Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 11 mai 2021 à 15:12:46 :
Wtf je suis passé de échelon 6 à 1 alors que rien a changé.

Je suis à +400km du domicile familiale en Bac+4 (reprise d'études)

Je fais comment pour avoir un logement avec 170 euros par mois, à Paris en plus ? Même avec le crous je suis plus prioritaire avec un échelon si bas..

C'est possible de cumuler avec le RSA (peut être que c'est à cause de ça ? Mais je leur ai pas dis :()

Normal, ça se base pas sur ton éloignement, ça se base sur les revenus de tes parents khey

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2021 à 16:01:28 :

Le 11 mai 2021 à 15:12:46 :
Wtf je suis passé de échelon 6 à 1 alors que rien a changé.

Je suis à +400km du domicile familiale en Bac+4 (reprise d'études)

Je fais comment pour avoir un logement avec 170 euros par mois, à Paris en plus ? Même avec le crous je suis plus prioritaire avec un échelon si bas..

C'est possible de cumuler avec le RSA (peut être que c'est à cause de ça ? Mais je leur ai pas dis :()

Normal, ça se base pas sur ton éloignement, ça se base sur les revenus de tes parents khey

dans son cas oui vu qu'il a rien changé mais si l'éloignement peut compter jusqu'à 2 points de charges

Putain pourquoi je passe échelon 2? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png
J'étais échelon 7 y'a 2 ans et rien n'a changé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

Le 10 mai 2021 à 13:22:37 :

Le 07 mai 2021 à 07:44:52 :
Salut les kheys !
C'est nouveau pour moi tout ça, si il y a des kheys qui peuvent me conseiller dans le choix du logement universitaire sur Lyon. Lequel éviter par exemple ( pas envie de me faire puced :peur:).

Merci d'avance. :cimer:

les meilleurs sont sur la colline de Fourvière (Saint-Irénée notamment) mais bcp plus chers attention

j'avais un pote qui était logé vers Jean Macé c'était pas trop mal

Cimer khey je vais voir là-bas. :hap:

Demande de renouvellement acceptée :fete:

Plus qu'à envoyer les papiers et c'est reparti pour un an !

je suis passer de echelon 2, a echelon 4. En echelon 2 je me suis fait croused Vous pensez que je peux avoir un bien sur paris??? :merci: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621509038-el-famoso-risitas.jpg
Les gars vous connaissez un bon crous proche de cachan/bagneux / hay les roses SVP ?? Peu importe le loyer
Pour le renouvellement ils me demandent la "décharge 2021", c'est quoi ? :(

Le 20 mai 2021 à 02:57:27 :
Demande de renouvellement acceptée :fete:

Plus qu'à envoyer les papiers et c'est reparti pour un an !

T'es à ta 4eme année ?

bordel vous prenez quoi comme assurance pour votre logement
l'année dernière j'étais à smerra mais le prix a grimpé en flèche là...
39 euros alors que je coris avoir payé 9 l'année dernière...

Le 28 mai 2021 à 02:12:34 :

Le 20 mai 2021 à 02:57:27 :
Demande de renouvellement acceptée :fete:

Plus qu'à envoyer les papiers et c'est reparti pour un an !

T'es à ta 4eme année ?

5e année, j'aurais pas droit à plus normalement, mais comme je retape juste ma L3 et tente le concours de la fonction publique en octobre, ça me va :hap:

Le 29 mai 2021 à 16:24:22 :

Le 28 mai 2021 à 02:12:34 :

Le 20 mai 2021 à 02:57:27 :
Demande de renouvellement acceptée :fete:

Plus qu'à envoyer les papiers et c'est reparti pour un an !

T'es à ta 4eme année ?

5e année, j'aurais pas droit à plus normalement, mais comme je retape juste ma L3 et tente le concours de la fonction publique en octobre, ça me va :hap:

Tu peux me dire ton parcours ? ( juste pour les 5 années)

Parce que perso je retape ma l2 en septembre donc droit bourse normal puis l3 donc est-ce que j'y aurais encore droit où non ?

Bon je viens d'être pris en école d'ingé à Tours (150km de chez moi) et j'échapperai pas au 9m²...
Des conseils de survie à donner les kheys ? C'est ma première année hors de chez mes parents je viens de finir le lycée
J'ai un an d'avance donc je suis mineur j'espère ça va pas trop casser les couilles pour la vie étudiante

Et sinon j'hésite entre prendre douche/chiotte dans la chambre ou communes, ça fait plus de place et du ménage en moins si je prends communes nan ?

Le 30 mai 2021 à 12:30:34 :
Bon je viens d'être pris en école d'ingé à Tours (150km de chez moi) et j'échapperai pas au 9m²...
Des conseils de survie à donner les kheys ? C'est ma première année hors de chez mes parents je viens de finir le lycée
J'ai un an d'avance donc je suis mineur j'espère ça va pas trop casser les couilles pour la vie étudiante

Et sinon j'hésite entre prendre douche/chiotte dans la chambre ou communes, ça fait plus de place et du ménage en moins si je prends communes nan ?

ayaaaaa
bordel ne prends jamais les communes mon clé ayaaaa
déjà que c'est la cata une weekend sur deux dans mon crous avec les cuisines communes j'imagine même pas dans ceux à douches et chiottes communes

et franchement si tu fais un minimum attention l'entretien du 9m² reste assez tranquille

Le 30 mai 2021 à 12:30:34 :
Bon je viens d'être pris en école d'ingé à Tours (150km de chez moi) et j'échapperai pas au 9m²...
Des conseils de survie à donner les kheys ? C'est ma première année hors de chez mes parents je viens de finir le lycée
J'ai un an d'avance donc je suis mineur j'espère ça va pas trop casser les couilles pour la vie étudiante

Et sinon j'hésite entre prendre douche/chiotte dans la chambre ou communes, ça fait plus de place et du ménage en moins si je prends communes nan ?

t'es à Polytech khey?

Le 30 mai 2021 à 12:30:34 :
Bon je viens d'être pris en école d'ingé à Tours (150km de chez moi) et j'échapperai pas au 9m²...
Des conseils de survie à donner les kheys ? C'est ma première année hors de chez mes parents je viens de finir le lycée
J'ai un an d'avance donc je suis mineur j'espère ça va pas trop casser les couilles pour la vie étudiante

Et sinon j'hésite entre prendre douche/chiotte dans la chambre ou communes, ça fait plus de place et du ménage en moins si je prends communes nan ?

Je te le déconseille khey. Tu risques de te retrouver avec des chiottes/douches insalubres, avec des vieilles coulées dégueulasses, des détritus, une odeur immonde, un manque de pq... Au moins quand tu as ta propre """salle de bain""" tu sais dans quoi tu mets les pieds. Les parties communes du Crous c'est souvent un désastre...

Vous savez si on peut avoir un logement du crous quand on est en alternance avec un contrat d’apprentissage ?

Le 30 mai 2021 à 12:30:34 :
Bon je viens d'être pris en école d'ingé à Tours (150km de chez moi) et j'échapperai pas au 9m²...
Des conseils de survie à donner les kheys ? C'est ma première année hors de chez mes parents je viens de finir le lycée
J'ai un an d'avance donc je suis mineur j'espère ça va pas trop casser les couilles pour la vie étudiante

Et sinon j'hésite entre prendre douche/chiotte dans la chambre ou communes, ça fait plus de place et du ménage en moins si je prends communes nan ?

Douxhe et chiottes chez toi, il y a des énormes crasseux qui peuvent chier dans les douches et qui tirent pas la chasse... Pour le reste, sois organisé, bosse un Max à la bu ou parties communes si tu aimes ça et puis voilà :hap: Perso j'aurais pas pu donc je me suis barré en 20m2 dans une résidence privée :rire:

des kheys qui sont déjà aller au crous de laval (la résidence) ? C'est facile d'accès ou pas car il y a pas bcp de place a ce qu'il parait :peur:
Je suis échelon 3 mais avec beaucoup de points de charge. Les résidence T1 que je veux sont pour le 1er voeux échelon 5 le dernier pris ( je sais pas si c'est vrai étant donné la phase complémentaire) et échelon 4 derniers pris pour le 2eme voeux. Si j'ai rien je pense qu'ils me proposeront une place dans une résidence t1 dans la cité ( dernier pris était échelon 1 ou 0bis). Probalité que je sois pris à mes voeux ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 257