Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 23 août 2018 à 19:14:17 Bloodstronaut a écrit :

Le 23 août 2018 à 17:47:07 le_toaster a écrit :

Le 22 août 2018 à 20:45:58 le_toaster a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:12:22 le_toaster a écrit :
Les Kheys, ma résidence demande une assurance multirisque habitation et non simplement habitations.

Ca risque de me couter un bras non ? :peur:

La plupart des assureurs ont l'air de s'aligner à 60/70 euros par an pour un T1, t'aurais pu le savoir y'a deux jours de ça en prenant ne serait-ce que 5 minutes de ton temps pour faire une petite recherche sur google mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535043937-93453-full.png

Oui au final, j'ai pris celui de Mae pour 62 € :hap:; le problème c'est que ce n'est pas précisé multi-risques mais temps pis :hap:

Par contre, j'ai pas encore mon chèquier, c'est sûr qu'il est possible de payer par carte ? :hap:

Le 23 août 2018 à 20:59:55 le_toaster a écrit :

Le 23 août 2018 à 19:14:17 Bloodstronaut a écrit :

Le 23 août 2018 à 17:47:07 le_toaster a écrit :

Le 22 août 2018 à 20:45:58 le_toaster a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:12:22 le_toaster a écrit :
Les Kheys, ma résidence demande une assurance multirisque habitation et non simplement habitations.

Ca risque de me couter un bras non ? :peur:

La plupart des assureurs ont l'air de s'aligner à 60/70 euros par an pour un T1, t'aurais pu le savoir y'a deux jours de ça en prenant ne serait-ce que 5 minutes de ton temps pour faire une petite recherche sur google mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535043937-93453-full.png

Oui au final, j'ai pris celui de Mae pour 62 € :hap:; le problème c'est que ce n'est pas précisé multi-risques mais temps pis :hap:

Si elle te couvre à la fois pour ta responsabilité civile locative et ta responsabilité civile vie privée alors c'est une multirisques :ok:

Le 23 août 2018 à 21:00:39 le_toaster a écrit :
Par contre, j'ai pas encore mon chèquier, c'est sûr qu'il est possible de payer par carte ? :hap:

Normalement oui :(

Le 23 août 2018 à 21:06:17 Gregico a écrit :
Mon père peut payer le premier loyer par cheque ? :hap:

J'ouvre un compte bancaire mais j'ai pas de chèquier.

Le 23 août 2018 à 21:08:57 Gregico a écrit :
Et d'ailleurs, j'ai vu qu'on peut payer son loyer sur Cité U, si je paye 500€, et que mon loyer est de 230€, ça me paye 2 mois de loyer logiquement non ?

Je saurais pas te répondre pour le chèque, mais pourquoi pas payer directement par carte au guichet de ta résidence ?

Les khey URGENT le crous pour la bourse ils prennent en compte nos revenus personnel pour le calcul de l’echelon ?

Je vais faire deliveroo et j’hesite car j’ai pas envie de passer de echelon 5 a 1

En tous cas lors de la demande de bourse ils m’ont demander mes revenus a moi..

Le 23 août 2018 à 21:59:46 Bloodstronaut a écrit :

Le 23 août 2018 à 20:59:55 le_toaster a écrit :

Le 23 août 2018 à 19:14:17 Bloodstronaut a écrit :

Le 23 août 2018 à 17:47:07 le_toaster a écrit :

Le 22 août 2018 à 20:45:58 le_toaster a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:12:22 le_toaster a écrit :
Les Kheys, ma résidence demande une assurance multirisque habitation et non simplement habitations.

Ca risque de me couter un bras non ? :peur:

La plupart des assureurs ont l'air de s'aligner à 60/70 euros par an pour un T1, t'aurais pu le savoir y'a deux jours de ça en prenant ne serait-ce que 5 minutes de ton temps pour faire une petite recherche sur google mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535043937-93453-full.png

Oui au final, j'ai pris celui de Mae pour 62 € :hap:; le problème c'est que ce n'est pas précisé multi-risques mais temps pis :hap:

Si elle te couvre à la fois pour ta responsabilité civile locative et ta responsabilité civile vie privée alors c'est une multirisques :ok:

Le 23 août 2018 à 21:00:39 le_toaster a écrit :
Par contre, j'ai pas encore mon chèquier, c'est sûr qu'il est possible de payer par carte ? :hap:

Normalement oui :(

Le 23 août 2018 à 21:06:17 Gregico a écrit :
Mon père peut payer le premier loyer par cheque ? :hap:

J'ouvre un compte bancaire mais j'ai pas de chèquier.

Le 23 août 2018 à 21:08:57 Gregico a écrit :
Et d'ailleurs, j'ai vu qu'on peut payer son loyer sur Cité U, si je paye 500€, et que mon loyer est de 230€, ça me paye 2 mois de loyer logiquement non ?

Je saurais pas te répondre pour le chèque, mais pourquoi pas payer directement par carte au guichet de ta résidence ?

Responsabilité civile locative et personnelle C'est bon ?

Y'a que le loyer à payer lors de la remise des clefs ? C'est où les charges ?
Les kheys c'est normal que j'ai pas de nouvelles du CROUS? J'ai payé la réservation et envoyé mon dossier en juillet :(

Le 23 août 2018 à 22:55:01 sktna a écrit :
Les kheys c'est normal que j'ai pas de nouvelles du CROUS? J'ai payé la réservation et envoyé mon dossier en juillet :(

dépend des crous, il me semble qu'il y en a qui ne répondent pas, tu dois prendre rdv sur le site pour la remise des clés

Perso dans le mien ils ont envoyé un mail pour dire que tout est ok et avec ça un bon à imprimer qui fait office de ticket pour la remise des clés, pas besoin d'apporter quoi que ce soit d'autre sauf éventuellement la carte d'identité

Faut rapporter quoi à la remise des clefs à par l’attestation ?
Faut rapporter quoi à la remise des clefs à par l’attestation ?
Les kheys, j’ai eu un logement crous y a pas longtemps, j’ai envoyé les papiers et la réservation depuis et là, ça bloque au niveau du rdv ; ils me disent ne pas avoir de dispos avant le 7, soit ma rentrée..
Je fais quoi, j’y vais quand même quand je veux ? Ils ont l’air assez chiants dans cette résidence honnêtement. Mais j’habite au bout de la France donc je suis obligé de prendre toutes mes affaires avec moi le jour de mon arrivée, et je suis vraiment dans une mouise financière, me faire payer l’hôtel me mettrait un gros coup..
Des kheys qu ont habité en chambre économique à Beaulieu ?
C'est bien ou à éviter ? :peur:

Le 24 août 2018 à 13:10:16 Nestor3000 a écrit :
Des kheys qu ont habité en chambre économique à Beaulieu ?
C'est bien ou à éviter ? :peur:

Tu vas à Rennes quai ?

rdv et cléf pris hier, 16m², assez propre, (dommage c'est au rdc, si je part la fenêtre ouverte on peut me voler)

:d) sinon il y'avait deja : frigo / plaque de cuisson / 1 chaise et un tabouret / 1 table / 1 comptoir / sdb / toilette / douche / lit + matelas

les kheys vous aussi vous avez un distributeur de boisson et autre a 10sec de votre porte de t1 ? :bave:

(les photos arrivent bientot)

Une idée pour ma question, pour créteil les kheys ? :up:
Quelqu'un va dans la résidence Alsace à Rennes ? :hap:
c'est possible de mettre un mini-frigo dans sa chambre quand c'est frigo en commun pour l'étage ?

Le 24 août 2018 à 14:29:05 [Innhibition] a écrit :
Quelqu'un va dans la résidence Alsace à Rennes ? :hap:

Jean Ferrat ici :hap:

les kheys j'ai un gros probleme.
Pour pouvoir retirer ma carte etudiante, je dois fournir plusieurs documents mais celui-ci en particulier va être problématique :
-Demande de transfert de dossier universitaire acceptée et signée par le Président de l’université d’origine

mon ancienne université (IUT) ouvre le 27 août et ma rentrée est le 3 septembre.
.Si je fonce le 27 et que je file tout les papiers (parce que oui, pour récupérer ce document faut fournir encore d'autres documents), je pourrais l'avoir avant le 3 septembre?
.Si non, je peux donner la demande de transfert à ma nouvelle université après la date pour retirer ma carte étudiante?

Le 24 août 2018 à 16:48:10 Armeno a écrit :
les kheys j'ai un gros probleme.
Pour pouvoir retirer ma carte etudiante, je dois fournir plusieurs documents mais celui-ci en particulier va être problématique :
-Demande de transfert de dossier universitaire acceptée et signée par le Président de l’université d’origine

mon ancienne université (IUT) ouvre le 27 août et ma rentrée est le 3 septembre.
.Si je fonce le 27 et que je file tout les papiers (parce que oui, pour récupérer ce document faut fournir encore d'autres documents), je pourrais l'avoir avant le 3 septembre?
.Si non, je peux donner la demande de transfert à ma nouvelle université après la date pour retirer ma carte étudiante?

c'est bon j'ai la réponse, je pourrais le fournir ultérieurement :)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 304