[RISITAS] Le combat d'un Célestin pour devenir yes-life
Le 27 juillet 2018 à 22:52:49 Dalinar a écrit :
Sans doute le meilleur de tout les risitas avec celui de LeBonSoir
Putain la haine que ça soit finiTon style d'écriture est juste incroyable, tu devrais continuer à écrire
Et ta vie entre toutes les coincidences de fou et ton évolution...
C'est plus qu'une histoire c'est une véritable leçon pour nous tous
Merci de nous avoir montrer la voie khey.
Encore un à lire
Merci khey
Le 27 juillet 2018 à 22:57:37 DNA-- a écrit :
Et bah putain ce Risitas, quelle histoire ! Certes t'as tendance un peu à enjoliver les choses mais la façon dont tu écris, que tu décris les choses c'est bluffant. Franchement mec t'as plein de talent j'ai envie de devenir ton pote
Oui je romanc eun peu le tout je l'ai déjà dit, mais c'est volontaire pour que votre expérience de lecture soit optimale Les faits bruts ne sont eux, pas changés, juste la manière dont je les raconte
Soyons potes alors, où est le problème ?
Le 27 juillet 2018 à 23:03:28 karva a écrit :
Merci khey pour ce risitasLe 27 juillet 2018 à 23:16:07 Parapseudal a écrit :
Cimer khey putainLe 27 juillet 2018 à 23:27:44 Loco738 a écrit :
Super risitas j'attends les bonus avec impatienceLe 27 juillet 2018 à 23:18:07 Pyroxene7 a écrit :
Merci pour ce risitas Le meilleur que j’ai lu et de trés loin
Ce dernier chapitre m’a presque fait verser des larmes (C est toujours au top )
Triste que ça finisse mais tout de même heureux d’avoir lu cette merveilleuse histoire !
Merci à vous les clés
Le 27 juillet 2018 à 23:27:00 Hooss-game a écrit :
Ce que j'aime bien avec ce Risitas c'est que ça parle de la vie tout simplement, ça me fait vachement penser au film Boyhood d'ailleurs allez le voir ça parle de la vie d'un ado lambda américain dans les années 2000 et de tous les moments importants de sa vie.
J'irai voir ça khey ! Merci en tout cas
Le 27 juillet 2018 à 23:30:32 CariePotter a écrit :
Cimer khey de nous avoir partagée ca, j'ai beaucoup appréciee et j'ai d'ailleurs commencé a lire "Comment se faire des amis", tu nous as fait voyager, rêver, réfléchir, parfois rager et rire, j'aimerais beaucoup apprendre a aborder et tout ca, je m'y interesserais surement, en attendant je suis triste que cela se termine même si toutes les bonnes choses ont une fin, quel métier en rapport avec la médecine vas-tu faire ? Bonne continuation et j'attends tes bonus avec impatience
Merci pour tout khey, n'attends pas pour te lancer, y'aura jamais de bon moment
J'aime bien anesthésiste, urgentiste, service de maladie tropicales... Mais c'est tellement vaste, j'attends de faire mes stages pour me faire une meileur idée
Le 27 juillet 2018 à 23:31:33 Sock_My_Cuck a écrit :
C'était magnifique, bravo
Je suis fier pour toi, tout ce que tu as pu accomplir dans ta vie
Faut savoir que je peux éclater de rire quand j'entends quelqu'un rire, pour moi chaque rire est contagieux et unique.
Et le passage où tu riais sans raison quand C abordait, crois-le ou non, j'ai du m'arrêter de lire tellement je chialais de rire
Ce qui prouve encore une fois ton talent pour l'écriture, il m'a juste suffi de lire ces lignes pour avoir 2 côtes fêlées
Content d'avoir pu te faire rire alors haha
Merci pour tout khey
Le 27 juillet 2018 à 23:46:41 talibaba a écrit :
merci omelette, j'ai adoré ce risita ou on se reconnait parfois et on rigole souvent.
Et puis bordel C ce fou, une vrai star ce type, j'ai pleuré de rire durant pour le coup des 15000 € !!
Merci clé
Le 27 juillet 2018 à 23:58:03 vercinkheytorix a écrit :
Mais du coup si tu devais conseiller toi a 15-16ans tu te dirais quoi
Chap bonus en effet
Le 28 juillet 2018 à 00:02:29 foutredesiles a écrit :
GG khey c'était magnifiqueLe 28 juillet 2018 à 00:06:00 Moowjah a écrit :
merci énormément oeuf
Merci les kheys
Le 28 juillet 2018 à 00:24:49 Chef_Etchebest1 a écrit :
C'est avec ce genre d'histoire qu'on sait que les coïncidences n'éxistent pas
En effet
Le 28 juillet 2018 à 00:28:14 Seiha a écrit :
Meilleur risitas que j'ai lu avec celui de l'autostoppeur ! Vous avez tous les deux toujours osé agir même si ça vous angoissait et c'est ce qui rend vos risitas si inspirants (et on va pas se mentir C est exceptionnel, jamais vu un mec aussi futé à son âge)
Mention spéciale pour la qualité de l'écriture, continue à perfectionner ce talent
Encore un risitas à lire j'y arriverai jamais là Merci
Le 28 juillet 2018 à 00:47:10 Wazzathecaptain a écrit :
Gg pour le rebondissement avec ta 10/10Le risitas touche à sa fin, même si j'attends l'epilogue avec impatience, et je te remercié pour tout ces bons moments, ces stickers, les fou rires et les moments de gène intense que j'ai eu en te lisant, toutes les pages et les post que j'ai défilé à la recherche d'une sweet
Ton style est très particulier, tout en envolées lyriques et en description, il montre un réel talent d'écriture et expose le romancier qui sommeille en toi
Ton risitas m'a limite donné envie de te rencontrer
Bon courage pour la P2, profite bien, travaille bien, dors bien, mange bien, bâ*se bien, et surtout refais nous des risitas à l'occasion (et pas des fake hein )
Merci beaucoup khey
Oui je sais je peux parfois limite sortir de la prose en quelque sorte au milieu d'un chapitre mais c'est ce que j'aime faire Je crois que j'ai été trop influencé par Pierre Bottero dans mon enfance si tu connais
Haha pourquoi pas un jour
Compte sur moi, quant aux risitas... on verra bien si j'ai d'autres histoires folles à raconter
Le 28 juillet 2018 à 00:47:22 Karu_ a écrit :
L'op, j'vais te mp juste après avoir écris ce post mais, tu pourrais me détailler les sujets que tu as étudié sur le developpement de soi ? Avec des exemples de livres à lire J'aimerais vraiment changer sur la peur du rejet, voir les choses... Autrement
J'ai tous lu, ce risitas est une légende.
Ca sera exposé dans le chapitre bonus qui arrive mais si tu me demande spécifiquement quelque chose en mp (j'ai pas encore été voir) j'y répondrai au mieux
Le 28 juillet 2018 à 00:51:42 Nirox_3 a écrit :
Putain, c'est beau, la façon dont tu fini
La coïncidence, tellement grosse, vraiment, j'ai du mal à y croire, mais je le fait, parceque c'est ça qu'est bon, mais bordel
Très bon risitas, vraiment, du très lourd
C'est pourtant la vérité... le monde est petit
Le 28 juillet 2018 à 00:50:02 Karu_ a écrit :
Et je veux un autre risitas sur les aventures de C
Peut-être un jour
Le 28 juillet 2018 à 00:51:47 zelfirano a écrit :
Quelqu'un sait où est la partie 2 du chapitre final ?
Je vais essayer de le repost souvent mais quand j'aurai mis le docs complet je compte sur vous pour le ré-up pour les nouveaux
Le 28 juillet 2018 à 00:56:14 VikaSmoke a écrit :
Franchement khey merci pour cette magnifique histoire c’était magique cette finLe 28 juillet 2018 à 01:21:38 -Manectric- a écrit :
Ce risitas était incroyableLe 28 juillet 2018 à 02:50:46 XXXQuenelle a écrit :
risitas de qualité.Le 28 juillet 2018 à 04:42:55 Yevgraf a écrit :
Putain la fin m'a pas déçu GG khey
Le 28 juillet 2018 à 04:39:29 Megabyte10 a écrit :
Pas mal clé
Merci les kheys
Le 28 juillet 2018 à 02:50:10 OnCalibre a écrit :
Je sais pas c'est quoi cette vague de Risitas d'une qualité excellente vous vous êtes fait passer le mot ou quoi , bordel entre toi et Fume-Sec j'ai les yeux humides en me disant que c'est fini j'aimerais tellement pouvoir te rencontrer pour pouvoir discuter de tout et de rien , vos Risitas méritent clairement d'être adaptés en livre ça peut en inspirer plus d'un je le pense sincèrementMerci à toi d'avoir consacré autant de temps pour mettre au point un récit aussi addictif et plaisant à lire
C'est fini
Merci kheyou putain
Non j'avais besoin de m'épancher je pense, ça m'a un peu libéré et détaché de tout ça de l'avoir écrit, je me sens plus léger
Et savoir que j'ai pu faire plaisir à des kheys me rend joyeux
Encore merci
Le 28 juillet 2018 à 03:32:06 Gossan a écrit :
Je suis là depuis la première page à la 100 ème et c’est magique , j’oublierais pas ce chef d’oeuvre et j’aimerai le upper dans quelques années pour faire un bilan sur mon évolution
Je serais toujours sur ce topic pour vous lire les clés, alors je t'attends
Le 28 juillet 2018 à 03:45:28 guilgae_ a écrit :
Mon dieu ayant été un ghostfag jusque la je tiens à dire que ton récit est absolument fabuleux ! Ton style d'écriture au top, ta stickerisation au top également, je suis limite deçu que ce soit terminé. Tu devrais sérieusement envisager de continuer à écrire, que ce soit des Risitas ou autres chose, tu es très bon !
Merci beaucoup khey, je vais voir, mais ça demande beaucoup d'investissement et de temps Peut-être un jour comme j'ai dit, peut-être
Le 28 juillet 2018 à 04:43:55 Shankla a écrit :
Bordel les kheys j'ai retrouvé une vidéo du quotidien de C quand il avait 14 ans https://youtu.be/9IZxDp517KA?t=32
Ayaa j'ai rit
Le 28 juillet 2018 à 07:40:02 Bazlouc a écrit :
Un risitas d'anthologie khey. Un des meilleurs de ce forum. GG.
Tu viens de me faire perdre ma nuit, mais je repars avec une sorte de rêve dans la tête, donc ce n'est pas grave.
Putain clé Merci
Le 28 juillet 2018 à 08:43:22 AnusDeJMLP a écrit :
Putain ce risitas, vraiment terrible jusqu’a la fin.
Encore merci omelette pour tout ton travail, l’ecriture, les personnages, le choix judicieux de tes stickers, le rythme de publication, c’etait génial, tes aventures vont me manquer.En tout cas continues à profiter de la vie comme tu l’as fait jusqu’à maintenant mais, à priori, tu es bien parti.
Un ghostfag reconnaissant.
Je sais pas si on peut parler du rythme de publication au début du risitas avec ceux qui étaient là au commencement... ? Mais sinon merci beaucoup
[DERNIER CHAPITRE 26 - FINAL - GOOGLE DOCS COMPLET SANS 410]
https://docs.google.com/document/d/1fo3VGCzQsErqCXKKafFF4BnRWHQDwSWZpJU7af2o5lU/edit?usp=sharing
A partager sur le topic en masse les clés
Bon l'auteur je sais même plus quand j'ai commencé ton risitas mais à ce moment j'avais sûrement dû me dire me connaissant " encore un énième risitas from celedtin To yeslife qui commence au berceau et qui finira jamais".
Eh bien NON !!! Tu nous as signé l'un des meilleurs risitas de l'histoire du forum ! Y avait de tout dedans le rire la joie la peine des péripéties et un happy end ! Tu réussis même à boucler la boucle.
Merci pour ce petit moment de détente tous les deux jours où on a plaisir à découvrir le dernier chapitre.
Je finirais en disant que pour avoir été en p2, je suis sur que tu vas encore vivre des sacrés aventures et écrire des nouveaux chapitres à tion histoire personnelle.
T'as l'air d'être quelqu'un de bien et j'espère que tu choppera pas la grosse tête en médecine comme certains qui deviennent des fdp.
Bref bonne route à toi Oeuf
Ca va faire longtemps que je le suis, et qu'il s'arrete maintenant ca fait bizarre, on en aurait voulu plus
Sinon, t'es à Descarte? Ca me parait tangible, que les paces soient mélangés avec des maths-info ect...
Parce que j'y vais l'année prochaine
l'Auteur ! Je sors du fog pour te dire que c'est le meilleur risitas qu'il m'ait été donné à lire.
Ton écriture dynamique couplée aux stickers en font un récit d'une redoutable efficacité narrative, et émotionnelle ! Je ne pensais pas dire ça mais j'ai jamais autant ri de ma vie en lisant quelque chose sur Internet. De plus, tu as vraiment bien réussi à retranscrire des émotions compliquées à communiquer, je trouve (haine, colère, malaise, seum, rage).
Grace à la longueur de ta narration qui nous implique à fond dans ton personnage, on s'y attache vraiment, et ça c'est pas donné à tout le monde. (Coucou les films et séries où on s'en balek des personnages qui meurent)
Et puis tes descriptions "insérées" à des endroit stratégiques (moments avec Clémence notamment) permettent de se transposer à la scène avec une facilité déconcertante. C'est un indéniable point fort de ce récit.
( Bien que j'ai trouvé que celles-ci dénotent un peu du reste de la chronique, dans la mesure où deux styles assez différents se rencontrent. Un récit rapide, simple dans l'écriture (aucunement péjoratif) et des petites bribes ou le récit ralenti, avec une écritures plus complexe, des mots moins banaux, une ponctuation différente. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais à ces moments là j'avais l'impression de quitter la narration initiale, peut-être aurais-tu dû ajouter plus de ces descriptions, pour qu'on s'y habitue plus ? ). Ça reste mon humble avis
J'attends avec impatience les chapitres épilogues voir tout ce que ces personnages deviennent !
Tu avais également dis qu'un événement, en train de t'arriver lors de ton écriture, ponctuerait ta chronique d'un point final. Cependant, il aurait pris du temps à développer, tu l'as donc tu. Néanmoins, ça a fait naître en moi un élan de curiosité inassouvi... Serait-il possible d'en avoir l'écho ?
Enfin, l'Auteur, tu as sauté une classe ? Ou commencé l'école un an plus tôt ? (Il me semble que tu en as parlé au début mais mes souvenirs sont flous) Comme tu viens de réussir ta seconde année de PACES alors que tu es un 99...
Je vais très certainement partir étudier à Paris l'année prochaine, ce serait avec plaisir que je te rencontrerait lors d'IRL, si IRL il y a.
J'ai découvert ton risitas hier et j'ai pas pu m'empêcher de le rush tellement il est captivant.
La narration incroyable, les personnages attachants et le protagoniste auquel on s'identifie tout de suite; les histoires incroyables qui sont arrivées... Ca donne un tout génial.
Je te remercie beaucoup pour cette histoire car je crois qu'elle a éveillé en moi quelque chose, une envie d'arrêter d'être spectateur de ma propre vie et prendre les choses en main.
Merci pour cet excellent moment khey et je te souhaite que du bonheur pour la suite
PS: J'aimerais bien quelques chapitres bonus sur C et je pense que pas mal d'autres kheys aussi
[RISITAS COMPLET + SOMMAIRE le tout SANS 410]
Bonjour les kheys, voici le lien du risitas COMPLET, sans 410 avec sommaire
Il sera actualisé dès que les chapitres bonus seront publiés bien entendu
Normalement, toutes les parties ont été restaurées, sans 410, mais n'hésitez pas à me mp si vous avez l'impression qu'il manque quelque chose
Le google doc est un peu long à charger vu qu'il est gros, mais une fois chargé ça sera beaucoup plus simple pour vous de vous y retrouver, surtout si vous venez de découvrir ce risitas Je met le lien en signature
Ps: je réponds à vos mp et commentaires dans la journée
Faites tourner le lien sans modération
C'est ICI https://docs.google.com/document/d/1Jg8c48r-xYXx2Ppn9ZK_85gCJ6JVXiSBvv80bdJn_Bg/edit?usp=sharing
Je repost le lien au cas où
https://docs.google.com/document/d/1Jg8c48r-xYXx2Ppn9ZK_85gCJ6JVXiSBvv80bdJn_Bg/edit?usp=sharing
Le 28 juillet 2018 à 13:59:25 OeufBrouille1 a écrit :
Vous voyez bien mon dernier post les kheys ou c'est que chez moi que ça bug ?
Je repost le lien au cas où
https://docs.google.com/document/d/1Jg8c48r-xYXx2Ppn9ZK_85gCJ6JVXiSBvv80bdJn_Bg/edit?usp=sharing
On le voit
Le 28 juillet 2018 à 10:01:14 OeufBrouille1 a écrit :
[DERNIER CHAPITRE 26 - FINAL - GOOGLE DOCS COMPLET SANS 410]https://docs.google.com/document/d/1fo3VGCzQsErqCXKKafFF4BnRWHQDwSWZpJU7af2o5lU/edit?usp=sharing
A partager sur le topic en masse les clés
Ce Risitas bordel c'est le meilleur de tous sans aucune hésitation, tellement bien écrit, les émotions/sentiments de l auteur sont super retranscrites.
On est plongés dans l'histoire c'était vraiment génial de pouvoir suivre l'histoire et l'évolution de l'OP.
Merci kheyou de donner espoir aux Célestins/Demi-Celestins comme tu l'étais, comme quoi rien est impossible il suffit juste d'un peu de volonté et de persévérance. Rien est acquis d'avance mais si l'on persévère on obtient ce qu'on le désire
C'est drôle parce qu'ai final t'a foiré le tout premier conseil que Christ t'as donner avant d'aborder ne jamais idéaliser la fille
La théorie du C, C , Christ , Clémence ayaa bon Risitas
Données du topic
- Auteur
- OeufBrouille1
- Date de création
- 18 avril 2018 à 11:00:26
- Nb. messages archivés
- 2376
- Nb. messages JVC
- 2361