Topic de SeinLouwi :

[BIBLIOTHÈQUE] Topic officiel de la BNF (Bibliothèque Nationale de France / François Mitterrand)

Le 26 mai 2019 à 12:20:22 Humongous-3 a écrit :
Vous pensez qu'un jour elle sera agrandie ? :hap:

Malheureusement khey je ne pense pas, les gouvernements actuels réduisent de plus en plus le budget alloué à la culture (et à la bnf il y a des suppressions de postes).
Il faudrait un vrai gars comme Mitterrand qui nous fasse un vrai projet, mais bon, parmi les politiques actuels susceptibles d'être élus (lrem, FN, LR, DLF, voir PS), personne ne semble s'intéresser à celà. C'est triste mais bon, on peut remercier le libéralisme qui nous empêche de faire le nécessaire pour notre culture et notre patrimoine.

Le 27 mai 2019 à 20:50:22 Makr0 a écrit :
Gallica :bave:
Le bâtiment :bave:
Les escaliers :bave:
Le sous-sol (on se sent CHERCHEUR) :bave:
La malette :bave:
Commander un document du 15e siècle à la réserve des livres rares :bave:
Consulter des vieilles cartes de Paris dans la salle R :bave:
S'assoupir paisiblement en carrel :bave:
Les expos gratuites avec la carte :bave:
La barge du Crous :bave:

Et pendant ce temps la moitié des étudiants va à la BSG, avec les chaises dont le dossier arrive au milieu du dos, les 200 places dans une seule salle (bruit maximum), les jean-paces voués à l'échec dès septembre :malade:

Ptn khey, tu go bnf ? T'as l'air d'être un connaisseur chef, ça fait plaisir de voir un bon qui sait apprécier à sa juste valeur la bnf et ouvrir les yeux sur le caca que représente la bsg.

Le 27 mai 2019 à 20:58:27 Cabakhey a écrit :

Le 26 mai 2019 à 12:20:22 Humongous-3 a écrit :
Vous pensez qu'un jour elle sera agrandie ? :hap:

Pourquoi agrandie ? C'est déjà immense non ? Y a que le dimanche que ça bloque un peu, le reste du temps c'est la bibliothèque la plus accessible je trouve

Oui c'est déjà immense, mais Mitterrand voulait rendre la bibliothèque accessible à tous les étudiants. Elle est parfois saturée (en haut de jardin pas en recherche) les samedi après midi et dimanche et ça serait cool de l'agrandir (par exemple en utilisant les bâtiments voisins) pour que reellement tous les étudiants parisiens (et autres publics) puissent lire ou travailler. Mais bon c'est un idéal, elle est déjà très bien comme ça, j'en profite pour remercier Mitterrand une nouvelle fois, cimer chef ptn.

Modo supprime stp y en a marre de vos topics officiel de merde qui servent à rien et niquent la dynamique du forum qui est déjà au fond du trou

Le 28 mai 2019 à 00:45:58 Bierce a écrit :
Modo supprime stp y en a marre de vos topics officiel de merde qui servent à rien et niquent la dynamique du forum qui est déjà au fond du trou

Je n'ai que de l'amour pour toi mon frère. Viens un jour à la BNF, je te le souhaite.

Bordel la BNF quand je descend à Paris je traîne sur le pont à côté toute la nuit c'est tellement calme et stylé :hap:

J'ai écrit quelque chose sur le pont au marqueur d'ailleurs faudra que je retourne voir si c'est encore là :oui:

Mais c'est mon spot en tout cas avec la gare flixbus à côté et les kheys clodos :oui:

Concernant la bibliothèque en elle même rien à branler :hap:

Le 28 mai 2019 à 00:48:50 MarseilleVenise a écrit :
Bordel la BNF quand je descend à Paris je traîne sur le pont à côté toute la nuit c'est tellement calme et stylé :hap:

J'ai écrit quelque chose sur le pont au marqueur d'ailleurs faudra que je retourne voir si c'est encore là :oui:

Mais c'est mon spot en tout cas avec la gare flixbus à côté et les kheys clodos :oui:

T'as écrit quoi? Je peux aller check

Très bel endroit khey, t'es déjà rentré dedans? Le quartier est super sympa t'as raison

Le 28 mai 2019 à 00:53:55 MarseilleVenise a écrit :

Le 28 mai 2019 à 00:50:15 SeinLouwi a écrit :

Le 28 mai 2019 à 00:48:50 MarseilleVenise a écrit :
Bordel la BNF quand je descend à Paris je traîne sur le pont à côté toute la nuit c'est tellement calme et stylé :hap:

J'ai écrit quelque chose sur le pont au marqueur d'ailleurs faudra que je retourne voir si c'est encore là :oui:

Mais c'est mon spot en tout cas avec la gare flixbus à côté et les kheys clodos :oui:

T'as écrit quoi? Je peux aller check

Très bel endroit khey, t'es déjà rentré dedans? Le quartier est super sympa t'as raison

Jamais osé rentrer je connais pas du tout :peur:

Quand t'es sur le pont face à la BnF t'as un "étage" sur le pont, rambarde de gauche j'ai marqué "Yung xxx" (je préfère pas dire le reste de mon nom mais si tu le vois tu penseras à moi :hap:)

Ok chef j'essaierais d'aller check à l'occasion.

Rentre khey, juste un Vigipirate à passer mais l'intérieur est grave cool, de nombreuses personnes viennent pour se poser et profiter du lieu (terrasse notamment) et pas pour travailler, tu ne seras pas un intrus tkt

Vous êtes gênants avec votre délire BNF, c'est du même niveau que QLF et "ent" ... :pf:

Le 28 mai 2019 à 01:10:17 Borovnica a écrit :
Vous êtes gênants avec votre délire BNF, c'est du même niveau que QLF et "ent" ... :pf:

Un delire? Viens visiter la BNF un jour, c'est tout sauf un délire. La bnf c'est du concret, c'est ce qui nous permet de sauvegarder et consulter notre patrimoine culturel. Alors stp tu respectes François Mitterrand et le patrimoine français.

Que de l'amour sur toi cependant mon frère.

Oui c'est déjà immense, mais Mitterrand voulait rendre la bibliothèque accessible à tous les étudiants. Elle est parfois saturée (en haut de jardin pas en recherche) les samedi après midi et dimanche et ça serait cool de l'agrandir (par exemple en utilisant les bâtiments voisins) pour que reellement tous les étudiants parisiens (et autres publics) puissent lire ou travailler. Mais bon c'est un idéal, elle est déjà très bien comme ça, j'en profite pour remercier Mitterrand une nouvelle fois, cimer chef ptn.

Ah ouais j'avais pas envisagé comme ça ! Mais ouais en tout cas cimer Mitterand ptn, c'est pas aujourd'hui qu'on aurait des projets culturels comme ça :snif: La photo de l'inauguration de la BNF avec Mitterand au milieu est bien stylée aussi

j'y suis en ce moment même bien cool de lire un topic sur cette bibliothèque sur ce forum..
J'y vais depuis 7 ans maintenant (je suis pas de Paris).. d'abord quand j'étais étudiant puis ensuite comme temple de la lecture (décompressé parfois avant de rentrer chez moi).. pour me reposer et apprécier la fraicheur du site.

Elle mérite une annexe.. je pense que ça se fera un jour..
J'avoue que Mitterand à fait très fort sur ce coup....

Le 23 juin 2019 à 17:29:56 baalek a écrit :
j'y suis en ce moment même bien cool de lire un topic sur cette bibliothèque sur ce forum..
J'y vais depuis 7 ans maintenant (je suis pas de Paris).. d'abord quand j'étais étudiant puis ensuite comme temple de la lecture (décompressé parfois avant de rentrer chez moi).. pour me reposer et apprécier la fraicheur du site.

Elle mérite une annexe.. je pense que ça se fera un jour..
J'avoue que Mitterand à fait très fort sur ce coup....

Bien vu khey, la clim de la bnf doit te régaler.
Ce lieu est magnifique, et c'est super sympa de venir juste pour se reposer, contempler la vue depuis la terrasse, réfléchir.

Pour l'annexe, je ne sais pas ce que tu entends par là.
Il y a déjà d'autres sites de la bibliothèque nationale (site Richelieu qui est là bibliothèque nationale de France originale, site Opéra, Maison Jean Vilar,..).
Si tu souhaites voir un agrandissement ou un nouveau lieu rattaché à la bnf, cela ne risque malheureusement pas d'arriver de si tôt, avec les gouvernements de droite qui se succèdent et réduisent le budget alloué à la culture et cela nuit au patrimoine et à la culture française (suppressions de postes à la bnf par exemple et employés qui travaillent de plus en plus pour de mauvais salaires, mauvaos entretien de notre dame qui a peut être causé l'incendie,...)

Tu as la carte rez de jardin kheyou? En cas de réponse négative, je pense que tu devrais tenter de la faire, tu découvriras après 7 ans le coin "secret" de la BNF.

BSG master race, bien ton batîment full fenêtre pour les livres aussi ?

J'arrive sur Paris en septembre et c'est sans doute le premier endroit dans lequel je vais mettre les pieds.

Ça a sans doute déjà été évoqué mais au niveau de la fréquentation est-ce que c'est vivable?
On trouve facilement une place pour bosser? :hap:

Le 09 août 2019 à 23:18:54 Kenaki_Kan a écrit :
BSG master race, bien ton batîment full fenêtre pour les livres aussi ?

Ayaaa la bsg, respecte toi kheyou stp

Le 09 août 2019 à 23:26:16 Danaby a écrit :
J'arrive sur Paris en septembre et c'est sans doute le premier endroit dans lequel je vais mettre les pieds.

Ça a sans doute déjà été évoqué mais au niveau de la fréquentation est-ce que c'est vivable?
On trouve facilement une place pour bosser? :hap:

Tu rentres en quelle filière d'etudes?
Oui, pas de soucis sauf à certaines périodes (samedi après midi c'ets tendu mais tu devrais trouver tout de même) sinon pour le dimanche si tu viens à l'ouverture c'est bon et en semaine toujours bon.

Si tu as une carte recherché pas besoin de réfléchir à ça tu auras tout le temps une place "attitrée".

De la merde ,déjà elle a été mise à Paris,comme ça c'est uniquement les étudiants bourgeois déjà privilégiés et qui avaient déjà un énorme accès à la culture qui en profitent :) (plutôt que de répartir ça dans plusieurs villes de province).
Le service de "réimpression " pue la merde :) C'est bien de réimprimer des livres du 16 ème sauf que c'est illisible :) Et bien sûr ,il y a 0 traduction disponible des oeuvres ,donc si tu parles pas latin ,t'es cuit :) Et il est impossible de se faire réimprimer un livre "récent" mais plus disponible à la vente et qui ne sera plus réimprimer ,alors que c'est la seule traduction existante d'un livre ancien :)

Encore de la merde pour que les fils à papa puissent aller y faire les cuistres et faire un étalage ostentatoire de leur pseudo culture :)

BNF :rire:
Beaubourg :ok:
En vrai j'aime bien l'ambiance des grandes bibliothèque, mais ma prépa est de l'autr côté, Porte Maillot et j'aime pas ce genre d'endroits ou le gens font semblant de bosser :/

"Tu bosses à la bibli?" "Oui, elle ferme à 19h50" :rire::rore::rare:

"Tu optimises ton temps de travail?" "Oui je change de bu plusieurs fois par jours" :rire:

"Tu es intelligent?" "Oui je paye pour réviser" :rire:

"Tu?" "Oui je" :rire:

Les jean-bnf ne changez rien :rire:

Données du topic

Auteur
SeinLouwi
Date de création
19 août 2018 à 18:20:29
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 121