[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 13 septembre 2018 à 20:27:23 Danone85 a écrit :
Je débug pour voir le post de ChefEdit: Bon je crois que la suite se fait vraiment attendre donc je vais commencer à écrire un peu ce soir
Si vous voulez en attendant, je peux vous poster mon cours sur les droits des biens
Enfin, juste la partie que j'ai recopiée
Edit 2: Et la 1 et la 3 l'emportent...Enfin je crois
si tu veux je te montre mes cours de paces
10j, au moins 100 pages
[21:57:29] <ChefDumas>
Je débug pour voir le post de ChefEdit: Bon je crois que la suite se fait vraiment attendre donc je vais commencer à écrire un peu ce soir
Si vous voulez en attendant, je peux vous poster mon cours sur les droits des biens
10j, au moins 100 pages
PACES aussi khey ?
Le 14 septembre 2018 à 14:00:12 MadeNes2 a écrit :
10j, au moins 100 pages
PACES aussi khey ?
Ouai mais je dois me faire une raison, je ne peux m'abaisser à travailler autant
Le 14 septembre 2018 à 16:49:24 ChefDumas a écrit :
10j, au moins 100 pages
PACES aussi khey ?
Ouai mais je dois me faire une raison, je ne peux m'abaisser à travailler autant
Du coup, vous recopiez vos cours vous ou pas? Moi faut vraiment que je me motive à le faire parce que sinon je serai tenter de jouer à Lo...Je veux dire, à écrire bien sûr *tousse*
Le 14 septembre 2018 à 18:13:17 Danone85 a écrit :
10j, au moins 100 pages
PACES aussi khey ?
Du coup, vous recopiez vos cours vous ou pas? Moi faut vraiment que je me motive à le faire parce que sinon je serai tenter de jouer à Lo...Je veux dire, à écrire bien sûr *tousse*
J'ai déjà tout les cours en pdf donc pas besoin
Mais la quantité est tellement kolossale, j'ai perdu l'envie de bosser.
De toute façon avec le revenu universel qui arrive en 2020, plus besoin de se faire chier
Sinon tu joues vraiment à LoL ?
Le 14 septembre 2018 à 18:26:36 ChefDumas a écrit :
Le 14 septembre 2018 à 18:13:17 Danone85 a écrit :
10j, au moins 100 pages
PACES aussi khey ?
J'ai déjà tout les cours en pdf donc pas besoin
Mais la quantité est tellement kolossale, j'ai perdu l'envie de bosser.
De toute façon avec le revenu universel qui arrive en 2020, plus besoin de se faire chier
Sinon tu joues vraiment à LoL ?
Purée les cours en PDF, cette chance
Nous dans ma classe on est obligés de tout écrire à la main
Du coup quand le prof récite ses feuilles sans même répéter pendant toute la journée, à la fin t'a plus de main.
Et ouais, je joue à LoL de temps en temps (enfin la j'ai pas trop testé avec ma connexion) mais je suis nul
Bah c'est le même cours tout les ans donc forcément si t'es malin tu te débrouille pour trouver
Je vais même pas en cours d'ailleurs ça ne changerait rien.
Go ajouter Chef Dumas sur LoL
Le 14 septembre 2018 à 20:01:17 ChefDumas a écrit :
Bah c'est le même cours tout les ans donc forcément si t'es malin tu te débrouille pour trouverJe vais même pas en cours d'ailleurs ça ne changerait rien.
Cet abandon 10 jours après la rentrée
Le 14 septembre 2018 à 20:07:48 Danone85 a écrit :
Bah c'est le même cours tout les ans donc forcément si t'es malin tu te débrouille pour trouverJe vais même pas en cours d'ailleurs ça ne changerait rien.
3 jours tu veux dire
Quand j'ai vu la densité d'un cours, j'ai pas eu la foi de m'y mettre. Faut vraiment bosser 4h de cm + 8h chez soi mini pour réussir, j'ai pas la motiv de le faire, d'autant plus que ce n'est que la 1ère année et que la difficulté augmente progressivement au cours des années
On se sent desco En fin de compte je fais une année sabbatique camouflée
Le 14 septembre 2018 à 20:14:52 ChefDumas a écrit :
Le 14 septembre 2018 à 20:07:48 Danone85 a écrit :
3 jours tu veux dire
Quand j'ai vu la densité d'un cours, j'ai pas eu la foi de m'y mettre. Faut vraiment bosser 4h de cm + 8h chez soi mini pour réussir, j'ai pas la motiv de le faire, d'autant plus que ce n'est que la 1ère année et que la difficulté augmente progressivement au cours des années
On se sent desco En fin de compte je fais une année sabbatique camouflée
Bordel
Ouais, après je sais ce que sait, c'est parfois hyper chaud de trouver la motivation de bosser
Après c'est vraiment un truc qui te plaît? Ou bien ta juste prit une filière bateau et hop, ça passe ou ça casse?
Car c'est vrai que si t'es pas un minimum plus emballé que ça par ce que tu fais, c'est dur de se motiver
J'étais plutôt emballé, en fait ça fait au moins 3 ans que je me dis que j'irai médecine
Sauf que la réalité m'a fait changé de point de vue. Si y'avait que la paces je ferai le sacrifice. Mais je ne me vois pas vivre comme ça pendant 10 ans. Faut consacrer sa vie à ses études pour réussir là-dedans, ce n'est pas pour moi.
Futur maître course qui alternera entre petits boulots planqués et chomage
Sans rire, je prend les cours sur l'ordi mais je bosse 1-2h grand max
Et puis moi c'est par défaut on va dire
Je savais pas où aller alors Médecine, mais je sais ce que je fais si je vais pas en 2eme année
Le 15 septembre 2018 à 22:44:23 MadeNes2 a écrit :
Je me fais chier en médecine
Sans rire, je prend les cours sur l'ordi mais je bosse 1-2h grand max
Et puis moi c'est par défaut on va dire
Je savais pas où aller alors Médecine, mais je sais ce que je fais si je vais pas en 2eme année
Tu te fais chier car tu aimes pas/tu comprends pas trop les cours ou parce que tu comprends et que c'est tout de même chiant?
Sinon pour changer de sujet, chapitre demain
J'espère qu'il répondra déjà à certaines de vos questions
Chapitre 66 :
Vous regardiez ce groupe, votre groupe, complètement disloqué et se cherchant un peu. Sam essayait toujours tant bien que mal de convaincre les autres de passer à autre chose et de continuer votre mission, mais même le Dr Mattré avait l'air d'avoir abandonné l'idée de convaincre les autres. Du coup, vous pensiez à une chose : votre autorité faisait foi. Enfin, plutôt, vous étiez leur leader. Malgré le temps qui avait passé et ce que vos amis avaient vu dans cet étrange monde, vous restiez leur chef. Et en tant que tel, vous deviez prendre une décision.
- Bon, écoutez, on va pas rester ici à se morfondre éternellement. J'ai pris une décision : on va dans la juridiction 12345. Si on peut vraiment s'amuser et se changer les idées, alors pourquoi pas ?
- Et si c'est un piège grossier du Professeur et que nous tombons à pieds joints dedans ?
- Alors on avisera. C'est ce qu'on a toujours fait, non ?
Everett restait dubitatif...Néanmoins, il finit par se résigner. Il se leva nonchalamment et soupira avant de jeter un regard à Eve. Cette dernière se leva également, sans rien dire, mais ne semblait pas contre l'idée de prendre un peu de recul avec toute cette histoire. Kim, quant à elle, semblait approuver votre décision, tout comme Sam et le Dr Mattré. M. Dupont en revanche...
- Désolé, mais je ne viens pas avec vous.
- Quoi ? Bien sûr que si vous venez !
- Non. Tu ne vas pas m'y obliger par la force, non ? J'ai quelque chose à faire. Ailleurs. Désolé, mais c'est important. Je vous retrouverais plus tard, d'accord ?
Monsieur Dupont avait maintenant un air déterminé. Il semblait convaincu de son choix et c'était pour cette raison que vous aviez du mal à prendre le choix suivant. Toutefois, vous décidiez de le laisser partir et l'homme vous remercia.
- Merci Célestin. Je te suis reconnaissant.
- Pas la peine de me remercier. J'aurais préféré vous accompagner mais...Je crois que nous avons tous besoin de prendre un peu de distance vis à vis de toute cette histoire pour l'instant.
- Ne t'en fais pas. De toute façon, c'est quelque chose que je dois faire seul. Je n'en suis pas sûr mais...Enfin, peu importe. Je vous retrouverais sur 01-01.
Le gérant vous remercia une dernière fois, avant d'ouvrir un portail et de disparaître derrière celui-ci. Vous regardiez ensuite vos compagnons restants, avant de finalement vous pencher sur votre gantelet. Vous tapiez le numéro de la juridiction et faisiez apparaître un vortex, avant de l'emprunter en compagnie de vos amis. Rapidement, vous atterrissiez sur...Un château gonflable ? Tout votre groupe se retrouvait entassé dans un petit château gonflable pour enfant et vous vous demandiez, tout en rebondissant ce que vous faisiez ici.
- A mon avis, j'ai dû me tromper quelque part...Enfin, c'est vrai que c'est plutôt sympa en tout cas.
- Ouais, enfin on va pas passer des heures là-dedans non plus...
- Vous saviez que les châteaux gonflables sont fabriqués de façon artisanale ? Celui-ci est vraiment très bien fait. Peut-être que le Professeur nous a fait venir ici pour une raison précise ?
- Hum...Je crois que c'est vraiment pour nous amuser : regardez, y a plein d'autres attractions ! On va faire un tour ?
- Attends Kim, c'est peut-être un...piège.
Mais il était déjà trop tard : Kim était sortie du château gonflable et accourait vers des autos-tamponneuses. Rapidement, vous la rejoigniez avec vos amis en restant sur vos gardes, parés à toute éventualité. Mais vous atteigniez finalement l'attraction sans problème et vous regardiez Kim monter dans une voiture et commencer à foncer vers celles à l'arrêt.
- Wouhou ! Allez, venez ! C'est pas drôle quand on est tout seul !
Vous vous regardiez un petit instant entre vous et vous regardiez également autour de vous : il n'y avait personne, que ce soit aux commandes de l'attraction, ou bien même dans le parc en lui-même. Vous trouviez cela étrange pendant un petit instant, avant de finalement vous décider à rejoindre une des autos-tamponneuses. Une fois installé dans celle-ci, Kim vous fonça immédiatement dessus en omettant pas de se pencher en avant afin de donner un peu plus de force à l'impact. Vous étiez un peu secoué, mais vous repreniez rapidement le contrôle de votre véhicule, avant de vous lancer à la poursuite de Kim. Tandis que vous vous amusiez à foncer dans l'auto-tamponneuse de Kim, les autres vous regardaient étrangement, avant que le Dr Mattré ne se décide à vous rejoindre. Malheureusement pour lui, Kim en décida autrement : alors qu'il allait s'installer dans l'une des nombreuses voiturettes, Kim fonça dans le cul de celle-ci. Le Dr Mattré, qui était toujours debout au moment de l'impact, voltigea en l'air et atterrit violemment sur la piste. Kim s'arrêta brusquement et se leva précipitamment, et vous faisiez de même pour aller voir comment se portais le Dr Mattré. Ce dernier se releva rapidement sur ses deux jambes, comme si de rien n'était et ne semblait pas blessé, ce qui rassura un peu Kim.
- Désolée...J'aurais dû faire un peu plus attention. Euh...vous allez bien ?
- Très bien, ne t'en fais pas. Bien, et si on continuait d'explorer un peu ce parc ? Cet endroit est assez étrange, non ? C'est un parc d'attraction qui fonctionne sans que personne ne soit aux commandes. Enfin, on dirait du moins...
- Et surtout, il n'y a personne tout court ici. Où sont les gens ?
Le Dr Mattré haussa les épaules tandis que vous rejoigniez le reste du groupe qui semblaient, quant à eux, plutôt méfiants. Vous décidiez de continuer votre chemin, mais en restant assez prudent et vous notiez que même Kim ne semblait plus foncer tête baissée cette fois-ci. Elle jetait un œil à tout ce qui lui paraissait suspect et, au moindre vol d'oiseaux, elle tournait immédiatement la tête en direction du bruit. Au bout d'un petit moment, vous arriviez tous à une intersection où se trouvait plusieurs panneaux. Sur l'un d'eux figurait le mot « Restaurant », et sur un autre figurait le nom d'une attraction que vous n'arriviez plus à lire, probablement effacé par le passage du temps.
- Bon ? Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- Je dois dire que j'ai un peu faim et ce panneau m'a ouvert l'appétit...
- Je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde. On ferait mieux d'être prudent tout de même sur la route. Qui sait ce qui se cache dans ce parc...
- Ouais, enfin pour l'instant, on a rien rencontré de spécial. Peut-être qu'il n'y a vraiment aucun danger dans ce monde ? Ça nous changerait un peu pour une fois, tous les mondes dans lesquels on a été étaient dangereux...Un peu de tranquillité ça fait du bien.
- Tu oublies mon monde ! Il se passe jamais rien là-bas.
- Le Professeur est un danger à lui tout seul, c'est donc une raison suffisante pour dire que ton monde est l'un des plus dangereux qui soit.
- Ouais, pas faux. Bon, alors on tente le restaurant ?
Tout le monde haussa les épaules. Même si l'ambiance ne semblait pas vraiment être au rendez-vous, vous constatiez que le groupe s'entendait toujours plutôt bien, ce qui était déjà une bonne nouvelle. Ainsi, vous traversiez une nouvelle allée du parc en jetant de temps à autre un œil aux différentes attractions de celui-ci. A part quelques attractions abandonnées ou encore quelques attractions qui fonctionnaient toute seule, vous ne constatiez rien d'anormal et vous arriviez rapidement dans le restaurant.
- Célestin ! T'es malade ou quoi ? Y a peut-être un de nos ennemis qui nous tend un piège !
- Vous voyiez bien que y a personne. Et je suis sûr que...
Des bruits étranges provenaient d'une pièce se trouvant un peu plus loin dans le restaurant. Vous vous avanciez calmement et, en vous rapprochant, vous aviez plutôt l'impression d'entendre une voix, ou une lamentation, vous ne saviez pas vraiment. En arrivant devant la porte battante menant aux cuisines, vous tendiez l'oreille afin d'entendre plus clairement la voix. Mais vos amis, en se penchant également, vous poussèrent et vous ouvriez, en tombant, la porte. En vous relevant, vous constatiez qu'un gérant se trouvait assis sur une chaise et avait les larmes aux yeux tandis qu'il vous regardait. Vous regardiez ce dernier sans rien dire et sans bouger tandis qu'il commençait, lui aussi, à vous regarder. Puis, sans comprendre pourquoi, son visage s'illumina et il sauta sur vous.
- Tu...Tu es vraiment...Tu es une vraie personne ? Une vraie de vraie ?
- Est-ce que tu veux faire des attractions ? Ou bien eut-être que tu veux des souvenirs ? Ou bien peut-être...
- On veut juste manger en fait.
- C'était ma troisième option. Attends, tu as dit « On » ?
- Euh...Ouais, vous pouvez venir c'est bon !
Le gérant sembla un peu étonné de voir arriver votre groupe dans la cuisine, mais semblait tout aussi content, comme s'il n'avait as vu de gens depuis maintenant un long moment. Si Kim, Eve, Sam et le Dr Mattré étaient plutôt content de voir un visage « familier », Everett, en revanche, était assez septique.
- Vous êtes tout seul ici ? Depuis combien de temps ?
- Oh...Je ne sais pas. Des années sans doute. Les gens ne viennent plus ici. Avant il y avait beaucoup de monde...Mais une maladie a dévasté une bonne partie de la population il y a de ça un certain temps.
- Une maladie ? Quel genre de maladie ? Est-ce qu'il est toujours possible de l'attraper ?
- Oh non, rassurez-vous. La maladie ne pouvait pas survivre sans hôte humain...Maintenant que tous les humains de ce monde sont morts, il n'y a plus rien à craindre.
- Ben...On est humains nous...
- Je vous l'ai dit, il n'y a rien à craindre. Mais vous avez l'air d'avoir faim, non ? Installez-vous dans la salle, je vais vous faire à manger.
Vous vous regardiez entre vous tandis que le gérant commençait a allumer les fourneaux. Vous passiez à nouveau la porte battante, avant de vous installer à une table de six. Pendant quelques instants, vous attendiez patiemment, avant de sentir une bonne odeur provenir de la cuisine. Si vous et la plupart des autres membres du groupe aviez l'eau à la bouche, Everett lui était constamment sur ses gardes, comme s'il avait peur de quelque chose. Conscient que quelque chose n'allait pas, vous décidiez d'agir.
- Everett, je peux vous parler seul à seul une minute ?
Everett vous regarda d'un air froid, un peu accusateur et vous constatiez que lui parler à l'écart du groupe était peut-être une mauvaise idée. Mais après tout, vous n'aviez pas vraiment de problème avec lui, vous vouliez juste essayer de comprendre ce qu'il lui arrivait. Ainsi, vous vous leviez de table et l'homme vous suivit dehors. Vous marchiez quelques instants afin de vous éloignez un peu du restaurant, avant de prendre la parole.
- Je voulais savoir si vous alliez bien. J'ai l'impression que depuis que l'on est sorti de ce miroir, vous êtes différent.
- Sans blague...Écoute Célestin, je n'aime pas cette histoire, ce monde...Je préférais que l'on s'en aille.
- Je sais. Moi aussi je suis sur mes gardes. Mais vous...On dirait que vous avez peur.
- Quoi ? Moi ? Non, je n'ai pas...
- Everett...Soyez honnête. Je suis pas ici pour vous juger ou quoi que ce soit, mais simplement vous aider.
- Un peu. Je savais pas trop quoi faire durant ma récupération alors j'ai jeté un petit coup d'oeil à la psychologie...Mais c'est pas le sujet. Qu'est-ce qui se passe ? C'est à cause de ce que vous avez vu dans le miroir, c'est ça ?
- Je...J'imagine que tu vas me harceler jusqu'à avoir une réponse, alors oui, c'est à cause de ça. J'étais tout le temps poursuivi, sans savoir vraiment où je pouvais me cacher. Ce gérant jouait avec mes nerfs...Ça, je l'ai bien compris. Alors dès que j'entends un bruit suspect...Je peux pas m'empêcher de repenser au gérant qui me poursuivait. J'ai peur qu'il surgisse à nouveau de nulle part et qu'il m'emporte avec lui. J'ai...J'ai peur de me réveiller et d'être à nouveau dans ce miroir...Je ne veux pas y retourner Célestin. Jamais.
Everett tremblait et vous compreniez que cette expérience l'avait quelque peu traumatisé. Vous aviez beau essayer de le rassurer et de le calmer, rien n'y faisait. Cependant, parler avec vous lui avait tout de même permis de s'ouvrir et de se sentir un peu mieux. Vous retourniez finalement avec lui dans le restaurant et vous vous réinstalliez à table, au moment-même où le gérant revint dans la salle, avec plusieurs plats différents sous les bras. Sur ceux-ci se trouvaient des cuisses de poulet, des frites, du jambon, des légumes...Bref, de quoi faire un véritable festin pour vous et tout votre groupe.
- Voilà, j'espère que tout cela vous plaira. Bon appétit à vous.
Le gérant restait à côté de vous tandis que vous mangiez et, même si le voir vous regarder manger vous perturbait, il n'avait pas vraiment l'air méchant. Une fois terminé votre copieux repas, vous remerciez votre hôte pour son accueil et vous commenciez à vous lever pour partir, avant qu'il ne vous arrête.
- Oui, il le faut. Nous devons arrêter le Néant de se propager. Et nous ne sommes pas vraiment en avance sur notre planning...
- Oh...Bon, j'imagine que je vais encore devoir rester ici tout seul...Merci d'être passé en tout cas.
Le gérant semblait maintenant un peu triste de vous voir partir et s'en alla vers la cuisine. Alors que vous vous apprêtiez à partir avec le reste de votre groupe, vous vous arrêtiez devant la porte d'entrée du restaurant.
- Qu'est-ce qu'il y a Célestin ?
- On devrait peut-être faire quelque chose pour lui, non ? C'est pas un mauvais bougre après tout.
- Qu'est-ce que tu veux faire au juste ? Rester ici et faire les attractions ? On pourra pas rester pour toujours Célestin.
- Je sais...Mais peut-être qu'on pourrait trouver des gens qui pourraient venir dans ce parc. Ça lui permettrait de voir des gens de temps à autre, non ?
- Faudrait déjà que des gens puissent venir ici.
- Je sais, je sais...Mais bon, je me dis que le Professeur ne nous a peut-être pas envoyé ici par hasard ? Peut-être qu'il voulait que l'on fasse quelque chose pour ce gérant ?
- Célestin, j'apprécie beaucoup que tu te soucies des autres, mais nous n'avons pas le temps de...
- Je pense que j'ai une idée. C'est plutôt idiot mais ça ne nous prendrait pas longtemps et si ça peut permettre à ce gérant de revoir des gens dans son parc...Enfin, si Célestin veut bien faire un détour, bien entendu.
- Qu'est-ce que vous voulez faire Everett ?
- Eh bien...On connaît justement des gens qui peuvent aller et venir dans les mondes, sans être affecté par les maladies de ceux-ci...Je suis sûr que certains gérants de la prison aimeraient bien avoir un autre endroit où se rassembler. Et peut-être que certains d'entre-eux en parleront dans les mondes qu'ils gèrent, non ?
Vous approuviez l'idée d'Everett et, les autres membres de votre groupe étant d'accord pour faire un petit détour, vous retourniez ainsi à la prison des gérants. Après quelques heures passées à faire de la pub pour le parc dans la prison, vous constatiez que de nombreux gérants semblaient intéressés et que quelques groupes commençaient à se former et à partir à travers des portails pour se rendre dans le parc. Après cela, vous aviez décidé de retourner dans le parc afin de voir si quelque chose avait changé. Et déjà, le parc semblait plus vivant, plus animé : des gérants commençaient déjà à essayer toutes sortes d'attractions et le gérant qui vous avait accueillit quelques heures plutôt semblait aux anges. Quant à vos amis, certains d'entre eux commençaient déjà à s'essayer aux attractions et, alors que vous vous apprêtiez à les rejoindre, Everett vous attrapa par le bras, plus déterminé que jamais. Vous sentiez dans son regard que quelque chose avait changé.
- Célestin, attends, j'ai besoin de ton aide pour quelque chose.
- Euh...Ouais, bien sûr, qu'est-ce que vous voulez ? Vous voulez parler peut-être ?
- Non, pas vraiment. Je sais que c'est complètement fou mais...J'aimerais retourner de l'autre côté du miroir.
Il vous fallut un petit moment pour percuter, avant de vous rendre compte qu'Everett était sérieux. Même s'il vous passait par la tête de crier « Mais vous êtes malade ou quoi ? », vous restiez calme et vous profitiez que vos amis ne regardaient pas dans votre direction pour vous éclipser dans une allée plus calme du parc.
- Vous êtes conscients de ce que vous me demandez là ? Si on y retourne, le gérant à l'intérieur ne nous laissera jamais repartir.
- Pas cette fois. C'est moi qui vais l'obliger à nous laisser partir. Et il n'aura pas le choix. Alors, qu'est-ce que tu en dis partenaire ?
Everett tendait sa main vers vous en vous souriant. Vous soupiriez, avant de finalement accepter sa poignée de main. Vous jetiez très rapidement un œil autour de vous afin d'être sûr que personne ne regardait dans votre direction, avant d'ouvrir un portail vers la prison des gérants. Une fois de l'autre côté de celui-ci, vous marchiez, Everett et vous, d'un pas assuré vers le miroir.
- Cette fois, ça y est...On ne peut plus faire demi-tour...
- Il est encore temps vous savez.
- Je sais. Mais il faut que je le fasse. Allons-y.
Vous placiez tous les deux votre main sur le miroir et vous vous sentiez presque immédiatement comme aspiré à l'intérieur de celui-ci. Une fois de l'autre côté, vous remarquiez que l'environnement avait complètement changé : les couloirs labyrinthiques avaient laissés la place à des salles assez vastes et plutôt vides. Vous avanciez entre les salles en restant sur vos gardes tandis qu'Everett, lui, avançait d'un pas déterminé, sans même regarder autour de lui. Alors que vous arriviez devant un long couloir, vous pouviez voir une ombre au fond de celui-ci, se rapprocher vers vous. Des bruits de pas se faisaient entendre, se rapprochant peu à peu de vous. Au bout d'un moment, vous commenciez à reconnaître la silhouette du gérant, qui se rapprochait de plus en plus rapidement. Il cessa brusquement sa marche, avant de commencer à se téléporter sur de courtes distances, tandis qu'Everett restait debout, droit comme un piquet.
- Euh...Everett ? Je crois qu'il se rapproche la...On devrait peut-être...
Mais Everett ne répondit rien. Il restait debout tandis que le gérant se rapprochait à toute vitesse de vous. Alors qu'il se téléportait devant Everett, il posa sa main sur la poitrine de ce dernier.
- Je ne fuirais plus. Alors allez-y. Faîtes ce que vous voulez.
Le gérant ne dit rien. Il se contenta de sourire...Avant que sa main ne s'illumine. Vous tentiez de pousser Everett de son champ d'action, mais il était déjà trop tard. Une lumière vous aveugla et...Rien. Everett était toujours debout et semblait simplement étourdi par la lumière. Quant au gérant, il vous sourit, avant de tourner les talons.
- Eh attendez ! C'était quoi ça ?
Alors que vous vous apprêtiez à suivre le gérant pour obtenir quelques réponses, Everett commença à se sentir mal et, soudainement, une autre lumière vous aveugla. Vous étiez de retour dans la prison des gérants, couchés au sol. Everett semblait avoir un peu mal à la tête, mais vous réussissiez à l'aider à se relever et tout semblait aller pour le mieux.
- Bon sang...C'était quoi ça ? Vous allez bien ?
- Je sais pas...Je me sens bizarre un peu...Je ne me sens pas vraiment mal, c'est juste que...Peu importe, on ferait mieux de retourner au parc, les autres vont s'inquiéter. T'inquiète pas, tout va bien !
Même si vous étiez en partie d'accord avec lui, pour l'instant, vous vous inquiétiez surtout pour lui. Toutefois, rien ne servait de s'inquiéter pour le moment, après tout, peut-être que le gérant n'avait simplement rien fait. Vous retourniez donc au parc et, si vos amis se demandaient où vous aviez bien pu passer, vous leur répondiez simplement « On discutait ». Après cela, vous vous regroupiez tous dans un coin tranquille avant d'aborder votre prochaine destination : 01-01. Vous aviez bel et bien l'intention d'y retourner afin de demander des explications au Professeur. Une fois votre groupe informé et plutôt d'accord à l'idée d'aller demander quelques réponses au Professeur, vous faisiez apparaître un portail et vous atterrissiez tous, presque immédiatement, dans le bureau du Professeur. Ce dernier était en train de parler avec M. Dupont, qui vous attendait de pied ferme.
- Alors ? Vous avez fait une belle balade ? J'espère que vous n'avez pas causé de grabuge au parc ?
- Non, non, on s'est occupé de tout ce que l'on avait à faire là-bas. Bon, alors ? Vous n'avez pas quelque chose à nous dire ?
- Bien sûr...Mais pas ici. Allons dans un endroit un peu plus calme...Et vaste.
Le Professeur se leva de son fauteuil, avant de faire apparaître un portail qu'il traversa sans attendre. Vous et votre groupe le suiviez, avant d'arriver dans la juridiction 00, l'étrange voie lactée sans sol. Vos amis mirent un petit instant à s'habituer au fait de ne pas avoir de sol sous leurs pieds, tandis que M. Dupont, lui, ne semblait pas vraiment perturbé. Après avoir montré à nouveau les souvenirs que vous aviez déjà vu à vos amis, le Professeur vous dirigea vers le souvenir qu'il avait promis de vous montrer la dernière fois que vous étiez venu. Ainsi, il déclencha le souvenir et vous vous retrouviez à nouveau dans son bureau. Vous pouviez à nouveau voir le Professeur en train de parler avec Sophie. Comme avant, elle semblait beaucoup plus jeune et vous compreniez rapidement qu'il s'agissait là de leur première rencontre.
- Bonjour Sophie, je suis le Professeur Monroe.
- Où est-ce que je suis ? Où sont Maman et Papa ?
- Ne t'inquiète pas, ils vont bien. Ils sont simplement en train de dormir.
Le Professeur fit apparaître une sorte de bulle à travers laquelle vous pouviez voir Gabriel et, très probablement sa femme, en train de dormir dans leur lit. Vous remarquiez que Gabriel avait un bandage autour de la tête, ce qui ne manqua pas de vous surprendre. Le deuxième détail qui ne manqua pas de vous faire tilt, ce fut la réaction de Sophie face à l'étrange bulle : elle ne semblait pas étonnée.
- Tu vois, ils dorment. Je veux juste te parler, ne t'en fais pas, ça ne durera pas très longtemps.
- Bien, je sais que...Excuse-moi, nous savons tous les deux que tu as...Disons, des capacités. Comme tu as pu le constater, j'ai moi aussi quelques dons. Tu veux que je te montre un petit tour de magie ? Regarde la pièce : je la sors de ma poche, je fais quelques passes entre mes mains et...
- Elle est toujours dans votre poche.
- Hum...Oui, je me doutais bien que ça ne marcherais pas avec toi. Cela fait longtemps ? Je veux dire...Que tu as vu tout cela ? Notre discussion ?
- Je ne sais pas. Parfois tout se mélange dans ma tête. Alors du coup, je...Je m'échappe.
- Tu t'échappes ? Comment ça ?
- Dans mes rêves...Comme maintenant. Vous n'êtes pas réel.
- Je vois...Tu as du mal à faire la différence entre la réalité et le rêve. D'accord. Tu en as parlé à tes parents ?
- Non...Ils ne me croiront pas. Papa penserait que je lui fait une blague comme Maman lui en fait souvent. Alors vous êtes vraiment réel ?
- Bien sûr. Dis-moi, est-ce que je peux te poser une question ? Combien de mondes penses-tu avoir explorer jusqu'à maintenant dans tes rêves ?
- Je ne sais pas trop...Parfois il m'arrive d'en visiter plusieurs avant de trouver un endroit où je peux m'amuser et penser à autre chose. Il n'y a pas très longtemps, j'ai trouvé un parc d'attractions gigantesque...Il y avait tellement de monde...Mais j'ai réussi à faire quelques attractions. Heureusement, il y avait des gens pour m'accompagner.
- Euh...Eh bien...Des gens que j'ai imaginé. C'est mon rêve après tout.
- Oui, bien sûr...Je comprends. Mais dis-moi, tu passes beaucoup de temps dans ces mondes ?
- Oui ! La dernière fois, je ne voulais pas rentrer à la maison alors je me suis baladée un peu partout. Parfois je passe plusieurs jours dans un même rêve. Mais quand je reviens à la maison, le soleil se lève à peine.
- Je vois. Bien, merci Sophie. Je comprends mieux maintenant. Si cela ne te dérange pas, nous pourrions nous revoir dans le futur, d'accord ?
Sophie acquiesça, avant de disparaître du bureau. Le temps s'accéléra d'un coup devant vous et vous pouviez voir le Professeur toujours assis au même endroit : dans son fauteuil. Il ne bougeait pas et semblait réfléchir, les yeux perdus dans le vide. Puis, il se leva et le temps reprit un cours normal. Il tournait désormais dans son bureau, faisant les cent pas et ayant l'air assez contrarié. Finalement, il se gratta la tête, avant de claquer des doigts : une idée semblait avoir germée dans son esprit. Pendant un court instant, vous vous retourniez vers vos amis, qui ne comprenaient pas trop non plus la situation. Vous vous retourniez ensuite à nouveau vers le Professeur, qui avait fait apparaître une nouvelle bulle devant lui. Et dans celle-ci, vous pouviez voir quelqu'un que vous connaissiez également : Sam. Vous vous retourniez vers ce dernier, qui ne comprenait pas trop ce qui se passait. Tout ce que vous pouviez voir, c'est que Sam était au volant de sa voiture.
- Bien...Il sera bientôt l'heure pour toi de commencer ton périple Sam...Je suis curieux de voir si tu arriveras jusqu'à moi.
Le temps s'accéléra à nouveau, cette fois-ci beaucoup plus rapidement et, en regardant par la fenêtre, vous pouviez voir le soleil se lever et se coucher plusieurs fois avant que le rythme du souvenir ne reprenne normalement. Le Professeur venait d'arriver dans son bureau et, presque immédiatement, il créa un portail le menant dans une juridiction que vous connaissiez bien : la juridiction 02. En arrivant sur place, le Professeur commença à faire apparaître plusieurs capsules, ainsi qu'une étrange machine. Enfin, il plongea sa propre main dans son ventre et en retira un filament de lumière qu'il plaça dans cette machine. Au bout de quelques instants, dans l'une des capsules, un embryon se formait et commençait à grossir de plus en plus, jusqu'à ressembler trait pour trait au Professeur. La suite, vous la connaissiez, il chargea se gérant, Rob Fullu, de veiller sur ses congénères. Cependant, ce que vous n'aviez pas vu, c'était ce qu'avait fait le Professeur après avoir quitté cette juridiction. Ainsi, vous le voyiez quitter ce monde à nouveau et se rendre dans un autre endroit. Il faisait sombre mais vous constatiez que le Professeur se trouvait désormais à l'intérieur d'une maison. Une lumière vive rayonna dans la pièce pendant un instant, avant de se tarir légèrement. Cependant, la pièce dans laquelle où vous vous trouviez vous semblait désormais très familière, maintenant qu'elle était un peu éclairée : c'était votre chambre. Vous regardiez bouche bée la scène devant vous : le Professeur venait de détacher un nouveau filament lumineux de son ventre, avant de le glisser dans votre bouche.
- Désolé...Mais je n'ai pas le choix. Je ne sais pas encore si je peux me fier à mes gérants. Je ne sais pas non plus si je pourrais me fier à toi...Mais au moins, j'ai un atout dans ma manche. Ce sera mieux que de laisser les mondes être réduit au Néant.
De plus en plus de questions s'insinuaient dans votre esprit : pourquoi vous avoir choisit vous et, surtout choisit pourquoi ? La réponse à cette question ne tarda pas à venir. Le souvenir se stoppa soudainement et vous vous retrouviez à nouveau dans l'étrange voie lactée.
- Je pense que je vous dois de nombreuses explications sur tout ceci. Je pense que ce n'était pas tout à fait clair, alors je vais tout vous expliquer. Il y a bientôt de cela 2 ans, j'ai découvert l'existence de Sophie, une petite fille capable de créer beaucoup de choses grâce à ses rêves et son esprit. Après tout, les enfants ont une imagination fertile, c'est bien connu. Alors il ne leur ait pas bien compliqué de créer leurs propres mondes pour s'enfuir de la réalité. Maintenant imaginez qu'une petite fille de 6 ans, doté d'un tel pouvoir, s'amuse à créer des mondes différents et à en changer à l'infini...
- Les juridictions 00 à 02 sont de mon fait. Les autres, par contre, sont du fait de Sophie. C'est elle qui a créé les mondes dans lesquels vous viviez.
- Bon, admettons...Mais qu'est-ce que ça change du coup ?
- Vois-tu, lorsque j'ai créé la juridiction 01, je me suis mit en tête de créer chacun de ses habitants avec un petit quelque chose qui les différenciaient entre eux. J'ai créé l'âme pour cette raison. Mais pour une enfant de 6 ans, il est difficile de concevoir un tel concept à cet âge. Pour un enfant aussi jeune, il est difficile de matérialiser des « problèmes » comme des maladies, des crimes, la mort. Tout cela, pour une enfant aussi jeune, ce sont des concepts abstraits.
- J'ai du mal à voir où vous voulez en venir...
- Un enfant grandit. Et avec lui, la compréhension du monde qui l'entoure. Ainsi, les problèmes de sa vie quotidienne, les choses qu'il peut voir à la télévision, sur internet...Toutes ces choses vont se répercuter à travers ses rêves, ses émotions. Et pour Sophie, cela a commencé à impacter ses rêves. Ses mondes. Vos mondes. N'avez-vous pas remarqué comme un changement brutal dans vos mondes ? Comme si, du jour au lendemain, le monde était devenu fou ? Le Néant, ce n'est pas quelque chose qui va engloutir les mondes dans le vide. C'est un phénomène plus complexe. Ce que Sophie a créé commençait à s'autodétruire. Alors, j'ai créé les gérants : des êtres qui me ressemblaient, avec des pouvoirs similaires aux miens et avec des âmes. Des âmes perdues qui n'avaient nulle part où aller. Ils devaient se charger des mondes que Sophie avaient créés et, à la mort d'une personne dans un de ces mondes, transmettre une âme à cette personne. Ainsi, un véritable cycle de réincarnation se créait, permettant aux personnes décédées de revenir dans un autre monde. Tout marchait a peu près correctement...Jusqu'à ce que je décide de mêler Rob Fullu à tout cela...Au départ, c'était un gérant assez ordinaire...Mais vraiment très impliqué quant à l'éducation de ses congénères, les autres gérants. Il les considérés comme ses frères et quand je lui ai avoué la vérité sur leurs origines...Eh bien, cela ne s'est pas très bien passé.
- Qu'est-ce qui s'est passé au juste ?
- Pour faire simple, toutes les âmes qui se trouvent dans les corps des gérants sont supposés être « données » à des personnes. Mais une fois la dernière âme donnée...Le gérant disparaît.
- C'est pour cela que Rob Fullu a voulu...S'opposer à moi. Il a vite compris son erreur et a fuit dans un autre monde. Ensuite, il a commencé à essayer de saboter les mondes, afin de précipiter le Néant, afin d'aider ses frères. Mais il s'est obstiné et a finalement tué certains gérants. Il est devenu un paria.
- Alors...C'est notre ennemi si je comprends bien ? Non ? Je...Je sais plus vraiment...
- Oui...Et non. Son objectif est noble mais...Il s'y prend mal. Malheureusement, si les gérants ne continue pas leur mission, le cycle sera rompu. Et les mondes se détruiront petit à petit, dans le Néant.
Vous restiez tous sans rien dire, avant de regarder M. Dupont. C'était un gérant...Mais c'était aussi votre ami. Alors cela voulait dire qu'il allait disparaître lui aussi ? Pendant un instant, vous compreniez ce qu'avait dû ressentir Rob Fullu en découvrant la vérité : Il a été utilisé pour au final se faire jeter.
- Je suis conscient que ce que j'ai fais...J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire. Mais vous devez arrêter Rob Fullu.
- Pourquoi vous ne le faîtes pas au juste ? C'est vrai quoi : vous nous trimballez dans des mondes sans nous en dire plus et ensuite vous nous dîtes « Non mais allez-y, continuez à faire mon taf ». Alors forcément, je me pose quelques questions. Déjà, qu'est-ce qu'il va se passer une fois qu'on aura éliminé Rob Fullu ?
- Vous pourrez reprendre le cours normal de vos vies et tout rentrera dans l'ordre : les gérants pourront à nouveau gérer tranquillement leurs mondes et continuer à distribuer les âmes aux gens créés par Sophie.
Vous ne saviez plus vraiment quoi dire et vos amis non plus. Sam tenta de prendre la parole, mais il se tut brusquement, comme s'il ne voulait pas aggraver la situation. Le Professeur, quant à lui, avait abandonné son petit sourire narquois pour laisser place à un air grave. Visiblement, il ne plaisantait pas.
- Je sais que...Ça fait beaucoup d'informations à avaler d'un coup, mais je pense que...
- Vous pensez que quoi ? Que des personnes sans âmes vont vous aider à aller défoncer un type qui cherche à sauver ses amis ? Vous nous prenez pour qui ? Pour vos pions ?
- Célestin, je sais que c'est dur à avaler, mais je n'avais pas le choix. C'était soit ça, soit je laissais Rob Fullu faire et tous vos mondes seraient détruits à l'heure qu'il est. Même si ça ne se voit pas, je protège toutes les juridictions de l'influence de Rob Fullu. Mais cette protection ne durera pas. Je m'affaiblis et il le sait. Il en profitera à un moment ou à un autre.
- Donc on n'en revient à la case départ : on vous obéit aveuglément sans savoir où on va ?
- ...Oui. Mais je ne vous forcerais pas à faire quoi que ce soit. Si vous ne voulez pas arrêter Rob Fullu alors...Qu'il en soit ainsi. Mais vos mondes finiront par être détruit.
- Ils le sont déjà pour la plupart. Mon monde est détruit, celui du Dr Mattré aussi, celui de Kim...Qui voudrait vivre dans des mondes où une guerre sans merci à lieu ? Ou bien dans un monde où les gens peuvent se transformer en monstre en étant exposés à du pétrole ? Même si on élimine Rob Fullu, rien ne changera. Ce n'est pas lui la cause de tout ça. Ce sont les humains sans âmes. C'est nous.
- Vous n'êtes pas....Écoutez, je vais vous laisser du temps pour y réfléchir, d'accord. Pendant ce temps, essayez de vous changer un peu les idées et de vous balader à travers certaines juridictions, d'accord ? Je vais essayer de découvrir où se cache Rob Fullu.
Le Professeur vous salua avant de disparaître derrière un portail. Quant à vous, vous ne saviez plus trop quoi penser : qui était votre ennemi ? Qui était vraiment votre ami ? Tout s'embrouillait dans votre tête. Finalement, Sam finit par prendre la parole.
- A...Alors...Qu'est-ce qu'on fait ?
- Je sais pas. On se balade, sans doute. Ensuite, on avisera. On est pas obligés de lui donner une réponse tout de suite, alors pourquoi pas ?
Le reste du groupe acquiesça, sans vraiment plus de convictions. Encore une fois, vous deviez décider de la destination.
1) Rentrer une destination au pif dans votre gantelet. Après tout, vous n'êtes pas vraiment très motivés à faire quoi que ce soit.
2) Et pourquoi pas retourner dans la juridiction 777 ? Vous pourriez essayer d'aller au casino de Thanatos avec vos amis pour vous changer les idées. Si bien sûr, ce dernier veut bien de vous dans son casino...
3) Vous pourriez retourner à l'Ancre et voir comment se déroulent les travaux de restauration de la ville. Avec un peu de chance, vous trouverez aussi peut-être des armes, des pouvoirs etc... Pour vos amis comme pour vous.
4) Et si vous retourniez dans la cathédrale où vous aviez rencontré votre « futur vous » ? Il aurait peut-être des choses à vous dire quant à cette situation, non ? Enfin, s'il est toujours là-bas, bien entendu.
5) Proposez une idée de juridictions que vous voudriez faire ou quelque chose que le groupe pourrait faire.
Je vous laisse choisir deux choix
Je vote la 3
Et ensuite, choix 6 : aller dans la juridiction la plus haute existante. Si bien sur il y a une limite
Go 666
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612