Topic de SeinLouwi :

[BIBLIOTHÈQUE] Topic officiel de la BNF (Bibliothèque Nationale de France / François Mitterrand)

Trop de pyj à mon gout

Il raconte quoi l'autre ?

Les Franciliens c'est 20% des francais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534470230-2018-08-17-00-45-21.png

[20:49:36] <Serie_Z>

Le 19 août 2018 à 20:43:50 SeinLouwi a écrit :

[20:39:49] <Serie_Z>
AYAAA la BnF, bien la bibli publique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486577359-kermit-jpp1.png

Bien la BnF qui ne sélectionne pas aristocratiquement ses lecteurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486474970-kermit-facepalm.png

Bien de devoir se taper la lie du peuple, les gens sous-diplômés, au chômage et au RSA, voire les SDF qui VIVENT littéralement à François-Mitterrand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

Bien de ne pas connaître la BIS, la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519253896-1519253554-1499613727-alkpote-cr7-sun.png

La BIS, cette bibli bénie des dieux où on est tous entre gens éduqués, diplômés et raffinés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Bien ou bien ?

Khey ta bibliothèque il faut remplir des conditions bien spécifique pour y aller (comme être en master).
La bibliothèque de recherche de la bnf fonctionne de la même manière (seuls les personnes en master ou plus peuvent y aller du coup que des gens diplômés) et en plus tu as accès à tous les livres édités en France depuis 1810.

Exact sauf que :

- à la BIS on ne paie pas ;

- à la BIS, contrairement à la BnF, on peut EMPRUNTER https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488408332-jesuslait.png
C'est le gros désavantage de la BnF que tu as totalement passé sous silence :hap:

En effet je n'ai pas parlé du fait que l'on ne peut pas emprunter (je comptais le mettre dans les inconvénients mais j'ai oublié). Mais si l'on veut emprunter on peut se rendre dans une autre bibli et emprunter des livres.
Les horaires de la BIS sont de plus pas très intéressantes.

Petite anecdote : j'ai trouvé un carte de la BIS par terre un jour à la BNF comme quoi même les gens inscrits à la BIS viennent taffer à la BNF (j'ai dépose la carte aux objets trouvés et appelé la bis pour qu'ils informent la personne en question comme je suis QLF)

Et le prix annuel de la bnf est vraiment pas cher pour ce que c'est.

[20:51:18] <itachiuchiwa100>
Pourquoi pas IRL oui :)

Inch khey

[20:51:30] <LaidMoche>
Trop de pyj à mon gout

Seulement à l'approche du bac sinon non, pas bcp de pyj

[20:52:46] <LaidMoche>
Il raconte quoi l'autre ?

Les Franciliens c'est 20% des francais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534470230-2018-08-17-00-45-21.png

Laisse le kheyou, les provinciaux et les maths c'est pas trop ça

Et dans une ville comme pau on lit des livre dans la rue ?

[20:54:38] <BlueBeats>

Le 19 août 2018 à 20:44:54 SeinLouwi a écrit :

[20:43:43] <BlueBeats>
t'as des prises dans la partie haut du jardin ?

Bien sûr que oui comme je l'ai dit

ptin khey j'hésite entre taffer chez moi + homegym ou taffer là bas + fitnesspark.

Je vais au fitness Park là bas kheyou.

Tu fais quoi comme études?

Franchement khey réfléchis sur ce qui sera le mieux pour tes études.

Le 19 août 2018 à 18:30:15 ValeriyBorzov a écrit :
Bibliothèque de bobos branleurs + toujours blindée à l'année + les mecs qui réservent la moitié des sièges une fois arrivés
Meilleure bibliothèque = Cité U

[20:54:07] <Blacked_mirror>
Et dans une ville comme pau on lit des livre dans la rue ?

T'as consommé khey?

[20:57:57] <BlueBeats>
y a du monde dans les zones reservés aux 15 euros ?

commerce khey

Prépa?

Ça dépend des périodes, a l'approche des concours de médecine ouais, mais tu trouveras de la place normalement (et au pire t'as 3 Bibliotheque à 5 mon l'une de l'autre dans le quartier et pas mal aussi donc tu trouveras toujours de la place normalement), par contre dimanche faut yaller à 12h30-45 (ou gruger la queue) et samedi si tu peux yaller le matin c mieux

Je voulais aller à Sainte Genevieve mais je suis tombé sur un antillais qui m'a dit " c fermé " sans decrocher du jeu auquel il jouais sur son portable, à Paris tout les musées ou endroits culturels sont suveillés par des incompetants pas foutus de te renseigner, on dirais qu'on les fait chier rien qu'a cause de notre existence en ce bas monde.
Voilà ce que c'est de donner du taf à des gens qui s'en branlent.

[21:01:15] <Le-Baron_Punk>
Je voulais aller à Sainte Genevieve mais je suis tombé sur un antillais qui m'a dit " c fermé " sans decrocher du jeu auquel il jouais sur son portable, à Paris tout les musées ou endroits culturels sont suveillés par des incompetants pas foutus de te renseigner, on dirais qu'on les fait chier rien qu'a cause de notre existence en ce bas monde.

Khey t'as eu de la chance la bsg c'est pourrie.

La BNF est l'une des seules Bibliotheques ouvertes pendant la totalité des grandes vacances

Emmanuel Macron demande aux bibliothèques d'ouvrir le dimanche et le soir

[21:04:25] <deterincel>
Emmanuel Macron demande aux bibliothèques d'ouvrir le dimanche et le soir

Oui mais à part la BNF c'est pas trop respecté

Le 19 août 2018 à 21:03:18 SeinLouwi a écrit :

La BNF est l'une des seules Bibliotheques ouvertes pendant la totalité des grandes vacances

Je vais y aller, je me tatais un peu mais ton topic me donne envie de la decouvrir, tant pis pour la bsg.
En tout cas mec je te decerne le prix du topic de qualité, ca doit faire un an que j'ai pas vu de sujet aussi interessant sur ce forum de décerebré.

[21:05:47] <Le-Baron_Punk>

Le 19 août 2018 à 21:03:18 SeinLouwi a écrit :

Je vais y aller, je me tatais un peu mais ton topic me donne envie de la decouvrir, tant pis pour la bsg.
En tout cas mec je te decerne le prix du topic de qualité, ca doit faire un an que j'ai pas vu de sujet aussi interessant sur ce forum de décerebré.

Merci khey tu me fais plaisir, je poste rarement sur jvc (ghostfag) et c'est un topic sur la BNF singesque (tape BNF dans la barre de recherche) qui m'a donné envie de faire ce topic pour mes kheyous

Et encore j'ai oublié plein de trucs qui me viennent à la tête après coup, le topic aurait pu être mieux

Super sur le principe et encore mieux aménagée que dans mes souvenirs de prepa. Par contre, elle est souvent blindée comme toutes les biblis de Paris (n'essayez même pas d'aller y trouver une table le dimanche à moins d'être deter pour faire la queue à 11h30 pour une ouverture à 13h30), avec des pics comme souvent au moment des partiels de médecine: salles saturées, tables exterieures saturées , etc.
Bref, superbe endroit mais hors été allez-y plutôt pour la librairie et les expos ou pour chiller.

[21:08:16] <Mathamore>
Super sur le principe et encore mieux aménagée que dans mes souvenirs de prepa. Par contre, elle est souvent blindée comme toutes les biblis de Paris (n'essayez même pas d'aller y trouver une table le dimanche à moins d'être deter pour faire la queue à 11h30 pour une ouverture à 13h30), avec des pics comme souvent au moment des partiels de médecine: salles saturées, tables exterieures saturées , etc.
Bref, superbe endroit mais hors été allez-y plutôt pour la librairie et les expos ou pour chiller.

Khey tu exagérés, le dimanche elle ouvre à 13h et si tu viens à 12h30 (en période de partiel) tu seras dedans à 13h15 sans problème
Le samedi elle commence a être remplie à l'approche des partiels mais tu trouveras souvent une table (et au pire il y a deux bibli à côté de la.bnf gratuites)

Sinon ouais très bel endroit pour chill seul ou avec sa copine ou ses potes

Données du topic

Auteur
SeinLouwi
Date de création
19 août 2018 à 18:20:29
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 120