Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 07 juillet 2020 à 06:29:55 Carlbol a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 14:09:33 MajorPetronas a écrit :
Salut les kheys, j'ai pu avoir un logement crous et j'ai déjà payé l'avance sur redevance de 100€.
Je suis bloqué sur cette page, dois-je payer le loyer ? en plus d'envoyer toute la paperasse qu'ils demandent

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/1/1594036842-capture-d-ecran-2020-07-06-a-13-56-03.png

En cliquant sur payer le loyer, j'ai cette page :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/1/1594037321-capture-d-ecran-2020-07-06-a-14-07-53.png

Quid du dépôt de garantie, comment dois-je le verser ?

:merci:

Salut les kheys, j'ai pu avoir un logement crous et j'ai déjà payé l'avance sur redevance de 100€.
Je suis bloqué sur cette page, dois-je payer le loyer ? en plus d'envoyer toute la paperasse qu'ils demandent

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/1/1594036842-capture-d-ecran-2020-07-06-a-13-56-03.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/1/1594037321-capture-d-ecran-2020-07-06-a-14-07-53.png

Mon frère c'est la même chose à rennes
Y'a pas de rdv pour les chambres non?
C'est juste pour les studio/ T1
j'comprend rien ils peuvent pas faire ça plus simple ....
d'ailleurs la dame de la résidence a dit mon frère que de toute façon on ne peut pas emménager avant le 27 O_o

Tu as déjà envoyer les documents par voie postale ? Concernant le dépôt de garantie, on doit le déposer par chèque ou par CB en ligne ?

Aucune idée, pour l'instant j'ai l'impression que la visite se fera le jour même de la remise des clés soit dernière semaine d'août j'imagine en tout cas dans mon crous...

Le 07 juillet 2020 à 06:31:35 Carlbol a écrit :
Quid de la caution visale quelqu'un a déjà reçu ou pas ?

J'ai fais ma demande hier à 13h j'ai reçu une réponse positive à 17h le même jour.

Les gars je me suis fais croused
Ils m’ont refusé mon 18m2 et me proposent un 9m2 le même ou j’étais l’an dernier avec des douches communes :hap:
Est ce que ça vaut le coût de refuser le logement pour passer en phase complémentaire ? :(

Le 07 juillet 2020 à 14:26:50 SoIiterrien a écrit :
Les gars je me suis fais croused
Ils m’ont refusé mon 18m2 et me proposent un 9m2 le même ou j’étais l’an dernier avec des douches communes :hap:
Est ce que ça vaut le coût de refuser le logement pour passer en phase complémentaire ? :(

Ça existent vraiment les douches communes de nos jours :malade:

Possible d'avoir un T1 sur Montpellier en phase complémentaire sachant que je suis échelon 2 et que j'habite à 900km de là ? :hap:

@majorpetronas

Ouais à Nantes y’en a un et franchement c’est pas ouf

Le 30 juin 2020 à 20:06:44 KheyvierPastore a écrit :
Les khey j’ai fais une demande pour renouveler mon logement crous pour l’annee prochaine , mais ils me demandent le certificat de scolarité 2020-2021 avant le 31 Juillet, sauf que les inscriptions c’est pas encore :(

On m'a proposé un logement mais dans une autre ville :rire:

C'est possible de chopper autre chose qu'une cellule de prison sans chiotte en phase complémentaire ?

Y a des kheys qui ont déjà fait un Visale ?
Il pourrait me dire comment ça marche grosso modo ? :(
J'ai moyennement compris quand est-ce qu'il faut faire sa demande déjà :hap:
j'ai une question, vous payez une assurance habitation aussi ?
et sur 319 euros de loyer j'ai 100 euros + de charges c'est normal ? je me fais niquer pour les APL :(

Le 07 juillet 2020 à 07:06:11 Bahar a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 23:28:09 Rixouche a écrit :
Bon les kheys j'ai trouvé un 20m2 chez un particulier a force de recherche acharné.

Ne lâcher rien et tournez vous vers le particulier, en agence c'est du vol

Idem je cherche des coloc et des chambres chez l'habitant un peu partout, j'ai des rdv pour des visites déjà :oui:

Nice ! Moi c'est bon tout est signé, tout est fait, petit appartement en centre ville avec tout compris :cool:

C'est quoi le meilleur site pour trouver un appart à louer ?

Le 07 juillet 2020 à 19:39:40 Bahar a écrit :
Quelle ville clé ? :hap:

Montpellier

Les gars j'ai un problème, j'ai payé les 100 d'avance sur la redevance, j'ai reçu un mail qui m'indique que je dois confirmer le dossier sous 8 jours à partir du moment où j'ai payé l'avance sur redevance (si j'ai bien compris :(), sauf que pour confirmer le dossier on me demande aussi un certificat de scolarité ou carte étudiant 2020/2021, sauf que mon voeu est en attente (je l'ai accepté mais j'ai d'autres voeu en attente, donc je peux pas encore m'inscrire tant que j'ai pas renoncé à tous mes autres voeux), qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce qu'on peut passer outre le certificat de scolarité en disant que l'inscription est en cours ? :(
Les clés ça marche comment la phase complémentaire ? Je dois refaire des voeux avant le 9 juillet ? Où ils vont automatiquement me proposer des trucs ? :hap:

Le 07 juillet 2020 à 18:46:00 Bahar a écrit :

En gros tu vas sur le site Visale et tu remplis un formulaire où on te pose des questions basiques : si tu es boursier, étudiant, quel type de logement, le nombre de m2... puis faudra fournir des pièces justificatives ( PI, certificat de scolarité ou une preuve d'inscription, l'avis d'impôt).
Si tu as la flemme de mettre tes parents en garant, passer par Visale est beaucoup plus rapide, moins de paperasse et tu as une réponse sous 48h, moi je l'ai eu en 4h.

Le 07 juillet 2020 à 21:06:39 Pazzeria a écrit :
Les gars j'ai un problème, j'ai payé les 100 d'avance sur la redevance, j'ai reçu un mail qui m'indique que je dois confirmer le dossier sous 8 jours à partir du moment où j'ai payé l'avance sur redevance (si j'ai bien compris :(), sauf que pour confirmer le dossier on me demande aussi un certificat de scolarité ou carte étudiant 2020/2021, sauf que mon voeu est en attente (je l'ai accepté mais j'ai d'autres voeu en attente, donc je peux pas encore m'inscrire tant que j'ai pas renoncé à tous mes autres voeux), qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce qu'on peut passer outre le certificat de scolarité en disant que l'inscription est en cours ? :(

Je pense que tu devrais envoyer le dossier papier même si tu n'as toujours pas eu ton certificat de scolarité.. ton dossier sera certes incomplet et le crous te demandera certainement que tu envoies le certificat une fois à ta possession.

Personnellement j’attends de pieds ferme la phase complémentaire de demain. Vous pensez que je peux obtenir ce que je recherche une bonne fois pour toute ?
J’envisage d’étudier à Paris, à La Sorbonne, je suis échelon 7, ça serait bien qu’ils puissent m’attribuer un studio de 14-15m2 minimum quoi. :(
Possible d’avoir un studio lors de la phase complémentaire sur Paris ou c’est mort ? Échelon 7 refusé lors du premier round je précise
Bon j'me suis fait refuser tous mes voeux avec un échelon 5 alors que je suis à 10 000km de ma fac :(
J'ai vu que les logements que j'avais demandés sont encore dispo dans la phase complémentaire, vous pensez que y'a moyen que je les redemande ou j'vais me faire recaller encore une fois ? On peut redemander combien de voeux en fait dans la phase complémentaire ?

Le 08 juillet 2020 à 01:01:50 MajorPetronas a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 18:46:00 Bahar a écrit :

En gros tu vas sur le site Visale et tu remplis un formulaire où on te pose des questions basiques : si tu es boursier, étudiant, quel type de logement, le nombre de m2... puis faudra fournir des pièces justificatives ( PI, certificat de scolarité ou une preuve d'inscription, l'avis d'impôt).
Si tu as la flemme de mettre tes parents en garant, passer par Visale est beaucoup plus rapide, moins de paperasse et tu as une réponse sous 48h, moi je l'ai eu en 4h.

Merci raie :ok:
Si j'ai bien compris il faut savoir dans quel logement on va ?
Je peux pas vraiment faire une demande de visale PUIS chercher un logement ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19590
Nb. messages JVC
19442
En ligne sur JvArchive 290