[RISITAS] Le combat d'un Célestin pour devenir yes-life
Le 18 juin 2018 à 17:13:01 Gossan a écrit :
Par pitié l’auteur nous fais pas ça je suis un goghtfag qui te lit depuis la page 2 mais là je suis presque en manque (exagération hein) dépêche toi s’il te plaît
Faire quoi faut déstresser les gars j'ai dit aujourd'hui puis tous les 2 jours ça sera aujourd'hui (la journée est pas finie hein) puis tous les 2 jours max
Le 18 juin 2018 à 18:38:38 OeufBrouille1 a écrit :
Par pitié l’auteur nous fais pas ça je suis un goghtfag qui te lit depuis la page 2 mais là je suis presque en manque (exagération hein) dépêche toi s’il te plaîtFaire quoi faut déstresser les gars j'ai dit aujourd'hui puis tous les 2 jours ça sera aujourd'hui ''(la journée est pas finie hein'') puis tous les 2 jours max
Le 18 juin 2018 à 18:44:11 ProyectoTQ a écrit :
Par pitié l’auteur nous fais pas ça je suis un goghtfag qui te lit depuis la page 2 mais là je suis presque en manque (exagération hein) dépêche toi s’il te plaîtFaire quoi faut déstresser les gars j'ai dit aujourd'hui puis tous les 2 jours ça sera aujourd'hui ''(la journée est pas finie hein'') puis tous les 2 jours max
me tente pas
Le 18 juin 2018 à 18:50:51 OeufBrouille1 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:44:11 ProyectoTQ a écrit :
me tente pas
Par pitié l’auteur nous fais pas ça je suis un goghtfag qui te lit depuis la page 2 mais là je suis presque en manque (exagération hein) dépêche toi s’il te plaîtFaire quoi faut déstresser les gars j'ai dit aujourd'hui puis tous les 2 jours ça sera aujourd'hui (la journée est pas finie hein) puis tous les 2 jours max
Je ne stresse pas t’inquiètes tu dois être occupé et c’est humain , me lis pas au 1er degré , c’est une façon de dire que ton risitas est bien fait (comme la plupart des gens ici) , en tout cas hâte de te lire , j’ai hâte de connaître le contenu de cette fameuse lettre !!
Le 18 juin 2018 à 21:07:29 OeufBrouille1 a écrit :
2500 mots, je passe aux stickers et soit je poste, soit j'attends 23h59 ?
SWEET NOW
Je ne vivais plus vraiment, j’étais ailleurs
Moi qui avais de très bonnes notes, tous mes professeurs indiquaient néanmoins que je n’étais pas « présent » dans la classe
Je ne participais que quand les profs m’interrogeaient (dès que personne ne trouvait la réponse en fait, comme si j’étais un génie tout droit sorti de polytechnique )
Mais j’étais dans mon monde. Un monde imaginaire où j’étais entouré d’amis. Un monde coloré et joyeux. Un monde inspiré de mes anciens souvenirs, mais modifié à ma façon, où j’étais reconnu, et surtout, aimé
Je passai tout mon temps dans mon imagination, même mes parents commençaient à me prendre pour un robot
Je n’exprimais plus aucune émotion, alors ils m’ont emmené voir un psy
Le psy n’aura servi à rien à part remuer le couteau dans la plaie, je suis resté le même
Il m’a dit que je devais « faire des efforts » et « travailler sur moi-même » Ce psy était en plus soi-disant réputé alors croyez-moi les kheys, ne vous forcez jamais à aller en voir un, sauf si vous avez vraiment besoin de parler
C’était bien le problème : je ne voulais pas parler. Je voulais VIVRE putain
Rire, m’intégrer, avoir les mêmes délires que les autres, mais rien, rien n’y faisait
Dans mes rêves je repensais souvent à Éloïse . Et Nad’
Je ne vous ai bien sûr pas raconté toutes les anecdotes avec eux, mais c’était avec Nad’ que je m’étais dépucelé du câlin
Je pouvais encore me rappeler de sa poitrine s’écrasant sur la mienne dans une étreinte véritable
Je m’étais aussi dépucelé des yeux lorsqu’une fois elle avait soulevé son t-shirt, dévoilant son soutien-gorge soutenant un buste des plus magnifiques
En parlant de dépucelage des yeux, j’espère que le prochain chapitre vous fera bien rire histoire de changer de l’atmosphère pesante que je sens s’instiller dans mon risitas en ce moment même, mais nous y reviendrons plus tard
Voilà un donc aperçu de mes progrès dans ce groupe
Enfin bon, avec elles, j’avançais quoi
Mais Éloïse … Éloïse bordel… Beauté gracile dans un monde impitoyable, elle me faisait tenir, à travers le seul fruit de mes pensées
Une complicité était finalement née du malaise initial, et je la regrettais profondément
Elle sera d’ailleurs à l’origine de ma deuxième promesse. Mais ça aussi, nous y reviendrons plus tard
Voilà ce qui se passait donc dans ma fin de collège : une monotonie exaspérante, étouffante
Mais je vous vois venir, je vous vois vous questionner depuis le début du chapitre et vous dire « Bordel mais on s’en fout de sa vie misérable, on veut connaître la lettre de C !!! »
Les gens ne sont intéressés que par ce qui les tient en haleine, ce qui leur donne envie d’aller plus loin, d’avancer dans le chemin prévu à cet effet, tout tracé, c’est vrai
Je m’en suis rendu compte avec cette lettre justement
Car je rêvais aussi souvent de C, de nos conneries, de nos exploits, de nos projets
Et de sa lettre
Sa lettre qui me tenait effectivement en haleine
Pour être honnête, je ne sais toujours pas s’il avait fait exprès, mais le simple fait d’avoir cette lettre me donnait un objectif, plus que si elle n’avait pas été difficile à comprendre
L’analyser, la décoder, la percer à jour
Bon sang que j’aurai aimé vous la mettre en photo, mais je ne l’ai pas retrouvée, elle traine sûrement dans un vieux carton…
Enfin bon, cette lettre était mon point de lumière au bout du tunnel, la flamme qui m’animait
Vous trouverez peut être ça exagéré, mais j’ai toujours été quelqu’un de passionné
D’abord la lecture, puis la magie, la programmation même à un moment, l’écriture (encore aujourd’hui), les vidéos youtube…
Et à ce moment je n’avais plus rien. Ou plutôt, plus rien ne me donnait envie
Mais ce vulgaire bout de papier était la dernière chose à me stimuler intellectuellement, et à me rattacher à mon ancienne ville (j’avais perdu quasiment tout contact, n’ayant pas de téléphone portable et de base étant timide et n’osant pas recontacter les gens que je connaissais via fb, je vous jure)
Oui mes kheys j’y viens. J’étais donc en début de troisième et je vous avais dit vivre comme une sorte de fantôme. J’ai omis un détail
La lettre m’avait ouvert des perspectives nouvelles, et j’y pensais tout le temps
Cette lettre était effectivement codée, mais je l’avais résolu, pendant les vacances
Elle se présentait plus ou moins ainsi, écrite de la main de C lui-même, mais plus appliquée qu’à son habitude
Salut à toi mon cher OeufBrouille, j’espère que cette lettre te permettra de subsister dans ton nouveau collège (il savait ! ).
Te connaissant, tu as certainement abandonnée les activités qui te tenaient à cœur par manque d’entrain, et je compatis
Mais sache que ce qui suit devrait te redonner le sourire, du moins si tu réussis à le décoder
Enfin bon j’ai confiance en toi, allez dépêche-toi te récupérer la surprise que tu mérites depuis un moment
Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien, et puis,
le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux
La suite de la lettre était un pavé de lettres qui suivait directement en dessous, et qui semblaient avoir été écrites complètement au hasard du style « SJGHCEIUYZAEIUHEURIHGFJHSDFSLKCHNQQEUYCAOIZEIUZQVBUQZEYCIGZEURGZIEUGRIZEGROZPAZOEPNCNWCLCLZEITUV924UIUVHEONIYVOZIQCGUOPZQTEHPOQZEJCQZETQSFINCQOZIEHFNPOQZIEURPQIERFPQZOEIUNRPOQIYUERCIOQHQIQCOPAPZOOIZEJONWXCB……. »
Elle s’étalait jusqu’au bas de la page. Je mis à peu près 1 semaine de mes vacances à comprendre comment décoder le message de C dans son entièreté, tout en me demandant pourquoi il l’avait codé ainsi, à part pour m’aider à tenir
Je sens que je dois préciser ici une fois encore nofake, C avait toujours été espiègle et adorait la nouveauté
Je vous révélerai le contenu dès le début du prochain chapitre n’ayez crainte, mais en attendant, essayez d’imaginer la solution pour décoder cette fameuse lettre… (je précise que je n’ai pas écrit exactement les mots qui étaient inscrits, je fais avec ce dont je me souviens, mais vous pouvez juste imaginer le « concept » pour la décoder)
Ou du moins, décoder la première étape
Car même décodé, la lettre restait incompréhensible
Données du topic
- Auteur
- OeufBrouille1
- Date de création
- 18 avril 2018 à 11:00:26
- Nb. messages archivés
- 2377
- Nb. messages JVC
- 2362