Topic de SeinLouwi :

[BIBLIOTHÈQUE] Topic officiel de la BNF (Bibliothèque Nationale de France / François Mitterrand)

Le 21 avril 2020 à 11:56:36 Marxisme-Patrie a écrit :
BNF
Bibliothèque Mazarine
BU de la Sorbonne
BU de ma fac (dont je vais taire le nom)
BULAC (vraiment histoire d'en mettre une dernière, mais elle sert seulement les lundis quand les salles de la BNF sont fermées)

Je n'aime pas du tout la BSG (même si elle est magnifique) et Pompidou j'en parle pas, une vraie calamité.

Tres joli classement et très bonnes remarques sur la BPI et la BSG qui sont très surcotees

J'ai bossé à la BNF comme saisonnier, très sympa de voir la bibli de l'intérieur, par contre les sous- sols sont vraiment moches. Toute la partie réservé au personnel est vraiment moche. Par contre la cantine est incroyable :bave:

Bordel la BNF :rire:

Les heures d'ouverture ridicules :rire:
Le nombre de places limité alors que c'est censé être la plus grande bibliotheque de France :rire:
Le prix de la bouffe ahurissant (10€ le demi sandwich :rire:) :rire:
Les SDF qui puent à 5km qui passent leurs journées là :rire:
Les demi fous qui déambulent et parlent tout seul :rire:
Pas de salle pour imprimer ou scanner :rire:
La clim en été qui rend malade en 5 minutes :rire:
Aucune luminosité alors qu'on vient pour réviser et travailler :rire:
On a pas le droit de poser sa bouteille sur la table :rire:
La file d'attente interminable pour les portiques à l'entrée :rire:
L'architecture dégueulasse, des escaliers glissants et dangereux :rire:
Les kikoojap qui dansent autour :rire:

Le 21 avril 2020 à 13:00:17 NotAnymor a écrit :
J'ai bossé à la BNF comme saisonnier, très sympa de voir la bibli de l'intérieur, par contre les sous- sols sont vraiment moches. Toute la partie réservé au personnel est vraiment moche. Par contre la cantine est incroyable :bave:

Qu'est-ce qui t'as poussé à avoir voulu travailler la bas l'été ?
Les conditions de travail étaient pas trop dures?

En vrai ça dépend y a des parties réservées au personnel assez cool (jardin privé notamment, bureaux dans les tours avec la vue) mais je pense que tu veux parler de la où on voit le mini système de métro c'est vrai que c'est pas super esthétique mais ça reste impressionnant

Un de mes profs de master connaissait à l'époque les conservateurs de l'Arsenal, j'avais pu aller traîner là-bas plusieurs fois pour consulter un fond de documents sur Bloy, c'était génial.

Sinon je fréquentais essentiellement la BU de Paris III quand j'y étais, c'est bien quand t'es en licence, tu glandes, tu rigoles avec tes potes, tu peux aller prendre le café et fumer sans interruption.

En master comme j'ai bougé j'ai surtout fréquenté la BIS, jolie, casse-couille, blindée, mais bon toutes mes grandes années ça a été là-bas donc grosse nostalgie.

Je suis déjà allé à la BSG mais j'ai jamais été fan, c'était pour des livres dispo que là-bas. La plupart des lettreux glandaient à la BSB, un peu plus confort, mais j'aime pas la foule.

J'aimais bien faire mes bails tranquille dans les petits repères, genre l'institut finlandais ou la BU de serpente.

Le 21 avril 2020 à 13:01:53 ProloRigide a écrit :
Bordel la BNF :rire:

Les heures d'ouverture ridicules :rire:
Le nombre de places limité alors que c'est censé être la plus grande bibliotheque de France :rire:
Le prix de la bouffe ahurissant (10€ le demi sandwich :rire:) :rire:
Les SDF qui puent à 5km qui passent leurs journées là :rire:
Les demi fous qui déambulent et parlent tout seul :rire:
Pas de salle pour imprimer ou scanner :rire:
La clim en été qui rend malade en 5 minutes :rire:
Aucune luminosité alors qu'on vient pour réviser et travailler :rire:
On a pas le droit de poser sa bouteille sur la table :rire:
La file d'attente interminable pour les portiques à l'entrée :rire:
L'architecture dégueulasse, des escaliers glissants et dangereux :rire:
Les kikoojap qui dansent autour :rire:

:cute: Horaires d'ouverture ça passe même si ca pourrait être mieux mais pour ça y a la bulac à coté qui ferme à 22h
:cd: Pour le nombre de places assises y en a quand même 3200 (sans compter les salles de groupes, carrel, places en accès libre) ce qui est énorme pour une bibliothèque (je suis daccord que ça aurait été mieux d'en avoir plus mais c'est à ma connaissance la bibliothèque parisienne avec le plus de nombre de places dispo)
:cd: Pour le prix de la nourriture, oui mais cest partout comme et c'est très dommage, mais si tu as lu le topic je dis comment remédier à cela (points de restauration à 5 min à prix plus raisonnables dont un crous à 2min)
:cd: Les sdf y en a qqs uns je vais être honnête (je pense à une personne en particulier qui vient tous les jours mais à part lui quasiment personne) mais y en a bcp moins qu'ailleurs par exemple à la bpi et ils vont pas dans les salles de lectures généralement ils restent dans les places libre sur les cotés et ils dérangent personne (pas comme à la BPI où cest nimporte quoi)
:cd: Pour les fous j'en ai jamais vu tu racontes nimporte quoi (ou peut-être t'as pas eu de chance) je pense que tu confonds avec la BPI
:cd: La clim fait grave plaisir en été elle est super, juste à certains endroits un peu trop puissante comme en salle C vers l'entrée mais à part ça c'est super bien dosé et c'est un plaisir
:cd: Pour la luminosité t'as des lumières sur ta table (après c'est pas aussi lumineux que la bulac ou la bpi je te l'accorde mais c'est largement suffisant)
:cd: Bouteille sur la table tranquille tu la mets dans ton sac ou sous tes pieds à croire ça dérange
:cd: File d'attente interminable c'est pas vrai la file d'attente est conséquente seulement le dimanche
:cd: Les escaliers ne sont pas glissants y a des bandes anti décapantes
Les kikoojap jen suis pas un mais ça apporte de la convivialité y a pas que eux

Le 21 avril 2020 à 13:02:23 SeinLouwi a écrit :

Le 21 avril 2020 à 13:00:17 NotAnymor a écrit :
J'ai bossé à la BNF comme saisonnier, très sympa de voir la bibli de l'intérieur, par contre les sous- sols sont vraiment moches. Toute la partie réservé au personnel est vraiment moche. Par contre la cantine est incroyable :bave:

Qu'est-ce qui t'as poussé à avoir voulu travailler la bas l'été ?
Les conditions de travail étaient pas trop dures?

En vrai ça dépend y a des parties réservées au personnel assez cool (jardin privé notamment, bureaux dans les tours avec la vue) mais je pense que tu veux parler de la où on voit le mini système de métro c'est vrai que c'est pas super esthétique mais ça reste impressionnant

Ma motivation principale : l'argent !
Et nan, je faisais un 22h semaine, et c'était hyper tranquille, les conditions étaient idéales. Après, les gens n'en branlent pas une, ils doivent bosser max 2h par jour.. en tout cas dans mon service
C'est vrai qu'on a acccès à la cour intérieur, c'est sympa mais il y a tout le temps des vieux qui vont fumer là-bas, donc j'y allais pas pour ne pas à avoir à leur parler. Mais un jour je suis aller taper un foot avec eux à la pause dej dans le square d'en face et c'était grave sympa :rire:
Mais sur un CV ça fait plutot classe stage à la BNF, alors que je faisais que trier des journaux et boire des chocolats chauds.

Le 21 avril 2020 à 13:02:23 SeinLouwi a écrit :

Le 21 avril 2020 à 13:00:17 NotAnymor a écrit :
J'ai bossé à la BNF comme saisonnier, très sympa de voir la bibli de l'intérieur, par contre les sous- sols sont vraiment moches. Toute la partie réservé au personnel est vraiment moche. Par contre la cantine est incroyable :bave:

Qu'est-ce qui t'as poussé à avoir voulu travailler la bas l'été ?
Les conditions de travail étaient pas trop dures?

En vrai ça dépend y a des parties réservées au personnel assez cool (jardin privé notamment, bureaux dans les tours avec la vue) mais je pense que tu veux parler de la où on voit le mini système de métro c'est vrai que c'est pas super esthétique mais ça reste impressionnant

Comment tu connais ces endroits ? Normalement le public n'y a pas accès. Toi aussi t'as bossé là-bas ?

Réouverture de la bnf annoncée le 20 juin/début juillet.
Avec bien sûr moins de places qu'à l'habituelle et peut être quelque salles supprimées
Pseudo supprimé

Putain j’habite à 3min à pied de la bnf :coeur:

Quel endroit d’érudition :bave:

Ca m'a donné envie d'aller taffer à la BNF tout ça

En plus ya la Felicita et MK2 à côté :bave:

premier jour à la bnf pour moi aujourd'hui

c'est vraiment bien, par contre en recherche les rayons sont vraiment pas bien éclairés c'est un peu difficile de trouver ce qu'on cherche du coup

La BnF est vraiment ouverte de 9h à 20h ?

Hey les kheys

Des kheys détenteurs du mass recherche ?

Au fait y a beaucoup d’attente le matin à 9h ?

Le 15 septembre 2020 à 19:21:06 Eussouflent a écrit :
Hey les kheys

Des kheys détenteurs du mass recherche ?

Au fait y a beaucoup d’attente le matin à 9h ?

Je sais pas mon khey j'ai payé mais je sais pas où retirer, c'est au pôle inscription à l'accueil c'est ça ?

D'ailleurs comment se passe l'accréditation à l'INA Thèque pour ceux qui savent ? J'ai ma pré accréditation mais c'est tout

Ce topic.
Fier de bosser là-bas :hap:
La BPI est bien meilleure , deja on ne paie pas contrairement à la BNF et il y a bien plus d'ouvrage utile à la BPI

Le 07 juillet 2022 à 11:16:54 :
La BPI est bien meilleure , deja on ne paie pas contrairement à la BNF et il y a bien plus d'ouvrage utile à la BPI

Une de mes profs bossait là-bas, gros respect :noel:

Données du topic

Auteur
SeinLouwi
Date de création
19 août 2018 à 18:20:29
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 117