Topic de OeufBrouille1 :

[RISITAS] Le combat d'un Célestin pour devenir yes-life

Merci khey, super risitas très inspirant et raconté de manière particulierement habile ! T'as réussi à nous transmettre des émotions tout du long, franchement bravo :cimer:

Sympa la Fic :-)))

Par contre , il y à un défaut surtout dans ce dernier chapitre, je trouve que t'en fait trop avant d'aller en but, c'est limite j'avais envie de sauter des lignes , ça vient sûrement du fait que t'écrit des romans, mais un risitas c'est simple et concis oui, pas comme un roman. :oui:

Alors toi, alors toi omelette t’as intérêt à nous donner ton vrai nom parce que tes futurs livres je vais les acheter DIRECT

Merci :snif2: :snif2:

Le 28 juillet 2018 à 13:37:37 Fiistule a écrit :
J'ai découvert ton risitas hier et j'ai pas pu m'empêcher de le rush tellement il est captivant.

La narration incroyable, les personnages attachants et le protagoniste auquel on s'identifie tout de suite; les histoires incroyables qui sont arrivées... Ca donne un tout génial.

Je te remercie beaucoup pour cette histoire car je crois qu'elle a éveillé en moi quelque chose, une envie d'arrêter d'être spectateur de ma propre vie et prendre les choses en main.

Merci pour cet excellent moment khey et je te souhaite que du bonheur pour la suite :noel:

PS: J'aimerais bien quelques chapitres bonus sur C https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et je pense que pas mal d'autres kheys aussi :noel:

Je crois que beaucoup qui lisent ce Risitas ont eu le meme sentiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Google doc du risitas les kheys : https://docs.google.com/document/d/1Jg8c48r-xYXx2Ppn9ZK_85gCJ6JVXiSBvv80bdJn_Bg/edit?usp=sharing n'hésiter pas a repartager comme dit notre petit Oeuf

Le 28 juillet 2018 à 13:55:53 OeufBrouille1 a écrit :
[RISITAS COMPLET + SOMMAIRE le tout SANS 410]
Bonjour les kheys, voici le lien du risitas COMPLET, sans 410 avec sommaire :oui:
Il sera actualisé dès que les chapitres bonus seront publiés bien entendu :)
Normalement, toutes les parties ont été restaurées, sans 410, mais n'hésitez pas à me mp si vous avez l'impression qu'il manque quelque chose :oui:
Le google doc est un peu long à charger vu qu'il est gros, mais une fois chargé ça sera beaucoup plus simple pour vous de vous y retrouver, surtout si vous venez de découvrir ce risitas :) Je met le lien en signature :oui:
Ps: je réponds à vos mp et commentaires dans la journée :hap:
Faites tourner le lien sans modération :hap:

C'est ICI :d) https://docs.google.com/document/d/1Jg8c48r-xYXx2Ppn9ZK_85gCJ6JVXiSBvv80bdJn_Bg/edit?usp=sharing

UP ! [[sticker:p/1kkn]]

Mais y'a pas de fin avec clemence ?

Après avoir tout lu d'une traite, je me délaisse ma certification Ghost fag pour te dire que c'est la meilleur histoire que j'ai lue de ma vie, après Harry Potter.

J'approche la vingtaine, beau comme un phasme et "redevenu" pucix (J'ai eu qu'une seule "vraie" copine dans ma vie quand j'étais en 3ème et 2nde, on n'a jamais pu aller jusqu'au bout sexuellement parlant, car phimosis + précoce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png ), phobique social, desco après un semestre raté en éco, sans pécule ni travail.
Bah je te remercie, car pendant cette journée j'ai pu vivre ta vie de new yes life, par procuration, si bien écrite avec une plume maniée avec maîtrise.

J'ai pu me reconnaître dans presque toute ta Celestinerie (sauf le côté sport, magie, pote déjanté, etc), dans tes occasions ratées et échecs identiques aux miens, les complexes, dans mon cas une dentition négligée par la flemme d'être propre (j'me les brosserai tout à l'heure, que j'disais :rire: ), grand et ectomorphe (oui monsieur :oui: ), "l'intello" gênant qui instaure le malaise partout où il va et qui n'est pas invité aux soirées, etc.

J'espère qu'un jour j'aurai la motivation de faire comme toi, ton vécu m'a vraiment inspiré.
Merci khey :coeur:

Tres bon risitas khey, merci du partage et de l'écriture. Ca m'a beaucoup touché, surtout que mon histoire est semblable à la tienne (sans la partie drague de rue et paces :noel: ). Ca m'a presque donné envie d'écrire haha

Bon courage pour la suite :coeur:

Kheyou, je te suis depuis avril, depuis le début et bordel, qu'est ce que je voudrais pouvoir te remercier ! Je suis passé par tout les états avec cette histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-calin-grand.png
Et ça m'attriste que ça se finisse, car cela signifie pour moi, en quelques sortes, le début d'une nouvelle vie. (Indépendance, Nouveaux potes, Nouvelle ville...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png
On passe du rire à la tristesse et du désespoir à la force de vaincre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png
On retrouve tout les ingrédients nécessaires pour se motiver et se surpasser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493462796-risitas-dft-2-ns.png

Cette évolution, ce changement en toi...
Cette frustration de ne jamais arrivé au bout de nos actions...
Cette impression d'être le pire être qui puisse exister...
Cette détermination qui ne cessent de grandir...

....
Et enfin,

La satisfaction, le fruit d'un effort acharné, la réalisation de son rêve... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Rien n'est jamais acquis, et comme tu le dis si bien :

Agir et échouer, ou agir et réussir, peu importe. Mais agir

Je crois que cette citation résume bien notre vie. Que ce soit sentimentalement ou professionnellement. Elle deviendra, pour sûr, indélébile dans ma vie bien que j'exploite déjà cette façon de penser. Et c'est marrant parce que je me suis réellement reconnu dans le risitas. (Je crois que c'est le cas de nombreuses personnes) Parce que j'ai vécu la même chose : la déprime, l'impuissance, le regret, l'inaction, le dégoût de soi... Et Dieu que c'est bon de devenir meilleur, Dieu que c'est bon d'oublier toutes ces tares.

Dieu que c'est bon de vivre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png

Bravo pour ce super risitas OeufBrouille, clairement un des meilleurs que j'ai pu lire, si ce n'est le meilleur :snif:

Et j'avoue qu'il m'a donné envie de me mettre un bon coup de pied au cul avec les meufs. Sans être un Célestin j'ai déjà eu 2-3 histoires, plus ou moins longues et avec leurs lots de rebondissements, mais j'ai toujours cette flemme (et non la flamme :hap:). Je me dis que je finirai par tomber sur une fille cool comme ça, or je sais très bien que ça n'arrivera pas, sauf si j'ai beaucoup de CHANCE. Tout ça pour dire qu'il faudrait vraiment que je sorte de ma zone de confort quand je vois une fille qui me plaît, plutôt que de rester passif et ne rien tenter (en grande partie par flemme, mais aussi par manque de confiance je dois l'avouer). Pourtant je n'ai pas vraiment de mal à discuter, mais c'est d'aborder comme ça sans savoir ni connaître la personne, c'est cette inconnue qui semble être une marche infranchissable pour moi ...

J'ai tout lu de A à Z aujourd'hui, et je dois dire que c'est un très bon risitas, tant au niveau du style que du contenu. :ok:
Tu as un vrai talent qui rend l'histoire très plaisante à lire.
Je t'admire pour tous les efforts que tu as fourni car on voit que tu as toujours cherché à t'en sortir, que ce soit avec les tours de magie pour créer un contact, la lutte pour être dans le groupe des yes life en techno, lire des livres, oser rejoindre un groupe d'inconnu en plein Paris pour aller aborder d'autres inconnues. On voit que tu as du te faire violence à plusieurs reprises et en cela, ta vie est une vraie leçon de courage. :ok:

Par contre, il est clair que tu n'es pas un Célestin. Certains t'ont semblent-ils reproché le titre (j'ai lu le google doc, je n'ai lu aucun commentaires mais tu en parles dans ton texte) et ils ont eu raison. Vers la fin de l'histoire, tu fais la liste de la bonne dizaine de filles que tu as connu, de Juliette jusqu'à Clémence : un Célestin n'aurait jamais connu tout ça ! Une anecdote qui m'a interpellé aussi : l'anniversaire surprise ! Quel Célestin se voit organiser un anniversaire par ses amis ? Tu insistes sur chacune des rencontres en les décrivant quasiment toutes comme des 7 voire 8, et même 10 pour la dernière, quel Célestin a des histoires avec uniquement des canons ? A quel moment un Célestin se fait courser dans la rue par une fille qui es fan de lui ? Quel Célestin chope un numéro lors de son tout premier abordage ? :sarcastic:

L'activité des abordeurs m'intrigue également, à aucun moment tu ne parles des râteaux que tu as sûrement du te prendre... Comment Christ faisait quand il se mangeait un râteau ? Qu'est ce qu'il répondait ? Comment on est quand on se prend trois refus de suite ?
Peut être que tu me répondras que ce n'était pas là le but de ton histoire. Certes, mais cela veut dire que tu en a montré seulement les parties qui t'ont fait progressé. Hors, un vrai Célestin ne pourrait pas surmonter les difficultés que tu as du traverser. :hap:

Selon moi, tu étais simplement un yes-life, un yes-life qui s'ignore. Tu aurais pu t'ignorer toute ta vie :hap: , mais tu as fais le choix de t'en sortir, et je crois que c'est là l'enseignement principal de ton parcours : lutter, tant que l'on peut. Comme tu l'as dit toi-même : agir et échouer, ou agir et réussir, peu importe. Mais agir.

Ptin je souriais comme un mongole pendant cette histoire, tout ça à cause de ton père mdr. Et comment t'as fais pour te rappeller de chaque parole ?
Super en tant que Newfag ayant depuis peu découvert les récitas, mon avis reste très subjectif mais j'ai kiffé, en une journée j'ai tout lu (c'est dire j'ai raté un épisode de MHA pour continuer à lire), seule petit bémol je n'arrive pas à trouvé les chapitres bonus ni sur le topic ni sur le liens de tes "pages" pour lire l'histoire ou la fin "bouclons la boucle" j'imagine que tu vas corriger ça, juste sa m'embête un peu, sinon après les chapitres bonus que tu republieras dans pas longtemps je voudrai la SWEEEET !!
Sommaire ? (pas envie de chercher sinon je vais me faire spoil, je viens de commencer le risitas)

Le 29 juillet 2018 à 02:31:57 lAyenn a écrit :
Super en tant que Newfag ayant depuis peu découvert les récitas, mon avis reste très subjectif mais j'ai kiffé, en une journée j'ai tout lu (c'est dire j'ai raté un épisode de MHA pour continuer à lire), seule petit bémol je n'arrive pas à trouvé les chapitres bonus ni sur le topic ni sur le liens de tes "pages" pour lire l'histoire ou la fin "bouclons la boucle" j'imagine que tu vas corriger ça, juste sa m'embête un peu, sinon après les chapitres bonus que tu republieras dans pas longtemps je voudrai la SWEEEET !!

Ils sont pas encore écrit pelo

Données du topic

Auteur
OeufBrouille1
Date de création
18 avril 2018 à 11:00:26
Nb. messages archivés
2376
Nb. messages JVC
2361
En ligne sur JvArchive 339