Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 19 août 2018 à 08:38:28 Tshalvat a écrit :
En gros c'est quoi le dépôt de garantie? car y'a le premier loyer aussi.
Je dois payer le dépot de garantie et le premier loyer?

Oui mais pour le loyer tu soustrairas la réservation, ex : si t'as un loyer de 300 euros et que la réservation de l'appart était de 200, tu paieras seulement les 100 euros restants, à ça tu ajoutes le dépôt de garantie qui est si j'ai bien compris égal à un loyer hors-charges.

Pour ma part quand je calcule le montant ça revient pile à un loyer complet :ok:

Et c'est à payer le premier jour que tu t'installes dans l'appart.

J’emménage d'ici trois semaines dans un 9m² bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522949442-1506461130-jesusueur.png

Je vis dans un 9m2 depuis 1 an; ça va c'est pas la mer à boire.

Déja pour la cuisine, tu prends une plaque chauffante et t'enlève de détecteur de fumer. Si il se dévisse pas tu prends des outils et tu trouves le coche entre les grilles du détecteur ( ça fonctionne comme un bouton on et off ), tu le baisses et après il s'enlève tout seul.

Ensuite t'es tranquille.

Ensuite pour dodo boulequies obligatoire car t'entends les gens parler ou même marcher parfois, pareil pour les révisions.

Et la vaisselle ? tu la fais dans la douche :oui:

Voila

Le 19 août 2018 à 10:17:39 Majidi a écrit :
Je vis dans un 9m2 depuis 1 an; ça va c'est pas la mer à boire.

Déja pour la cuisine, tu prends une plaque chauffante et t'enlève de détecteur de fumer. Si il se dévisse pas tu prends des outils et tu trouves le coche entre les grilles du détecteur ( ça fonctionne comme un bouton on et off ), tu le baisses et après il s'enlève tout seul.

Ensuite t'es tranquille.

Ensuite pour dodo boulequies obligatoire car t'entends les gens parler ou même marcher parfois, pareil pour les révisions.

Et la vaisselle ? tu la fais dans la douche :oui:

Voila

Tu le paies combien ton 9m2 ?

Le 19 août 2018 à 09:45:22 Bloodstronaut a écrit :

Le 19 août 2018 à 08:38:28 Tshalvat a écrit :
En gros c'est quoi le dépôt de garantie? car y'a le premier loyer aussi.
Je dois payer le dépot de garantie et le premier loyer?

Oui mais pour le loyer tu soustrairas la réservation, ex : si t'as un loyer de 300 euros et que la réservation de l'appart était de 200, tu paieras seulement les 100 euros restants, à ça tu ajoutes le dépôt de garantie qui est si j'ai bien compris égal à un loyer hors-charges.

Pour ma part quand je calcule le montant ça revient pile à un loyer complet :ok:

Et c'est à payer le premier jour que tu t'installes dans l'appart.

Merci khey :ok:
mais pour le depot de garantie c'est a payé payé?

Toujours pas de logement pour la rentrée de Septembre. Vous pensez que je pourrai en choper un d'ici Octobre ? Je compte sur ceux qui abandonneront d'ici là.
En attendant, je squatte chez ma soeur qui habite à 1h de la fac.

Les khey au crous de creteil ils remboursent la reservation ? J’ai un rendez vous et je dois payer le premier moi mais je ne sais pas si ca comprend la réservation

Si ca comprend pas la reservation les 200e de reservation sont-ils de l’argent donner au crous qu’on reverra pas ?

Le 19 août 2018 à 17:54:54 elfamosoactor a écrit :
Les khey au crous de creteil ils remboursent la reservation ? J’ai un rendez vous et je dois payer le premier moi mais je ne sais pas si ca comprend la réservation

Si ca comprend pas la reservation les 200e de reservation sont-ils de l’argent donner au crous qu’on reverra pas ?

Pareil et j'ai pas assez d'argent sur mon compte pour le payer pour l'instant :)

Bonne chance les kheys j'ai vécu 1 an comme ça au final c'est pas si terrible par contre j'ai jamais pu inviter personne c'étit beaucoup trop petit

J'avais 20m², les murs étaient vénères : j'entendais jamais mes voisins... Par contre, j'entendais tout le couloir, et étant au RDC devant un parking, j'entendais toutes les voitures...

Ah, et aussi j'ai eu un voisin qui m'a envoyé un disque de pisse par erreur dans la boite aux lettres, dommage pour mes magnifiques prospectus du CROUS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif du coup j'ai mis de la colle dans la serrure de sa boite aux lettres, en lui mettant un message comme quoi après ça serait le silicone dans la porte...
Et des voisins bourrés de l'étage du dessus sont venus se battre dans le couloir devant ma porte, ils se sont fait lacrymo par le mec qui habitait en face de moi

Sinon, oui c'est possible que des logements se libèrent en cous d'année

Des conseils les kheys pour améliorer le lit du crous :hap:

J'ai déjà passé 6 mois sur un lit affreux du Crous, sans rien changer mais là je prend les devants... je souhaite pas changer la literie, mais genre un truc qui s'achète pour rendre le matelas confortable si ça existe :hap:

Le 19 août 2018 à 19:34:27 tsuyuno a écrit :
Des conseils les kheys pour améliorer le lit du crous :hap:

J'ai déjà passé 6 mois sur un lit affreux du Crous, sans rien changer mais là je prend les devants... je souhaite pas changer la literie, mais genre un truc qui s'achète pour rendre le matelas confortable si ça existe :hap:

perso, j'ai passé 1 an sur un matelas de But (hop hop hop le chèque de placement de produit), un de ceux qui sont enroulés et faut les dérouler, les laisser se poser et pouf, sur le lit, et j'ai pas à me plaindre

Mais ouais garde pas un matelas du crous, choisis-en un toi même, plus confortable et adapté

Le 19 août 2018 à 19:36:02 Sliiime a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:34:27 tsuyuno a écrit :
Des conseils les kheys pour améliorer le lit du crous :hap:

J'ai déjà passé 6 mois sur un lit affreux du Crous, sans rien changer mais là je prend les devants... je souhaite pas changer la literie, mais genre un truc qui s'achète pour rendre le matelas confortable si ça existe :hap:

perso, j'ai passé 1 an sur un matelas de But (hop hop hop le chèque de placement de produit), un de ceux qui sont enroulés et faut les dérouler, les laisser se poser et pouf, sur le lit, et j'ai pas à me plaindre

Mais ouais garde pas un matelas du crous, choisis-en un toi même, plus confortable et adapté

Un genre de surmatelas en laissant le matelas en mousse du crous en dessous ça suffit ou pas ?

Le 19 août 2018 à 19:36:02 Sliiime a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:34:27 tsuyuno a écrit :
Des conseils les kheys pour améliorer le lit du crous :hap:

J'ai déjà passé 6 mois sur un lit affreux du Crous, sans rien changer mais là je prend les devants... je souhaite pas changer la literie, mais genre un truc qui s'achète pour rendre le matelas confortable si ça existe :hap:

perso, j'ai passé 1 an sur un matelas de But (hop hop hop le chèque de placement de produit), un de ceux qui sont enroulés et faut les dérouler, les laisser se poser et pouf, sur le lit, et j'ai pas à me plaindre

Mais ouais garde pas un matelas du crous, choisis-en un toi même, plus confortable et adapté

Dans leur réglement ils disent qu'on a pas le droit d'amener du mobilier, ni même des objets électriques style bouilloire ? Donc... ? :hap:

Perso on m'a dit "ok, mais à la fin, avant de partir tu remets l'ancien" mais moi suis crous clermont, on n'a p'têtre pas les mêmes règles

Et moi j'avais le droit de prendre des trucs, tant que ça tire pas trop sur l'électricité

Et sinon c'est un matelas à part entière mon truc, pas un surmatelas

Le 19 août 2018 à 19:44:23 fly-anywhere a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:36:02 Sliiime a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:34:27 tsuyuno a écrit :
Des conseils les kheys pour améliorer le lit du crous :hap:

J'ai déjà passé 6 mois sur un lit affreux du Crous, sans rien changer mais là je prend les devants... je souhaite pas changer la literie, mais genre un truc qui s'achète pour rendre le matelas confortable si ça existe :hap:

perso, j'ai passé 1 an sur un matelas de But (hop hop hop le chèque de placement de produit), un de ceux qui sont enroulés et faut les dérouler, les laisser se poser et pouf, sur le lit, et j'ai pas à me plaindre

Mais ouais garde pas un matelas du crous, choisis-en un toi même, plus confortable et adapté

Dans leur réglement ils disent qu'on a pas le droit d'amener du mobilier, ni même des objets électriques style bouilloire ? Donc... ? :hap:

EUSSOU

des gens ramenaient même leurs chiens dans mon crous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Et clairement, ya une différence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils regardent... Moi j'étais censé avoir un gardien dans le bâtiment, jamais je l'ai vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Les clés quand on touche les bourses, est-ce qu'on reçoit aussi une aide au logement ou c'est compris dans ces celles-ci ?

Et l'argent des bourses on en fait ce que l'on veut ou il y a obligation de les utiliser uniquement dans un cadre étudiant ?

Ah et il y a des heures précises à ne pas dépasser tout au long de l'année pour rentrer dans sa chambre ?
Si j'ai entraînement jusqu'à 22h par exemple, le bâtiment sera pas close quand je voudrais rentrer chez moi ? :hap:

Le 13 août 2018 à 12:09:31 MrCorporation4 a écrit :
Les kheys au CROUS de Paris, vous avez fait comment pour prendre rendez vous pour la remise du dosser ? par téléphone ou un site spécial pour prendre rendez vous ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 299