[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
avec 5 pages de'explication comme quoi on renonce à tout nos droits
c'est safe les khey ?
Et une fois réservé on peut choisir l’étage, etc. ?
J’appellerais bien mais c’est le week-end et ça me stresse
Le 04 juillet 2020 à 12:54:53 HommePoired a écrit :
Moi j'ai une question ils disent qu on est au crous jusqu'au 31 aout 2021 donc 12 mois a partir de la rentrée tandis que la bourse c est seulement 10 mois?donc je bais devoir payer 2 mois en plus alors que j aurais finis mon année ?
Mais non, faut juste que tu fasses ton préavis un mois avant la date de ton départ, comme dans le privé.
Le 04 juillet 2020 à 09:44:36 OW_ a écrit :
Les gens faut un garant pour les logements crous aussi ou faut juste payer les 100 euros?
Et une fois réservé on peut choisir l’étage, etc. ?
Oui il faut un garant et si ils gagnent pas assez, tu peux demander la garantie publique (VISALE). Faut aussi payer les 100 euros qui seront déduits du dépôt de garantie ou du premier loyer. En général, tu peux pas choisir l'étage et tu pourras emménager fin août je crois mais dans certaines résidences ils te font payer les jours supplémentaires
Le 04 juillet 2020 à 13:10:52 luciensampaix a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 09:44:36 OW_ a écrit :
Les gens faut un garant pour les logements crous aussi ou faut juste payer les 100 euros?
Et une fois réservé on peut choisir l’étage, etc. ?Oui il faut un garant et si ils gagnent pas assez, tu peux demander la garantie publique (VISALE). Faut aussi payer les 100 euros qui seront déduits du dépôt de garantie ou du premier loyer. En général, tu peux pas choisir l'étage et tu pourras emménager fin août je crois mais dans certaines résidences ils te font payer les jours supplémentaires
Merci beaucoup mec !
Le 04 juillet 2020 à 13:06:40 luciensampaix a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 12:54:53 HommePoired a écrit :
Moi j'ai une question ils disent qu on est au crous jusqu'au 31 aout 2021 donc 12 mois a partir de la rentrée tandis que la bourse c est seulement 10 mois?donc je bais devoir payer 2 mois en plus alors que j aurais finis mon année ?Mais non, faut juste que tu fasses ton préavis un mois avant la date de ton départ, comme dans le privé.
Ah d'accord merci
Go vendre mes fesses
Le 02 juillet 2020 à 09:28:01 HECouNADAENT a écrit :
En fait je suis trisomique pour le coup j'ai demandé uniquement les logements pour handicapé (PMR je crois) parce que c'était plus grand et spacieux et pas forcément plus cherJ'ai pensé faire l'affaire du siècle
+ douche sur le pallier c'est hors de question aya un peu de dignité
C'est marrant parce que je me suis retrouvé avec un logement PMR sans avoir demandé. Je leur ai envoyé un mail au cas où pour vérifier que ya pas d'erreur. Mais sûrement qu'il restait que ce type de logement après tout
Le 02 juillet 2020 à 16:25:17 epickhey410v6 a écrit :
"Vous devez envoyer votre dossier complet à la résidence sous 15 jours après réservation avant votre arrivée."Les kheys j'ai absolument pas compris, il faut que je l'envoie sous 15 jours dès aujourd'hui, ou 15 jours avant la rentrée ?
T'as vu ça où ?
Perso par mail j'ai compris qu'il fallait donner tous les documents le jour J, quand j'aurais les clés. Ça m'a paru très étrange mais en le relisant 10 fois je comprenais toujours ça.
Le 05 juillet 2020 à 11:09:01 pseudinul a écrit :
Les khey vous savez s’il faut payer la réservation obligatoirement avec notre rib ou celui des parents ça marche aussi ? Parce que j’ai pas encore le mienÇa risque pas de poser un problème ?
Et aussi le délire du garant me fait un peu peur, le truc visale on peut le faire en combien de temps ?
pareil pour le truc visale je galère, il faut une carte étudiant mais j'en ai pas ?
si tu donne le rib de tes parents ils recevront surement ta bourse, et payeront peut être le loyer
J'ai le seum,
J'ai rien, et j'ai même pas eu un autre truc de proposé.
Alors que j'avais accepté toutes propositions
Le 05 juillet 2020 à 11:23:41 Medaf-2 a écrit :
J'ai le seum,J'ai rien, et j'ai même pas eu un autre truc de proposé.
Alors que j'avais accepté toutes propositions
échelon combien ?
Je fais mon inscription administrative et y'a un truc qui bloque les kheys
Adresse pour l'année en cours aide
L'adresse en cours (ou annuelle) est celle qui restera en principe valable au moins durant l'année universitaire 2020/2021, par exemple celle de vos parents. Toutefois, indiquez une adresse de préférence en métropole pour faciliter l'acheminement du courrier qui vous sera adressé par l'administration en cours d'année.
Je met l'adresse de mes parent ou l'adresse de mon futur logement crous ?
Le 03 juillet 2020 à 20:13:38 thiprimitives a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:10:57 Bahar a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:08:01 thiprimitives a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:02:26 Bahar a écrit :
Tous les kheys croused : vous êtes confiant pour trouver votre logement ?
Notamment les parisiensJ'ai toujours pas la notif conditionnelle donc je sais que c'est mort.
Après hier j'ai vu un pote dont la soeur va peut être quitter son 18m² place saint-michel qu'elle paye une misère donc je garde espoirFaut penser à regarder des annonces sur Internet khey
Je pense que le CROUS ne pourra jamais satisfaire grand mondeLes apparts coûtent une blinde dans le secteur où je veux aller. Je vais sans doute devoir go usine cet été
Paris kheyou?
Si c'est le cas faut au moins 10k d'épargne sur ton compte, autrement c'est même pas la peine
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442