Topic de SeinLouwi :

[BIBLIOTHÈQUE] Topic officiel de la BNF (Bibliothèque Nationale de France / François Mitterrand)

[21:08:56] <Vickcime>

Le 19 août 2018 à 21:07:58 SeinLouwi a écrit :

[21:05:47] <Le-Baron_Punk>

Le 19 août 2018 à 21:03:18 SeinLouwi a écrit :

[21:01:15] <Le-Baron_Punk>
Je voulais aller à Sainte Genevieve mais je suis tombé sur un antillais qui m'a dit " c fermé " sans decrocher du jeu auquel il jouais sur son portable, à Paris tout les musées ou endroits culturels sont suveillés par des incompetants pas foutus de te renseigner, on dirais qu'on les fait chier rien qu'a cause de notre existence en ce bas monde.
Voilà ce que c'est de donner du taf à des gens qui s'en branlent.

Khey t'as eu de la chance la bsg c'est pourrie.

La BNF est l'une des seules Bibliotheques ouvertes pendant la totalité des grandes vacances

Je vais y aller, je me tatais un peu mais ton topic me donne envie de la decouvrir, tant pis pour la bsg.
En tout cas mec je te decerne le prix du topic de qualité, ca doit faire un an que j'ai pas vu de sujet aussi interessant sur ce forum de décerebré.

Merci khey tu me fais plaisir, je poste rarement sur jvc (ghostfag) et c'est un topic sur la BNF singesque (tape BNF dans la barre de recherche) qui m'a donné envie de faire ce topic pour mes kheyous

Et encore j'ai oublié plein de trucs qui me viennent à la tête après coup, le topic aurait pu être mieux

la barre de recherche est limitée à 1 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506271907-jesustas28.png

Tape BNF ya deux autres topics je parle de ceux là

J'y suis déjà allé une fois, j'avais adoré. Je vais y retourner, avec mon BTS ça va être sympa de réviser là bas je pense :hap:

[21:10:01] <Vickcime>
Par contre j'ai pas compris. Il y a des salles gratuites et des salles payantes ?

La payantes sont bondés ? On peut y acceder en venant depuis n'importe quelle fac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506271907-jesustas28.png

Les gratuités sont souvent bondées en plus d'être pourries et les payantes sont parfois bondées (samedi après midi dimanche si tu viens pas à l'heure).

Oui tu peux y accéder tant que tu payes tes 15 euros que tu sois desco ou lycéen plus de 16 ans (accès gratuit a partir de 17h ou sinon accès à la journée à 3,50 euros)

Si tu parles de la bibli de recherche oui tu peux y accéder depuis n'importe quelle fac tant que tu es en master

[21:13:07] <NeedPadamalgam>
J'y suis déjà allé une fois, j'avais adoré. Je vais y retourner, avec mon BTS ça va être sympa de réviser là bas je pense :hap:

Bg khey

[21:14:14] <Vickcime>

Ce que j'ai dit c'est dans le pire des cas.
En dehors des périodes partiel tu attendras 15 min à peu près (seulement le dimanche les autres jours tu rentres direct) après si c'est trop pour toi tant pis kheyou

[21:15:53] <Vickcime>

Le 19 août 2018 à 21:13:23 SeinLouwi a écrit :

[21:10:01] <Vickcime>
Par contre j'ai pas compris. Il y a des salles gratuites et des salles payantes ?

La payantes sont bondés ? On peut y acceder en venant depuis n'importe quelle fac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506271907-jesustas28.png

Les gratuités sont souvent bondées en plus d'être pourries et les payantes sont parfois bondées (samedi après midi dimanche si tu viens pas à l'heure).

Oui tu peux y accéder tant que tu payes tes 15 euros que tu sois desco ou lycéen plus de 16 ans (accès gratuit a partir de 17h ou sinon accès à la journée à 3,50 euros)

Si tu parles de la bibli de recherche oui tu peux y accéder depuis n'importe quelle fac tant que tu es en master

la semaine faut attendre 45 minutes pour entrer aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506271907-jesustas28.png
ou 15 ? ou 0 ?
la semaine, les salles sont clairsemées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506271907-jesustas28.png

Ah t'as édit ton message, la semaine non tu rentres direct

[21:17:07] <Vickcime>

Le 19 août 2018 à 21:15:57 SeinLouwi a écrit :

[21:14:14] <Vickcime>

Ce que j'ai dit c'est dans le pire des cas.
En dehors des périodes partiel tu attendras 15 min à peu près (seulement le dimanche les autres jours tu rentres direct) après si c'est trop pour toi tant pis kheyou

je retiens quai, merci de ton topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506271907-jesustas28.png

De rien khey de toute façon le dimanche t'as le choix entre BNF et bpi ou là c'est 1h de queue en moyenne. Au pire reste chez toi le dimanche si vraiment la queue te fais chier

J'exagère un peu mais, allant souvent au mk2 le dimanche matin, j'ai quand même vu plus d'une fois la queue commencer vers midi (et passé 1h/1h30 je t'assure que ça va jusqu'au commissariat ). Après comme tu dis le dimanche, y a pas trop de choix. Même les cafés du coin sont remplis (idem dans le quartier latin).

Le 19 août 2018 à 21:03:18 SeinLouwi a écrit :

[21:01:15] <Le-Baron_Punk>
Je voulais aller à Sainte Genevieve mais je suis tombé sur un antillais qui m'a dit " c fermé " sans decrocher du jeu auquel il jouais sur son portable, à Paris tout les musées ou endroits culturels sont suveillés par des incompetants pas foutus de te renseigner, on dirais qu'on les fait chier rien qu'a cause de notre existence en ce bas monde.
Voilà ce que c'est de donner du taf à des gens qui s'en branlent.

Khey t'as eu de la chance la bsg c'est pourrie.

La BNF est l'une des seules Bibliotheques ouvertes pendant la totalité des grandes vacances

L'intérêt de la BSG c'est de draguer, sinon laisse tomber

[21:31:53] <Mathamore>
J'exagère un peu mais, allant souvent au mk2 le dimanche matin, j'ai quand même vu plus d'une fois la queue commencer vers midi (et passé 1h/1h30 je t'assure que ça va jusqu'au commissariat ). Après comme tu dis le dimanche, y a pas trop de choix. Même les cafés du coin sont remplis (idem dans le quartier latin).

Khey, la queue grandit même après l'ouverture (parce que avec le Vigipirate le flux d'entrée est moins grand que le flux des gens qui se rajoutent dans la queue), si tu viens à 12h30 pas de soucis comme je l'ai dit (t dedans à 13h15 max)

[21:33:18] <itachiuchiwa100>

Le 19 août 2018 à 21:03:18 SeinLouwi a écrit :

[21:01:15] <Le-Baron_Punk>
Je voulais aller à Sainte Genevieve mais je suis tombé sur un antillais qui m'a dit " c fermé " sans decrocher du jeu auquel il jouais sur son portable, à Paris tout les musées ou endroits culturels sont suveillés par des incompetants pas foutus de te renseigner, on dirais qu'on les fait chier rien qu'a cause de notre existence en ce bas monde.
Voilà ce que c'est de donner du taf à des gens qui s'en branlent.

Khey t'as eu de la chance la bsg c'est pourrie.

La BNF est l'une des seules Bibliotheques ouvertes pendant la totalité des grandes vacances

L'intérêt de la BSG c'est de draguer, sinon laisse tomber

C'est sur que l'intérêt c'est pas de taffer ou de se poser oklm

très bon topic

on peut acheter le pass même si on est plus étudiant ?

[22:35:28] <derdisdas01>
très bon topic

on peut acheter le pass même si on est plus étudiant ?

Oui bien sûr que tu sois desco ou autre par contre si t'as plus de 25 ans je crois c'est plus cher enfin regarde leur site.

Je vis dans le 7 c'est trop loin :hap: mais bon j'irai y faire un tours une fois pour ma culture :noel:
En tant que 5/2 tu m'as convaincu khey :oui:
Je pense y aller les Dimanche du coup

Tu fais 5/2 agitation ? Je croyais que t'avais eu l'X :hap:

Vous connaissez d'autres endroits pour bosser le dimanche, parceque ça ouvre un peu tard je trouve le dimanche la BNF.

Très bon topic, le meilleur quartier de Paris pour moi !

[15:37:46] <Superblabla>
Je vis dans le 7 c'est trop loin :hap: mais bon j'irai y faire un tours une fois pour ma culture :noel:

Bien vu khey

[23:14:28] <Agitation>
En tant que 5/2 tu m'as convaincu khey :oui:
Je pense y aller les Dimanche du coup

Tkt tu seras à llg c'est 2 stations en RER

[11:27:55] <Buddahbrot>
Tu fais 5/2 agitation ? Je croyais que t'avais eu l'X :hap:

Vous connaissez d'autres endroits pour bosser le dimanche, parceque ça ouvre un peu tard je trouve le dimanche la BNF.

Ya la bpi mais bon 1h30 de queue en moyenne et faut venir là bas à 9h (et en plus c'est full stmg et clochards là bas, j'ai rien contre les stmg je précise mais pour la plupart ils sont pas taffeurs et ils viennent en groupe et discutent + Snap tout ça)

[15:35:28] <Zeskyr>
j'up le topic pour les kheys bnf :ok:

Bg khey

[15:39:45] <Visiomed>
Très bon topic, le meilleur quartier de Paris pour moi !

Tu as raison khey, tu es un fin connaisseur de la capitale

Ouais la BPI c'est un peu relou :hap:

Données du topic

Auteur
SeinLouwi
Date de création
19 août 2018 à 18:20:29
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 117