[Copine] Le début de la fin
Bonjour mes clés !
Je viens vers vous pour des conseils concernant mon "couple". Je met bien couple entre guillemets puisque je sais même pas si je le suis encore. Je m'explique.
Ça fait maintenant un an et demi que je suis en couple avec ma meuf, nous avons déjà rompu une fois il y a 6 mois de ça. La remise en couple s'est fait en due et bonne forme, toutefois depuis un bon mois et demi ça sent clairement pas bon.
J'ai senti un détachement de sa part, qui comprend moins de proximité, moins de câlins, d'affection. Sur le moment je ne me suis pas plus inquiété que ça en pensant que ce serait passager. Mais cet état a bien duré et je lui ai fait donc part de mes inquiétudes, et elle m'a bien confirmé ce que je ressentais : elle se sent moins épanouie dans le couple, la routine s'installe blablabla... On avait pour projet de partir en voyage tout les deux assez loin pendant minimum 6 mois et j'ai bossé toute cette année afin de concrétiser le projet. Elle m'annonce ce même jour qu'elle ne veut plus partir, et c'est vraiment ça qui a commencé à me faire flipper.
J'ai commencé à m'imaginer x possibilités et à psychoter comme jamais d'un autre gars et elle m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait personne d'autre (j'ai eu accès à ses réseaux et effectivement ras).
Elle m'a donc fait comprendre qu'il lui fallait du TEMPS Le fameux temps qui dure depuis presque 2 mois maintenant et qui me met dans un état pitoyable.
Autant je n'aurai plus aucuns messages ni nouvelles de sa part je comprendrais que c'est clairement terminé, SAUF qu'elle vient me parler régulièrement la journée, elle m'appelle et propose qu'on se voit disons un jour sur trois (alors qu'avant j'habitais limite chez elle). Elle m'envoie des photos de ce qu'elle fait etc... Exactement comme avant excepté le fait qu'il n'y a plus vraiment de chaleur dans nos échanges et plutôt pareil quand on se voit. Enfin ça arrive qu'elle ai des moments de "réveil" et je sens qu'elle est, d'un coup, beaucoup plus proche. Elle est toujours jalouse quand je parle à une autre meuf et garde ces types de comportement qui m'amène à croire qu'elle m'aime encore. Je pense qu'elle est tout simplement perdue dans ses sentiments.
Mais bordel ça fait presque deux mois que je suis dans une attente permanente et j'entretiens l'espoir qu'on reprenne quelque chose au vu des contacts très réguliers qu'on entretien. Mais clairement je supporte plus cette situation d'entre-deux, comme si personne n'osait quitter l'un et l'autre de peur de souffrir par la suite. Mais en continuant à parler et se voir de temps en temps on entretien juste notre mal être en fait. J'ai eu plusieurs fois l'envie de lui dire on arrête tout etc... Mais pas simple quand on aime encore une personne.
Seulement, si c'est elle qui me quitte avant moi, je vais carrément en chier, plus que maintenant.
On en parle de temps en temps de cette situation mais à chaque fois ça part en live, et personne ose vraiment aborder le sujet. J'ai essayé de lui en parler hier soir mais j'ai bien senti qu'elle avait absolument pas envie d'en parler et m'a fait le reproche de la faire culpabiliser et de lui transmettre mon stress Mais WTF essaye de me comprendre en fait ça fait 2 mois que j'attends que tu prennes ta foutue décision ("oui mais je pèse pour le pour et le contre" ; "j'ai encore besoin de temps"). Encore du temps pour te trouver un prochain singe pour me dégager à la première occasion ?
Vu que c'est un peu parti en steak hier je doute avoir de ses news aujourd'hui même si la connaissant c''est possible qu'elle vienne me parler.
J'ai l'impression d'être une bouée de secours à laquelle elle s'accroche.
J'ai tenté de faire au plus court mes clés mais j'aurai beaucoup à dire
Au vu de ce pavay, qu'est ce que vous me conseilleriez je suis carrément paumé et je suis dans l’irrationalité totale. Et pas de cuck, si elle voyait quelqu'un elle aurait pas ce comportement et m'aurai déjà largué.
Merci d'avoir lu
Dans un couple y a des hauts et des bas , c'est normal
et c'est bien de se " détacher " un peu , ca créer le manque.
sinon pourquoi ne pas lui en parler à elle au lieu à nous ?
Le 25 mai 2018 à 10:38:25 marth_du_91 a écrit :
je suis d'accord
T'as pas tout lu je crois
Le 25 mai 2018 à 10:39:02 sequadrazzura2 a écrit :
Dans un couple y a des hauts et des bas , c'est normalet c'est bien de se " détacher " un peu , ca créer le manque.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la c'est plus que ça. Le fait d'annuler le voyage qui était prévu depuis un moment et ce détachement qui dure depuis deux mois, ça fait beaucoup et plus que du "détachement" comme tu dis.
Elle a bien du capter que le manque était la
Et j'ai essayé de lui en parler, mais je crois qu'elle refoule tout ça, ça lui fait chier d'en parler comme si elle voulait pas s'y confronter
Ne le fais pas hein mais fais lui sentir.
Sinon une bonne sodomie c'est bien contre la routine.
J'ai vécu la même chose, l'erreur à ne pas faire c'est l'étouffer avec ça
Sois distant, créer un manque chez elle
Le 25 mai 2018 à 10:39:15 Jehongryu a écrit :
Le 25 mai 2018 à 10:38:25 marth_du_91 a écrit :
je suis d'accordT'as pas tout lu je crois
si
Le 25 mai 2018 à 10:41:44 HoneySelecto a écrit :
Fais lui sentir que tu peux te barrer ou te taper une autre meuf.
Ne le fais pas hein mais fais lui sentir.
Sinon une bonne sodomie c'est bien contre la routine.
Ouais j'ai fait un peu le zéta hier alors que d'habitude je suis pas vraiment comme ça mais bon j'étais franchement pas bien. Si elle vient pas me parler faut pas que je fasse l'erreur de craquer (comme j'ai pu beaucoup lire ici )
Pour la sodo, le sujet a déjà été soulevé et c'est niette de sa part
Le 25 mai 2018 à 10:42:22 luccck a écrit :
Laisse tomber khey elle te fait attendre comme si t’étais son chien moi à ta place je considérerai avoir perdu 2 mois (et plus si tu restes avec)
Ouais c'est un peu ce que me dis, surtout que j'ai été bien sympa de nourrir ses animaux et cleaner un peu son appart quand elle était pas la, je suis un peu trop gentil
C'est juste pas facile de prendre la décision de tout stop quand t'aimes encore mais bon j'en chierais surement moins que maintenant
Le 25 mai 2018 à 10:43:48 PasDDBoucancer a écrit :
La Routine en moins de 2 ans... vous faites un beau couple de loosers!
Et toi un gros puceau. C'est normal. Pas un fatalité mais normal.
Le 25 mai 2018 à 10:42:36 Soarzeh a écrit :
J'ai vécu la même chose, l'erreur à ne pas faire c'est l'étouffer avec çaSois distant, créer un manque chez elle
Yup c'est bien ce que je me dis et j'ai bien vu que lui en parler la gavait, pousser le truc arrangera rien je le sais. Je compte faire le mort
Le 25 mai 2018 à 10:43:48 PasDDBoucancer a écrit :
La Routine en moins de 2 ans... vous faites un beau couple de loosers!
ça marche
Dans vos discussions c'est comme des potes ou ya des mots doux comme je taime ... Blabla
Le 25 mai 2018 à 10:46:38 forzaferrari85 a écrit :
C'est chaud c'est bizarre de vouloir prendre le temps de réfléchir mais de garder contact.
Dans vos discussions c'est comme des potes ou ya des mots doux comme je taime ... Blabla
C'est ce que je me dis aussi, si elle m'envoyait plus rien j'aurai ma réponse
Je faisais l'effort d'en mettre il y a encore une ou deux semaines mais maintenant non, rien d'affectueux de sa part ou très léger. C'est passé de "je t'aime" à "love" et "luv"
Le 25 mai 2018 à 10:40:57 Jehongryu a écrit :
Le 25 mai 2018 à 10:39:02 sequadrazzura2 a écrit :
Dans un couple y a des hauts et des bas , c'est normalet c'est bien de se " détacher " un peu , ca créer le manque.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la c'est plus que ça. Le fait d'annuler le voyage qui était prévu depuis un moment et ce détachement qui dure depuis deux mois, ça fait beaucoup et plus que du "détachement" comme tu dis.
Elle a bien du capter que le manque était laEt j'ai essayé de lui en parler, mais je crois qu'elle refoule tout ça, ça lui fait chier d'en parler comme si elle voulait pas s'y confronter
je comprends pas , elle te montre quand meme bcp par des réactions , attentions etc qu'elle t'aime encore.
Vivre H24 avec sa meuf y a rien de pire pr faire sauter un couple , faut que les deux respire.
Et impose la discussion comme un mec , si elle veut pas , tu lui dis cash " trés bien si on ne peut pas discuter , je te quitte "
Je pense que tu devrais te détacher d'elle pour la laisser réfléchir... si elle voit que tu commence à te détacher d'elle sa peux la faire réagir... si tu continue de la forcer en lui montrant que tu tiens toujours à elle, c'est mort.
Pour elle tu es aquis mon khey
Données du topic
- Auteur
- Jehongryu
- Date de création
- 25 mai 2018 à 10:36:27
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 175