Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 14 juin 2021 à 08:38:55 :

Le 14 juin 2021 à 01:12:08 :
J'ai une question peut être un peu bête.

Est ce que le DSE et les vœux de logement sont liés ?

Parce que j'ai mis mes vœux sur le DSE mais ça a changé entre temps avec les refus / avis favorable. Et donc les vœux de mon DSE ne sont plus en raccord avec les vœux de mes logements.

Et apparemment, il faut attendre la rentrée pour que le changement se fasse niveau DSE

Tu peux envoyer un message à ton crous pour rééditer ta notification de bourse.

Bah oui, mais ils me disent que ça sera changé à la rentrée ces couillons...

C'est dur de choper un studio au crous? Je suis echelon 5 j'aimerai savoir si ça passe quand même :question:

Le 14 juin 2021 à 01:12:08 :
J'ai une question peut être un peu bête.

Est ce que le DSE et les vœux de logement sont liés ?

Parce que j'ai mis mes vœux sur le DSE mais ça a changé entre temps avec les refus / avis favorable. Et donc les vœux de mon DSE ne sont plus en raccord avec les vœux de mes logements.

Et apparemment, il faut attendre la rentrée pour que le changement se fasse niveau DSE

J'ai la même question que toi à poser...
J'ai mis 3 secteurs dans mes voeux de logement mais il n'y a qu'un secteur (enfin une Académie) qui apparaît sur ma notification de bourse (le voeu où je n'ai pas été pris en plus :hap:).
Est-ce qu'ils peuvent me "refuser" un logement s'ils voient qu'il n'y a aucun voeu dans cette ville sur la notif de la bourse ? :question:

J'ai envoyé des mails, appels etc. mais ils ne répondent jamais ces cons :nonnon:

Le 14 juin 2021 à 23:39:37 :

Le 14 juin 2021 à 01:12:08 :
J'ai une question peut être un peu bête.

Est ce que le DSE et les vœux de logement sont liés ?

Parce que j'ai mis mes vœux sur le DSE mais ça a changé entre temps avec les refus / avis favorable. Et donc les vœux de mon DSE ne sont plus en raccord avec les vœux de mes logements.

Et apparemment, il faut attendre la rentrée pour que le changement se fasse niveau DSE

J'ai la même question que toi à poser...
J'ai mis 3 secteurs dans mes voeux de logement mais il n'y a qu'un secteur (enfin une Académie) qui apparaît sur ma notification de bourse (le voeu où je n'ai pas été pris en plus :hap:).
Est-ce qu'ils peuvent me "refuser" un logement s'ils voient qu'il n'y a aucun voeu dans cette ville sur la notif de la bourse ? :question:

J'ai envoyé des mails, appels etc. mais ils ne répondent jamais ces cons :nonnon:

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new
J'ai écrit un message via la rubrique assistance et j'ai reçu ma notification avec les nouveaux vœux 2 jours après.

Pour la première selection c'est seulement le revenu brut divisé par les points de charge qui compte (d'après ce qui est écrit sur leur site).

C'est quoi les chambres "unite de vie" ? c'est 100€ plus cher que les autres je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

20k et 4 points à charge mais échelon 3

J'espère que j'aurais un logement, sinon je suis bon pour galérer à faire des visites à la con à 1200km de chez moi :)

Le 18 juin 2021 à 22:35:21 :
20k et 4 points à charge mais échelon 3

J'espère que j'aurais un logement, sinon je suis bon pour galérer à faire des visites à la con à 1200km de chez moi :)

j'ai 10 points ( même normalement 12 ) de charges échelon 3 aussi , j'espère aussi khey

Les réponses pour les logements arrivent quand normalement vous savez?

Sur le site c'est mentionné "les réponses à ces demandes seront traitées le 29 Juin" donc j'imagine que c'est qu'à partir du 29 qu'ils vont commencer à regarder les dossiers, mais qu'ils vont prendre 3 plombes à donner toutes les réponses ?

Il vaudrait mieux que je commence à chercher des logements moi-même à côté, au cas où je me retrouve sans logement CROUS j'imagine

Le 20 juin 2021 à 20:34:36 :
Les réponses pour les logements arrivent quand normalement vous savez?

Sur le site c'est mentionné "les réponses à ces demandes seront traitées le 29 Juin" donc j'imagine que c'est qu'à partir du 29 qu'ils vont commencer à regarder les dossiers, mais qu'ils vont prendre 3 plombes à donner toutes les réponses ?

Il vaudrait mieux que je commence à chercher des logements moi-même à côté, au cas où je me retrouve sans logement CROUS j'imagine

Ça marche pas comme ça. Le 29 tout le monde reçoit sa réponse au même moment (10h je crois). C'est pas eux qui regardent les dossiers manuellement mais un algo qui classe les gens par échelon et attribue les places de manière assez hasardeuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le 20 juin 2021 à 20:52:43 :

Le 20 juin 2021 à 20:34:36 :
Les réponses pour les logements arrivent quand normalement vous savez?

Sur le site c'est mentionné "les réponses à ces demandes seront traitées le 29 Juin" donc j'imagine que c'est qu'à partir du 29 qu'ils vont commencer à regarder les dossiers, mais qu'ils vont prendre 3 plombes à donner toutes les réponses ?

Il vaudrait mieux que je commence à chercher des logements moi-même à côté, au cas où je me retrouve sans logement CROUS j'imagine

Ça marche pas comme ça. Le 29 tout le monde reçoit sa réponse au même moment (10h je crois). C'est pas eux qui regardent les dossiers manuellement mais un algo qui classe les gens par échelon et attribue les places de manière assez hasardeuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Ca marche, merci beaucoup clé !!!!

D'ailleurs j'ai envoyé mon DSE après la "date limite" du 15 mai, j'espère que ça va pas me niquer pour les voeux de logement

Mon nouveau problème: tout à l'heure je sors des chiottes, je vois que y'a comme un souci avec mon plafonnier, je me mets côté cuisine et là:

https://twitter.com/j2One2/status/1406964535563542533

Prions les murs en mousse du CROUS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559924506-1502799160-sticker25.jpg

:d) Les kheys ca a prit combien de temps vous pour valider votre dossier DSE ? :mort:

La date limite des vœux c'est le 23 a 10h , et j'ai fait mon DSE ce matin seulement

Les années précédentes tu faisait le DSE et tu pouvais directement faire tes demande de logement , la maintenant c'est 48h voir 72h que j'ai reçu par mail....

:d) Ca a pris combien de temps pour vous les kheys ? Si quelqu'un peut regarder dans ses mails la différence de date entre le mail de confirmation et le mail de dossier dse cela m'aiderai beaucoup :hap:

Habitué à être échelon 6, me voilà échelon 1 cette année. Pourtant rien n'a changé vis-à-vis de ma situation ni celle de mes parents.. J'ai pas compris leur délire. J'ai fait une demande de révision, aucune réponse. J'ai appelé, envoyé des mails, rien.

Autrement dit, c'est foutu maintenant, j'ai peu de chance d'avoir un logement avec un si faible échelon.

Je suis admis à une université littéralement à l'autre bout de la France avec des voeux en attente près de chez moi. Peux-je faire des voeux crous même si je ne vais pas forcément partir loin en septembre ? Merci les kheys
J'ai fait 4 vœux pour des 20 m² près de ma fac de province. Le truc c'est que je ne suis pas boursier et que j'hah​aricot relativement près de ma fac. Vous pensez que c'est mort les kheys? :(

Le 22 juin 2021 à 16:08:24 :
J'ai fait 4 vœux pour des 20 m² près de ma fac de province. Le truc c'est que je ne suis pas boursier et que j'hah​aricot relativement près de ma fac. Vous pensez que c'est mort les kheys? :(

Le 22 juin 2021 à 16:08:24 :
J'ai fait 4 vœux pour des 20 m² près de ma fac de province. Le truc c'est que je ne suis pas boursier et que j'hah​aricot relativement près de ma fac. Vous pensez que c'est mort les kheys? :(

rien que le fait que tu sois pas boursier c'est mort

Je rentre en M1 à Paris-Nanterre l'année pro très probablement, j'ai mis 2 voeux de chambres dans les 15-20m² avec tous les équipements primaires (WC, Kitchenette, salle de bain...) dans les 400€ et à 40min de transport :(
Des conseils supplémentaires? Les collocs ça vaut le coup ? :( je suis réticent à partager mon environnement avec quelqu'un d'autre comme beaucoup d'autres j'imagine :hap: J'ai regardé les particuliers sur Paris et alentours c'est éclaté j'ai l'impression

Le 22 juin 2021 à 00:25:22 GrossesTartes a écrit :
Habitué à être échelon 6, me voilà échelon 1 cette année. Pourtant rien n'a changé vis-à-vis de ma situation ni celle de mes parents.. J'ai pas compris leur délire. J'ai fait une demande de révision, aucune réponse. J'ai appelé, envoyé des mails, rien.

Autrement dit, c'est foutu maintenant, j'ai peu de chance d'avoir un logement avec un si faible échelon.

Pour avoir bossé en gestion administratif au crous au niveau des logements, soit c'est une erreur et tu prends rendez-vous avec eux pour aller les voir, soit tu te pointes direct au crous si tu peux. Si c'est pas une erreur, il faut que tu prennes rendez-vous avec une assistante sociale du crous, tu dis que tu es en rupture familiale avec attestation sur l'honneur, et que tu n'as pas un rond. Tu auras les bourses d'urgence à l'année + logement crous assuré.

Le 14 juin 2021 à 15:44:33 363helicoptere a écrit :
C'est dur de choper un studio au crous? Je suis echelon 5 j'aimerai savoir si ça passe quand même :question:

Si tu n'as pas de logement crous attribué en septembre, il faut insister par téléphone auprès de la gestion administrative du crous, car un certain nombre de logements sont libérés voire même pas du tout attribués en octobre.

Pour les logements, j'ai vu des étudiants fin septembre et début octobre arrivés à avoir des chambre u ou des logements en insistant lourdement sur leur situation précaire.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 197