[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 13 août 2018 à 15:41:58 Ayoubssj a écrit :
Je vote 2En tout cas comme par hasard Célestin gagne du premier coup à la roulette
Mais bon après tout c'est le hasard
C'est surtout que j'allais pas faire traîner les choses
Je vote 2). :Noël:
Et l'homme sur 666 qui dit :
Je l'ai affronté...Il y a déjà un certain temps de cela. Il pense sans doute m'avoir vaincu. Mais le Juge m'a placé ici.
Ça ne serait pas l'ombre du Maître de la fic précédente ? Ça collerait avec ce qu'il dit.
Le 14 août 2018 à 08:53:42 MrClarinico a écrit :
Je vote 2). :Noël:Et l'homme sur 666 qui dit :
Je l'ai affronté...Il y a déjà un certain temps de cela. Il pense sans doute m'avoir vaincu. Mais le Juge m'a placé ici.
Ça ne serait pas l'ombre du Maître de la fic précédente ? Ça collerait avec ce qu'il dit.
2
El famoso poulet
Chapitre 61 :
Vous décidiez, après cette discussion quelque peu...étrange, de prendre vos distances avec cet endroit et de vous rendre dans la juridiction 16809-71, afin d'enquêter sur le meurtre du gérant et peut-être découvrir des choses sur Rob Fullu ou la disparition de vos amis. Ainsi, vous entriez votre destination sur le gantelet, avant de franchir le vortex que vous veniez de faire apparaître. En arrivant dans ce nouveau monde, vous manquiez de vous casser la figure dans de la boue : vos pieds étaient prit dans de la vase et vous aviez eu du mal à atteindre un petit ponton afin de vous sortir de cette vase. Une fois hors de celle-ci, vous regardiez autour de vous : vous vous trouviez dans un marais, remplie de moustiques et autres bestioles en tout genre. Sur votre gauche, après le ponton, se trouvait un petit écriteau, probablement avec le nom d'un village inscrit dessus. Vous décidiez de suivre cette direction, étant donné que l'autre chemin semblait s'enfoncer un peu plus dans les marais. A mesure que vous avanciez, vous vous demandiez ce qui avait bien pu amener un gérant à venir dans ce monde et, alors que vous vous posiez d'autres questions, vous ne tardiez pas à arriver dans la petite ville d'Eritop. Ou du moins, ce qu'il en restait. Ainsi, vous arriviez devant les ruines fumantes de la petite ville. Visiblement, la destruction de la ville était récente et vous regardiez autour de vous si vous ne trouviez pas d'éventuels survivants ou de personnes blessés ayant besoin d'aide. Mais vous ne trouviez que des cadavres sous les ruines de certaines maisons.
Alors que vous marchiez à travers les ruines en regardant autour de vous, un coup de feu retentit un peu plus loin devant vous. Très vite, vous vous dépêchiez de vous rendre sur place, mais vous arriviez trop tard : un homme venait de se faire tuer, empalé sur les branches d'un arbre. Si ce qui sortait du corps de l'homme n'avait pas manqué de vous faire vomir, vous constatiez qu'il s'agissait de la personne ayant sans doute tiré le coup de feu. En effet, un revolver se trouvait dans la main de l'homme et, en regardant dans le barillet, vous constatiez qu'une balle avait été tirée. Probablement le coup de feu que vous aviez entendu un peu plus tôt. Mais alors contre quoi cet homme était-il tombé ? Un animal ? Mais quelle sorte d'animal aurait pu tuer un gérant ? Non, ça n'avait aucun sens. Alors que vous vous apprêtiez à vous relever pour retourner vers les ruines, vous receviez un violent coup à la tête, vous assommant sur le coup.
Quelques temps plus tard, vous reveniez à vous dans une petite maison dont le toit tombait en ruine. Vous étiez ligoté à vos mains et à vos pieds, mais votre ravisseur avait tout de même eut la gentillesse de vous placer dans un lit. Vous tentiez de vous relever dans le lit afin de savoir à qui vous aviez à faire, mais le revolver pointé sur votre tempe vous fit comprendre que vous ne devriez pas essayer de faire de vagues.
- Première question : Qui es-tu et d'où viens-tu ? Tu n'es pas d'ici et ça, ça me dérange. Comment t'appelles-tu ? De quelle juridiction viens-tu ?
- Déjà, moi j'aimerai savoir à qui je m'adresse. Vous êtes qui au juste ?
L'homme vous releva délicatement sur le lit et vous pouviez enfin voir son visage : un autre gérant. Visiblement, celui-ci semblait chercher des réponses à ses questions, même s'il n'avait pas trop l'air de savoir comment s'y prendre.
- Je m'appelle Célestin. Célestin Delachonkle. Peu importe de quelle juridiction je viens, je travaille avec 01-01. Je cherche à comprendre ce qui s'est passé ici. On m'a dit qu'un gérant avait été assassiné. Je suis là pour cette raison.
Le gérant vous détacha sans même se poser plus de questions et vous trouviez cela assez étrange de sa part de ne pas se méfier plus que cela des étrangers. Toutefois, cela vous permettait au moins d'être débarrassé de vos liens et de pouvoir parler plus sérieusement avec lui.
- Désolé d'avoir été si...Brusque. Je ne m'y connais pas trop. C'est mon ami qui m'a dit de faire ça.
- Votre ami ? Il y a quelqu'un d'autre ici ?
- Oui, il va bientôt revenir. Il est parti chercher du bois pour faire un feu.
- Je comprends pas...Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Je croyais que 01-01 ne devait envoyer personne d'autre ?
- C'est le cas...Mais le gérant qui a été tué...C'était notre ami. On pensait pouvoir retrouver son assassin et se venger nous-mêmes mais...On est un peu en difficulté à vrai dire. On est arrivé ici en pleine attaque.
- Dans le village ? Qui vous a attaqué au juste ? Rob Fullu ?
- Je ne connais pas son nom. En fait, je ne sais pas vraiment qui il était. Je l'ai simplement vu de dos. Peut-être que son visage était flouté, je n'en sais rien. En tout cas, on a réussi à ce cacher avec d'autres habitants et on s'est enfui dès qu'on a pu. Du coup, je...
Alors qu'il s'apprêtait à continuer, un autre gérant arriva dans la maison avec du bois dans les bras. Ce dernier lâcha ce qu'il avait dans les bras, avant de vous braquer avec un pistolet.
- Pourquoi est-ce que tu l'as libéré ? T'es malade ou quoi ? Imagine que ce soit lui qui ait tué tous ces gens ! Et imagine que ce soit lui qui ait tué Victor !
- Arrête Virgile ! Il n'est pas de cette juridiction, il travaille avec le Juge. Tu ne vas pas remettre sa parole en doute tout de même!
- Tu es trop naïf Vincent...Et toi ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Vous lui répondiez la même chose qu'à l'autre gérant et vous compreniez que cela ne lui suffirait pas. Ainsi, vous vous retrouviez à expliquer votre histoire depuis le début et, après avoir raconté le fait que la mort de Gédéon vous avait aller de l'avant, le gérant baissa son arme...Avant de fondre en larmes.
- C'est...C'est...C'est trop triste ton histoire ! Gédéon !!!!
- Vous...Vous le connaissiez aussi ?
- Oui, c'était un de nos amis aussi. De temps en temps on se voyait Victor, Virgile, Gédéon et moi. On jouait aux cartes ou on échanger des idées pour développer nos villes respectives. Alors quand nous avons appris sa mort...On a commencé à chercher après ce Rob Fullu. Et après, ça a été le tour de Victor et maintenant...Voilà où on en est.
- Oh...Désolé. J'imagine que ça a pas dû être facile pour vous aussi. Mais...J'ai une question. C'est moi où vous, enfin, les gérants je veux dire, vous devenez de plus en plus indépendants ? Je ne savais pas que plusieurs d'entre vous aviez une ville à gérer. Du coup, est-ce que vous connaissez aussi Thanatos ?
Après avoir fini votre phrase, les deux hommes vous regardèrent d'un air perplexe avant de se regarder entre eux. Visiblement, ils le connaissaient et ne semblaient pas vraiment en très bonne relation avec lui.
- C'est...Comment dire...Un cas un peu spécial.
- Il est dingue. Autant le dire de suite.
- Hum...Disons qu'il n'a pas vraiment la même vision des choses que nous. Pour nous, le Juge nous a donné la vie et nous a permis de nous rencontrer. Victor, Virgile, Gédéon et moi, nous sommes nés en même temps. Alors nous nous connaissons depuis longtemps. Mais Thanatos lui...Disons qu'il a des passions plus...Morbides.
- C'est ce que j'avais cru remarquer. Mais du coup, vous avez jamais essayé de lui en parler ? Enfin...
- Il n'est pas très bavard. Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, il a sa propre façon de gérer les choses. On peut ne pas être d'accord avec ses méthodes mais...Au moins, il a réussi à trouver un moyen de régler le problème de son monde sans aide.
- Sinon, pour changer de sujet, qu'est-ce que vous avez découvert au juste ici ?
- Pas grand chose. A peine nous avons eut le temps d'arriver que nous étions déjà attaqué par cet homme...Peut-être Rob Fullu ? Je ne sais pas vraiment. Quoi qu'il en soit, nous ne savons pas trop encore ce que nous allons faire. Si nous allons continuer à enquêter ou si nous allons rester là pour le moment, le temps que les choses se tassent un peu.
- Très bien...Écoutez, c'était sympa de discuter avec vous et de vous rencontrer, mais personnellement, il faut que je continue mon enquête. Je sais que c'est dangereux dehors, mais je dois trouver des pistes qui doivent me mener à mes amis.
Les deux gérants comprirent votre situation et vous dirent simplement de faire attention avant de vous laisser partir. Vous les remerciez pour leurs informations, avant de vous remettre en route. Vous vous trouviez dans une sorte de petite maison abandonnée en plein milieu des marais et vous ne saviez pas vraiment par où vous diriger. Vous décidiez donc d'essayer de retrouver votre chemin vers le village et, alors que vous vous apprêtiez à partir, les deux gérants que avec qui vous veniez de discuter sortirent de leur abris.
- ….On ne sait pas vraiment où aller alors...Tu veux bien nous emmener avec toi ? On veut t'aider à retrouver cet homme...Et pourquoi pas tes amis tant qu'à faire.
- C'est sympa mais...C'est peut-être dangereux. Vous risquez peut-être de...
- Nous le savons déjà Célestin. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de te laisser faire tout le travail à notre place. Donc nous t'accompagnons. Et tu ne pourras pas refuser de nous laisser t'accompagnons. Ou au pire, nous te suivrons tout de même.
- Bon...Très bien, j'imagine que j'ai pas trop le choix. Du coup, ça serait bien qu'on retourne au village. Je passe devant.
Après vous avoir indiqué le chemin pour retourner au village, les deux gérants vous suivirent. Vous marchiez pendant quelques minutes à travers le marais avant de retomber sur les ruines du village. Sauf que cette fois-ci, au milieu du village, se trouvait quelqu'un. Un homme vêtu d'un costume bleu glacial. Il se trouvait de dos, peut-être de manière à ce que vous ne puissiez pas apercevoir son visage. Ou peut-être parce qu'il ne vous avait tout simplement pas encore vu ? La réponse ne se fit pas attendre : en vous rapprochant, il se retourna automatiquement et vous pouviez enfin apercevoir son visage...Flouté.
- Vous...Vous êtes...Rob Fullu ? C'est vous qui avez tué Gédéon ?
- Célestin Delachonkle... Nous nous rencontrons de nouveau.
Vous remarquiez quelque chose dans ses mains, une sorte de jeton qu'il s'amusait à passer de main en main. Alors qu'il restait debout sans bouger et sans rien dire, Virgile commença à s'énerver et sauta dans sa direction, avant de se faire envoyer valser à travers le village. Vincent hésita un petit instant, avant de finalement aller au chevet de son ami. Au final, vous vous retrouviez seul face à l'homme qui se faisait appeler Rob Fullu.
- Tu es dans une situation plutôt cocasse tu ne trouves pas ? Te retrouver face à moi aussi rapidement après avoir terminé ton entraînement...Pas de chance.
- J'ai mes propres informations. L'information, c'est le plus puissant des pouvoirs, ne le sous-estime pas. Quoi qu'il en soit, j'ai fait ce que j'avais à faire ici...Mais je dois dire que j'ai bien envie de m'amuser encore un peu. Tu sais quoi, faisons un pari à la Thanatos : Combattons tous les deux. Si tu gagnes, je te dirais ce que je sais sur tes amis et où les retrouver. Si tu perds...Tu peux dire adieu à ces deux-là.
Il pointa du doigt Virgile et Vincent, ce dernier essayant tant bien que mal de réveiller son ami. Vous vous retourniez vers Rob Fullu, qui semblait vous regarder à son tour. Vous essayiez de percevoir son visage à travers l'espèce de flou qui le recouvrait. Mais à chaque fois, un puissant mal de tête vous empêchait de garder les yeux sur votre adversaire. Comme pour vous sortir de votre torpeur, Rob Fullu jeta son jeton en l'air avant de le rattraper et de le plaquer contre le dessus de sa main gauche, comme s'il jouait à pile ou face.
- Alors ? Qu'est-ce que tu décides Célestin ? Dépêche-toi, je suis pressé. Si tu as peur de me combattre, soit. Mais ne me fait pas perdre inutilement du temps, tu pourrais le regretter. Alors...5 minutes. Combattons pendant 5 minutes et si tu réussis à survivre, je te donnerai l'information que tu souhaites obtenir. Sinon...
Il se mit soudain à charger de l'énergie dans sa main droite et à diriger celle-ci dans la direction des deux gérants. Si bien que vous vous retrouviez obligé de faire un choix :
1) Affronter Rob Fullu et tout faire pour le battre et remporter cette information. Mais si vous ne réussissez pas à le vaincre, il pourrait tuer les deux gérants et vous ne souhaitiez pas que cela arrive.
2) Laisser Rob Fullu partir, quitte à perdre la seule et unique chance de retrouver vos amis. Après tout, vous ne pouvez pas mettre en jeu la vie de deux gérants innocents, non ?
Je vous laisse choisir un choix
célestin va forcément perdre face à lui
1) il faut faire des sacrifices pour réussir
+ La personne que 01-01 protège c'est pas la petite fille par hasard
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC