[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?
Le 16 août 2018 à 18:42:06 GodsFormula a écrit :
Salut, il est à quel page le lien des fiches ?
Je t'ai envoyé un mp
Le 16 août 2018 à 17:20:14 Yamyi-- a écrit :
Globalement les oraux d'HEC sont ceux où le facteur chance est le moins déterminant, y'a pas grand monde qui rentre à HEC par "hasard"
T'as raison sur le fait que si on prend du recul, y a très peu d'admis à HEC par hasard car pour passer écrits + oraux il faut quand même un bon niveau.
Mais quand tu dis que les oraux d'HEC sont ceux où le facteur chance joue le moins, là clairement je suis pas d'accord. A mon sens ce sont trèèès clairement les oraux où l'aléatoire joue le plus, simplement ce n'est pas ça qui empêche les très bons élèves de passer. Les oraux d'HEC sont surtout compliqués pour les admissibles moyens/bons qui représentent 70-80% des admissibles.
HEC ce concours surfait
Les maths niveau CCP Les deux examinateurs qui sont là pour te mettre la press alors qu’un seul aurait suffit
L’oral de CSH qui se démonte si t’as bien taffé tout au long du lycée
L’oral d’anglais qui est « in the pocket » si tu appliques à la lettre le methodo vue et revue tout au long des khôlles de prépa
Le triptyque qui s’ATOMISE si tu es réactif, que tu as un minimum de prestance et que tu sais prendre un tant soit peu de recul vis-à-vis des différents sujets (j’ai une pote qui a même eu 20 )
HEC c’est détente par rapport aux concours des écoles d’ingénieur
HEC c’est détente par rapport aux concours des écoles d’ingénieur
t'as du faire les deux pour comparer
Le 16 août 2018 à 23:49:06 ForumDeDetraque a écrit :
Tant de blabla pour au final se retrouver en CCP. Mes pauvres , vous avez gâché votre vie.
C'est un topic sur la "prépa" éco, donc ils vont se retrouver à Kedge/Skema, pas à CCP !
Essaie quand même de respecter les mecs qui ont fini à CCP ils ont fait une prépa sérieuse au moins
Y'a des bonnes ccp hein (ensimag, phelma...)
Tout le monde ne vise pas X-ens limite centrale sans rien branler
Je me suis barrer au bout de 3 mois
Si vous recherchez un taff pépére, n'aller pas en prépa. Car non seulement, vous allez en chier pour les études mais même après, c'est pas encore finit. C'est l'esclavage moderne intellectuel qui vous attend
Quand on comprend ça, il y a 2 solutions :
soit on force à en tomber en dépression
Soit on go en plan B
Données du topic
- Auteur
- Overift
- Date de création
- 14 août 2018 à 16:46:34
- Nb. messages archivés
- 882
- Nb. messages JVC
- 882