Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

par contre chelou mon dossier locatif avec versaille, c'est pas sur la plateforme habituelle mais sur un autre lien dématérialisé, et ils me demandent que 3 documents : pièce d'identité, certificat de scolarité et visale/garant :(

Le 12 juillet 2021 à 16:57:43 :
C'est un gros truc, 31m^2 mais je n'etais pas au courant que c'etait possible, il etait dans la catégorie logement individuel et il mettait qu'il y avait je cite "UN lit rapprochable" dans l'annonce, oui je sais ca n'a aucun sens

c'est un t2 ? ils font des t2 au crous?

Les kheys j'ai tjr pas mon certificat de scolarité et ils le demandent pour avoir mon logement, ça passe si je met la lettre d'admission du master ? :(

Le 12 juillet 2021 à 17:05:13 :
Cette année je devais être dans le pire crous de France: 9m2 vieux sans douche ni wc privés, juste un lavabo, le reste était partagé par tout l'étage de la residence. :hap:
Pour l'année prochaine j'ai toujours un 9m2 mais totalement rénové et avec wc et douche personnel. :ange:

On dirait une colo :noel:

Le 12 juillet 2021 à 17:27:51 :

Le 12 juillet 2021 à 16:57:43 :
C'est un gros truc, 31m^2 mais je n'etais pas au courant que c'etait possible, il etait dans la catégorie logement individuel et il mettait qu'il y avait je cite "UN lit rapprochable" dans l'annonce, oui je sais ca n'a aucun sens

c'est un t2 ? ils font des t2 au crous?

t1 bis ils appellent ca

Le 12 juillet 2021 à 17:28:18 :
Les kheys j'ai tjr pas mon certificat de scolarité et ils le demandent pour avoir mon logement, ça passe si je met la lettre d'admission du master ? :(

même question, j'ai donné ma lettre d'admission dans le doute aussi, au pire ils refusent, j'attends la réponse de l'inscription je me suis déjà inscris à ma fac perso :(

Le 12 juillet 2021 à 14:38:29 :
Bonjour les kheys, pour la remise des clés je n'arrive pas à accéder à la semaine prochaine.
On a des dates à respecter pour les avoir les clés ?

Parce que là si je dois y aller cette semaine ça va me coûter très cher en transport et pour trouver un hôtel où dormir une nuit.

Déso de faire chier avec ça mais si quelqu'un sait je le remercie d'avance ça me fait stresser cette merde. :fou:

Le 12 juillet 2021 à 17:32:03 :

Le 12 juillet 2021 à 17:27:51 :

Le 12 juillet 2021 à 16:57:43 :
C'est un gros truc, 31m^2 mais je n'etais pas au courant que c'etait possible, il etait dans la catégorie logement individuel et il mettait qu'il y avait je cite "UN lit rapprochable" dans l'annonce, oui je sais ca n'a aucun sens

c'est un t2 ? ils font des t2 au crous?

t1 bis ils appellent ca

ah oui je vois la disposition est un peu différente du studio/t1

Ça veut dire quoi ça bordel
"Nous accusons réception de votre dossier logement étudiant pour votre hébergement à Chambre confort. Vous pouvez désormais vous acquittez de la provision en vous rendant sur votre espace MSE, CitéU sous 8 jours. Aucune clé ne sera remise sans paiement de cette provision au préalable."
Je dois payer le reste du loyer ou c'est autre truc ou c'est les 2 ?

Le 12 juillet 2021 à 17:28:18 :
Les kheys j'ai tjr pas mon certificat de scolarité et ils le demandent pour avoir mon logement, ça passe si je met la lettre d'admission du master ? :(

Tu as jusqu'au 30 septembre pour le certificat de scolarité. Là tu mets toutes les autres pièces et ton dossier sera quand même considéré comme complet.

Le 12 juillet 2021 à 17:41:03 :
Ça veut dire quoi ça bordel
"Nous accusons réception de votre dossier logement étudiant pour votre hébergement à Chambre confort. Vous pouvez désormais vous acquittez de la provision en vous rendant sur votre espace MSE, CitéU sous 8 jours. Aucune clé ne sera remise sans paiement de cette provision au préalable."
Je dois payer le reste du loyer ou c'est autre truc ou c'est les 2 ?

Ça doit être la caution nan ?

Le 12 juillet 2021 à 17:44:03 :

Le 12 juillet 2021 à 17:28:18 :
Les kheys j'ai tjr pas mon certificat de scolarité et ils le demandent pour avoir mon logement, ça passe si je met la lettre d'admission du master ? :(

Tu as jusqu'au 30 septembre pour le certificat de scolarité. Là tu mets toutes les autres pièces et ton dossier sera quand même considéré comme complet.

Le 12 juillet 2021 à 17:41:03 :
Ça veut dire quoi ça bordel
"Nous accusons réception de votre dossier logement étudiant pour votre hébergement à Chambre confort. Vous pouvez désormais vous acquittez de la provision en vous rendant sur votre espace MSE, CitéU sous 8 jours. Aucune clé ne sera remise sans paiement de cette provision au préalable."
Je dois payer le reste du loyer ou c'est autre truc ou c'est les 2 ?

Ça doit être la caution nan ?

moi j'ai 72H pour remettre les pièces :)

Les kheys ils mettent combien de temps à traiter le dossier ?

C'est vraiment des singes.

Pour nous : 8 jours le temps de chercher une assurance, comparer partout, faire les demandes de garant et constituer le dossier tout en bossant l'été

Pour eux : juste à vérifier les pièces mais mettent 1 mois pour traiter le dossier :)

Le crous qui t'envoie ton premier rappel de redevance de loyer AVANT l'avis d'échéance :rire:

Ces rats :rire:

Bah oui parce que si t'attends pas ton avis d'échéance et que par MALHEUR tu payes trop, bonne chance pour récupérer ton argent :rire:

Le 12 juillet 2021 à 17:28:18 :
Les kheys j'ai tjr pas mon certificat de scolarité et ils le demandent pour avoir mon logement, ça passe si je met la lettre d'admission du master ? :(

Veuillez nous envoyer un document attestant votre scolarité dans un établissement en île de France (Attestation d'inscription / admission / échange des méls avec votre établissement).

ta eu sa ?

Le 12 juillet 2021 à 17:31:13 :

Le 12 juillet 2021 à 17:11:30 :
J'aurais une cuisine collective des retours d'expérience sur ça ?

Ça me dit rien du tout ,je me suis déjà dit que j'allais rien acheter qui doit se mettre au frigo ou a cuisiner et que j'allais toujours manger solo dans ma chambre :rire:

Mais je pense pas que ce soit tenable sur le long terme :hap:

Si t'es boursier tu va bénéficier des repas à 1 euros midi et soir donc tu n'aura pas à mettre de pieds dans la cuisine durant la semaine. Pour le week-end il suffit de faire cuire du riz ou des pâtes, tu en fait une bonne quantité d'un coup pour ne pas avoir à revenir dans la cuisine. Tu peux aussi faire ta vaisselle dans le lavabo de ta chambre si il est assez grand. L'objectif c'est de minimiser ton temps passé dans la cuisine.

Tu peux aussi prendre des boîtes de légumes natures (haricots verts, petites poids carottes etc), c'est pas délicieux mais c'et relativement bon pour la santé et facile à faire chauffer au micro-onde (achète en un c'est vraiment utile et t'évite de toucher à celui de la cuisine commune). Tu peux aussi te prendre une petite plaque électrique, c'est pas autorisé en général mais si tu la cache après chaque utilisation et que tu fait attention à ne pas activer l'alarme incendie alors tu risque rien.

Globalement avec les repas à 1€ tu n'ira presque pas dans la cuisine. :ok:

C'est pas juste pour la période covid les repas à un 1e?

Sinon merci des conseils :ok:

Edit : la plaque c'est pas autorisé par rapport au risque d'incendie? Si on ramène un mini frigo et une mini machine à laver ils vont rien dire?

Le 12 juillet 2021 à 18:39:09 :

Le 12 juillet 2021 à 17:28:18 :
Les kheys j'ai tjr pas mon certificat de scolarité et ils le demandent pour avoir mon logement, ça passe si je met la lettre d'admission du master ? :(

Veuillez nous envoyer un document attestant votre scolarité dans un établissement en île de France (Attestation d'inscription / admission / échange des méls avec votre établissement).

ta eu sa ?

Oui

Le 12 juillet 2021 à 18:54:11 :

Le 12 juillet 2021 à 17:31:13 :

Le 12 juillet 2021 à 17:11:30 :
J'aurais une cuisine collective des retours d'expérience sur ça ?

Ça me dit rien du tout ,je me suis déjà dit que j'allais rien acheter qui doit se mettre au frigo ou a cuisiner et que j'allais toujours manger solo dans ma chambre :rire:

Mais je pense pas que ce soit tenable sur le long terme :hap:

Si t'es boursier tu va bénéficier des repas à 1 euros midi et soir donc tu n'aura pas à mettre de pieds dans la cuisine durant la semaine. Pour le week-end il suffit de faire cuire du riz ou des pâtes, tu en fait une bonne quantité d'un coup pour ne pas avoir à revenir dans la cuisine. Tu peux aussi faire ta vaisselle dans le lavabo de ta chambre si il est assez grand. L'objectif c'est de minimiser ton temps passé dans la cuisine.

Tu peux aussi prendre des boîtes de légumes natures (haricots verts, petites poids carottes etc), c'est pas délicieux mais c'et relativement bon pour la santé et facile à faire chauffer au micro-onde (achète en un c'est vraiment utile et t'évite de toucher à celui de la cuisine commune). Tu peux aussi te prendre une petite plaque électrique, c'est pas autorisé en général mais si tu la cache après chaque utilisation et que tu fait attention à ne pas activer l'alarme incendie alors tu risque rien.

Globalement avec les repas à 1€ tu n'ira presque pas dans la cuisine. :ok:

C'est pas juste pour la période covid les repas à un 1e?

Sinon merci des conseils :ok:

Edit : la plaque c'est pas autorisé par rapport au risque d'incendie? Si on ramène un mini frigo et une mini machine à laver ils vont rien dire?

je crois que y'a toujours les plats à 1e mais juste pour les boursiers

en tout cas avec mes 300e et quelques et mon T1 tout équipé les plats à 1e ça sera juste un moyen d'économiser et pas de subsistance :rire:
merci la france pour le crous dream :content:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626109489-f2d27225-7ad9-4558-9616-10aa0dc4ae8f.jpeg
Je dois faire quoi mtn :o)) ? J’ai pas encore envoyé l’attestation d’assurance (je peux la faire en ligne avant l’arrivée d’après le pdf) ni le certificat de scolarité (jusqu’au 31octobre perso) ni copie de la pièce d’identité car complémentaire. Mais tout le reste est envoyé

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 290