Topic de Flagerin :

[CUL] Ne vous mettez JAMAIS au CHÔMAGE volontairement

Tout est vrai.

Hélas comme beaucoup de gens de cette génération j'ai vraiment du mal a trouver un travail qui me fait pas déprimer au bout de 2 semaines... J'ai fait 6 ans d'études pour rien puisque le domaine en question ne me plait plus. C'est pas le salaire qui change quoi que ce soit en plus. Donc j'essaie différents trucs mais à chaque fois j’arrête :-(

Et monter sa boite là dedans faut etre hyper passionné donc non :noel:

42O_SHACO 42O_SHACO
13 juillet 2018 à 00:26:33
Alerte
L'ennui est le meilleur cadeau de la vie, il pousse à l'imagination et la réflexion, c'est ce qui nous maintiens en vie

L'ennui mène à la dépression (réflexion sur le non sens de la vie, sur la mort, etc)

C'est pour ça qu'on cherche à se divertir par les loisirs ou par le travail. Sans ces activités le poids de notre existence s'avère bien trop lourd à supporter

Conneries. Tu pouvais demander l'accre et entreprendre. Par ailleurs tu t'ennuies que si tu le veux bien. J'ai deja pris 3 stagiaires, je vends des cours de mixage, fais des séances d'enregistrement (j'ai monté un studio).

La je passe à la photographie, je dois me former, j'organise des shoots portraits pour créer du contenu pour créer un site.

Si ça marche pas: business passif.

+ salle de sport tout les jours.

Ajoute que tu peux lire des bouquins, t'enseigner sur des vidéos, te former etc.

Le 13 juillet 2018 à 00:28:37 42O_SHACO a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:27:58 Evenly a écrit :
En seconde on a 3 mois de vacances (on finit fin mai), c'est cette année là que j'ai compris que je supporterai jamais de rien faire, en 3 mois j'étais complètement déprimé et j'ai jamais été aussi heureux de retourner en cours

Cette année j'ai 4 mois de vacances (fac :hap:) et je me suis trouvé un travail juste pour éviter de revivre ça :malade:

Beau topic au fait, ça fait plaisir

gnegnegne j'ai 16ans je me fais chier je me remet pas en question

Non mais les mecs c'est incroyable. Ils ont du temps libre à ne savoir que faire, mais ils ont besoin d'être dirigé pour qu'on les oblige à faire quelque chose. Alors qu'ils pourraient être actifs, en choisissant ce qu'ils veulent faire, en faisant varier les plaisirs... Bordel si c'est pas une mentalité d'esclave ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Tout comme un mangeur lambda ne peut apprécier un plat de chef, l'être humain lambda ne peut apprécier l'oisiveté, la vraie.

Cela est réservé à une élite.

Flagerin j'aurais jamais la claque de pas m'esclaver t'inquiètes pas pour moi khey :rire:

Perso les esclaves pour moi vous êtes plus proche de l'animal que de quelqu'un que moi, je vous observe comme j'observe les primates au zoo

Le 13 juillet 2018 à 00:28:37 42O_SHACO a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:27:58 Evenly a écrit :
En seconde on a 3 mois de vacances (on finit fin mai), c'est cette année là que j'ai compris que je supporterai jamais de rien faire, en 3 mois j'étais complètement déprimé et j'ai jamais été aussi heureux de retourner en cours

Cette année j'ai 4 mois de vacances (fac :hap:) et je me suis trouvé un travail juste pour éviter de revivre ça :malade:

Beau topic au fait, ça fait plaisir

gnegnegne j'ai 16ans je me fais chier je me remet pas en question

Tu sais pas lire toi
Je m'ennuie très rarement justement; tkt pas que j'aime me cultiver, juste que 3 mois de glande c'est beaucoup trop
De plus j'ai jamais dit que c'était pas ma faute hein, je pense justement que c'est très personnel notre rapport à l’absence de toute structure ou planning dans la vie, mais il n'empêche que moi je peux pas le supporter, pas besoin de me dénigrer

Le travail me donne le cancer perso.
Et oui, l'inactivité c'est bien que si t'as masse de thune.
Si tu veux pas bosser faut être actif autrement, genre avoir un potager et t'occuper d'animaux, ce genre de truc.
Juste rien foutre tu tourne vite en rond sans argent, même si t'as des passions, ça suffit pas à t'occuper à temps plein.

Le 13 juillet 2018 à 00:32:19 Pariston a écrit :
Flagerin j'aurais jamais la claque de pas m'esclaver t'inquiètes pas pour moi khey :rire:

Perso les esclaves pour moi vous êtes plus proche de l'animal que de quelqu'un que moi, je vous observe comme j'observe les primates au zoo

T'a pas les thunes pour aller au zoo frérot, c'est moi qui y vais.

Le 13 juillet 2018 à 00:24:47 Blaff13 a écrit :
Le nombre de petits larbins lobotomisés sur ce topic ça me fout la gerbe. :malade:

Les mecs n'ont aucune passion en dehors du taff, et ils sont incapables d'avoir une hygiène de vie correcte s'ils ont pas un patron pour leur dicter de venir tous les jours à 8h... Changez rien les esclaves. :malade:

J'ai des passions, dont une que je vais transformer en travail. Il n'empêche que tout devient fade lorsqu'on a trop de temps libre, même les passions.

Parce qu'on a perdu l'habitude de prendre son temps et d'être curieux.

Et par "temps libre" j'entends pas "rien faire en se touchant la nouille devant la télé".
Je parle de pouvoir choisir l'activité que l'on veut faire. Et il n'y aura jamais assez de temps libre pour tout ce qu'il y a découvrir dans une vie. :(

Le 13 juillet 2018 à 00:24:33 Terminatrice2 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi l'auteur.
Cependant comment font les gens comme moi qui ne supporte absolument pas le patronat? Je déteste recevoir des ordres, c'est un truc de dingue j'y arrive pas chaque mission interim le 3/4 du temps ça pars en couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480962134-risitasgeneral1.png

Go coursier vélo (y'a un topic dédié sur le 18-25), chauffeur Uber, routier... Y'a plein de métiers où t'as pas vraiment de patron. Sinon si tu as une passion ou une vocation quelconque (photographie, infographie, dessin...), essaie de te lancer en freelance

Le 13 juillet 2018 à 00:30:43 _Paradista a écrit :

42O_SHACO 42O_SHACO
Alerte
L'ennui est le meilleur cadeau de la vie, il pousse à l'imagination et la réflexion, c'est ce qui nous maintiens en vie

L'ennui mène à la dépression (réflexion sur le non sens de la vie, sur la mort, etc)

C'est pour ça qu'on cherche à se divertir par les loisirs ou par le travail. Sans ces activités le poids de notre existence s'avère bien trop lourd à supporter

Tu part du postulat que ennui -> dépression, ce qui n'est évidemment pas la seule conséquence possible.

Ensuite tu parles de divertissement, oui, mais tu ne connais que le travail :pf:
Dans notre société c'est simple, si tu ne te lèves pas le matin pour nourrir ta famille ou pour avancer dans ton projet, t'as des chances de devenir suicidaire.
Votre problème c'est que vous n'êtes pas curieux, trop dans la génération qui veux tout rapidement sans effort.

Le 13 juillet 2018 à 00:34:50 42O_SHACO a écrit :

42O_SHACO 42O_SHACO
Alerte

Tu part du postulat que ennui -> dépression, ce qui n'est évidemment pas la seule conséquence possible.

Ensuite tu parles de divertissement, oui, mais tu ne connais que le travail :pf:
Dans notre société c'est simple, si tu ne te lèves pas le matin pour nourrir ta famille ou pour avancer dans ton projet, t'as des chances de devenir suicidaire.
Votre problème c'est que vous n'êtes pas curieux, trop dans la génération qui veux tout rapidement sans effort.

Parce qu'on se lève à 6h pour aller bosser ? :(

Le 13 juillet 2018 à 00:30:06 ProfGoopton a écrit :
Tout est vrai.

Hélas comme beaucoup de gens de cette génération j'ai vraiment du mal a trouver un travail qui me fait pas déprimer au bout de 2 semaines... J'ai fait 6 ans d'études pour rien puisque le domaine en question ne me plait plus. C'est pas le salaire qui change quoi que ce soit en plus. Donc j'essaie différents trucs mais à chaque fois j’arrête :-(

Et monter sa boite là dedans faut etre hyper passionné donc non :noel:

Quelles études et quel job ?

L'OP a raison les kheys, le travail c'est la vie ! :)

La liberté, l'oisiveté, les passions, les loisirs, quelle HORREUR ! :)

Rien de mieux que le salariat et la productivité, se faire réveiller tous les matins la tête dans le cul par une alarme et avec l'appétit coupé par le stress :)

Rien de plus jouissif que d'obéir au doigt et à l'oeil à un patron qui s'engraisse sur notre dos et notre salaire de smicard :)

Rien de plus sain que les relations sociales complètement hypocrites avec les collègues et les clients :)

Le travail c'est la SANTÉ ! :) Le travail c'est la LIBERTÉ ! :)

Depuis que je travaille, je me sens JEUNE, DYNAMIQUE, AMBITIEUX, TÉMÉRAIRE, ENTREPRENANT, RIGOUREUX, POLYVALENT, FLEXIBLE, MOTIVÉ et MAITRE DE MON DESTIN ! :)

Et toi ? :)

Le 13 juillet 2018 à 00:34:45 Flagerin a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:24:33 Terminatrice2 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi l'auteur.
Cependant comment font les gens comme moi qui ne supporte absolument pas le patronat? Je déteste recevoir des ordres, c'est un truc de dingue j'y arrive pas chaque mission interim le 3/4 du temps ça pars en couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480962134-risitasgeneral1.png

Go coursier vélo (y'a un topic dédié sur le 18-25), chauffeur Uber, routier...

Alors ça c'est vraiment les métiers d'esclaves par excellence, de la main-d'oeuvre pas cher payée moins que le SMIC horaire, des grosses entreprises qui profitent de la précarité de l'emploi en France chez les jeunes... :malade:

Y'a plein de métiers où t'as pas vraiment de patron. Sinon si tu as une passion ou une vocation quelconque (photographie, infographie, dessin...), essaie de te lancer en freelance

Ca c'est déjà plus respectable.

j'ai eu trois mois d'arret suite a un accident de travail et je confirme, on tourne en rond et on deviens dingue,
la reprise est d'autant plus difficile quand on s'est habitué a rien branler h24
totalement faux l'auteur, il suffit juste de se fixer quelques légères contraintes et de s'y tenir, genre se lever a 10h du mat meme si c'est pour glander devant la télé ou l'ordi, et pour le reste aussi (thune, dépression...), il faut juste assumer qu'aux yeux de certains si t'as pas de boulot t'es un déchet, mais en réalité si tu t'es mis au chomage volontairement c'est que t'en as rien a branler aussi du regard des autres

Le 13 juillet 2018 à 00:36:57 KayZZer-beta a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 00:34:50 42O_SHACO a écrit :

42O_SHACO 42O_SHACO
Alerte

Parce qu'on se lève à 6h pour aller bosser ? :(

Fait du sport mange équilibré, t'auras l'énergie de faire des activités le soir/matin/weekend

Données du topic

Auteur
Flagerin
Date de création
12 juillet 2018 à 23:55:49
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 142