Topic de Flagerin :

[CUL] Ne vous mettez JAMAIS au CHÔMAGE volontairement

Je suis au chomage depuis 2 ans et retravailler je m'imagines pu le faire j'ai l'impression de pu avoir d'energie et de volonté
Totalement vrai. Je ne me suis jamais autant fait chier, en plus d’être une merde humaine, que quand j’étais au RSA.

Oui c'est en partie vrai, sauf que tu es condissionner pour réagir comme ca enfait.
J'ai passer 8ans sans travailler et en effet j'ai eu tout ce que tu décris mais à un moment tu passes ce stade et la tu t'épanouis réelement.

J'ai malheuresement du reprendre le taff et cette vie d'esclave et de routine ou tu rentres chez toi fait les mèmes bannalité pour te coucher toujours avec le même rituel pour t'endormir à 11h ne me convient pas perso.

Le 13 juillet 2018 à 00:08:28 Nathcho a écrit :
Oui c'est en partie vrai, sauf que tu es condissionner pour réagir comme ca enfait.
J'ai passer 8ans sans travailler et en effet j'ai eu tout ce que tu décris mais à un moment tu passes ce stade et la tu t'épanouis réelement.

J'ai malheuresement du reprendre le taff et cette vie d'esclave et de routine ou tu rentres chez toi fait les mèmes bannalité pour te coucher toujours avec le même rituel pour t'endormir à 11h ne me convient pas perso.

cet ubermensch :coeur:

Pas d'accord, si tu penses ça c'est que t'as trop été materné par l'école/le taff, qui te disait quoi faire, si t'as des objectifs même au chômage tu peux aller loin.

J'avais un pote au chômage, et à côté il bossait 10h par semaine au black en tant que livreur de pizza, il se mettait bien et il à réussi à développer un bon projet grâce à ça, mais il avait une hygiène de vie correct, il se levait le matin, sport, et il bossait son projet

L'ennui et l'oisiveté, l'absence de buts mènent a la dépression. L'argent et toutes les choses du monde ne peuvent rien pour vous sauver de ces fléaux.

https://dissibooks.files.wordpress.com/2013/09/avenirsocieteindustrielle.pdf

Matez le diagramme page 65.

Le 13 juillet 2018 à 00:02:33 gpadspeudo a écrit :
Lourd khey force a toi sa mfait chier d'le dire aussi mais grace a la reprise du taf j'prend presque plus d'anxio

Merci d'appuyer mes dires. Je commençais de plus en plus à sombrer aussi, mais j'en étais pas au point de devoir prendre des médocs :(

Le 13 juillet 2018 à 00:06:18 marxonche a écrit :
perso ça va faire quatre ans que je fous plus rien pour diverses raisons, et ça va, au bout d'un moment tu internalises le fait que tu es un sous-être et ça ne te dérange plus tellement :noel:

pour ça que ça me fait marrer de voir les kheys s'exciter pour tout un tas de conneries politiques :rire: le nihilisme, y'a que ça de vrai :ok:

Un jour viendra où tu vas te réveiller et tu vas te dire "Putain, comment j'ai pu flinguer toutes ces années de ma jeunesse et pas m'en être rendu compte avant ?" :( J'espère juste pour toi que ce jour arrivera le plus tôt possible.

Le 13 juillet 2018 à 00:05:31 SquirtCobain001 a écrit :
Tu travaillais dans quoi et tu gagnais combien ?

Un simple taf de vendeur dans une boutique de luxe, payé 2000€ net. Et je vivais à Paris, sans payer de loyer car je vivais dans l'appart d'une ex qui appartenait à sa famille, autrement dit la belle vie :hap:
Aujourd'hui le contraste est assez dantesque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

L'op qui travail en tant que lobbyiste chez pôle emploie

n'ecoutez pas :)

Je commence mon chomage ce mois-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502828477-el-risitas-original-hd-2.jpg

Bon après je vais reprendre un taf en septembre

Je suis au chômage depuis 1 an et je me suis reconnu dans ton pavé, t'as tout dit.

Au début tu veux pas l'admettre, mais tu finis par te rendre compte que le fait de pas taffer te bouffe tout simplement :hap:

nan mais en vrai il a raison putin on est obliger de faire l'esclave d'un coter .. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476962508-risitas-esclave.png
et c'est un peu pareil pour tout les desco qui font plus rien enfete .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489006667-picsart-03-08-09-56-48.jpg

Le 13 juillet 2018 à 00:08:01 VikingzZ a écrit :
Je suis au chomage depuis 2 ans et retravailler je m'imagines pu le faire j'ai l'impression de pu avoir d'energie et de volonté

Courage khey, moi aussi la reprise va être difficile. Faut se dire qu'on le faisait bien avant, alors pourquoi pas maintenant :oui:

Le 13 juillet 2018 à 00:08:28 Nathcho a écrit :
Oui c'est en partie vrai, sauf que tu es condissionner pour réagir comme ca enfait.
J'ai passer 8ans sans travailler et en effet j'ai eu tout ce que tu décris mais à un moment tu passes ce stade et la tu t'épanouis réelement.

J'ai malheuresement du reprendre le taff et cette vie d'esclave et de routine ou tu rentres chez toi fait les mèmes bannalité pour te coucher toujours avec le même rituel pour t'endormir à 11h ne me convient pas perso.

Le truc du "t'es conditionné" c'est ce que je me disais sans arrêt, pour faire le rebelle. Mais ça n'a rien à voir. C'est parce que tu taf à l'usine aussi. Trouve-toi un réel travail, où tu te sens utile et irremplaçable, où tu sens que tu fais avancer les choses, et ça ira mieux. Je sais que c'est facile à dire, mais l'idée est là :(

Le 13 juillet 2018 à 00:10:22 MustangDeter4 a écrit :
Pas d'accord, si tu penses ça c'est que t'as trop été materné par l'école/le taff, qui te disait quoi faire, si t'as des objectifs même au chômage tu peux aller loin.

J'avais un pote au chômage, et à côté il bossait 10h par semaine au black en tant que livreur de pizza, il se mettait bien et il à réussi à développer un bon projet grâce à ça, mais il avait une hygiène de vie correct, il se levait le matin, sport, et il bossait son projet

Ne jamais prendre l'exemple du pote heureux. Moi quand j'allais voir mes potes j'étais toujours euphorique. Mais dès que je rentrais chez moi, tout seul, je me métamorphosais. Et puis ton pote avait quand même une mini activité régulière, même si c'était que 10h/semaine

Tu a tout a fait raison khey !!! Un moment j'avais tellement rien a branler que je me suis abonner a dorcel TV et je me faisai des nuit blanche saigante.... maintenant que j'ai travail qui me plaît je n'ai plus le temps pour ces conneries !!
bordel c'est vrai. J'ai jamais été au chomage (je suis étudiant). Et rien que les vacances scolaires m’ennuient à mourir,j'ose pas imaginer une année comme ça :ouch2:
moi j'ai aucune idée de métier j'ai fais des études dans un domaine qui me plait pas :(
Putain je pensais pas voir autant de kheys d'accord avec moi, j'ai l'impression de tuer un mythe entretenu depuis des années sur le forom :(

Données du topic

Auteur
Flagerin
Date de création
12 juillet 2018 à 23:55:49
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 161