Topic de Flagerin :

[CUL] Ne vous mettez JAMAIS au CHÔMAGE volontairement

je pense qu'aujourdhui c'est vraiment important de trouver un métier manuel pour etre heureux

A votre patron vous obéirez ! :)

Le matin motivés vous vous lèverez ! :)

Disponibles, rigoureux, flexibles et polyvalents vous serez ! :)

Un cuck esclave docile n'ayant pas son mot à dire, vous deviendrez ! :)

La liberté rimant avec oisiveté, vous l'oublierez ! :)

Le 13 juillet 2018 à 00:42:35 GEST4P10 a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:41:25 42O_SHACO a écrit :
Une passion tu la fais 15h/jour sans le remarquer

Ca dépend ce que c'est, genre la musique, même si ça te passionne, jouer toute la journée, c'est chaud quand même. :hap:
Tu peux le faire de temps en temps, mais tu vas pas le faire tous les jours pendant des années.

Ben du piano par exemple, ou même analyser un expert sur youtube, réviser un livre des bases, enfin bref faut pas être nunuche pour s'occuper c'est clair.

J'ai bossé + chômage, mon état d'esprit est le même dans les deux situations. Selon moi c'est pas le travail ou le chômage qui déprime, c'est le manque d'objectif, de but dans la vie.
Entièrement d'accord, j'ai jamais eu autant l'impression d'avoir une vie de merde que quand j'avais rien à faire :-(

Je redis ce que j'ai dit sur une autre page, ôtez-vous de la tête que travail = réveil à 6h pour être payé au smic.

Je suis d'accord sur les collègues hypocrites et tout, mais ça c'est pas toujours vrai. J'ai eu des collègues qui sont devenus de véritables potes, on se voyait en dehors, on parlait même pas du taf. Mais c'est vrai que la plupart sont hypocrites. Et alors ? Soyez hypocrites avec eux aussi, sinon l'ambiance à votre taf va être pourrie. On vous demande pas d'être potes avec eux. Une fois chez vous, vous retrouvez vos vrais amis :oui:

J'ai pas tout lu, mais je me reconnais dans plusieurs points (sauf que j'ai pas de copine et pas tellement d'amis [[sticker:p/1kkh]] )

Depuis que je glande chez moi, j'ai commencé à me dé-sociabiliser, je deviens aigri, je trouve les gens à l'extérieur de plus en plus cons. Et donc j'ai plus tellement envie de sortir :(

Le chômage c'est pas une vie. Je vais me bouger le fion pour me trouver un boulot car je commence sérieusement à devenir fou :noel:

Le 13 juillet 2018 à 00:41:25 42O_SHACO a écrit :
Une passion tu la fais 15h/jour sans le remarquer

Trouve-moi une passion que tu fais 15h/jour sans le remarquer, quotidiennement, inlassablement, sans être à court d'imagination ni d'énergie :hap:

Same here l'auteur. Seulement 6 mois de chômage et déjà c'est une galère.
Perso j'en suis à un an de chomage, et ça va je le vis bien, après j'ai fait que des boulots de chiens du genre usine ou bosser sur des chantiers sous le cagnard, j'imagine que pour les gens qui ont l'opportunité de faire des jobs un minimum interessant la donne est differente:(

Mais c'est vrai que la plupart sont hypocrites. Et alors ? Soyez hypocrites avec eux aussi, sinon l'ambiance à votre taf va être pourrie

Ça donne envie :hap:

Le 13 juillet 2018 à 00:44:38 42O_SHACO a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:42:35 GEST4P10 a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:41:25 42O_SHACO a écrit :
Une passion tu la fais 15h/jour sans le remarquer

Ca dépend ce que c'est, genre la musique, même si ça te passionne, jouer toute la journée, c'est chaud quand même. :hap:
Tu peux le faire de temps en temps, mais tu vas pas le faire tous les jours pendant des années.

Ben du piano par exemple, ou même analyser un expert sur youtube, réviser un livre des bases, enfin bref faut pas être nunuche pour s'occuper c'est clair.

Ouais, mais si tu fais que ça tout le temps, ça perd de son charme au bout d'un moment, justement quand tu bosse, retrouver ton instrument et faire plaisir le soir c'est énorme tellement ça te décompresse, quand t'en joue toute la journée ça perd de son charme je pense.
Puis moi je fais du violon, donc si j'en fait toute la journée j'ai des tendinites. :hap:

J'aime bien comme les abrutis réduisent le propos de l'auteur à : il faut être productif et travailler, il n' y a pas de place pour les passions.

Alors que le mec ne loue pas le travail une fois, il dit simplement que l'oisiveté et la stagnation sociale peuvent mener à la dépression, et qu'un bon moyen d'éviter cela est d'aller travailler. Le travail vous force à rester actif et donc à éviter le délabrement personnel.

Ensuite, les conditions de travail, le marché et cette idée purement capitaliste de la productivité sont loin de faire l'unanimité, nous sommes d'accord, mais la stagnation et l'oisiveté ne fait pas le bonheur non plus.

Le 13 juillet 2018 à 00:46:09 Flagerin a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:41:25 42O_SHACO a écrit :
Une passion tu la fais 15h/jour sans le remarquer

Trouve-moi une passion que tu fais 15h/jour sans le remarquer, quotidiennement, inlassablement, sans être à court d'imagination ni d'énergie :hap:

Un métier qui te passionne sans être répétitif tout simplement :hap:

La situation parfaite selon moi serais un mi-temps avec un énorme revenu passif à coté
Ou les workaway, enfin bref quand t'as plus d'un smic tu peut vivre comme un millionnaire c'est juste que t'as pas le bling bling
c'est sur que quand tu taf a l'usine comme un esclave , t'es bien content d’être 6 mois au chômage :hap:

Le 13 juillet 2018 à 00:44:41 Anikinder a écrit :
J'ai bossé + chômage, mon état d'esprit est le même dans les deux situations. Selon moi c'est pas le travail ou le chômage qui déprime, c'est le manque d'objectif, de but dans la vie.

Toi aussi t'a ni passion ni but ? Moi ça me rendait dépressif donc maintenant j'y pense plus et je me dis qu'il y a plus qu'a profiter du spectacle avant la mort

C'est triste d'être programmé comme ça... Je suis sans doute pas loin d'être pareil, mais préférer travailler xx heures par semaines pour (dans 99% des taf) enrichir un autre, plutôt que simplement faire ce qui nous passe par la tête (culture, sport, rien, rien, etc), c'est atrocement triste.

Le 13 juillet 2018 à 00:47:03 GEST4P10 a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:44:38 42O_SHACO a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:42:35 GEST4P10 a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:41:25 42O_SHACO a écrit :
Une passion tu la fais 15h/jour sans le remarquer

Ca dépend ce que c'est, genre la musique, même si ça te passionne, jouer toute la journée, c'est chaud quand même. :hap:
Tu peux le faire de temps en temps, mais tu vas pas le faire tous les jours pendant des années.

Ben du piano par exemple, ou même analyser un expert sur youtube, réviser un livre des bases, enfin bref faut pas être nunuche pour s'occuper c'est clair.

Ouais, mais si tu fais que ça tout le temps, ça perd de son charme au bout d'un moment, justement quand tu bosse, retrouver ton instrument et faire plaisir le soir c'est énorme tellement ça te décompresse, quand t'en joue toute la journée ça perd de son charme je pense.
Puis moi je fais du violon, donc si j'en fait toute la journée j'ai des tendinites. :hap:

Tu veux faire du piano pour décompresser et impressionner vanessa ou pour maitriser un art :) ?

Données du topic

Auteur
Flagerin
Date de création
12 juillet 2018 à 23:55:49
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 152