Topic de Flagerin :

[CUL] Ne vous mettez JAMAIS au CHÔMAGE volontairement

Le 13 juillet 2018 à 01:03:37 AlexKain86A a écrit :
Bah justement l'op. Imagine j'aurais des potes et je sortirais ?
Mais je kifferais encore plus être libre !
Tu l'as dit toi-même, tu aimais pouvoir sortir sans te dire qu'il fallait te lever le lendemain par exemple.
Donc même sans ami, c'est pas dur de deviner que c'est plus simple et plaisant de pouvoir faire une soirée sans contrainte horaire le lendemain qu'avec.

Donc le fait d'être sans emploi sur ces points était un avantage.

En fait quand on analyse ton texte, c'est surtout qu'à la fin tu te plains d'un manque d'argent par rapport à ton habitude de vie. C'est ça la vraie raison qui te pousse à rechercher un taf.

Donc j'ai raison, si on veut travailler, c'est uniquement une question de thune. Rien d'autre. Et la majorité des gens travaillent uniquement pour survivre. C'est pas pour rien que le gouvernement donne des aides financières à certaines familles juste pour aller en vacance !
Donc tu taffe, tu gagnes un SMIC ou un peu plus, mais avec tous les frais (loyers, charges, voiture, essence, bouffe), en fait il te reste quasiment rien pour les plaisir, ou des "petits" (un petite soirée ici et là), et voilà. Et ta vie défiles, les années passent, et tu te complais dans cette vie que la société moderne met sur un piédestal et comme une chose normal.

Métro boulot dodo. Ce n'est pas ficitif. C'est la vérité vraie. On (les puissants) te mène dès ta plus tendre enfance vers ça, à entrer dans ce système et ne pas le remettre en question.

Et c'est tellement réussi que certains, comme toi, lorsqu'ils ont enfin la possibilité de vivre, de faire ce qu'ils veulent, ils arrivent à gâcher ce temps, en s'ennuyant d'avoir le temps ! C'est ouf.

Ton cynisme est bien beau, mais on peut aussi penser différemment. Tu peux très bien faire un taf qui ne te plaît pas forcément, savoir que tu te fais exploiter par ton patron, Macron, les reptiliens et le nouvel ordre mondial... Donc à moins de faire une révolution, tu ne peux rien y faire. Donc à partir de ce moment-là, tu te concentres sur tout ce qui compte et qui est éphémère : ta vie, et celle de ceux qui comptent pour toi. Donc il est inutile de se complaire dans son oisiveté à se dire qu'on vaut mieux que celui qui enrichit le capitalisme.

Il y a plein de tafs où tu es payé plus, voire beaucoup plus qu'un smic, et ce même sans diplôme. Les métiers dans la vente, commercial principalement.

Tu crois que les médecins, cadres, chirurgiens travaillent pour l'argent ? La plupart d'entre eux sont blindés, et pourtant ils continuent leur travail au-delà de l'âge de la retraite. Ça montre bien qu'il y a une autre variable que l'argent dans le travail. Arrête une fois de plus de prendre le smicard au mcdo comme exemple...

Le 13 juillet 2018 à 01:05:41 KayZZer-beta a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:03:37 AlexKain86A a écrit :
Bah justement l'op. Imagine j'aurais des potes et je sortirais ?
Mais je kifferais encore plus être libre !
Tu l'as dit toi-même, tu aimais pouvoir sortir sans te dire qu'il fallait te lever le lendemain par exemple.
Donc même sans ami, c'est pas dur de deviner que c'est plus simple et plaisant de pouvoir faire une soirée sans contrainte horaire le lendemain qu'avec.

Donc le fait d'être sans emploi sur ces points était un avantage.

En fait quand on analyse ton texte, c'est surtout qu'à la fin tu te plains d'un manque d'argent par rapport à ton habitude de vie. C'est ça la vraie raison qui te pousse à rechercher un taf.

Donc j'ai raison, si on veut travailler, c'est uniquement une question de thune. Rien d'autre. Et la majorité des gens travaillent uniquement pour survivre. C'est pas pour rien que le gouvernement donne des aides financières à certaines familles juste pour aller en vacance !
Donc tu taffe, tu gagnes un SMIC ou un peu plus, mais avec tous les frais (loyers, charges, voiture, essence, bouffe), en fait il te reste quasiment rien pour les plaisir, ou des "petits" (un petite soirée ici et là), et voilà. Et ta vie défiles, les années passent, et tu te complais dans cette vie que la société moderne met sur un piédestal et comme une chose normal.

Métro boulot dodo. Ce n'est pas ficitif. C'est la vérité vraie. On (les puissants) te mène dès ta plus tendre enfance vers ça, à entrer dans ce système et ne pas le remettre en question.

Et c'est tellement réussi que certains, comme toi, lorsqu'ils ont enfin la possibilité de vivre, de faire ce qu'ils veulent, ils arrivent à gâcher ce temps, en s'ennuyant d'avoir le temps ! C'est ouf.

Oui mais alors faut que tout tes amis aussi soient au rsa pour croquer la vie à pleine dents, et si tout le monde faisait ça il se passerai quoi ?
Tu as dix heures.

Bah, non, tu rejoins tes amis le soir, chez eux par exemple (ils ont pas à se déplacer après avoir été au taf, alors que toi t'as pu profiter de ta journée, ça te dérange pas).
Sauf que toi t'as l'esprit tranquille et pas eux.

Comme l'op l'a dit dans son premier post : "Un pote fait une soirée en pleine semaine ? Pas de souci."

Le probleme c'est que si personne travail on fait comment pour manger ? se loger ?

Le 13 juillet 2018 à 01:17:26 indoril24 a écrit :
Le probleme c'est que si personne travail on fait comment pour manger ? se loger ?

Bah on a jamais dit qu'il fallait que personne ne travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530467403-cr7-supporter-france.png

Il faut juste que tu choisisses ton camp c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530467403-cr7-supporter-france.png

Celui de ceux qui profitent ou celui de ceux qui cotisent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530467403-cr7-supporter-france.png

Si t'es heureux en cotisant, grand bien te fasse, et tant mieux pour ceux qui profitent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530467403-cr7-supporter-france.png

de toute façon il faut savoir qu'on est très proche de l'effondrement maintenant, ces débats n'ont plus lieux d'être

je vous conseille de vous intéresser à la collapsologie

Le 13 juillet 2018 à 01:20:09 effondrage a écrit :
de toute façon il faut savoir qu'on est très proche de l'effondrement maintenant, ces débats n'ont plus lieux d'être

je vous conseille de vous intéresser à la collapsologie

t tro dark titouan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530467403-cr7-supporter-france.png

Le 13 juillet 2018 à 01:04:26 FrigoDeIndy a écrit :
Tout est un problème de fric.

Un chômeur n'est pas libre du travail. Il est rongé par l'angoisse, par la peur de l'avenir à cause de son instabilité financière. Limité par son statu social et ses finances aussi, pas étonnant qu'il tourne en rond et qu'il déprime. Par contre file lui un milliard, jamais il et ce sera l'homme le plus heureux du monde tant il y a à faire et à découvrir en ce monde.

Bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Tu crois que la richesse rend la vie heureuse ? Combien de stars, de fils de riches, tombent dans la drogue et finissent par se suicider ? Pourtant ils avaient absolument tout.

Je ne dis pas que l'ouvrier à l'usine est plus heureux que Dan Bilzerian (qui au passage, ne me donne pas du tout envie de vivre sa vie remplie de superficialité). Il faut bien sûr des revenus corrects. Personnellement je pense qu'il faut au moins 2-3000€ pour commencer à vivre sans trop regarder son compte. C'est l'objectif que je me donne, et j'hésiterai pas à passer par des tafs moins bien payés pour y arriver. Il faut forcément commencer quelque part, et on ne monte pas sur une échelle en commençant par le 12ème échelon.

J'ai arrêter l'école depuis presque 2 ans (obligé car refusé en BTS) et je valide ce que dis l'auteur sauf que moi j'ai aucun revenu donc une pression un peu plus forte.

Vous vous faites littéralement chier.

Pas d'argent = Rien à part le minimum chez papa maman enfin seulement l'un des deux si vous avez eu un divorce ou soucis et c'est pire ou pas.

Fantasmer sur les jeux vidéo,consoles,télé ou objet que vous n'aurez jamais car pas de travail,pas d'argent ou revenu médiocre.

Allez sur le 18-25 ou GDC et voir les signatures de certains ou même sur youtube qui vante leurs collections ou mode de vie alors que vous vous êtes un déchet qui regarde derrière son écran cathodique ou écran "plat" soit disant HD mais en VGA.

Chaque jour je suis sur mon ordinateur à pensée et à faire un cercle vicieux,quêtes journalières sur des MMO (j'en ai installer des nouveaux pour diversifier mais ça n'a fait qu'amplifier le phénomène).

Chaque jour ce cercle infernale sans parler des consultations d'articles et autres politiques... qui n'arrangent pas la situation.

Pensée à une vie meilleur et à un avenir qu'on penserait avoir mais qu'on aura pas car à chaque fois on reporte les évènements et choses à faire le lendemain,mois après,années...

Pensée et réfléchir chaque jour sur sa médiocrité et l'environnement qui nous entoure mais ne pas pouvoir agir.

La frustation qui grandit. :-(

Et franchement ça devient soulant et laborieux, j'ai l'impression de devenir fou à force.

Comme dit l'auteur rester chez soit sur l'ordinateur ou jouer est plaisant sur le court-moyen terme mais sur le long terme vous avez l'impression d'être inutile,d'être une loque,vous ne servez à rien et vous êtes dépressif voir complétement parano.

Bon par contre le passage sur la vantardise du RSA dans le post de l'auteur c'est plus un troll du forum, presque personne ici n'a ce mode de vie ou bien viens juste de l'acquérir et le vante mais sinon ça fait un topic du même genre quelques jours,semaines après.

J'ai 21 ans je crois au passage.

Je me souviens même plus de mon âge pour dire.

Perso, étant sans grand nombre d'ami et ceux que j'ai taff, n'ayant aucune meuf, étant très maladroit socialement et quasi impossible de me faire des nouveaux pote sans avoir de rencontre forcé de type taff ou lycée et bien je m'emmerde comme un rat mort de mon chomage. Perso je dépense pas des masses donc j'ai pas mal sur mon compte, les 1k qui rentre y'a max 200/300€ qui doivent partir chaque mois et putain le vide.
Je préfère avoir un taff et la vie sociale qui va avec que rester chez moi toute la journée à me faire chier... Là ça va, je vais aller en vacances jusqu'a mi-septembre mais après j'go interim puis faudra que j'me taille en PVT.

Le 13 juillet 2018 à 01:04:55 LilJay00 a écrit :
Fallait voyager, te trouver des passions après ça dépend surement de nos caractère(je suis assez introvertie,tu as l'air d'être plutot l'inverse)
Perso mes un an de chômage ont été été magnifique dèja car j'ai quitté mon taff de merde qui ma fait tomber en dépression plusieurs fois mais surtout car je suis sorti de ce putain de metro-boulot-dodo
en 1 an j'ai visité l'andalousie,la thailande,le japon,le maroc
j'ai appris les bases de solfège et de piano
progresser en espagnol et appris quelque base d'allemand
j'ai appris la programmation sur différents langages
repris gout à la lecture notamment sur les livres de développement personnel et méditation
j'ai repris un peu le sport(j'avais perdu 7 kg à cause de mes diverses dépression
et beaucoup d'autres bref c'est passé extremement vite

Je suis un gros geek introverti aussi khey, et mes amis aussi le sont. Combo master race :hap: Après oui j'arrive aussi à faire le mec extraverti en soirée, mais ça ne me correspond pas et je m'en lasse vite.

Alors tu devais avoir de solides économies pour pouvoir te permettre tant de voyages. Je suis aussi passionné par le voyage (j'ai maté tous les J'irai dormir chez vous, nus et culottés, échappées belles...) mais le manque de thunes me limitait fortement.

Donc même si tu as de la thune au chômage, tu peux partir la dilapider dans toutes tes passions, quelles qu'elles soient, mais tôt ou tard il faudra bien que tu rentres pour travailler. Car le maigre revenu du chômage te permettra tout juste de vivre sans grosse folie, et surtout à force d'avoir trop de temps libre tu vas être tenté par dépenser les quelques économies qu'il te reste après avoir payé tes factures :(

Le 13 juillet 2018 à 01:21:01 Flagerin a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:04:26 FrigoDeIndy a écrit :
Tout est un problème de fric.

Un chômeur n'est pas libre du travail. Il est rongé par l'angoisse, par la peur de l'avenir à cause de son instabilité financière. Limité par son statu social et ses finances aussi, pas étonnant qu'il tourne en rond et qu'il déprime. Par contre file lui un milliard, jamais il et ce sera l'homme le plus heureux du monde tant il y a à faire et à découvrir en ce monde.

Bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Tu crois que la richesse rend la vie heureuse ? Combien de stars, de fils de riches, tombent dans la drogue et finissent par se suicider ? Pourtant ils avaient absolument tout.

BIIP !
Amalgame détecté !

Comme pour beaucoup lorsqu'on traite de ce sujet ("l'argent fait-il le bonheur ?"), tu fais un amalgame avec richesse et célébrités. (sans parler des autres problèmes possibles)

La plupart des personnes célèbres qui ont mal fini (drogue/overdose, suicide, etc...) ne l'ont pas fait à cause de la richesse, mais de la célébrité qu'ils ont eu trop de mal à gérer !
De plus, une bonne partie avaient déjà des problèmes avant ! (alcool, drogue etc...)
Ce qui a donc amplifié le phénomène. (bah oui, tu deviens riche, donc t'as encore plus facilement accès à la dogue/alcool et/ou en plus grande quantité, tu supportes pas la pression de ta célébrité donc tu bois/te drogues plus = gros problème potentiel à venir)

Comme je dis toujours lorsqu'il est question de ces choses, c'est "recherche moi un article qui parle d'un gagnant du loto ou de l'euromillion qui a fini par se suicider car il était devenu trop roche d'un coup ?"
Là, oh, personne.
Parce qu'ils ont pas eu de célébrité à gérer, de média oppressant, de paparazzis harceleures, d'image à entretenir, etc... qui aurait pu les faire céder. Ils ont pu vivre la vie qu'ils voulaient !

En conclusion, oui, l'argent FAIT le bonheur. Celui qui dit le contraire est soit de mauvaise foi soit veut se mentir à lui même. (pour une raison x ou y, que ce soit pour se rassurer ou autre)

Regarde les discussions entre des chômeurs et des collègues de boulot, les uns vont pouvoir te parler d'un tas de sujets qui les passionnent, qu'ils auront eu le temps d'étudier, tu pourras décider de partir à l'aventure du jour au lendemain avec eux, de monter des projets sympathiques (souvent non pécunier et donc utiles socialement), aucun chômeur ne ressemble à un autre car ils ont des individualités très fortes, tout en ayant un collectif fait de solidarité, d'entraide, de partage. Le chômeur travaille à la société à sa façon, le salariat n'est pas le moteur de la société.

Perso, mes collègues de travail, à part quelques envolées, ne me parleront que du peu de temps qu'elles peuvent passer avec leur famille, éventuellement de leur prêt et leurs contraintes financières, des plannings qui font qu'elles enchainent les week-ends et qu'il est dur d'avoir plus de une ou deux journées de repos dans l'année.

Les saisonniers ont un mode de vie entre les 2, 6 mois à vivre à fond, 6 mois à travailler dans des lieux nouveaux, dans des boulot différents et souvent enrichissants.

perso ce que je comprendrai jamais c'est pourquoi les metier de bureau sont mieux payés que les metier manuel dans le btp ou l'agriculture quand on voit le nombre de suicide chez les agriculteurs lié a un manque de revenu
on voit bien que le gros problème qu'on beaucoup gens sur ce topic c'est celui de donner un sens à leur vie et avec toute la merde qu'on nous a mis dans la tête depuis tout petit c'est difficile

Le 13 juillet 2018 à 01:14:21 Goku_Sa a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:25:15 Flagerin a écrit :
Le problème c'est que quand on dit travail, la plupart d'entre vous pensent direct au taf à l'usine, au mcdo ou chez carrefour. Il est évident que ces métiers donnent pas envie, et devraient rester temporaires. Ceux qui restent caissiers toute leur vie se complaisent également dans leur médiocrité, à un niveau légèrement supérieur que le chômeur/RSAiste.

En réalité, imaginez vous trouver un petit taf dans une entreprise familiale où on a besoin de vous, et personne d'autre. Vous allez travailler sur un projet ensemble, le voir se bâtir petit à petit... Et vous serez satisfait et gratifié du résultat final. Ça vous soûle que votre patron touche 10x plus que vous ? Eh bien faites tout pour le remplacer, mais croyez pas que lui n'a pas commencé comme vous :ok:

Si le salariat vous embête, vous avez pas trop le choix malheureusement (à moins d'être un génie des cryptos ou autre). Forcez-vous à enchaîner les CDD pour pouvoir mettre de côté pour un projet personnel d'autoentrepreneur (c'est ce que je vais faire) et tentez votre chance.

Autant je suis plutôt d’accord sur le faite qu'il faut pas rester trop longtemps sans rien faire, mais sur le faite de remplacer un patron dans une entreprise? Sérieusement?
C'est typiquement le genre de discours qui fait rêver les gens mais c'est quasiment impossible, déjà il faut que le patron ait envie de céder sa place et même en faisant tout ton possible c'est jamais toi qui décide.

Prends pas non plus mes mots à la lettre khey, quand je dis de devenir patron c'est pas forcément de remplacer celui qui est dans ton entreprise, mais d'essayer de gravir les échelons le plus haut possible, puis de créer la tienne et de recruter tes propres employés :hap:

Le 13 juillet 2018 à 00:54:52 ToreFoie a écrit :
Quant à la rengaine de l'inutilité, ce n'était pas comme si, depuis la tertiarisation massive, la contribution de plus de la moitié des emplois à la société était plus que discutable
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529160397-alkstaner.png

+ 100000 :ok: a quand des audits sur les millions de BULLSHITS JOBS EN France , les emplois qui ne servent a rien, qui ne sont absolument pas rentables qui sont majoritairement occupés par des personnes qui ont satisfait a la politique des quotas parité H/F "gneu, gneu,SA CRÉ de l'emploi, ça fé bessé la courbe du chomage ,se bon pour l"economie " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531438257-1493342644-1473263957-risitas33-9-copie-copie-copie-1.png

Cimer pour le cul mais elle s'est pissé dessus ou elle mouille ? :(

Le 13 juillet 2018 à 01:17:17 AlexKain86A a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:05:41 KayZZer-beta a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:03:37 AlexKain86A a écrit :
Bah justement l'op. Imagine j'aurais des potes et je sortirais ?
Mais je kifferais encore plus être libre !
Tu l'as dit toi-même, tu aimais pouvoir sortir sans te dire qu'il fallait te lever le lendemain par exemple.
Donc même sans ami, c'est pas dur de deviner que c'est plus simple et plaisant de pouvoir faire une soirée sans contrainte horaire le lendemain qu'avec.

Donc le fait d'être sans emploi sur ces points était un avantage.

En fait quand on analyse ton texte, c'est surtout qu'à la fin tu te plains d'un manque d'argent par rapport à ton habitude de vie. C'est ça la vraie raison qui te pousse à rechercher un taf.

Donc j'ai raison, si on veut travailler, c'est uniquement une question de thune. Rien d'autre. Et la majorité des gens travaillent uniquement pour survivre. C'est pas pour rien que le gouvernement donne des aides financières à certaines familles juste pour aller en vacance !
Donc tu taffe, tu gagnes un SMIC ou un peu plus, mais avec tous les frais (loyers, charges, voiture, essence, bouffe), en fait il te reste quasiment rien pour les plaisir, ou des "petits" (un petite soirée ici et là), et voilà. Et ta vie défiles, les années passent, et tu te complais dans cette vie que la société moderne met sur un piédestal et comme une chose normal.

Métro boulot dodo. Ce n'est pas ficitif. C'est la vérité vraie. On (les puissants) te mène dès ta plus tendre enfance vers ça, à entrer dans ce système et ne pas le remettre en question.

Et c'est tellement réussi que certains, comme toi, lorsqu'ils ont enfin la possibilité de vivre, de faire ce qu'ils veulent, ils arrivent à gâcher ce temps, en s'ennuyant d'avoir le temps ! C'est ouf.

Oui mais alors faut que tout tes amis aussi soient au rsa pour croquer la vie à pleine dents, et si tout le monde faisait ça il se passerai quoi ?
Tu as dix heures.

Bah, non, tu rejoins tes amis le soir, chez eux par exemple (ils ont pas à se déplacer après avoir été au taf, alors que toi t'as pu profiter de ta journée, ça te dérange pas).
Sauf que toi t'as l'esprit tranquille et pas eux.

Comme l'op l'a dit dans son premier post : "Un pote fait une soirée en pleine semaine ? Pas de souci."

Mais eux sont heureux de pouvoir se reposer après leur journée. Toi tu te reposes de quoi, de ton top 1 sur Fortnite ? :(

Le 13 juillet 2018 à 01:22:19 Plasticot a écrit :
J'ai arrêter l'école depuis presque 2 ans (obligé car refusé en BTS) et je valide ce que dis l'auteur sauf que moi j'ai aucun revenu donc une pression un peu plus forte.

Vous vous faites littéralement chier.

Pas d'argent = Rien à part le minimum chez papa maman enfin seulement l'un des deux si vous avez eu un divorce ou soucis et c'est pire ou pas.

Fantasmer sur les jeux vidéo,consoles,télé ou objet que vous n'aurez jamais car pas de travail,pas d'argent ou revenu médiocre.

Allez sur le 18-25 ou GDC et voir les signatures de certains ou même sur youtube qui vante leurs collections ou mode de vie alors que vous vous êtes un déchet qui regarde derrière son écran cathodique ou écran "plat" soit disant HD mais en VGA.

Chaque jour je suis sur mon ordinateur à pensée et à faire un cercle vicieux,quêtes journalières sur des MMO (j'en ai installer des nouveaux pour diversifier mais ça n'a fait qu'amplifier le phénomène).

Chaque jour ce cercle infernale sans parler des consultations d'articles et autres politiques... qui n'arrangent pas la situation.

Pensée à une vie meilleur et à un avenir qu'on penserait avoir mais qu'on aura pas car à chaque fois on reporte les évènements et choses à faire le lendemain,mois après,années...

Pensée et réfléchir chaque jour sur sa médiocrité et l'environnement qui nous entoure mais ne pas pouvoir agir.

La frustation qui grandit. :-(

Et franchement ça devient soulant et laborieux, j'ai l'impression de devenir fou à force.

Comme dit l'auteur rester chez soit sur l'ordinateur ou jouer est plaisant sur le court-moyen terme mais sur le long terme vous avez l'impression d'être inutile,d'être une loque,vous ne servez à rien et vous êtes dépressif voir complétement parano.

Bon par contre le passage sur la vantardise du RSA dans le post de l'auteur c'est plus un troll du forum, presque personne ici n'a ce mode de vie ou bien viens juste de l'acquérir et le vante mais sinon ça fait un topic du même genre quelques jours,semaines après.

J'ai 21 ans je crois au passage.

Je me souviens même plus de mon âge pour dire.

Je suis au RSA je vis chez ma mère, très pauvre (obligé de prendre un eu sur mon RSA sinon on bouffe pas à la fin du mois), et pourtant j'arrive à avoir un bon PC et des jeux, bizarre.
A l'ère de Steam et ses promos démentes, humble bundle ou d'autres sites, etc... c'est quand même fort de dire qu'on peut pas se payer un jeu. Au pire, ouais, tu peux pas le prendre day one, donc t'attends quelques mois ou un an. (The Crew 2 et Project Cars 2 me font envie par exemple), mais j'ai une putain de collec Steam.

Après, si t'es consoleux, ouais là t'es dans la merde. Mais quelle idée aussi. (troll gratuit désolé)

Pour le reste, hum, tu sembles avoir envie, mais tu dis que tu peux rien faire. C'est bizarre. Moi, je le dis, j'ai pas envie, donc je reste dans ma chambre.

Mais toi, t'as 21 ans, tu peux chercher une formation (y en a aidé par ta région, donc payé), formation en alternance (en fonction de ton âge, c'est x% du smic, 21 ans je crois que c'est 75%), reprendre tes études (t'as ptet le droit aux bourses), ou directement chercher un taf dans un secteur qui demande pas trop de diplôme.

Donc si tu penses à une vie soit disant meilleure, tu peux te donner les moyens et tenter de l'avoir hein. Trop facile de dire si t'as pas essayé. (après tu l'as ptet fait et tu as tout fail, mais tu n'as pas l'air de dire ça dans ton post, ou j'ai mal compris)

Pour ton écran soit disant VGA.... En 3/4 mois t'économises et tu peux t'acheter un 22 ou 24" Full HD HDMI hein.

Données du topic

Auteur
Flagerin
Date de création
12 juillet 2018 à 23:55:49
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 161