[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 27 août 2018 à 10:55:14 Danone85 a écrit :
Ce truc immonde
Je préfère les cookies qui sont en train de cuire dans mon four
Sinon pour changer de sujet, j'ai regardé Sixième Sens hier, et du coup j'ai repensé au stickers de Bruce Willis que j'ai fait pour la fic
Mais ce film bordel
Par contre le coup de blues à la fin
Mais Night Shymalan
Bientôt un M Night Shyamalan Cinematic Universe avec Glass
jamais regardé
Le 27 août 2018 à 13:10:27 ChefDumas a écrit :
Ce truc immonde
Sinon pour changer de sujet, j'ai regardé Sixième Sens hier, et du coup j'ai repensé au stickers de Bruce Willis que j'ai fait pour la fic
Mais ce film bordel
Mais Night Shymalan
jamais regardé
Moi je l'ai déjà vu pas mal de fois si bien que je me souviens quasiment de toutes les scènes du film
Le 27 août 2018 à 13:36:26 Danone85 a écrit :
Le 27 août 2018 à 13:10:27 ChefDumas a écrit :
Ce truc immonde
Mais ce film bordel
Mais Night Shymalan
jamais regardé
Moi je l'ai déjà vu pas mal de fois si bien que je me souviens quasiment de toutes les scènes du film
Ca fait comme moi avec Gladiator, si tu ne l'a pas déjà vu alors tu sais ce qu'il te reste à faire
La 2 + bon rétablissement khey, on ne voudrait pas causer ta mort à force d'écrire des sweet
Et te force pas, prends ton temps, de toute façon t'as le monopole du marché des fics
Chapitre 63 :
Vous hésitiez un petit instant tandis que vous tendiez votre main vers le gantelet à votre poignet gauche. Puis, repensant aux paroles de Rob Fullu, vous décidiez de taper les chiffres sur le petit clavier : 00. Vous aviez un peu l'impression que ce que vous faisiez était mal...Mais après tout, vous en aviez marre de toutes ces cachotteries. Vous ouvriez le portail et vous le traversiez sans attendre, de peur que celui-ci ne se referme subitement. En arrivant de l'autre côté de celui-ci, il vous fallut un peu de temps pour comprendre où vous vous trouviez...Ou plutôt, vous deviez vous pincer pour être sûr que vous n'étiez pas en train d'halluciner. Vous vous trouviez désormais suspendu au dessus de ce qui ressemblait à une galaxie, comportant de nombreuses étoiles planètes et autres joyeusetés de l'espace. Pendant un petit instant, vous essayiez de trouver vos repères et de vous habituer à cet endroit. Le fait de marcher au dessus d'une galaxie vous faisait un peu étrange, mais vous finissiez par vous y habituer. Après avoir marché pendant quelques instants, une vive lumière apparue devant vous : des particules blanches flottaient dans l'air et brillaient vivement devant vous. En essayant de toucher ses particules, un mal de tête vous prit soudainement. Vous fermiez les yeux et vous vous retrouviez dans un endroit que vous connaissiez bien : le bureau du Professeur. Autour de vous, tout semblait plus terne, plus...gris. Le Professeur Monroe était présent, en train de corriger des copies...Mais il n'était pas seul : Sophie était là elle-aussi. En remarquant que les deux ne faisaient pas vraiment attention à vous et ne semblaient pas vraiment vous avoir remarqué, vous compreniez rapidement qu'il s'agissait d'une sorte de souvenir. En vous rapprochant un peu, vous constatiez que Sophie était beaucoup plus jeune. Alors que vous posiez votre main sur le siège où était assise Sophie, la pièce reprit ses couleurs et Sophie et le Professeur, qui semblaient avoir comme figés dans le temps, reprirent leur discussion comme si de rien n'était.
- Je vois...Ton pouvoir grandit trop vite. Mais ça, tu le sais, n'est-ce pas ?
- Oui...Je...Je suis désolée, je ne voulais pas...
- Ne t'excuse pas. Ce qui est fait est fait. Je vais m'occuper de cette situation. Alors faisons un marché : à partir de maintenant, tu viendras suivre des cours dans cette école. Si un tel incident se reproduit dans ton monde...Tu risquerais de le détruire. Ce que je voudrais éviter, si possible.
Sophie semblait abattue et très fatiguée. Sa tête penchait parfois en avant et vous constatiez qu'elle s'endormait peu à peu. Le Professeur Monroe se leva et passa derrière le fauteuil dans lequel se trouvait Sophie. Il plaça ses mains sur la tête de la jeune fille, avant que celle-ci ne s'endorme. Et alors que les couleurs de la pièces commençaient à redevenir ternes et grises, le Professeur tourna sa tête...Dans votre direction. Comme s'il savait que vous étiez là, son regard était fixé sur vous. Toute la pièce avait maintenant reprit une couleur terne...Sauf le Professeur, qui s'était maintenant retourné vers vous et avançait dans votre direction. Vous reculiez avant de vous heurter au mur derrière-vous. Vous essayiez de rejoindre un autre coin de la pièce, mais l'homme avait tendu le bras en avant, comme pour vous saisir. Au moment où il s'apprêtait à vous toucher, son bras se dévia à la dernière seconde et atteignit la petite étagère à côté de laquelle vous vous trouviez. Soulagé, vous souffliez un coup. Le Professeur se saisit d'un livre et commença à le feuilleter et, tandis que vous vous demandiez ce que vous deviez faire pour quitter ce souvenir, une main se posa sur votre épaule. La main du Professeur. Il vous voyait. Il était bel et bien là, présent avec vous dans cet endroit, ce souvenir.
- Pu...Bordel, pourquoi vous ne m'avez pas averti avant ?
- Pour te surprendre. Et aussi parce que tu aurais pu simplement me prévenir que tu comptais venir ici. Je ne t'aurais pas empêché de venir. Mais maintenant...Profite-bien de la visite.
- Quelle visite ? De quoi vous...
Mais il était trop tard : Le Professeur avait désormais revêtu une couleur terne et tout autour de vous, le bureau commençait lentement à disparaître. Un autre mal de tête vous frappa à nouveau et vous vous retrouviez dans cette étrange galaxie. Les particules blanches que vous aviez essayées de toucher n'étaient plus là...Mais d'autres semblaient être apparues un peu plus loin. Comprenant que le Professeur savait que vous vous trouviez ici et que vous étiez apparemment le « bienvenu », vous vous dirigiez vers celles-ci et les touchiez comme avant. Vous vous retrouviez à nouveau dans un souvenir, mais cette fois-ci dans un lieu différent. Un endroit que vous aviez déjà vu : la juridiction 02. L'endroit où sont créés tous les gérants. Sauf que l'endroit était...Différent. Le sol gélatineux qui recouvrait les capsules que vous aviez pu voir lors de votre passage n'était plus ici. Ou, du moins, il ne l'était pas encore. Vous pouviez voir deux hommes : Le Professeur, ainsi qu'un gérant. Vous vous avanciez vers les deux hommes, figés dans le temps, probablement alors qu'ils étaient en train de parler. Alors que vous vous apprêtiez à toucher le Professeur, la scène reprit son cours devant vous.
- Tu es 01-02. Tu es le tout premier gérant. Le premier d'une longue lignée. Ton travail sera de gérer cet endroit, est-ce bien compris ?
- Je...Je n'ai pas de nom ? Les humains...Tous ces gens que j'ai vu dans ses leçons...Ils avaient des noms, n'est-ce pas ? Est-ce que je peux en avoir un ?
Le Professeur resta silencieux pendant un instant, avant de faire volte-face. Il ouvrit un portail avant de reprendre la parole.
- Comme tu veux. Du moment que tu fais ton travail, je m'en moque. Une fois que les gérants auront prit leurs fonctions, tu pourras souffler un peu. Mais pour l'instant, tu dois veiller à ce qu'aucun d'entre-eux ne soient blessés, d'accord ? Considère-les comme tes petits frères.
Tandis que le Professeur quittait le monde, vous pouviez voir le souvenir s'accélérer brutalement : les mouvements du gérants devenaient presque imperceptibles à l'oeil nu et vous compreniez, après quelques minutes, qu'un certain laps de temps s'était écoulé entre la discussion des deux hommes et après le départ du Professeur : de nouveaux gérants avaient immergés de leur sommeil et certains d'entre-eux peinaient à se tenir sur leurs deux jambes, un peu comme des nouveaux nés. Vous remarquiez que le sol gélatineux était désormais en place et que les gérants qui tombaient, rebondissaient sur le sol, leur permettant de ne pas être blessés. Vous pouviez également voir le gérant sorti avant tous les autres aider les autres gérants à se relever et s'occuper d'eux, un peu comme leur grand frère. Vous ne saviez pas pourquoi, mais vous aviez un mauvais pressentiment. Était-ce le gérant qui vous avait accueillit lors de votre arrivée sur 02 ? Non, ça ne pouvait pas être lui. Alors que vous étiez perdu dans vos pensées, le souvenir s'accéléra encore : cette fois, le gérant semblait être de nouveau tout seul et les capsules sous le sol gélatineux étaient toutes ouvertes. Soudain, un portail s'ouvrit et le Professeur en sortit, avant de se diriger vers le gérant.
- Bien, tu as fait du bon travail. Viens, j'aimerais...Te montrer quelque chose.
Le gérant acquiesça, avant de saisir la main que lui tendait le Professeur. Ils traversèrent ensemble le portail et toute la scène redevint terne. Vous reveniez soudain dans la galaxie, suspendu dans le vide, et vous avanciez à nouveau vers un autre souvenir. Mais alors que vous vous apprêtiez à toucher les particules blanches, une main vous saisit par le bras, vous stoppant en plein élan.
- Professeur ? Qu'est-ce que...
- Pas celui-ci. Pas maintenant. Je te le montrerais...Seulement en temps voulu, d'accord ?
- Donc j'ai fait tout ce chemin pour rien, c'est ça ? Pourquoi vous refusez de me laisser regarder ? C'est si terrible que ça ?
- Le gérant que tu viens de voir...C'était Rob Fullu. Ce qu'il était avant de voir ce que je voulais lui montrer. Avant de voir ce que je veux te montrer. Mais il vaut mieux attendre que tes amis soient présents.
- Une minute...Alors vous saviez ? Vous saviez que Rob Fullu était un gérant ? Pourquoi vous ne m'avez rien dit ? Qu'est-ce qui tourne pas rond chez vous bordel ?
- Calme-toi Célestin. Si je t'avais dit ce que je savais, tu m'aurais demandé plus d'informations et cela nous aurait conduit à cet endroit...Et je pense qu'il est encore trop tôt pour toi de voir ce que je vais te montrer alors je...
- Montrez-moi. Ce n'est pas une question, j'en ai marre de ce petit jeu à la con. Montrez-moi !
- Faisons un marché : Je t'aide à retrouver tes amis à la prison des gérants. Une fois trouvés, je vous donnerais toutes les explications que vous souhaitez, ça marche ?
- Alors je te montrerais ce que tu veux voir tout de suite. Mais je préférerais que nous trouvions tes amis d'abord...Eux aussi sont concernés par cette histoire. Et voir ce que j'ai à vous montrer de leur propres yeux pourraient les aider à prendre leur décision.
- Une décision ? De quoi est-ce que vous parlez ?
- J'en ai déjà trop dit. Maintenant, c'est à toi de choisir Célestin. Tu peux accepter mon offre...Ou tout simplement la refuser. Je comprendrais ton choix dans tous les cas. Je veux simplement que toi et tes amis puissiez réfléchir ensemble à ce que vous verrez. C'est tout.
Les paroles du Professeur se faisait de plus en plus énigmatique et vous vous impatientiez légèrement. Toutefois, peut-être que vous précipiter ne ferait que vous conduire à prendre des mauvaises décisions par la suite ? Alors devriez-vous prendre le risque de voir se souvenir seul ? Ou bien d'aller chercher vos amis d'abord ?
1) Refuser le marché et regarder le souvenir tout de suite. Vous voulez comprendre ce qui se passe, plus que tout au monde.
2) Accepter le marché et aller chercher vos amis avec le Professeur. Au moins, vous serez sûr d'arriver à quelque chose avec lui.
3) Vous pouvez aussi refuser le marché, laisser tomber cette histoire de souvenir et aller chercher vos amis tout seul.
Bon ce chapitre est un peu plus court mais...voilà
Je vous laisse choisir un choix du coup
P.S: Alors Chef, ça donne quoi Sixième Sens?
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612