Topic de EdouardBraise :

Mon acné me donne envie de me suicider.

Le 19 août 2018 à 13:47:27 ban_num_935 a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:46:09 BriquetBicRouge a écrit :
Se suicider pour des boutons, eh beh

Yen a vous avez de ces problèmes c'est assez fou, jvous envie quelque part

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675315-severe-acne-pictures-1.jpg retournes chez les YES LIFE BG

j'echange quand tu veux mes problèmes pour cette gueule

Faut allez voir psychologue, psy4, assistante social ... c'est grave la

Roacutane en septembre + travail à mi temps et révisions du programme de médecine et reporte ton année de PACES à l'année prochaine l'auteur.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Sinon des trucs alternatifs genre chamanisme. Masques d'argiles quotidiens t'as essayé ? Toutes sortes de nettoyants gommants exfoliants ? Faut vraiment purger tes pores de la peau en fait.

Sinon j'ai entendu dire que les perturbations hormonales pouvaient fonctionner. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Renseigne toi sur la castration chimique par exemple (pas définitif).

Il faut expliquer en quoi roacc et paces serait incompatible. J'ai commencé roaac vers Janvier pour terminer ma cure vers juillet/aout et je travaillais en chantier, en plein soleil.

Le 19 août 2018 à 13:45:36 QuetesuEno a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:44:24 yamik0 a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:38:12 expucix a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:35:30 yamik0 a écrit :

Le 19 août 2018 à 12:43:07 ban_num_935 a écrit :
Oui enfin il y a acnée et acnée moi c'était ca https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675315-severe-acne-pictures-1.jpg

Je ne sortais plus de chez moi même les "amis" ne voulait pas de moi trop honte

Alors les Jean-jaitroisboutons je souffre DEGAGEZ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

J'avais la même chose, voire pire car vraiment étendu sur tout le visage, sauf que je suis une donzelle. Bien d'être une meuf moche ? :)

J'ai encore les photos de cette époque et je me demande même comment j'ai réussi à ne pas me suicider. :rire:

Les gens qui pensaient que ton visage était brûlé, les meufs qui se plaignent entre elles car elles ont deux trois boutons, et moi qui étais à côté à entendre leur conversation tellement frivole, ceux qui te donnent des conseils pour soigner ton acné alors que t'as déjà tout essayé, la famille qui te dit que t'es immonde, les autres qui sont hésitants à te faire la bise, la confiance en toi complètement absente, tu rases les murs et tu regardes le sol pour éviter de croiser les regards, ceux qui te demandent pourquoi tu ne mets pas de maquillage, tes années de jeunesse de tes 18/20 ans fichues en l'air pour un truc que t'as pas choisi :rire:

J'ai fait deux cures de Roaccutane, ma peau va beaucoup mieux. Mais j'ai toujours encore un peu d'acné, et j'ai gardé les cicatrices. D'ailleurs en parlant de ça, hydrate et nourris un max la peau durant le traitement si tu songes à le prendre l'auteur, car tu cicatriceras plus facilement. Perso j'avais négligé un peu cette étape, maintenant j'en paie les conséquences, bien qu'avec des peelings et traitements au laser cela a beaucoup diminué.

Prends le, tu regretteras pas :ok:

De sages conseils!
Bravo pour ton courage.
Je pense en effet que ça doit être encore plus dure pour une fille.
Par curiosité, la prise de pilule ne t'a pas aidé?

J'étais contrainte de prendre la pilule durant le traitement, même si tu t'en doutes qu'aucun mec ne m'approchait, mais c'est obligatoire quand tu es de sexe féminin. :hap: Et non, ça n'a rien changé, je l'avais continuée après le traitement pour garder une sécurité en espérant que ca ne revienne pas, mais c'était revenu, un peu moins sévèrement certes, malgré tout j'ai du refaire une cure. La pilule c'est pour l'acné légère à modérée utile notamment en cas de troubles hormonaux.

on t'avait prescrit la diane ?

Oui, c'était la Diane 35.

La solution c'est l'huile de nigelle. Y'a pas plus efficace et naturel contre les boutons :ok:

Le 19 août 2018 à 13:38:09 shawdead a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:35:30 expucix a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:28:40 Issouille57 a écrit :
Essaye de manger un seul repas par jour + des jeûnes de quelques jours de temps en temps (OMAD sur YouTube si tu veux te renseigner). J’avais encore de l’année à 23 ans, même si assez peu, depuis que j’ai adopté ce mode de vie j’en ai plus du tout nofake.

Cest sympa mais bordel, quand est-ce que vous allez COMPRENDRE qu'une acné sévère ne peut se combattre avec vos recettes de grands-mères?
Et quand allez vous COMPRENDRE que nous mangeons DEJA de manière équilibrée et que nous avons une hygiène normale voire plus haute que la moyenne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

a vouloir avoir une hygiene de vie trop parfaite et calibrée ca a souvent l'effet inverse
je pense pas que les anciens hommes avaient de l'acnée, et pourtant ils avaient pas de creme/se douchaient pas 3 fois par jour

Ils avaient la lèpre. Si tu veux, il y a quelques années, on s'en foutait un peu de l'acné vu toutes les maladies mortelles qu'on pouvait choper. Mais l'acné existe depuis toujours hein, c'était pas la priorité tout simplement.

Le 19 août 2018 à 13:48:41 Aircuni a écrit :
Roacutane en septembre + travail à mi temps et révisions du programme de médecine et reporte ton année de PACES à l'année prochaine l'auteur.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Sinon des trucs alternatifs genre chamanisme. Masques d'argiles quotidiens t'as essayé ? Toutes sortes de nettoyants gommants exfoliants ? Faut vraiment purger tes pores de la peau en fait.

Sinon j'ai entendu dire que les perturbations hormonales pouvaient fonctionner. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Renseigne toi sur la castration chimique par exemple (pas définitif).

Repousser une année d'étude pour des boutons qui partiront d'eux même a 25 ans

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675315-severe-acne-pictures-1.jpg retournes chez les YES LIFE BG

C'est ton acné ?

T'as réussi à t'en sortir?

Go prendre le roac.

J’ai eu deux cures, meilleure décision de ma vie.

Ça a pas d’effets secondaires sur la plupart des gens hein. Et au pire tu baisses la dose.

Et le fait que tu sois en paces ça change rien faut pas déconner.

Go prendre le roac et pendant ton traitement n’utilise que des produits doux : savon xemose d’uriage puis sérum à l’AH The ordinary et crème à l’AH The ordinary (disponibles sur le site DECIEM pour trois fois rien) et stick à lèvres Amilab (en pharmacie et parapharmacie) et basta.

Le 19 août 2018 à 13:47:06 kheydesccodeter a écrit :
Les kheys qui ont pris du roaccutane pour acné modérée, qu'est ce que vous appelez acné modérée ? Vous avez des photos ?

J'ai 26, j'ai jamais eu d'acne grave mais j'ai jamais eu la peau niquel non plus et je commence à en avoir ras le cul.

pareil que toi, 26 ans et encore pas mal de boutons sur la tronche j'en ai marre. Je peux pas me maquiller parce que ça empirerait mon acné :). Je pense prendre la pilule à cause de ça mais j'ai peur que ça fasse l'effet contraire :(.

Le 19 août 2018 à 13:48:06 BriquetBicRouge a écrit :

j'echange quand tu veux mes problèmes pour cette gueule

quels genre de problèmes as-tu ?
quand tu as un physique ravagé qui t'interdit une vie amoureuse normale, une vie sociale normale (qui voudrait d'un ami dont l'apparence est monstrueuse ?), une vie professionnelle normale (va te faire recruter avec ça), une santé normale (douleur psychique et physique), qu'en somme ta maladie te pousse vers le suicide...
y a surement pire que ça mais tout de même, ça fait beaucoup

après faudrait voir la gueule de l'auteur pour juger plus objectivement

Perso j'étais sous roaccutane y'a 4-5 ans et j'ai eu très peu d'effets secondaires à part les lèvres tout le temps gercées et dégueulasses et les yeux secs, en tout cas rien susceptible de faire foirer mes études :ok:
Je regrette absolument pas :oui:

Le 19 août 2018 à 13:49:33 Chiaq a écrit :
Il faut expliquer en quoi roacc et paces serait incompatible. J'ai commencé roaac vers Janvier pour terminer ma cure vers juillet/aout et je travaillais en chantier, en plein soleil.

Tout simplement parce que le Roaccutane peut entraîner des dépressions et l'auteur va probablement quitter sa famille pour aller s'isoler dans un studio où il fera une année stressante de merde. Donc la dermato a peur qu'il se jette par la fenêtre et que ça lui retombe dessus.

Le 19 août 2018 à 13:50:15 Trainys a écrit :
La solution c'est l'huile de nigelle. Y'a pas plus efficace et naturel contre les boutons :ok:

le khey essayez l'huile de nigelle. C'est le seul truc qui a marché contre l'acné pour moi. C'est un remède prophétique :ok:

Le 19 août 2018 à 13:53:48 Trainys a écrit :

le khey essayez l'huile de nigelle. C'est le seul truc qui a marché contre l'acné pour moi. C'est un remède prophétique :ok:

j'en mets régulièrement et ça m'empêche pas de continuer à avoir des dizaines de boutons sur la tronche.

Le 19 août 2018 à 13:50:33 Hasardeuse a écrit :

C'est ton acné ?

Le 19 août 2018 à 13:50:33 Hasardeuse a écrit :

C'est ton acné ?

Oui 2 ans de traitement 6mois roac + creme + re 6 mois de traitement mais les sequelles psychologiques sont irréversibles ( je re cite houellebec)

Le 19 août 2018 à 13:50:20 TitouanBanni3x a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:38:09 shawdead a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:35:30 expucix a écrit :

Le 19 août 2018 à 13:28:40 Issouille57 a écrit :
Essaye de manger un seul repas par jour + des jeûnes de quelques jours de temps en temps (OMAD sur YouTube si tu veux te renseigner). J’avais encore de l’année à 23 ans, même si assez peu, depuis que j’ai adopté ce mode de vie j’en ai plus du tout nofake.

Cest sympa mais bordel, quand est-ce que vous allez COMPRENDRE qu'une acné sévère ne peut se combattre avec vos recettes de grands-mères?
Et quand allez vous COMPRENDRE que nous mangeons DEJA de manière équilibrée et que nous avons une hygiène normale voire plus haute que la moyenne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

a vouloir avoir une hygiene de vie trop parfaite et calibrée ca a souvent l'effet inverse
je pense pas que les anciens hommes avaient de l'acnée, et pourtant ils avaient pas de creme/se douchaient pas 3 fois par jour

Ils avaient la lèpre. Si tu veux, il y a quelques années, on s'en foutait un peu de l'acné vu toutes les maladies mortelles qu'on pouvait choper. Mais l'acné existe depuis toujours hein, c'était pas la priorité tout simplement.

je parle avant l'ère moderne, quand il n'y avait pas de grandes civilisations
c'est bizarre tu regardes des tribus encore vivantes loin de la modernisation et industrialisation, elles ont generalement de tres bonnes genetiques, aucun probleme osseux, et aucune ne meurt de la lepre
ils vivaient certes moins longtemps (et encore j'ai déjà vu des études/raisonnements disant que l'age moyen n'etait absolument pas 30/35 ans comme on aime bien le dire mais bien plus vieux) mais en bien meilleure santé

toutes ces epidemies sont venues avec l'industrialisation de la societe

j'ai encore envie de tuer même si c'est un troll 0.5/20

+1

Données du topic

Auteur
EdouardBraise
Date de création
3 juillet 2018 à 00:05:03
Nb. messages archivés
435
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 113