[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 02 juillet 2020 à 20:49:33 Bahar a écrit :
Si vous avez une opportunité de logement chez l'habitant dans un pavillon avec deux autres étudiants (et le proprio bien sûr) à Antony pour étudier à Palaiseau/Saclay, vous prenez ?Je suis en train de faire des demandes un peu partout et je suis tombé là-dessus, et j'ai eu un plutôt bon retour
Intéressé kheyou
bon bas du coup je suis dégoutté, échelon 6 en province tout refusé sauf un vieux 9m² proposé
go coloc avec des inconnus pour ma part..
Techniquement oui mais faut tout le monde l'ait refusé en première phase, donc bon...
Soit c'est un 18m2 à genre 1000€/mois, soit c'est un 18m2 à 70min minimum de toutes les fac (ou les deux...)
Comme tout ce qu'il y aura en fait
Je connais personne IRL qui est dans la même galère que moi et j'essaye d'appeler le CROUS ils me répondent pas
Du coup j'ai payé la redevance de 100€ et
je dois renvoyer mon dossier mes questions sont :
- C'est pas grave si le certificat de scolarité n'est pas encore dans le dossier ?
- Une fois le dossier remplie je dois me déplacer au secrétariat du CROUS ou je peux l'envoyer à la poste ?
- Et enfin, c'est quoi cet assurance multirisques et je l'obtient comment ?
Bordel avec toute cette affaire de Covid je repense à mon logement Crous de cette année et je me dis quel con j'ai été de pas penser à le renouveller
Ça marche bien en général un renouvellement. C'est sûr à 100% d'être repris si on est toujours boursier l'année suivante ?
Le 03 juillet 2020 à 14:59:49 ChaerinLee a écrit :
Je connais personne IRL qui est dans la même galère que moi et j'essaye d'appeler le CROUS ils me répondent pasDu coup j'ai payé la redevance de 100€ et
je dois renvoyer mon dossier mes questions sont :- C'est pas grave si le certificat de scolarité n'est pas encore dans le dossier ?
Non tu peux le donner à la rentrée vers les premières semaines de cours.
- Une fois le dossier remplie je dois me déplacer au secrétariat du CROUS ou je peux l'envoyer à la poste ?
Déplace toi si tu veux être sûr qu'ils le recoivent, mais sinon go lettre.
- Et enfin, c'est quoi cet assurance multirisques et je l'obtient comment ?
C'est l'assurance que tu dois faire faire et payer pour qu'en cas d'accident (incendie, inondation) dans ton logement les assurances rembourses les frais engendrés par l'accident.
Va voir tes assureurs et demande leur.
Pour l'assurance je conseille ADH c'est spécialement pour les étudiants et pas cher à l'année
Ma formule pour un T1 avec la responsabilité civile je dois la payer dans les 25€ donc
Le 02 juillet 2020 à 19:45:50 UniqIo a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 10:41:59 UniqIo a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 20:57:36 UniqIo a écrit :
Les gars j’ai une question, j’ai eu mon logement sauf que j’attends encore des réponses de deux autres facs qui sont mes premiers choix ... Donc si j’accepte mon logement et je paye la provision de 100€ c’est possible de se désister ensuite et de se faire rembourser ?Une réponse svp
Help
Ça dépend la résidence et son contrat, donc appelle
Notamment les parisiens
Le 03 juillet 2020 à 20:02:26 Bahar a écrit :
Tous les kheys croused : vous êtes confiant pour trouver votre logement ?
Notamment les parisiens
J'ai toujours pas la notif conditionnelle donc je sais que c'est mort.
Après hier j'ai vu un pote dont la soeur va peut être quitter son 18m² place saint-michel qu'elle paye une misère donc je garde espoir
Le 03 juillet 2020 à 20:08:01 thiprimitives a écrit :
Notamment les parisiensJ'ai toujours pas la notif conditionnelle donc je sais que c'est mort.
Après hier j'ai vu un pote dont la soeur va peut être quitter son 18m² place saint-michel qu'elle paye une misère donc je garde espoir
Faut penser à regarder des annonces sur Internet khey
Je pense que le CROUS ne pourra jamais satisfaire grand monde
Le 03 juillet 2020 à 20:10:57 Bahar a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:08:01 thiprimitives a écrit :
Notamment les parisiensJ'ai toujours pas la notif conditionnelle donc je sais que c'est mort.
Après hier j'ai vu un pote dont la soeur va peut être quitter son 18m² place saint-michel qu'elle paye une misère donc je garde espoirFaut penser à regarder des annonces sur Internet khey
Je pense que le CROUS ne pourra jamais satisfaire grand monde
Les apparts coûtent une blinde dans le secteur où je veux aller. Je vais sans doute devoir go usine cet été
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442