Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Lokaviz aussi t'as essayé khey ? :-(

Et SeLoger essaie quand même, t'appelles et t'y vas au culot reste que ça malheureusement ...

Le 23 août 2021 à 18:03:49 :

Le 23 août 2021 à 17:48:55 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:37:44 :

Le 23 août 2021 à 17:34:07 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:22:27 :
Et voilà les kheys j'ai été refusé.

Alors que deux pages plus tôt un khey non-boursier affirmait loger dans une résidence crous.

Maintenant je fais quoi ? Un mois que je cherche un logement et on me pose des lapins à chaque fois, et les agences sont pas forcément meilleures que les particuliers. Un mois de vent, c'est pas en une semaine (ma rentrée est le 31) que je vais trouver un logement. C'était mon ultime espoir.

Ca pue la collocation tout ça. Et c'est ma plus grande phobie, de loin.

C'est pour habiter où ? Si c'est Paris en effet à part coloc...
Mais si c'est ailleurs continue à faire des demandes sur le site du CROUS.

Strasbourg. Y a aucun logement clé, je peux pas faire de demande.
Depuis que j'ai terminé mon concours y a aucun logement. Y a juste eu un jour où d'un coup des logements sur Strasbourg sont apparus, mais c'était la seule exception depuis un mois et ça a duré trente minutes.
Là tu peux être certain qu'il y aura rien.
Bref coloc p**** de m****.

Tu peux mettre combien max pas mois ? Parce que sur se loger il reste pleins de logements

Ecoute là j'ai plus vraiment le choix, donc je vais pas faire de chichi avec le prix ; seloger y a toujours des logements, mais maintenant combien de réponses ? Aucune, quasiment.

Je rigole pas clé. Je les appelle, ils répondent pas, demande de contact, ils répondent pas.

La seule chose qui marche c'est d'aller sur les sites des agences directement. Mais jusque là j'avais trouvé que du "disponible à partir de...". J'aurais clairement pas dû refuser.

Je confirme le crous de Strasbourg est rempli d’incapable. Mais ouais bonne chance hein… y’a encore des gens qui se bouscule pour choper des logememnt à stras entre les étudiant étranger les fils de riche etc :hap: bizarrement moi ils mettent tjrs 2 semaines à me répondre mais quand j’ai infiltrer la résidence à peine rénover y’avait personne qui parler français :o)) tout ça pour dire que ta pas le choix faudra une coloc ou alors epelucher tt ce qui passe mais ouais une semaine c’est chaud clé.

Mais tu peux pas passer par ton domicile familial le temps de trouver un truc individuel ? Ou t’habite pas cette ville ?

Bref à la rentrée y’a des trucs qui se libère mais oui tu seras déjà occupé. Au pire appel certaines résidences et y’a les bureaux du crous en ville.

Courage :ok:

Putain je galère pour m'inscrire a ma fac, il manque toujours un papier, ou il est pas bon, en plus ils on pris 1 mois de vacances et mettent 2 jours pour valider, et derrière t'as le crous qui m'harcèle de mail pour me dire qu'il faut que je remplice mon dossier pour la chambre, sauf que j'ai toujours pas mon certificat de scolarité :peur:

J'adore le stress administratif à 10 jours de la rentrée

[20:11:05] <-puceautardif->
Putain je galère pour m'inscrire a ma fac, il manque toujours un papier, ou il est pas bon, en plus ils on pris 1 mois de vacances et mettent 2 jours pour valider, et derrière t'as le crous qui m'harcèle de mail pour me dire qu'il faut que je remplice mon dossier pour la chambre, sauf que j'ai toujours pas mon certificat de scolarité :peur:

J'adore le stress administratif à 10 jours de la rentrée

Ahi j'avais mis aucun document sur le CROUS jusqu'à tout à l'heure et il m'ont rien dit

Pour le mandat de prélèvement SEPA vous mettez comme créancier le CROUS de la ville et l'adresse de son bureau ou le nom de la cité et l'adresse de la cité ?

Le 23 août 2021 à 19:45:26 keepmoving a écrit :

Le 23 août 2021 à 18:03:49 :

Le 23 août 2021 à 17:48:55 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:37:44 :

Le 23 août 2021 à 17:34:07 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:22:27 :
Et voilà les kheys j'ai été refusé.

Alors que deux pages plus tôt un khey non-boursier affirmait loger dans une résidence crous.

Maintenant je fais quoi ? Un mois que je cherche un logement et on me pose des lapins à chaque fois, et les agences sont pas forcément meilleures que les particuliers. Un mois de vent, c'est pas en une semaine (ma rentrée est le 31) que je vais trouver un logement. C'était mon ultime espoir.

Ca pue la collocation tout ça. Et c'est ma plus grande phobie, de loin.

C'est pour habiter où ? Si c'est Paris en effet à part coloc...
Mais si c'est ailleurs continue à faire des demandes sur le site du CROUS.

Strasbourg. Y a aucun logement clé, je peux pas faire de demande.
Depuis que j'ai terminé mon concours y a aucun logement. Y a juste eu un jour où d'un coup des logements sur Strasbourg sont apparus, mais c'était la seule exception depuis un mois et ça a duré trente minutes.
Là tu peux être certain qu'il y aura rien.
Bref coloc p**** de m****.

Tu peux mettre combien max pas mois ? Parce que sur se loger il reste pleins de logements

Ecoute là j'ai plus vraiment le choix, donc je vais pas faire de chichi avec le prix ; seloger y a toujours des logements, mais maintenant combien de réponses ? Aucune, quasiment.

Je rigole pas clé. Je les appelle, ils répondent pas, demande de contact, ils répondent pas.

La seule chose qui marche c'est d'aller sur les sites des agences directement. Mais jusque là j'avais trouvé que du "disponible à partir de...". J'aurais clairement pas dû refuser.

Je confirme le crous de Strasbourg est rempli d’incapable. Mais ouais bonne chance hein… y’a encore des gens qui se bouscule pour choper des logememnt à stras entre les étudiant étranger les fils de riche etc :hap: bizarrement moi ils mettent tjrs 2 semaines à me répondre mais quand j’ai infiltrer la résidence à peine rénover y’avait personne qui parler français :o)) tout ça pour dire que ta pas le choix faudra une coloc ou alors epelucher tt ce qui passe mais ouais une semaine c’est chaud clé.

Mais tu peux pas passer par ton domicile familial le temps de trouver un truc individuel ? Ou t’habite pas cette ville ?

Bref à la rentrée y’a des trucs qui se libère mais oui tu seras déjà occupé. Au pire appel certaines résidences et y’a les bureaux du crous en ville.

Courage :ok:

Le 23 août 2021 à 19:33:45 petitpetdiscret a écrit :
Lokaviz aussi t'as essayé khey ? :-(

Et SeLoger essaie quand même, t'appelles et t'y vas au culot reste que ça malheureusement ...

Les kheys vous êtes des sucres :coeur:

Je vous tiens au courant.

Vos CROUS ont l'air casse-burne sérieux :(

Moi, je peux amener mes papiers manquants le jour de mon rdv, idem pour payer la caution :(

Je suis vraiment dans la merde...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629761262-capture-d-ecran-2021-08-24-012648.png

J'ai envoyé mon dossier une fois début juillet -> perdu

Je le renvoie avec accusé de réception :)
Je reçois l'accusé le 16/08 :)
Je reçois ce mail le 23/08 :)

Le 24 août 2021 à 01:28:34 :
Je suis vraiment dans la merde...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629761262-capture-d-ecran-2021-08-24-012648.png

J'ai envoyé mon dossier une fois début juillet -> perdu

Je le renvoie avec accusé de réception :)
Je reçois l'accusé le 16/08 :)
Je reçois ce mail le 23/08 :)

On se retrouve au resto du cœur khey :(

Le 24 août 2021 à 01:35:19 :

Le 24 août 2021 à 01:28:34 :
Je suis vraiment dans la merde...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629761262-capture-d-ecran-2021-08-24-012648.png

J'ai envoyé mon dossier une fois début juillet -> perdu

Je le renvoie avec accusé de réception :)
Je reçois l'accusé le 16/08 :)
Je reçois ce mail le 23/08 :)

On se retrouve au resto du cœur khey :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 24 août 2021 à 01:28:34 :
Je suis vraiment dans la merde...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629761262-capture-d-ecran-2021-08-24-012648.png

J'ai envoyé mon dossier une fois début juillet -> perdu

Je le renvoie avec accusé de réception :)
Je reçois l'accusé le 16/08 :)
Je reçois ce mail le 23/08 :)

putain mon pauvre le khey

Le 24 août 2021 à 01:28:34 :
Je suis vraiment dans la b​ouse...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629761262-capture-d-ecran-2021-08-24-012648.png

J'ai envoyé mon dossier une fois début juillet -> perdu

Je le renvoie avec accusé de réception :)
Je reçois l'accusé le 16/08 :)
Je reçois ce mail le 23/08 :)

Mais c'est même pas de ta faute si je comprends bien ?

Le 23 août 2021 à 20:11:05 :
Putain je galère pour m'inscrire a ma fac, il manque toujours un papier, ou il est pas bon, en plus ils on pris 1 mois de vacances et mettent 2 jours pour valider, et derrière t'as le crous qui m'harcèle de mail pour me dire qu'il faut que je remplice mon dossier pour la chambre, sauf que j'ai toujours pas mon certificat de scolarité :peur:

J'adore le stress administratif à 10 jours de la rentrée

donne ton attestation cvec ça passe

Le 20 août 2021 à 14:59:48 :

izenous3
izenous3
20 août 2021 à 11:53:04
Alerte
je sens que pareil la bourse ça va mettre 3 ans avant d'avoir la définitive

Je l'ai eue le 4 août, crous de Clermont Ferrand
Au contraire je les trouve particulièrement efficaces cette année :hap:

T'es de Clermont même ? :noel:
Je suis le seul sans nouvelle pour l'aide à la mobilité ça me fait stresser :peur:

J'ai un problème, j'avais commencé une demande d'aide à la mobilité mais j'avais pas de diplôme de licence ni certificat de scolarité encore. Du coup je me connecte aujourd'hui pour faire ma demande et mettre les pièces justificatives et j'ai ca https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629805147-20210824-133741.jpg
Vous savez si je peux abandonner la demande pour en faire une autre ?
La ils me disent que j'ai déjà fait une demande mais j'ai mis aucune pièce justificative dans le dossier c'est mort
Le crous de grenoble injoignable au tel ils m'énervent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png je vais leur envoyer un mail si ils me répondent pas je pète un câble
ils m'ont dit d'appeler la résidence et là résidence ne répond pas et son répondeur et surbooké........
ils m'ont dit d'appeler la résidence et la résidence ne répond pas et son répondeur et surbooké........
AYAA ducoup c'est bon, apparemment mon dossier a été traité donc je payerais la caution et le loyer directement le jour de la remise . Punaise ils m'ont envoyé 0 mails pour me dire que c'était traité

Le 24 août 2021 à 15:04:40 :
Le crous de grenoble injoignable au tel ils m'énervent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png je vais leur envoyer un mail si ils me répondent pas je pète un câble

J'avais pu les contacter perso y a 1 semaine. Sinon contacte directement la résidence où tu vas. La mienne avait répondu direct (res ouest)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 282