Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Hell, je dois chosir un fournissurr d'électricité y'a des kheys pour me conseiller ? Je songe a prendre edf la

slt les quailles

j'ai un balcon (youhou) mais un vis a vis de merde avec un batiment en face et je vois bien mon voisin (un etudiant africain qui collectionne des bouteilles d'eau dans son balcon) et il est tout le temps à poil je mets quoi sur le balcon pour "cacher" cette vue peu agreable ? :(

Et l'argent des bourses on en fait ce que l'on veut ou il y a obligation de les utiliser uniquement dans un cadre étudiant ?

T'en fais absolument ce que tu veux kheyou

Salut les kheys ma demande a été traitée tout va bien je suis échelon 1 mais la demande de mon frère qui étudie aussi a été mis en attente donc normalement j’aurai dû être échelon 2.

Comment je fais pour le faire savoir et avoir un échelon de plus ?

Le 20 août 2018 à 15:04:17 Lamasti a écrit :
Salut les kheys ma demande a été traitée tout va bien je suis échelon 1 mais la demande de mon frère qui étudie aussi a été mis en attente donc normalement j’aurai dû être échelon 2.

Comment je fais pour le faire savoir et avoir un échelon de plus ?

Pour les échelons, t'as la distance par rapport aux études qui joue, mais j'crois aussi t'as des systèmes de paliers
Sinon, j'crois faut changer le DSE pour les bourses, mais je sais aps si c'est encore possible

Sinon des kheys ont déjà emménager ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

j-2 remise des clés dans un 16m² residence université (batiment crée en 2012 donc pas ancien c'est cool)

:d) esperons que ça soit bien amenagé :rire:

(ptin j'aurais tellement avoir le 26,5m² ça aurait été magnifique :rire:, je pense que c'est reservé aux master / handicapé ou couple ...)

Le 21 août 2018 à 16:02:51 Cero-Oscuras a écrit :
j-2 remise des clés dans un 16m² residence université (batiment crée en 2012 donc pas ancien c'est cool)

:d) esperons que ça soit bien amenagé :rire:

(ptin j'aurais tellement avoir le 26,5m² ça aurait été magnifique :rire:, je pense que c'est reservé aux master / handicapé ou couple ...)

On attend les photos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

elle t'a couté combien?

Vous savez si on a la caf sur le premier mois qu'on doit payer ?

C'est normal que je n'ai plus aucun signe de vie du crous depuis mi juillet ?

J'ai envoyé mes documents fin juillet, je n'ai aucun mail de confirmation ni rien du tout, je suis censé emménager sur Paris à partir de débute septembre et ces cons ont aucun numéros de téléphone pour les contacter

Les Kheys, ma résidence demande une assurance multirisque habitation et non simplement habitations.

Ca risque de me couter un bras non ? :peur:

Le 21 août 2018 à 19:01:15 Parieurfou2018 a écrit :
C'est normal que je n'ai plus aucun signe de vie du crous depuis mi juillet ?

J'ai envoyé mes documents fin juillet, je n'ai aucun mail de confirmation ni rien du tout, je suis censé emménager sur Paris à partir de débute septembre et ces cons ont aucun numéros de téléphone pour les contacter

Pour Paris, en étant sur place je suis allé les voir et t'attends pas à des miracles. (échelon 2/3 mini) Début septembre ça va sûrement se débloquer. :pf:

Le pire c'est leur comm sur twitter qui annonce une nouvelle fois que tous les mails ont été envoyés, t'as juste envie de les tuer. Manque de moyen sûrement.

Dès kheys qui vont à la cité Matisse de Nîmes :hap: ?
Les khey j'ai oublié d'envoyer mon dossier du crous pour la bourse, je dois envoyer mon rib etc
C'est la première fois que je m'inscris
Jsuis dans la merde ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 22 août 2018 à 00:21:54 Hyodou a écrit :
Les khey j'ai oublié d'envoyer mon dossier du crous pour la bourse, je dois envoyer mon rib etc
C'est la première fois que je m'inscris
Jsuis dans la merde ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Y a un autre topic pour la bourse khey :sniff: sinon je crois pas que tu risques quelque chose

Le 21 août 2018 à 17:36:03 lead-time a écrit :
Vous savez si on a la caf sur le premier mois qu'on doit payer ?

Nope si c'est ta première demande et que tu rentres en septembre dans ton appart, tu devras déposer ton dossier courant-septembre le plus tôt possible, ça t'ouvre les droits pour le mois d'octobre et tu recevras les APL qu'en novembre :peur:

Le 22 août 2018 à 10:11:12 Bloodstronaut a écrit :

Le 21 août 2018 à 17:36:03 lead-time a écrit :
Vous savez si on a la caf sur le premier mois qu'on doit payer ?

Nope si c'est ta première demande et que tu rentres en septembre dans ton appart, tu devras déposer ton dossier courant-septembre le plus tôt possible, ça t'ouvre les droits pour le mois d'octobre et tu recevras les APL qu'en novembre :peur:

C'est pas ma premiere demande mais je rentre en septembre. Du coup j'imagine que je recevrai les apl en octobre du mois de septembre:

Putain je sais pas comment vous vous démerdez pour vivre dans ces cages à rat

le Crous c'est bien juste pour la bourse

Perso je vais emmenagé dans un 25/30 m2 cimer l'échelon 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 22 août 2018 à 10:15:26 lead-time a écrit :

Le 22 août 2018 à 10:11:12 Bloodstronaut a écrit :

Le 21 août 2018 à 17:36:03 lead-time a écrit :
Vous savez si on a la caf sur le premier mois qu'on doit payer ?

Nope si c'est ta première demande et que tu rentres en septembre dans ton appart, tu devras déposer ton dossier courant-septembre le plus tôt possible, ça t'ouvre les droits pour le mois d'octobre et tu recevras les APL qu'en novembre :peur:

C'est pas ma premiere demande mais je rentre en septembre. Du coup j'imagine que je recevrai les apl en octobre du mois de septembre:

Désolé khey je suis débile ça va rien changer que ça soit pas ta première demande vu que c'est un logement du Crous :(

Dans le privé on peut garder son appart l'été et renouveler le bail pour avoir les APL dès la rentrée, mais là faudra refaire une nouvelle demande tous les ans donc je crois en théorie qu'on va nous aussi devoir attendre novembre :hap:

Le 21 août 2018 à 19:57:23 Donquek a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:01:15 Parieurfou2018 a écrit :
C'est normal que je n'ai plus aucun signe de vie du crous depuis mi juillet ?

J'ai envoyé mes documents fin juillet, je n'ai aucun mail de confirmation ni rien du tout, je suis censé emménager sur Paris à partir de débute septembre et ces cons ont aucun numéros de téléphone pour les contacter

Pour Paris, en étant sur place je suis allé les voir et t'attends pas à des miracles. (échelon 2/3 mini) Début septembre ça va sûrement se débloquer. :pf:

Le pire c'est leur comm sur twitter qui annonce une nouvelle fois que tous les mails ont été envoyés, t'as juste envie de les tuer. Manque de moyen sûrement.

Sauf que j'ai déjà un logement, j'ai payé + envoyés mes documents mais aucun signe de vie là alors qu'ils disaient mi juillet que l’emménagement serait vers début septembre (je suis sur Paris)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 286