[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 08 juillet 2020 à 09:11:08 Kralbistek a écrit :
Bon j'me suis fait refuser tous mes voeux avec un échelon 5 alors que je suis à 10 000km de ma fac
J'ai vu que les logements que j'avais demandés sont encore dispo dans la phase complémentaire, vous pensez que y'a moyen que je les redemande ou j'vais me faire recaller encore une fois ? On peut redemander combien de voeux en fait dans la phase complémentaire ?
T'as rien à perdre
Mais pense à demander des logements de secours aussi, on sait jamais...
Le 07 juillet 2020 à 13:42:04 MajorPetronas a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 06:29:55 Carlbol a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 14:09:33 MajorPetronas a écrit :
Salut les kheys, j'ai pu avoir un logement crous et j'ai déjà payé l'avance sur redevance de 100€.
Je suis bloqué sur cette page, dois-je payer le loyer ? en plus d'envoyer toute la paperasse qu'ils demandentEn cliquant sur payer le loyer, j'ai cette page :
Quid du dépôt de garantie, comment dois-je le verser ?
Salut les kheys, j'ai pu avoir un logement crous et j'ai déjà payé l'avance sur redevance de 100€.
Je suis bloqué sur cette page, dois-je payer le loyer ? en plus d'envoyer toute la paperasse qu'ils demandentEn cliquant sur payer le loyer, j'ai cette page :
Mon frère c'est la même chose à rennes
Y'a pas de rdv pour les chambres non?
C'est juste pour les studio/ T1
j'comprend rien ils peuvent pas faire ça plus simple ....
d'ailleurs la dame de la résidence a dit mon frère que de toute façon on ne peut pas emménager avant le 27 O_oTu as déjà envoyer les documents par voie postale ? Concernant le dépôt de garantie, on doit le déposer par chèque ou par CB en ligne ?
Aucune idée, pour l'instant j'ai l'impression que la visite se fera le jour même de la remise des clés soit dernière semaine d'août j'imagine en tout cas dans mon crous...
Le 07 juillet 2020 à 06:31:35 Carlbol a écrit :
Quid de la caution visale quelqu'un a déjà reçu ou pas ?J'ai fais ma demande hier à 13h j'ai reçu une réponse positive à 17h le même jour.
srx khey ça fait 4 jours que j'attend c'est toujours en attente de validation...
Putain les années crous
Les chinois qui cuisinait leur viandes a même la plaque de cuisson
Par contre qu’est ce que j’en ai sauter des gourgandines, la majorité de mes voisines y sont passée j’avais même choper le clamydia à l’époque. 10 ans déjà
Le 08 juillet 2020 à 11:29:34 Soseki a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 09:14:21 Montivel a écrit :
Les clés, le dossier pour le logement il faut l’envoyer au crous ou directement à la résidence ?A ta résidence directement, il y a un document avec l'adresse de ta résidence normalement, le tout dans une enveloppe A4 (et en suivi comme si tu vois s'ils l'ont bien reçu)
Le 07 juillet 2020 à 19:04:35 Tiktok3010 a écrit :
j'ai une question, vous payez une assurance habitation aussi ?
et sur 319 euros de loyer j'ai 100 euros + de charges c'est normal ? je me fais niquer pour les APL
quelqu’un a une idée ?
ya un discord d'entraide sinon ?
Le 08 juillet 2020 à 09:11:37 Bahar a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 01:01:50 MajorPetronas a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 18:46:00 Bahar a écrit :
Y a des kheys qui ont déjà fait un Visale ?
Il pourrait me dire comment ça marche grosso modo ?
J'ai moyennement compris quand est-ce qu'il faut faire sa demande déjàEn gros tu vas sur le site Visale et tu remplis un formulaire où on te pose des questions basiques : si tu es boursier, étudiant, quel type de logement, le nombre de m2... puis faudra fournir des pièces justificatives ( PI, certificat de scolarité ou une preuve d'inscription, l'avis d'impôt).
Si tu as la flemme de mettre tes parents en garant, passer par Visale est beaucoup plus rapide, moins de paperasse et tu as une réponse sous 48h, moi je l'ai eu en 4h.Merci raie
Si j'ai bien compris il faut savoir dans quel logement on va ?
Je peux pas vraiment faire une demande de visale PUIS chercher un logement ?
Non je pense pas que tu puisses le faire car ils te demandent le montant du loyer, le type de résidence... mais comme j'ai dit tu reçois une réponse rapidement donc tranquille.
Le 08 juillet 2020 à 10:11:39 Carlbol a écrit :
d'ailleurs la dame de la résidence a dit mon frère que de toute façon on ne peut pas emménager avant le 27 O_oTu as déjà envoyer les documents par voie postale ? Concernant le dépôt de garantie, on doit le déposer par chèque ou par CB en ligne ?
Aucune idée, pour l'instant j'ai l'impression que la visite se fera le jour même de la remise des clés soit dernière semaine d'août j'imagine en tout cas dans mon crous...
Quid de la caution visale quelqu'un a déjà reçu ou pas ?J'ai fais ma demande hier à 13h j'ai reçu une réponse positive à 17h le même jour.
srx khey ça fait 4 jours que j'attend c'est toujours en attente de validation...
Refais une nouvelle demande, ils t'ont sûrement zappé, c'est pas normal... Dans ce cas précis, je te conseillerai de mettre en date d'entrée le 09 juillet 2020 car ils priorisent les dossiers selon cette date. C'est ce que j'ai fait et ça a l'air de marché
Comment faire pour emmener beaucoup d'affaire loin de chez soi quand on a personne dans l'entourage avec une voiture ?
ya des sociétés pour ça ou je vais devoir me trimbaler plein de valise dans le tgv ?
Le 08 juillet 2020 à 10:11:39 Carlbol a écrit :
Envoie un dm sur leur compte twitter en disant que tu dois envoyer ton dossier d’ici une semaine et donne leurs ton numéro de visa, je l’ai fait et ils me l’ont accepté au bout d’une heure.
Le 08 juillet 2020 à 12:12:01 MajorPetronas a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 09:11:37 Bahar a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 01:01:50 MajorPetronas a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 18:46:00 Bahar a écrit :
Y a des kheys qui ont déjà fait un Visale ?
Il pourrait me dire comment ça marche grosso modo ?
J'ai moyennement compris quand est-ce qu'il faut faire sa demande déjàEn gros tu vas sur le site Visale et tu remplis un formulaire où on te pose des questions basiques : si tu es boursier, étudiant, quel type de logement, le nombre de m2... puis faudra fournir des pièces justificatives ( PI, certificat de scolarité ou une preuve d'inscription, l'avis d'impôt).
Si tu as la flemme de mettre tes parents en garant, passer par Visale est beaucoup plus rapide, moins de paperasse et tu as une réponse sous 48h, moi je l'ai eu en 4h.Merci raie
Si j'ai bien compris il faut savoir dans quel logement on va ?
Je peux pas vraiment faire une demande de visale PUIS chercher un logement ?Non je pense pas que tu puisses le faire car ils te demandent le montant du loyer, le type de résidence... mais comme j'ai dit tu
Très bien merci à toi
Le 08 juillet 2020 à 12:17:47 teov a écrit :
Comment faire pour emmener beaucoup d'affaire loin de chez soi quand on a personne dans l'entourage avec une voiture ?ya des sociétés pour ça ou je vais devoir me trimbaler plein de valise dans le tgv ?
Salut,
Sauf erreur de ma part, la SNCF propose un service d'expédition des bagages.
Sinon tu peux toujours louer un véhicule le temps de déménager mais c'est probablement plus cher (et il faut le permis ofc)
Le 08 juillet 2020 à 09:11:08 Kralbistek a écrit :
Bon j'me suis fait refuser tous mes voeux avec un échelon 5 alors que je suis à 10 000km de ma fac
J'ai vu que les logements que j'avais demandés sont encore dispo dans la phase complémentaire, vous pensez que y'a moyen que je les redemande ou j'vais me faire recaller encore une fois ? On peut redemander combien de voeux en fait dans la phase complémentaire ?
Attends comment tu peux voir les logements dispos en phase complémentaire ? Ça ouvre que demain
Le 08 juillet 2020 à 12:54:12 --Artemisfowl-- a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 12:17:47 teov a écrit :
Comment faire pour emmener beaucoup d'affaire loin de chez soi quand on a personne dans l'entourage avec une voiture ?ya des sociétés pour ça ou je vais devoir me trimbaler plein de valise dans le tgv ?
Salut,
Sauf erreur de ma part, la SNCF propose un service d'expédition des bagages.
Sinon tu peux toujours louer un véhicule le temps de déménager mais c'est probablement plus cher (et il faut le permis ofc)
j'ai pas le permis
les autres du topic vous avec de la chance d'avoir vos parents qui vont s'occuper de ça considérez vous chanceux
Le 08 juillet 2020 à 13:51:02 Soseki a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 13:32:35 Tiktok3010 a écrit :
Comment se faire rembourser les frais de réservation de 100 e ?tu ne peux pas car ça sera déduit de ton premier loyer a payer en septembre.
non mais je veux annuler ma réservation, ils mont mis au RDC et les frais de charges de 110 euros ne comprennent même pas électricité
Le 08 juillet 2020 à 14:00:39 Soseki a écrit :
Comment c'est possible de connaitre son étage avant même la remise des clés ?
J'ai toujours su le jour même perso.
ton numéro de chambre en général un des chiffres indique l'étage la question est de savoir lequel
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442