Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Prochainement dans les topics :
[RISITAS] Je vis avec un des organes vitaux d’un khey
Le 02 juillet 2018 à 18:48:10 LoveOfFist17 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:45:29 indoril24 a écrit :
Bah oui l'avortement c'est pareil c'est leur corps aux femmes donc elles font ce qu'elles veulent
post avant "mais c'est un humain"Tu compares un embryon/foetus à un organe, à partir de la j'espère que tu vas avorter tes futurs enfants pour qu'ils ne prennent pas exemple sur leur pere
Le 02 juillet 2018 à 18:47:12 FemalePresident a écrit :
Si je donne mes organes, la priorité va à ma famille ensuite les enfants. Je ne donne pas d'organes aux racistes, alcooliques, drogués et autres détraqués mentaux. Je donne mes organes à des gens de valeurs au même niveau que moi.
sauf famille (don vivant) c'est anonyme et heureusement
Le 02 juillet 2018 à 18:47:50 [Solidu-Saneku] a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:46:14 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:44:20 Vykt0R41 a écrit :
Honnêtement je peux comprendre le choix de pas vouloir donner ses organes, mais faudrait que les gens qui choisissent ça comprennent qu'il est juste qu'ils n'aient pas accès aux organes des autres lors d'un accident.Les homo-sidaïques ne donnent pas leur sang mais ont le droit d'en recevoir, c'est con ce que tu dis.
Bah là c'est pas un choix. ça t'arrive de réfléchir ou c'est juste en option chez toi ?
C'est autant un choix que l'homosexualité : ce n'en est pas un.
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Rarement vu un raisonnement aussi débile.
Quelle différence entre un mec né au hasard en france et un autre mec né au hasard en Allemagne ? Réponse : aucunes
Le 02 juillet 2018 à 18:47:19 Voyageons a écrit :
C'est pas très catholique ça, mais bon si tu veux à la messe c'est bon
Je parlerai de mon point de vue de catholique sur Dieu et les races dans un autre topic, pas celui-ci c'est hors-sujet.
Le 02 juillet 2018 à 18:50:31 p4ulric4rd51-18 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:47:43 NaLoo a écrit :
T façons une fois que t’es mort il suffit d’un clic pour te supprimer du registre, donc ils se serviront quand même
Ayaaaa c est comme pole emploi, si tu t'actualise plus t'es radié "Etes vous mort ? oui - non"
Le 02 juillet 2018 à 18:49:30 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:47:50 [Solidu-Saneku] a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:46:14 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:44:20 Vykt0R41 a écrit :
Honnêtement je peux comprendre le choix de pas vouloir donner ses organes, mais faudrait que les gens qui choisissent ça comprennent qu'il est juste qu'ils n'aient pas accès aux organes des autres lors d'un accident.Les homo-sidaïques ne donnent pas leur sang mais ont le droit d'en recevoir, c'est con ce que tu dis.
Bah là c'est pas un choix. ça t'arrive de réfléchir ou c'est juste en option chez toi ?
C'est autant un choix que l'homosexualité : ce n'en est pas un.
En quoi ce n'en est pas un ?
Le 02 juillet 2018 à 18:50:50 Pariston a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Rarement vu un raisonnement aussi débile.
Quelle différence entre un mec né au hasard en france et un autre mec né au hasard en Allemagne ? Réponse : aucunes
Oui, tous les êtres humains sont égaux et se valent, je connais la chanson.
Le 02 juillet 2018 à 18:48:18 Pijakoent a écrit :
Bha perso dans deux ans je suis chir, et je compte vérifier sur le registre avant de donner à quelqu’un si tu veux recevoir, tu dois vouloir donner ce qui est cool c’est que c’est comme pour l'avortement, un médecin n’est pas obligé de la pratiquer
Ton post est incompréhensible. Avant de donner quoi ? Avant de greffer un organe à un patient en attente de greffe ?
Je suis pas sûr que le code de déontologie te permette de refuser la greffe d'un organe à un patient. Et à la rigueur, d'autres chirurgiens le feront.
Sans parler du fait que je ne vois pas comment, du haut de ton poste de mécanicien, tu vas faire pour accéder à ce registre, à moins qu'il ne soit disponible en ligne.
Le 02 juillet 2018 à 18:49:07 Bastis a écrit :
en plus tu seras mort débile
C'est si intelligent de traiter de débiles tous ceux qui ne pense pas comme soi, j'imagine la satisfaction que tu dois tirer de ton immense répartie au quotidien.
Le 02 juillet 2018 à 18:47:19 Voyageons a écrit :
C'est pas très catholique ça, mais bon si tu veux à la messe c'est bon
« L’amendement qui propose de retirer cette consultation de la famille afin de permettre plus de prélèvements, est une pure négation de cette ultime liberté qu’il faut laisser au défunt et à sa famille », avaient alerté les évêques. Le père Patrick Verspieren commentait alors l’amendement controversé en ces termes : « En réalité, n’est-ce pas plutôt considérer le corps humain après la mort comme une réserve d’organes exploitable en fonction des besoins de la société […] ? N’est-ce donc pas une forme d’appropriation collective des corps ? »
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732