Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Bordel ce topic :rire:

J'ai fait 4 ans dans un 9 m2 du CROUS, maintenant j'ai 31 ans, ça fait 8 ans que j'ai fini mes études et j'en cauchemarde encore la nuit.

Bon courage à ceux qui rentrent dedans cette année, j'écrirai un guide de survie à l'occaz :)

Moi je serai dans une chambre 9m2 rénovée ça change quoi par rapport a une chambre classique svp?
Mon fameux 9m² au rez de chaussée pendant 3 ans.
  • Les bruits du mec de la chambre de dessus quand il déplaçait ses meubles tous les 2 jours.
  • La wifi toute pourrie.
  • L'eau chaude qui disparaissait une fois pas mois.
  • Les cadeaux surprises dans la salle d'eau commune (OH un tampon usagé dans la douche, oh un chasse non tirée dans un WC bien rempli, oh de la pisse partout).
  • La cuisine commune totalement immonde car 2 Fils d'up y laissent tous leurs déchets.
  • L'odeur immonde de la bouffe du Viet totalement dégueulasse qui reste pendant 1h et qui se propage même dans le couloir (et je vous jure, c'est plus crade que pour la salle d'eau).
  • Certains voisins totalement pète couilles.

Mais surtout des putains de bons moments, avec une putain d'équipe, des apéros de folies, des soirées à 14 dans un 9m², les gardiens qui sont devenus les potes et qui laissait passer nos conneries...
Mes 3 dernières années d'études n'auraient été bien tristes sans mon 9m² (au points où pendant mon stage de fin d'étude de 6mois dans une autre ville, mon 9m² me manquait alors que je vivais dans une maison !).

Le 22 août 2018 à 11:43:44 Maykata a écrit :
Moi je serai dans une chambre 9m2 rénovée ça change quoi par rapport a une chambre classique svp?

Tu as normalement, un WC et une douche dans ta chambre et peut être un frigo solo (c'était comme ça dans mon crous) mais moi j'avais classique

Le 22 août 2018 à 10:46:01 Bloodstronaut a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:15:26 lead-time a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:11:12 Bloodstronaut a écrit :

Le 21 août 2018 à 17:36:03 lead-time a écrit :
Vous savez si on a la caf sur le premier mois qu'on doit payer ?

Nope si c'est ta première demande et que tu rentres en septembre dans ton appart, tu devras déposer ton dossier courant-septembre le plus tôt possible, ça t'ouvre les droits pour le mois d'octobre et tu recevras les APL qu'en novembre :peur:

C'est pas ma premiere demande mais je rentre en septembre. Du coup j'imagine que je recevrai les apl en octobre du mois de septembre:

Désolé khey je suis débile ça va rien changer que ça soit pas ta première demande vu que c'est un logement du Crous :(

Dans le privé on peut garder son appart l'été et renouveler le bail pour avoir les APL dès la rentrée, mais là faudra refaire une nouvelle demande tous les ans donc je crois en théorie qu'on va nous aussi devoir attendre novembre :hap:

Faut arreter de faire stresser les gens pour rien :hap: j'etais 2 ans dans un logement crous et il n'y avait pas de demande à faire la deuxième année et d'ailleurs on peut meme garder son logement crous l'été. La je vais dans une autre residence crous dans une autre ville. De ce que je me souviens dans mon premier logement crous j'avais ma demande en retard et j'avais eu pour 500 ou 600 euros d'apl pour tous les mois ou je n'avais rien reçu.

Le 22 août 2018 à 13:36:13 lead-time a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:46:01 Bloodstronaut a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:15:26 lead-time a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:11:12 Bloodstronaut a écrit :

Le 21 août 2018 à 17:36:03 lead-time a écrit :
Vous savez si on a la caf sur le premier mois qu'on doit payer ?

Nope si c'est ta première demande et que tu rentres en septembre dans ton appart, tu devras déposer ton dossier courant-septembre le plus tôt possible, ça t'ouvre les droits pour le mois d'octobre et tu recevras les APL qu'en novembre :peur:

C'est pas ma premiere demande mais je rentre en septembre. Du coup j'imagine que je recevrai les apl en octobre du mois de septembre:

Désolé khey je suis débile ça va rien changer que ça soit pas ta première demande vu que c'est un logement du Crous :(

Dans le privé on peut garder son appart l'été et renouveler le bail pour avoir les APL dès la rentrée, mais là faudra refaire une nouvelle demande tous les ans donc je crois en théorie qu'on va nous aussi devoir attendre novembre :hap:

Faut arreter de faire stresser les gens pour rien :hap: j'etais 2 ans dans un logement crous et il n'y avait pas de demande à faire la deuxième année et d'ailleurs on peut meme garder son logement crous l'été. La je vais dans une autre residence crous dans une autre ville. De ce que je me souviens dans mon premier logement crous j'avais ma demande en retard et j'avais eu pour 500 ou 600 euros d'apl pour tous les mois ou je n'avais rien reçu.

Je savais pas que les APL pouvaient être rétroactifs. Ça doit sûrement varier selon la région parce qu'on m'a bien fait comprendre l'année dernière que si je rendais pas mon dossier le plus tôt possible c'était tant pis pour ma gueule :)

Oui je sais qu'on peut garder son logement jusqu'au 31 août mais je me suis barré à la fin-juin parce que j'avais fini mon année et que j'avais pas envie de payer pour juillet et août :hap:

J'ai été repris cette année sans problèmes et perso je suis quasi sûr que je dois quand même refaire une demande à la Caf. Quand je disais qu'il faut refaire une demande chaque année je parlais pour ceux qui font pareil que moi mais j'aurais pas du généraliser mon cas ça entraîne des quiproquos.

Du coup pour répondre à ta question de base vu que tu changes de logement tu devras refaire une demande toi aussi, pour qu'ils mettent à jour ton dossier et vérifient que tu es toujours éligible à recevoir les APL.

Les kheys il faut envoyer l'attriubtion conditionnelle à la fac quand on s'inscrit ?

Parce que je l'ai pas fait et j'ai toujours rien :hap:

Le 22 août 2018 à 16:06:11 ChefDumas a écrit :
Les kheys il faut envoyer l'attriubtion conditionnelle à la fac quand on s'inscrit ?

Parce que je l'ai pas fait et j'ai toujours rien :hap:

Tu as la réponse à ta question alors :hap:

Parieurfou :d) t'as un logement mon salaud ! Bon bah stresse pas. :hap:
Si on prend le rendez vous de remise des clés à la fin août, vous savez s'ils font payer une quinzaine d'août ou non ?

Le 22 août 2018 à 18:24:55 David_10 a écrit :
Si on prend le rendez vous de remise des clés à la fin août, vous savez s'ils font payer une quinzaine d'août ou non ?

Ils faisaient payer à la nuit pour les jours d'Aout (mais genre 10-15€/nuit). Et n'oublie pas d'avoir l'assurance qui commence en Aout et non Septembre.

Quelqu'un du crous Bordeaux pour me donner le règlement intérieur je le trouve pas sur le net :hap:

Bon les clés, je viens d'obtenir mon 9m², tout est collectif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

La rentrée étant le 1er Septembre, vous pensez que ça passe pour tout faire dans les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 21 août 2018 à 19:12:22 le_toaster a écrit :
Les Kheys, ma résidence demande une assurance multirisque habitation et non simplement habitations.

Ca risque de me couter un bras non ? :peur:

Le 22 août 2018 à 16:04:36 Bloodstronaut a écrit :

Le 22 août 2018 à 13:36:13 lead-time a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:46:01 Bloodstronaut a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:15:26 lead-time a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:11:12 Bloodstronaut a écrit :

Le 21 août 2018 à 17:36:03 lead-time a écrit :
Vous savez si on a la caf sur le premier mois qu'on doit payer ?

Nope si c'est ta première demande et que tu rentres en septembre dans ton appart, tu devras déposer ton dossier courant-septembre le plus tôt possible, ça t'ouvre les droits pour le mois d'octobre et tu recevras les APL qu'en novembre :peur:

C'est pas ma premiere demande mais je rentre en septembre. Du coup j'imagine que je recevrai les apl en octobre du mois de septembre:

Désolé khey je suis débile ça va rien changer que ça soit pas ta première demande vu que c'est un logement du Crous :(

Dans le privé on peut garder son appart l'été et renouveler le bail pour avoir les APL dès la rentrée, mais là faudra refaire une nouvelle demande tous les ans donc je crois en théorie qu'on va nous aussi devoir attendre novembre :hap:

Faut arreter de faire stresser les gens pour rien :hap: j'etais 2 ans dans un logement crous et il n'y avait pas de demande à faire la deuxième année et d'ailleurs on peut meme garder son logement crous l'été. La je vais dans une autre residence crous dans une autre ville. De ce que je me souviens dans mon premier logement crous j'avais ma demande en retard et j'avais eu pour 500 ou 600 euros d'apl pour tous les mois ou je n'avais rien reçu.

Je savais pas que les APL pouvaient être rétroactifs. Ça doit sûrement varier selon la région parce qu'on m'a bien fait comprendre l'année dernière que si je rendais pas mon dossier le plus tôt possible c'était tant pis pour ma gueule :)

Oui je sais qu'on peut garder son logement jusqu'au 31 août mais je me suis barré à la fin-juin parce que j'avais fini mon année et que j'avais pas envie de payer pour juillet et août :hap:

J'ai été repris cette année sans problèmes et perso je suis quasi sûr que je dois quand même refaire une demande à la Caf. Quand je disais qu'il faut refaire une demande chaque année je parlais pour ceux qui font pareil que moi mais j'aurais pas du généraliser mon cas ça entraîne des quiproquos.

Du coup pour répondre à ta question de base vu que tu changes de logement tu devras refaire une demande toi aussi, pour qu'ils mettent à jour ton dossier et vérifient que tu es toujours éligible à recevoir les APL.

Ah bah la je pense je suis d'accord avec toi ca doit dependre des regions. A Nantes c'etait des anges, j'ai meme pu emmenager des juillet alors qu'a Grenoble ils ont refusé que j'emmenage avant fin Aout. Bon j'espere que pour la caf ils seront sympa au moins.

Le 21 août 2018 à 16:20:02 MrCorporation4 a écrit :

Le 21 août 2018 à 16:02:51 Cero-Oscuras a écrit :
j-2 remise des clés dans un 16m² residence université (batiment crée en 2012 donc pas ancien c'est cool)

:d) esperons que ça soit bien amenagé :rire:

(ptin j'aurais tellement avoir le 26,5m² ça aurait été magnifique :rire:, je pense que c'est reservé aux master / handicapé ou couple ...)

On attend les photos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

elle t'a couté combien?

341€ pour 16m² :rire: l'arnaque :(

d'ailleurs ils disent d'avoir le montant de la 1ère redevance au rdv de remise des cléfs!

:d) est-ce que je peux payer en carte ? est-ce que c'est le premier moi en entier ou c'est la réservation que j'ai payé + ce qu'il reste pour avoir le total

Le 23 août 2018 à 02:13:47 Cero-Oscuras a écrit :
d'ailleurs ils disent d'avoir le montant de la 1ère redevance au rdv de remise des cléfs!

:d) est-ce que je peux payer en carte ? est-ce que c'est le premier moi en entier ou c'est la réservation que j'ai payé + ce qu'il reste pour avoir le total

Carte ou chèque, prévois la somme pour un loyer classique charges comprises.

Le 23 août 2018 à 09:50:47 Bloodstronaut a écrit :

Le 23 août 2018 à 02:13:47 Cero-Oscuras a écrit :
d'ailleurs ils disent d'avoir le montant de la 1ère redevance au rdv de remise des cléfs!

:d) est-ce que je peux payer en carte ? est-ce que c'est le premier moi en entier ou c'est la réservation que j'ai payé + ce qu'il reste pour avoir le total

Carte ou chèque, prévois la somme pour un loyer classique charges comprises.

ok cimer clé :ok:

Le 22 août 2018 à 20:45:58 le_toaster a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:12:22 le_toaster a écrit :
Les Kheys, ma résidence demande une assurance multirisque habitation et non simplement habitations.

Ca risque de me couter un bras non ? :peur:

Le 23 août 2018 à 17:47:07 le_toaster a écrit :

Le 22 août 2018 à 20:45:58 le_toaster a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:12:22 le_toaster a écrit :
Les Kheys, ma résidence demande une assurance multirisque habitation et non simplement habitations.

Ca risque de me couter un bras non ? :peur:

La plupart des assureurs ont l'air de s'aligner à 60/70 euros par an pour un T1, t'aurais pu le savoir y'a deux jours de ça en prenant ne serait-ce que 5 minutes de ton temps pour faire une petite recherche sur google mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535043937-93453-full.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 302