque mes 7 ans parce que y avait pas assez de thunes pour acheter un lit, être obliger de se recroqueviller au max parce que tu grandis :hap:
Se laver avec son frère parce que pas assez d'eau, Acheter des CD de films piratés au marché qui marchent pas 1 fois sur 5 :sueur:
Les recettes de prolos : Au petit dej c'était chocolat chaud le matin et rien d'autres, ou alors du pain et des omelettes les jours ou on avait pas école, riz le midi avec une sauce (et c'était ça TOUT LE TEMPS, mon père achetait des gros sacs de riz de 20kg à environs 20€) le soir, des frites avec des patates sans rien, des pizzas eco+ sur lesquelles ont rajoutait de la dinde etc... le gouter ça existait pas :oui: on mangeait souvent le repas du midi vers 14-15h pour tenir jusqu'au soir. Heureusement qu'on avait dans mon quartier des pruniers/noisettes qui nous faisaient tenir
Y avait aussi les recettes de mon père ; El famoso quatre quart eco+ de chez Attac qu'on mélangeait dans du lait chaud :rire: pareil avec le pain :oui: c'était drôlement bon en y repensant honnêtement

Pas d'anniversaires, les seules fringues que j'ai connu c'était des vêtements ancéstraux légués par mes frères dont le plus vieux devait avoir 10 ans de plus que moi :rire: j'avais un maillot du Bayern qui doit dater des années 80 un peu usé qui est surement passé entre des dizaines de corps :hap: le pire c'est que je l'ai légué à mon petit cousin également :cool:
De 9 à 12-13 ans ma mère décude de s'eb aller : j'ai vécu dans une vingtaine d'hôtels payés en partie par l'assitante sociale, et c'était pas du 5 étoiles :noel:, Juvisy, Montrouge, Aulnay-sous-bois, Fleury-Merogis, Saint-Maur Créteil, Villeneuve-saint-georges...j'ai fais énormément de villes d'IDF, bien sûr tout ça en restant dans la même école parce qu'on pouvait y rester 1,2,3 mois comme 1,2,3 jours, c'était l’assistante qui choisissait. Les vêtements toujours dans les valises, les réveils à 5-6h du matin pour aller en cours, sachant que je rentrais à 19h environ (le pire hotel c'était reveil a 4h30 - arrivée chez soi à 21h :mort:), être constamment en retard, ma mère qui quand on devait déménager faisait 3-4 aller-retours entre les deux hotel avec ses valises dans le RER, les amitiés qu'on avait à peine le temps de faire, aussitot faite que c'est l'heure des départ :rire: être à deux doigts de dormir dehors, dormir en foyer avec sa famille au milieu de toxico et d'ivrognes, dormir chez un inconnu, être à deux doigt d'aller en foyer pour enfants...bref c'était surement la pire période de ma vie niveau prolitude :peur: heureusement ma mère a toujours été là contrairement à certains...

Bon pendant cette période je me souviens plus de ce qu'on bouffait mais de mémoire c'était pas jolie :hap: devoir économiser pour acheter une TNT 20€, passer ses journées à faire des films eco+ avec le portable de sa mère tellement y a rien a faire. Mon plus beau souvenir c'est quand ma mère a pu nous ramener un ordi d'occasion grâce à son travail de réparatrice de pc morts en atelier. Etant donné qu'on avait internet à l'hôtel je me suis jeté dessus :oui: Heureusement aussi qu'on avait droit aux restos du coeurs et à Emmaus qui nous emmenaient quelquefois en sorties, nous offraient des trucs pour noel, qu'on pouvait y passer des après-midis manger et jouer...Sans eux j'aurais eue une enfance bien pire

Désolé du pavé et y a quasi personnes qui le lira mais ça fait du bien d'en parler en tout anonymat au milieu de personnes comme toi

GG rhey,
Ca se passe comment maintenant pour toi?

Je vis en HLM dans le 94, ça va beaucoup mieux comparé à avant même si on a toujours quelques soucis (y a moins d'un mois j'ai eu droit a une coupure d'electricité EDF pendant 2 jours pour impayés :rire:) mais je suis deter pour faire des études longues et trouver un bon taff pour mettre bien ma mère :ok:

Ce marié avec sa cousine prolo elle aussi pour ne pas avoir de problème de dot
up les rheys le monde doit savoir
:up: Continuez c'est un de mes topicc préféré :snif:
Putain tout ce que vous dite ca m'arrive TOUT LES JOUR BORDEL j'en ai marre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536418356-1518596903-embarasse.png Tellement de verité j'ai que des truc Eco+ dans mon frigo

Le 24 août 2018 à 00:04:07 gotaga789456 a écrit :

Le 23 août 2018 à 23:20:25 CuckedmonGo9 a écrit :
L'indétrônable burger éco + à faire réchauffer au micro onde et son inimitable sauce orange brûlante qui contrastait avec le steak gelé à l'intérieur et le pain dur comme de la brique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535059146-grande-201-burger-supermarche-cheeseburger-eco-plus-a-01.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535059129-yeux.png

j'ai jamais vu une sauce qui avait aussi peu le gout d'une sauce que cette merde c'etait degueulasse

le truc à réchauffer au micro onde la :malade:

Quand t'avaient pas de micronde direction four :rire: c'etait bien meilleur par contre c'est toujours mon cas

Données du topic

Auteur
CuckedmonGo9
Date de création
23 août 2018 à 23:18:11
Nb. messages archivés
1312
Nb. messages JVC
1312
En ligne sur JvArchive 281