[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Bon, du coup les choix 1 et 3 l'emportent
Désolé de pas avoir donné signe de vie depuis hier soir, j'avais des trucs à faire aujourd'hui
+ J'en profite pour annoncer que je serai pas là Samedi
Chapitre 15 :
Après quelques minutes passées à réfléchir si, oui ou non vous comptiez prendre Kim dans votre groupe, vous décidiez de l'accepter avec vous. Elle sauta dans vos bras et vous embrassa sur la joue, afin de vous remercier.
- Merci Célestinou ! Tu verras, tu le regretteras pas !
- Célestin, est-ce que tu as décidé de ce que nous faisons ensuite ? Il ne faut pas qu'on traîne, les pistes risquent de refroidir si on attend trop longtemps.
- Je pense que la meilleure chose à faire pour l'instant et de suivre Dupont et Mattré. Après y avoir un peu réfléchit, je me suis dit qu'on n'était même pas sûr d'avoir un élément de réponses dans un autre monde. Et de toute façon, si on doit suivre les deux autres, on va forcément changer de monde. Donc, vous devriez bien vous apercevoir de quelque chose, non ?
- Pas forcément. Mais je vois où tu veux en venir. Kim, pas d'objection ?
- Hum...Pas pour l'instant. Je suis d'accord avec Célestin. Et de toute façon, je n'ai pas trop mon mot à dire : pour l'instant, je suis un peu étrangère à tout ça.
- Très bien, dans ce cas, nous allons pouvoir partir. Vous êtes prêts ?
- Euh...Juste un truc avant qu'on parte : Qu'est-ce qu'on fait du Célestin ici ?
- T'inquiète pas pour lui, j'ai déjà réglé certaines choses, il ne risque rien et il pourra partir tranquillement.
Vous faisiez confiance à Kim et M. Dupont ouvrit directement un portail. Kim sauta en première dans le portail en criant, au passage, comme une folle. Vous sautiez à votre tour dans le portail, rapidement suivi par M. Dupont. Vous arriviez rapidement de l'autre côté du vortex et, pour une fois, vous vous retrouviez enfin avec vos coéquipiers. Vous vous trouviez sur un port et vous pouviez voir Kim observer la mer sur un quai un peu plus loin. Vous vous dirigiez vers elle et vous observiez ensemble la mer, avant que la jeune femme ne prenne la parole.
- Quand nous étions petites ma sœur et moi, nos parents nous avaient amenées à la mer. On s'était promis d'y retourner ensemble elle et moi...Mais on a jamais pu : soit à cause du travail de nos parents...Soit, à cause de la guerre. Ça me rend un peu nostalgique de voir ce paysage...Et à la fois un peu mélancolique. Je pense à tous les moments qu'on aurait pu passer ensembles et... Enfin bref ! Changeons de sujet ! Inutile de déprimer plus longtemps ! Ah ! Ça fait du bien l'air marin ! Ça m'avait manqué !
- Je suis d'accord mais...Tu trouves pas que y a une odeur bizarre ? Comme de l'essence ou...
- Oui, un peu cette odeur de...
- Non Célestin ! Là-bas dans l'eau ! Il y a du pétrole partout !
Vous regardiez attentivement l'endroit indiqué par Kim et vous pouviez voir une grosse mare noire au loin. Avec le vent, l'odeur du pétrole remontait jusqu'à vos narines et commençait à vous faire vous sentir un peu plus mal. Pendant un instant, vous regrettiez même de ne plus avoir votre purificateur d'air.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
- J'en sais rien...Mais regarde Kim, il y a d'autres endroits où il y a du pétrole ! J'ai l'impression que toute la mer est comme ça. On devrait aller voir M. Dupont et voir avec lui ce qui se passe.
Kim acquiesça et vous retourniez rapidement en direction de l'endroit où vous aviez atterri. M. Dupont venait également d'arriver dans ce monde, mais il avait tout de suite vu ce qui était arrivé à la mer. Vous vous rassembliez donc au niveau du portail, avant que M. Dupont ne le referme pour ne pas trop attirer l'attention.
- Bon, apparemment, ce monde a l'air d'être assez pollué. La question que je me pose, c'est pourquoi ce pétrole n'a pas été récupéré.
- Ils n'ont peut-être pas les ressources pour ? Je sais pas trop comment ça marche mais pour l'instant, c'est la seule supposition que je peux faire.
- Ou alors, ils ne sont pas aussi avancés qu'ils le paraissent. On devrait aller faire un tour dans cette ville là-bas, on devrait y trouver des informations.
- Euh...Ça fait pas un peu loin à pieds ?
- Tu vas pas te plaindre non plus ? Et puis je n'allais pas nous faire apparaître en plein milieu du centre-ville, non ?
- Pas faux...Bon, bah quand il faut y aller...
Vous faisiez donc route vers la ville se trouvant à une bonne heure de marche de votre position. Après cette petite promenade, vous aviez la surprise d'arriver dans une grande ville...Complètement déserte.
- C'est quoi ce délire ? Pourquoi il n'y a personne ici ?
- On dirait que les habitations sont complètements laissées à l'abandon. Mais j'ai du mal à croire que ce soit uniquement à cause du pétrole.
- Je n'aime pas ça...En plus, nous n'avons croisé personne sur la route : pas une voiture, pas un passant. Personne. On dirait une ville fantôme. Pourtant, j'ai l'impression de sentir une présence. Quelqu'un nous surveille peut-être, faîtes attention.
Vous restiez donc sur vos gardes, tandis que vous continuiez de marcher à travers le centre-ville. En avançant un peu plus, vous pouviez voir un bar laissé à l'abandon. Vous vous approchiez tranquillement d'une fenêtre brisée avant d'apercevoir une ombre à l'intérieur de l'établissement. Puis, plus rien.
- Tu as vu quelque chose Célestin ?
- Je...J'ai cru voir une ombre passer à l'intérieur. Mais je vois plus rien maintenant. On devrait peut-être aller jeter un coup d'oeil, non ?
- C'est peut-être dangereux. Je vais passer devant, je vous dirait si la voie est libre.
Vous acquiesciez et laissiez M. Dupont passer devant, tandis que Kim regardait les bâtiments se trouvant ici et là. Vous passiez votre tête à travers l'ouverture du bar, après quelques minutes à attendre M. Dupont qui ne revenait toujours pas.
- Kim, je pense qu'on devrait aller...Kim ? Kim ?
Mais Kim n'était plus là. Vous faisiez rapidement le tour des quelques bâtiments et maisons que Kim était parti voir, mais vous ne la retrouviez pas. Vous décidiez de rapidement rentrer dans le bar, afin d'aller chercher M. Dupont, avant de vous prendre un violent coup sur la tête.
En vous réveillant plus tard, vous constatiez que vous étiez attaché. M. Dupont et Kim n'étaient pas avec vous. Vous étiez seul dans une petite pièce dans laquelle s'infiltrait uniquement la lumière de la lune. Votre premier réflexe fut d'essayer de vous libérer, avant que la porte ne s'ouvre en grinçant. Vous faisiez presque un bond en apercevant la créature qui tenait sur le seuil de la porte. Vous deviez vous y reprendre à plusieurs fois avant de vous rendre compte que cette fameuse créature n'était autre qu'un homme, dont le corps était recouvert de pustules, de tumeurs et d'autres joyeusetés dont vous préfériez ignorer l'existence. Ce qui ressemblait plus à un monstre qu'à un homme s'avança vers vous tout en respirant bruyamment. Visiblement, il semblait avoir des difficultés à respirer et son état devait en être la cause.
- Partir ? Pourquoi ? Et pourquoi vous m'avez attaché ?
- Je...pensais...que tu étais...avec eux.
- Ceux comme toi. Ceux qui ne se sont pas transformés. Tes amis...ils ont été capturés par...D'autres personnes comme moi. Je suis désolé.
- De quoi est-ce que vous parlez ? Et pourquoi vous êtes désolé ?
- Ils vont...les transformer...Ils ne sont pas comme moi...Eux, ils ne sont plus humains...Et bientôt, tes amis non plus.
- Je...Je comprends rien ! Qu'est-ce que vous voulez dire ?
L'homme ne vous répondit pas. Il se contenta simplement de sortir un petit canif et de trancher vos liens, avant de vous indiquer la porte. De ce que vous compreniez, vous deviez fuir. Mais pour aller où ? Vous vous apprêtiez à quitter le petit appartement dans lequel vous vous trouviez, avant que l'homme ne vous attrape par le bras.
- Tu dois...Aller en dehors de la ville. Ceux qui sont comme toi...Ils t'aideront. Les miens sont devenus fous. Ils ne m'écoutent plus. Ils sont probablement sur les quais...Mais tu ne dois pas y aller ! Pas tout seul !
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe au juste ici ? Pourquoi je ne devrais pas aller au port ?
- N'y va pas ! Ils vont te transformer toi aussi ! Tu dois...
L'homme fut soudainement prit d'une quinte de toux et cracha ce qui ressemblait à une boule de chair sur le sol. Visiblement, il n'en avait plus pour longtemps. Vous l'aidiez à s'asseoir sur une chaise, avant qu'il ne reprenne la parole.
- Il...Il est trop tard pour moi. Je me suis fait avoir...Tout comme toi...Toi aussi...Tu n'es pas de ce monde, n'est-ce pas ?
- J'ai vu l'homme qui...Qui t'accompagnait. Je le connais. Je suis venu ici avec lui. Avec un autre. Comme lui. Mais il m'a abandonné. Si tu ne fais pas attention...Il t'abandonnera toi aussi. Ne risque pas ta vie pour lui.
- De toute façon, il ne peut pas mourir...Et je dois sauver Kim.
- Tu es fou...Tu n'y arriveras pas...pas sans quelqu'un...Tu dois aller vers le camp...A l'ouest. Ils t'expliqueront tout.
- Ils n'effectueront pas le rituel avant demain soir...Pour la pleine lune.
- On peut pas faire plus cliché...
- Dépêche-toi ! Va à l'ouest !
- Je...J'y vais mais...Et vous ? Mon...Monsieur ?
Mais l'homme ne répondit pas. Et il ne répondrait plus. Vous posiez votre main sur son cou, afin d'essayer de trouver un pouls. Mais il était trop tard. Vous deviez maintenant décider de ce que vous ferez ensuite : Aller directement sur les quais et essayer de libérer vos amis ou bien essayer de trouver ce camp dont l'homme vous a parlé ?
1) Fouiller un peu l'endroit et voir ce qui pourrait vous être utile avant de rejoindre les quais et d'opérer le plus discrètement possible afin de sauver vos amis.
2) Aller au camp mentionné par l'homme afin de leur demander de l'aide. Mais la question qui se pose est : Vous proposeront-ils de l'aide ?
La 2
+ je serai partant pour fouiller un peu la maison avant de partir, on pourrait y trouver quelque chose d'intéressant, ne serait-ce que pour comprendre un peu l'environnement dans lequel on se trouve.
J'ai bien aimé ce chapitre, je trouve que ça fait une transition pour passer à autre chose, avec le célestin sans visage qui annonce un complot à déjouer dans le futur
Bon boulot
[13:10:10] <Danone85>
Le 13 juin 2018 à 13:09:09 MadeNes a écrit :
1 + sweetQu'est-ce que ça te fait d'avoir manqué le PEMT à une seconde?
Ah ! rien
2
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612