Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

J’ai une question bête mais qui peut m’aider

J’ai eu ma réponse de logement et tout sauf qu’il me plaît pas vu que c’est petit mais aussi j’ai eu un souci ( je me suis fais tabasser juste devant la résidence et passage à l’hosto :hap: ) est ce que ça peut être un motif pour avoir un autre logement mais plus proche de ma fac ?

Ça fait victime de dire ça mais j’ai vraiment pas envie d’y retourner :(

Le 25 juillet 2020 à 20:48:43 SoIiterrien a écrit :
J’ai une question bête mais qui peut m’aider

J’ai eu ma réponse de logement et tout sauf qu’il me plaît pas vu que c’est petit mais aussi j’ai eu un souci ( je me suis fais tabasser juste devant la résidence et passage à l’hosto :hap: ) est ce que ça peut être un motif pour avoir un autre logement mais plus proche de ma fac ?

Ça fait victime de dire ça mais j’ai vraiment pas envie d’y retourner :(

pourquoi tu t'es fait tabasser ?

Le 25 juillet 2020 à 20:48:43 SoIiterrien a écrit :
J’ai une question bête mais qui peut m’aider

J’ai eu ma réponse de logement et tout sauf qu’il me plaît pas vu que c’est petit mais aussi j’ai eu un souci ( je me suis fais tabasser juste devant la résidence et passage à l’hosto :hap: ) est ce que ça peut être un motif pour avoir un autre logement mais plus proche de ma fac ?

Ça fait victime de dire ça mais j’ai vraiment pas envie d’y retourner :(

quelle résidence ?

Le 25 juillet 2020 à 20:48:43 SoIiterrien a écrit :
J’ai une question bête mais qui peut m’aider

J’ai eu ma réponse de logement et tout sauf qu’il me plaît pas vu que c’est petit mais aussi j’ai eu un souci ( je me suis fais tabasser juste devant la résidence et passage à l’hosto :hap: ) est ce que ça peut être un motif pour avoir un autre logement mais plus proche de ma fac ?

Ça fait victime de dire ça mais j’ai vraiment pas envie d’y retourner :(

pourquoi tu te fais tabasser? :question:

Ma cité u est proche d’une cité et j’ai juste été au mauvais endroit au mauvais moment quoi :(

Un conseil évitez de vous balader avec des accessoires de valeur sur Nantes si vous y allez l’an prochain :hap:

Le 25 juillet 2020 à 22:40:29 SoIiterrien a écrit :
Ma cité u est proche d’une cité et j’ai juste été au mauvais endroit au mauvais moment quoi :(

Un conseil évitez de vous balader avec des accessoires de valeur sur Nantes si vous y allez l’an prochain :hap:

Putain mais Nantes j'ai jamais entendu un truc de positif sur cette ville :rire:

Franchement cette ville est éclatée l’insécurité c’est un vrai problème et venez pas me dire ouais c’est ça dans les grandes villes la c’est un autre délire :hap:

Bon sinon je tente d’expliquer au crous mon trauma pour avoir un autre logement où ils vont se torcher avec ma demande ? :hap:

Pour les futurs Nantais voilà une carte des endroits qu'il faut éviter : https://www.breizh-info.com/2019/07/08/122894/nantes-les-quartiers-a-eviter/#:~:text=Premier%2C%20en%20rouge%2C%20les%20quartiers,et%20Saint%2DHerblain)%2C%20Ch%C3%A2teau

Même si de manière générale, il faut éviter de sortir la nuit tout seul, et si possible évitez les soirées trop alcoolisés qui peuvent partir en couille.

Putain les kheys j'étais en PLS, on m'avait refusé tous mes voeux en cité U (même le 9m² pourri AYAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg )
Et là je tombe sur une résidence toute neuve, pas trop loin de ma future fac, avec tout ce qu'il faut et bien plus que 9m² :bave:
Bon par contre c'est 475 balles le loyer, les APL + bourse suffisent pas, je vais devoir bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
les khey faut faire l'assurance locative et civile avant quand ? :peur:
T’as été accepté ou?

J'avais oubliée de préciser ça que j'ai trouver sur internet pour tous ceux qui vont pas dans une université :

"Dans les autres cas, vous devrez soit présenter votre décision conditionnelle de bourse à votre établissement d’inscription, soit envoyer votre certificat de scolarité au Centre de Numérisaton du Crous de X. Renseignez-vous auprès de votre établissement d’inscription pour savoir dans quelle situation vous êtes"

Les quais de Versailles, toujours pas de nouvelles?
J'ai fais une demande de logement pour le CROUS de Versailles le 24 juillet j'attend la réponse

après 7 années dans un 9m², je rends l'appart vendredi prochain, fini la vie dans une cage à rat pour moi :hap:

j'y ai passé tellement de temps, étant de nature casanier, ça va faire bizarre.

Vous savez quel est le meilleur moyen de se loger sur des périodes de 4/6 mois dans des nouvelles villes ? collocation en appart/maison ? Airbnb ? hôtel ? je vais être emmener à changer de ville tous les 6 mois environ en fonction de mes stages et de mes mutations ...

on est dimanche donc les réponses c'est mort peut etre demain.

AYAAAAA les kheys lisez ce que je vais raconter s'il vous plaît

Accepté en résidence CROUS le 12 juillet, je valide et paye le jour même. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de dossier à remplir malgré mes nombreux messages dans la rubrique "Assistance" .
Là, je viens de recevoir un mail comme quoi je n'ai pas envoyé le dossier à temps et que ainsi ma demande de logement est annulée.
Je vais péter un cable

Le 26 juillet 2020 à 16:13:22 CafeAuFoutre a écrit :
AYAAAAA les kheys lisez ce que je vais raconter s'il vous plaît

Accepté en résidence CROUS le 12 juillet, je valide et paye le jour même. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de dossier à remplir malgré mes nombreux messages dans la rubrique "Assistance" .
Là, je viens de recevoir un mail comme quoi je n'ai pas envoyé le dossier à temps et que ainsi ma demande de logement est annulée.
Je vais péter un cable

Dans cité U --> réservation en cours, t'avais aucun dossier ?

Le 26 juillet 2020 à 16:20:36 Maghaweer a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:13:22 CafeAuFoutre a écrit :
AYAAAAA les kheys lisez ce que je vais raconter s'il vous plaît

Accepté en résidence CROUS le 12 juillet, je valide et paye le jour même. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de dossier à remplir malgré mes nombreux messages dans la rubrique "Assistance" .
Là, je viens de recevoir un mail comme quoi je n'ai pas envoyé le dossier à temps et que ainsi ma demande de logement est annulée.
Je vais péter un cable

Dans cité U --> réservation en cours, t'avais aucun dossier ?

Aucun je te jure, juste un bouton "payer le loyer"

Le 26 juillet 2020 à 16:52:57 CafeAuFoutre a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:20:36 Maghaweer a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:13:22 CafeAuFoutre a écrit :
AYAAAAA les kheys lisez ce que je vais raconter s'il vous plaît

Accepté en résidence CROUS le 12 juillet, je valide et paye le jour même. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de dossier à remplir malgré mes nombreux messages dans la rubrique "Assistance" .
Là, je viens de recevoir un mail comme quoi je n'ai pas envoyé le dossier à temps et que ainsi ma demande de logement est annulée.
Je vais péter un cable

Dans cité U --> réservation en cours, t'avais aucun dossier ?

Aucun je te jure, juste un bouton "payer le loyer"

C'est chelou khey, moi dès que j'ai payé les 100€ sur leur site, j'ai eu accès directement au dossier. D'ailleurs le mail de confirmation du paiement des 100€ avait en pièces jointes tout le dossier à compléter.

Fallait les appeler au tel

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 205