Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 08 juillet 2020 à 15:58:32 teov a écrit :
Les autres du topic vous allez faire comment pour votre "déménagement"

On va bourrer la voiture de mes parents et installer les trucs. Je suis qu'à une heure en voiture alors ça va :)

Le 08 juillet 2020 à 14:01:22 Soseki a écrit :
Et j'ai 135€ de charges (30€ Electricité, 10€ internet, 25€ mobilier, 70€ autres charges) qui sont comprises dans le paiement du loyer.

Mais sinon oui c'est normal d'avoir des charges CROUS très importantes qui sont comprises dans le loyer, mais ça changera rien au fait que tu toucheras beaucoup d'APL malgré le " loyer " (sans les charges) faible.

les APL sont plus elevé en logement crous que chez un particulier ?

Le 08 juillet 2020 à 14:00:39 Soseki a écrit :
Comment c'est possible de connaitre son étage avant même la remise des clés ?
J'ai toujours su le jour même perso.

je lui est demandé de changer d’emplacement, elle ma répondu d'un air condescendant qu'on fait pas ce qu'on veut.
ils mont déja saoulé avec leur charge à 110 balles, plus RDC dans un campus étudiant = enfer

donc j'ai annulé la demande, il faut juste que je me fasse rembourser les 100 euros de reservation si un khey peut m'en dire plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bonsoir les clés est-ce que vous savez à quelle heure le Crous ouvre le site demain pour commencer les réservations des logements Crous ?

Je sais que chaque année ça bug le matin, mais je me rappelle plus des horaires...
Faudrait pas trop tarder. :hap:

Le 08 juillet 2020 à 17:14:43 Joscarpone a écrit :
Bonsoir les clés est-ce que vous savez à quelle heure le Crous ouvre le site demain pour commencer les réservations des logements Crous ?

Je sais que chaque année ça bug le matin, mais je me rappelle plus des horaires...
Faudrait pas trop tarder. :hap:

Je sais juste que c'est en fin de matinée
Je prend tout ce qui a perso, j'ai peur de rien avoir

vous avez fait votre demande visale ?
Combien de temps pour avoir une réponse ?

Et ils demandent une carte étudiante mais j'en ai pas j'ai juste mis le certificat d’inscription à ma fac ça suffit ?

Le 08 juillet 2020 à 15:57:25 Soseki a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 15:11:32 Pompit a écrit :
Vous savez ce qui faut faire après avoir réserver son logement crous ?
J'ai absolument rien reçu comme démarche à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

normalement tu as reçu le dossier de logement dans ta boite mail avec tous les documents nécessaires comme le réglement intérieur, la décision d'admission etc. Si tu l'as pas reçu, tu peux consulter les documents dans l'espace logement de ton CROUS sur messervicesetudiants.

On est d'accord que ce dossier, on le ramène complété et signé lors de la remise des clés ? Y a rien à envoyer en amont ? :hap:

Combien de temps pour obtenir la garantie Visale ? J’ai fait ma demande hier et rien. J’en ai besoin urgemment :peur:

Le 06 juillet 2020 à 19:18:00 RITOMATUE a écrit :
les rheys, j'ai été croused le 1er comme nombre d'entre nous

comment se passe la phase complémentaire ? On doit s'inscrire quelque part ? le crous propose automatiquement en fonction de nos voeux initiaux ? on peut refaire des voeux de secteur et de type de logement ?

Si oui, quels sont les meilleurs endroits à demander pour espérer un 9m2 sachant que je serai à la sorbonne site panthéon en M1 ?

merci d'avance !! !

même chose khey, j'aimerais savoir :hap:

Le 08 juillet 2020 à 19:51:28 UniqIo a écrit :
Combien de temps pour obtenir la garantie Visale ? J’ai fait ma demande hier et rien. J’en ai besoin urgemment :peur:

Édit : j’ai fait ma demande lundi

La phase complémentaire c'est le CROUS qui nous propose individuellement un logement ou c'est nous qui devons actualiser le site comme des porcs et choisir un logement au shot gun ?
les logemenbts apparaissent et disparaissent ou bien on est plusieurs à candidater pour chacun?
Je up j'ai la meme question sur la phase complémentaire
Salut les kheys, la phase complémentaire c’est à partir de quelle heure ?
Merci

Le 08 juillet 2020 à 21:01:48 kheyouw a écrit :
Salut les kheys, la phase complémentaire c’est à partir de quelle heure ?
Merci

J'aimerais savoir aussi :fou:

Le 08 juillet 2020 à 19:54:19 UniqIo a écrit :

Environ 8j, mais tu peux accélérer le processus en envoyant un dm à visale sur twitter avec ton numéro de visale.

j'ai pas refusé mon 9m² mais je ne les pas accepté non plus, mtn j'arrive plus a aller sur la page des logements du crous, comment je fais demain ?
C'est mort pour moi la phase complémentaire ?

Le 08 juillet 2020 à 21:16:58 Montivel a écrit :

Environ 8j, mais tu peux accélérer le processus en envoyant un dm à visale sur twitter avec ton numéro de visale.

Euh j’ai pas Twitter y a pas un autre moyen d’accélérer le processus ? :hap:

Le 08 juillet 2020 à 22:24:41 UniqIo a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 21:16:58 Montivel a écrit :

Euh j’ai pas Twitter y a pas un autre moyen d’accélérer le processus ? :hap:

il y a un numéro mais j'ai essayé une dizaine de fois de les avoir pcq j'en ai vrm besoin mais j'ai jamais réussi, tu peux tenter ta chance t'aura peut être plus de chance que moi

Le 08 juillet 2020 à 21:45:27 Soseki a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 20:10:25 Akuakucrash a écrit :
les logemenbts apparaissent et disparaissent ou bien on est plusieurs à candidater pour chacun?

Ils apparaissent d'un coup et pendant un certain de temps, donc il y aura forcément plusieurs demandes pour le même logement, après je suppose que c'est l'échelon max qui obtient le logement mais pas sûr, peut être la rapidité aussi.

Dans tous les cas vous êtes " bloqués " quand vous sélectionnez un logement donc c'est bon à savoir.

Ah en phase complémentaire on choisit qu'un seul logement ? On a pas plusieurs voeux comme au premier tour ? :peur:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19590
Nb. messages JVC
19442
En ligne sur JvArchive 289