Topic de Jehongryu :

[Copine] Le début de la fin

Le 25 mai 2018 à 11:03:59 Jehongryu a écrit :

Le 25 mai 2018 à 10:55:14 chevalierdupin a écrit :
Très honnêtement mon ami, je pense que tu devrais lui balancer cash ton ressenti, en dépit de ses complaintes, puis lui poser un ultimatum (deux trois jours, pas plus). Il faut que ce soit elle qui te quitte, car au vu de ta fragilité (aucune connotation négative ici), si c'est toi qui devais le faire, tu serais pris par des remords et reviendrais soumis vers elle.
Si elle ne te quitte pas -ce que je ne crois pas-, tant mieux pour toi, mais au moins la balle sera dans ton camp. Hesite pas à etre exigeant, et cache mieux ta dépendance vis à vis d'elle.
Et je t'en prie, arrete de la fréquenter comme si vous étiez meilleurs amis, c'est irritant. Un peu de dignité
Bien à toi

Gracias du commentaire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que, comme je le disais dans le topic, je suis plus dans le rationnel avec cette "attente" qui dure. A contrario, je ne pense qu'il faut que ce soit elle qui me quitte, je prendrais plus cher puisque j'aurai presque pas eu mon mot à dire depuis le départ. A part le silence de l'attente :)

Mais clairement, je peux plus de ces discussions amicales, et comme un khey l'a souligné ça entretien juste tout ça

non tu m'as mal compris. Cet état de fait tu dois le lui clamer seul, ne pas la laisser t'interrompre, car ce sera la dernière phase du dialogue que vous entretenez, et qu'il doit nécessairement aboutir à l'ultimatum que j'ai évoqué.
Et si crois moi, en disant que c'est elle qui doit te quitter, j'ai pesé le pour et le contre. La colère de l'incompréhension sera toujours moins grave, moins malsaine, que le regret voire le remord qui pourraient te bouffer l'esprit si c'est toi qui la quittais. Et ce sont des mauvais sentiments qui te guettent d'après tes réponses. Te pose plus de questions et fais le

Le 25 mai 2018 à 11:02:32 DBubble a écrit :
Je comprends pas du tout les réactions du genre "crée un manque", "fais un break", je trouve ça nullissime, c'est un ultimatum violent et c'est à l'opposé du dialogue construit. Si elle a des doutes sur l'avenir du couple, c'est qu'elle pense qu'elle pourrait faire sans toi. Tu ne feras que confirmer en voulant créer du manque.

J'aurais tendance à conseiller d'être patient au contraire, et plutôt que de préparer un méga voyage apprendre à créer une routine agréable, avec des petites surprises, par ex. On n'échappe pas à la routine de toute façon.

J'ai déjà essayé le dialogue et en l’occurrence ça fonctionne pas franchement... Enfin on en a déjà parlé sans trouver de solutions (manque de courage chez l'un et l'autre surtout), du coup on s'est dis "on laisse le temps faire les choses". Sauf que continuer à se parler comme si j'étais son pote c'est super ambiguë, parce que dans un sens t'es content qu'elle te parle et t'espère quelque chose. De l'autre, c'est comme patauger dans la semoule et remuer le couteau dans la plaie.
La question de la routine agréable ce sera pour après si on continue quelque chose ensemble, chaque chose en son temps :oui:

Le 25 mai 2018 à 11:04:26 Jerem595 a écrit :
Encore un fake ou alors vous avez pas d'amis ou quoi perso j'ai un problème dans mon couple j'en parle à mon meilleur pote ou à des membres de ma famille je ne fais pas un pavé sur un site de jeux vidéo... :hum:

Déjà fait
ça permet juste d'avoir du recul et un avis objectif sur des gens qui ne la connaissent pas !

Malheureusement ya pas de solution unique
Chaque personne réagit différemment

Si il y avait de solution miracle pour les problèmes de cœur ça se saurait

Tu peux créer un manque mais ça peut être à double tranchant

Tu vois moi avec ma copine on traverse une crise. Elle est réparti chez sa mère et me demande de pas avoir de contact prends 2/3 semaines
Je sais pas si c'est la bonne solution j'en sais rien mais je vais essayer car si j'insiste trop je risque aussi que ça marche pas

Le 25 mai 2018 à 11:12:47 F0xtrot a écrit :
Pas faux pour se détacher et crée le "manque". Après les filles même détachées et qui attendent juste de retrouver quelqu'un pour te tej aiment bien rester possessive avec toi, ça se remarque par la "jalousie" qui reste.
Si tu la quitterais et que tu te remettrais avec quelqu'un d'autre elle t'en voudrait beaucoup juste parce qu'elle te veut que pour elle comme une bouée.
Par contre ce serait l'inverse elle trouverait ça normal et ne verrais pas de problème

J'avais jamais été confronté à cette situation et parfois je me dis qu'une rupture plus brutale (comme il y a eu il y a 6 mois) est limite mieux. Si elle sait déjà ce qu'elle veut depuis le temps je préfère qu'elle me le dise que me faire galérer et de m'en faire chier. Elle, elle refoule tout elle affronte pas ça et se met pas à ma place.

Si un khey veut bien me mp, j'ai un problème assez similaire qui me pèse et j'ai besoin d'aide ....
Lorsqu'une femme à cessé de t'aimer, c'est définitif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527240035-1493569613-jean-marie-le-pen-devisage-marine.png

Le 25 mai 2018 à 11:13:22 chevalierdupin a écrit :

Le 25 mai 2018 à 11:03:59 Jehongryu a écrit :

Le 25 mai 2018 à 10:55:14 chevalierdupin a écrit :
Très honnêtement mon ami, je pense que tu devrais lui balancer cash ton ressenti, en dépit de ses complaintes, puis lui poser un ultimatum (deux trois jours, pas plus). Il faut que ce soit elle qui te quitte, car au vu de ta fragilité (aucune connotation négative ici), si c'est toi qui devais le faire, tu serais pris par des remords et reviendrais soumis vers elle.
Si elle ne te quitte pas -ce que je ne crois pas-, tant mieux pour toi, mais au moins la balle sera dans ton camp. Hesite pas à etre exigeant, et cache mieux ta dépendance vis à vis d'elle.
Et je t'en prie, arrete de la fréquenter comme si vous étiez meilleurs amis, c'est irritant. Un peu de dignité
Bien à toi

Gracias du commentaire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que, comme je le disais dans le topic, je suis plus dans le rationnel avec cette "attente" qui dure. A contrario, je ne pense qu'il faut que ce soit elle qui me quitte, je prendrais plus cher puisque j'aurai presque pas eu mon mot à dire depuis le départ. A part le silence de l'attente :)

Mais clairement, je peux plus de ces discussions amicales, et comme un khey l'a souligné ça entretien juste tout ça

non tu m'as mal compris. Cet état de fait tu dois le lui clamer seul, ne pas la laisser t'interrompre, car ce sera la dernière phase du dialogue que vous entretenez, et qu'il doit nécessairement aboutir à l'ultimatum que j'ai évoqué.
Et si crois moi, en disant que c'est elle qui doit te quitter, j'ai pesé le pour et le contre. La colère de l'incompréhension sera toujours moins grave, moins malsaine, que le regret voire le remord qui pourraient te bouffer l'esprit si c'est toi qui la quittais. Et ce sont des mauvais sentiments qui te guettent d'après tes réponses. Te pose plus de questions et fais le

Sincèrement, je n'aurai pas de regrets en la quittant. Ça j'en suis sûr crois moi, et me connaissant je sais que ce sera la meilleure solution. J'aurai au moins attisé mon orgueil sur la fin.
Peut être qu'aujourd'hui je lui ferai comprendre que je lui laisse "x jours".

pavé sans risitas.
Mon first g pas lu
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516284031-risitas-afk.gif

Le 25 mai 2018 à 11:16:41 forzaferrari85 a écrit :
Malheureusement ya pas de solution unique
Chaque personne réagit différemment

Si il y avait de solution miracle pour les problèmes de cœur ça se saurait

Tu peux créer un manque mais ça peut être à double tranchant

Tu vois moi avec ma copine on traverse une crise. Elle est réparti chez sa mère et me demande de pas avoir de contact prends 2/3 semaines
Je sais pas si c'est la bonne solution j'en sais rien mais je vais essayer car si j'insiste trop je risque aussi que ça marche pas

Reste sur tes positions et ne lui envoi rien. J'ai fait l'erreur hier de lui faire part de mon mal-être, et ça a été tout le contraire de ce que j'avais envisagé.
Ca sera forcément à double tranchant mais est-ce que j'ai d'autres solutions ?

Force à toi pour ton couple, j'espère que ça ira :oui:

Comme plusieurs kheys l'ont dit, et par expérience :

- soit tu arrêtes tout
- soit tu continues à lui parler DE TEMPS EN TEMPS en n'étant pas toujours disponible, et en commençant à fréquenter d'autres meufs sans t'en cacher

Là elle est juste en train de te garder "sous le coude", en contrôle total, en te rendant fou et malheureux. Donc passe à autre chose, et ton attitude permettra PEUT-ETRE de la retrouver. Mais dis toi qu'il y a de toute façon 90% de chances que dans sa tête ce soit déjà fini. Ca fait mal mais c'est comme ça.

J'ai pas lu les réponses.

Mais sache que:

Elle te met dans ces situation, tu souffres. A chaque fois que t'essaies d'en parler, elle évite et fait sa victime ( la fameuse inversion accusatoire typiquement féminine)

Respecte toi gros. Coupe les ponts et laisse là revenir et commence par chercher qqun d'autre comme elle le fait mais en ayant plus de contact avec elle.

Là elle t'as mis dans cette situation, t'es dans son jeu et tu t'es laissé trainé dedans. Change les règles. Elle va péter un plomb mais tu dois lui faire comprendre que toi t'as plus de valeur qu'elle.

Là tu te respectes pas

Le 25 mai 2018 à 11:20:45 LePenhypster a écrit :
Lorsqu'une femme à cessé de t'aimer, c'est définitif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527240035-1493569613-jean-marie-le-pen-devisage-marine.png

C'est drôle ce que tu dis et ça me fait encore penser à une chose.
En lui demandant si elle m'aimait encore hier, elle m'a dis "Je PENSE, oui". Son discours a changé par rapport à il y a déjà quelques jours où elle me certifiait m'aimer.
Ça sent pas bon, les femmes ces enfants du démons :)

Mec, tu vas te reveiller un jour et te rendre compte que elle aura aucun remord à se mettre avec un autre mec.
Attends pas ce moment, Un ultimatum ca ne marchera pas, juste tu lui dis, bon bah écoutes moi j'ai pas que ca à faire de t'attendre, j'vais faire ma vie, si un jour tu veux revenir tu me diras, mais sache que c'est pas gagné d'avance.
T'es pas son chien hein, t'as pas à attendre que Madame choisisse au bout de 6 mois si elle veut être avec toi ou pas, tu vaux mieux ça, on vaut tous mieux que ça.

Le 25 mai 2018 à 11:23:52 juraya34 a écrit :

- soit tu arrêtes tout
- soit tu continues à lui parler DE TEMPS EN TEMPS en n'étant pas toujours disponible, et en commençant à fréquenter d'autres meufs sans t'en cacher

Là elle est juste en train de te garder "sous le coude", en contrôle total, en te rendant fou et malheureux. Donc passe à autre chose, et ton attitude permettra PEUT-ETRE de la retrouver. Mais dis toi qu'il y a de toute façon 90% de chances que dans sa tête ce soit déjà fini. Ca fait mal mais c'est comme ça.

Je sais que je n'arriverais pas à tout arrêter aujourd'hui, je me laisse quelques jours maximum. Ça me rend carrément fou et malheureux comme tu l'as bien souligné. J'ai l'impression d'être sa bouée de sauvetage le temps qu'elle ai le courage de me dire qu'elle arrête où qu'elle un autre singe entre-temps.
Ton pourcentage me paraît correct :oui: J'aimerai juste qu'elle me le dise et qu'elle arrête de me faire galérer comme ça.

Le 25 mai 2018 à 11:24:14 Rodraskhan a écrit :
J'ai pas lu les réponses.

Mais sache que:

Elle te met dans ces situation, tu souffres. A chaque fois que t'essaies d'en parler, elle évite et fait sa victime ( la fameuse inversion accusatoire typiquement féminine)

Respecte toi gros. Coupe les ponts et laisse là revenir et commence par chercher qqun d'autre comme elle le fait mais en ayant plus de contact avec elle.

Là elle t'as mis dans cette situation, t'es dans son jeu et tu t'es laissé trainé dedans. Change les règles. Elle va péter un plomb mais tu dois lui faire comprendre que toi t'as plus de valeur qu'elle.

Là tu te respectes pas

Aucune idée si elle cherche quelqu'un d'autre ou pas. Si j'apprend que c'est le cas c'est dehors (chose que je devrais déjà faire) direct et ce serai limite plus simple, en me disant qu'elle ne me mérite absolument pas.
C'est déjà pas sûr qu'elle vienne me parler aujourd'hui ou les prochains jours, vu le froid d'hier.

Le 25 mai 2018 à 11:27:42 Jehongryu a écrit :

- soit tu arrêtes tout

Je sais que je n'arriverais pas à tout arrêter aujourd'hui, je me laisse quelques jours maximum. Ça me rend carrément fou et malheureux comme tu l'as bien souligné. J'ai l'impression d'être sa bouée de sauvetage le temps qu'elle ai le courage de me dire qu'elle arrête où qu'elle un autre singe entre-temps.
Ton pourcentage me paraît correct :oui: J'aimerai juste qu'elle me le dise et qu'elle arrête de me faire galérer comme ça.

Elle ne dira rien, les femmes sont les êtres les plus lâches au monde.

Commence à voir des amies, à go tinder / adopte, etc. Rend toi compte de toutes les autres qui t'emmerderont pas et prendront soin de toi, contrairement à cette tchoin.

C'est dur mais fonce.

Sans même être froid spécialement , sois toi même et comme disaient les autres kheys : vois tes amis et amies , sors etc tu fera forcément des rencontres

Tu te détachera naturellement et elle s’en rendra compte

Le 25 mai 2018 à 11:25:50 seriouslynot a écrit :
Mec, tu vas te reveiller un jour et te rendre compte que elle aura aucun remord à se mettre avec un autre mec.
Attends pas ce moment, Un ultimatum ca ne marchera pas, juste tu lui dis, bon bah écoutes moi j'ai pas que ca à faire de t'attendre, j'vais faire ma vie, si un jour tu veux revenir tu me diras, mais sache que c'est pas gagné d'avance.
T'es pas son chien hein, t'as pas à attendre que Madame choisisse au bout de 6 mois si elle veut être avec toi ou pas, tu vaux mieux ça, on vaut tous mieux que ça.

Ouaip, j'attends quelques jours, voir comment ça évolue et je prendrais une décision sous cette forme.

Le 25 mai 2018 à 11:29:38 juraya34 a écrit :

Le 25 mai 2018 à 11:27:42 Jehongryu a écrit :

- soit tu arrêtes tout

Elle ne dira rien, les femmes sont les êtres les plus lâches au monde.

Commence à voir des amies, à go tinder / adopte, etc. Rend toi compte de toutes les autres qui t'emmerderont pas et prendront soin de toi, contrairement à cette tchoin.

C'est dur mais fonce.

Yep, de toute façon ma manière de penser commence à entamer ce chemin. Je me dis que c'est limite ce qu'elle cherche en fait. Que ce soit moi qui finisse par saturer de cette situation, de la dégager. Enfin si elle pense comme ça c'est carrément malsain.

Données du topic

Auteur
Jehongryu
Date de création
25 mai 2018 à 10:36:27
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 290