Topic de SeinLouwi :

[BIBLIOTHÈQUE] Topic officiel de la BNF (Bibliothèque Nationale de France / François Mitterrand)

Le 21 avril 2020 à 01:36:22 nanto-de-vizon a écrit :
Trop de personnes de couleur n'ayant rien à y faire si ce n'est charger leur portable et faire du bruit en matant des video débiles

Un peu raciste ton message y a de tout la bas

Bulac je connaissais pas on doit s’y inscrire ?

Le 21 avril 2020 à 01:39:31 Daladier a écrit :
Bulac je connaissais pas on doit s’y inscrire ?

Yesss mais tu connais la bnf?
Bulac inscription qui prend 5 minutes max sur place et cest gratuit (et tu peux même mettre ton inscription sur ta carte bnf si tu veux)

Le 21 avril 2020 à 01:41:53 SeinLouwi a écrit :

Le 21 avril 2020 à 01:39:31 Daladier a écrit :
Bulac je connaissais pas on doit s’y inscrire ?

Yesss mais tu connais la bnf?
Bulac inscription qui prend 5 minutes max sur place et cest gratuit (et tu peux même mettre ton inscription sur ta carte bnf si tu veux)

Oui je vais souvent à la bnf mais c’est vrai que ça ferme tôt

[01:38:34] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:35:09 J-M-Weston a écrit :

[01:28:37] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:26:23 J-M-Weston a écrit :
J'espère pouvoir monter à Paris pour mes études supérieures, les infrastructures bordel :bave:

Puisse parcoursup l'être favorable, je sens que tu souhaites aller en prepa toi

Prépa b/l entre autres, des doubles licences en sciences po/philo, Sciences po, etc. On verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527004350-prionsleparcoursup.jpg

B/L à LLG sinon rien

Il n'y a pas de b/l à llg, en parisienne c'est H4 (que je n'ai pas demandé), Stan et Janson (et Lakanal)

Le 21 avril 2020 à 01:45:02 J-M-Weston a écrit :

[01:38:34] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:35:09 J-M-Weston a écrit :

[01:28:37] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:26:23 J-M-Weston a écrit :
J'espère pouvoir monter à Paris pour mes études supérieures, les infrastructures bordel :bave:

Puisse parcoursup l'être favorable, je sens que tu souhaites aller en prepa toi

Prépa b/l entre autres, des doubles licences en sciences po/philo, Sciences po, etc. On verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527004350-prionsleparcoursup.jpg

B/L à LLG sinon rien

Il n'y a pas de b/l à llg, en parisienne c'est H4 (que je n'ai pas demandé), Stan et Janson (et Lakanal)

Ne te fais pas trop d’illusions, ces prépas sont quasi inaccessibles il faut être honnête. J’espère que t’as des plans B

Le 21 avril 2020 à 01:45:02 J-M-Weston a écrit :

[01:38:34] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:35:09 J-M-Weston a écrit :

[01:28:37] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:26:23 J-M-Weston a écrit :
J'espère pouvoir monter à Paris pour mes études supérieures, les infrastructures bordel :bave:

Puisse parcoursup l'être favorable, je sens que tu souhaites aller en prepa toi

Prépa b/l entre autres, des doubles licences en sciences po/philo, Sciences po, etc. On verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527004350-prionsleparcoursup.jpg

B/L à LLG sinon rien

Il n'y a pas de b/l à llg, en parisienne c'est H4 (que je n'ai pas demandé), Stan et Janson (et Lakanal)

Ah merde c'est une A L quils ont alors.
Du coup H4 parce que Stan et Janson niveau prix et cadre c'est clairement en dessous de H4

Oh les kheyouuuuus :bave:
Je passais mes fin d'aprem là bas depuis la rentrée ! :bave:
J'allais tout le temps en salle J( philosophie et compagnie ) je crois, tout fond après avoir pris l'ascenceur. Je me posais toujours à la première rangée de table en entrant.
Sinon plus récemment je me pose dans la salle Sciences ou je sais plus la lettre :(
Dans la mezzanine en haut. :hap:

Le 21 avril 2020 à 01:46:10 Daladier a écrit :

Le 21 avril 2020 à 01:45:02 J-M-Weston a écrit :

[01:38:34] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:35:09 J-M-Weston a écrit :

[01:28:37] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:26:23 J-M-Weston a écrit :
J'espère pouvoir monter à Paris pour mes études supérieures, les infrastructures bordel :bave:

Puisse parcoursup l'être favorable, je sens que tu souhaites aller en prepa toi

Prépa b/l entre autres, des doubles licences en sciences po/philo, Sciences po, etc. On verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527004350-prionsleparcoursup.jpg

B/L à LLG sinon rien

Il n'y a pas de b/l à llg, en parisienne c'est H4 (que je n'ai pas demandé), Stan et Janson (et Lakanal)

Ne te fais pas trop d’illusions, ces prépas sont quasi inaccessibles il faut être honnête. J’espère que t’as des plans B

Tu vas en recherche khey? Tu fais quoi dans la vie?
Sinon oui il a demandé des facs tkt pas et janson stan niveau accessibilité ça passe encore (même si cest sur que faut avoir un dossier solide)

Le 21 avril 2020 à 01:47:54 Keylah a écrit :
Oh les kheyouuuuus :bave:
Je passais mes fin d'aprem là bas depuis la rentrée ! :bave:
J'allais tout le temps en salle J( philosophie et compagnie ) je crois, tout fond après avoir pris l'ascenceur. Je me posais toujours à la première rangée de table en entrant.
Sinon plus récemment je me pose dans la salle Sciences ou je sais plus la lettre :(
Dans la mezzanine en haut. :hap:

La salle c la salle des sciences.
Avoue cest la meilleur bibli oukhti

La meilleure :hap:
Même si c'était un peu impressionnant au début :hap:

Le 21 avril 2020 à 01:51:55 Keylah a écrit :
La meilleure :hap:
Même si c'était un peu impressionnant au début :hap:

Ouais franchement on se croirait dans un film futuriste.
Essaye daller en bibli de recherche cest encore mieux
Et tu fais quoi comme etudes?

J'habite depuis 1 an et demi dans le 12eme mais vraiment pas loin de la BNF. J'y ai jamais foutu les pieds mais y a des expos interessantes de temps en temps et apparemment, y a des visites guidées. Faudrait que je me renseigne, ça doit être cool de visiter ça.
Punaise elle a l'air lourde cette bibliothèque.
Dommage, je suis pas de Paris, j'aurai bien aimé la visiter.
Moi qui aime tant lire dans des lieux calmes et posés. :-(

[01:46:10] <Daladier>

Le 21 avril 2020 à 01:45:02 J-M-Weston a écrit :

[01:38:34] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:35:09 J-M-Weston a écrit :

[01:28:37] <SeinLouwi>

Le 21 avril 2020 à 01:26:23 J-M-Weston a écrit :
J'espère pouvoir monter à Paris pour mes études supérieures, les infrastructures bordel :bave:

Puisse parcoursup l'être favorable, je sens que tu souhaites aller en prepa toi

Prépa b/l entre autres, des doubles licences en sciences po/philo, Sciences po, etc. On verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527004350-prionsleparcoursup.jpg

B/L à LLG sinon rien

Il n'y a pas de b/l à llg, en parisienne c'est H4 (que je n'ai pas demandé), Stan et Janson (et Lakanal)

Ne te fais pas trop d’illusions, ces prépas sont quasi inaccessibles il faut être honnête. J’espère que t’as des plans B

Oui ne t'inquiète pas, j'ai la tête sur les épaules :(

Le 21 avril 2020 à 01:58:17 neo310 a écrit :
J'habite depuis 1 an et demi dans le 12eme mais vraiment pas loin de la BNF. J'y ai jamais foutu les pieds mais y a des expos interessantes de temps en temps et apparemment, y a des visites guidées. Faudrait que je me renseigne, ça doit être cool de visiter ça.

Oui khey fonce tu passes à cote qq chose

Le 21 avril 2020 à 01:59:16 DarKuro a écrit :
Punaise elle a l'air lourde cette bibliothèque.
Dommage, je suis pas de Paris, j'aurai bien aimé la visiter.
Moi qui aime tant lire dans des lieux calmes et posés. :-(

Tu auras l'occasion de la visiter je le souhaite bg

Je vais surtout à Pompidou moi
On aurait pas des politiciens qui centralisent tout à Paris, des "satellites" de la BNF, y'en aurait dans toute la France. Ce qui n'est pas le cas. C'est réduire l'accès à la culture. Heureusement que leur site est relativement bien foutu (Gallica)

Le 21 avril 2020 à 02:29:31 Shin-ken14 a écrit :
Je vais surtout à Pompidou moi

Frero fais-moi le plaisir un jour de visiter la bnf et de comparer en toute objectivité avec la BPI. BPI plus rien ne m'étonne là bas on peut voir tout et nimporte quoi

Données du topic

Auteur
SeinLouwi
Date de création
19 août 2018 à 18:20:29
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 95