Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

Le 14 mai 2018 à 10:46:37 Stormaxx75 a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:42:05 Moyennement a écrit :
Je stress trop pour l’économie

J’ai déjà oublier c’est quoi la globalisation, gouvernance mondiales, mondialisation et pleins d’autres définition :-(

Après c’est sans doute le stress, peut être qu’avec les annexes des documents cela me reviendras

Pareil , on y va au talent khey :ok:

Non mais j’ai révisé, tout absolument tous les chapitres, les définitions.
Mais au BTS Blanc j’avais eu 9,5/20 en économie droit, donc je stress un peu.

Là je révise encore, je vais écrire des définitions sur les fiches Bristol, et avant l’examen dans la salle en attendant que ça commence je les lirais je pense

bts c'est bac +1 non ?

Conclusion ou pas en Éco ?

Sur le livre, et sur mon livre BTS MUC toutes les matières, il ne parle pas de conclusion en éco. Juste une intro, presenter le plan, et les 3 parties.

Le 14 mai 2018 à 10:50:15 Moyennement a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:46:37 Stormaxx75 a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:42:05 Moyennement a écrit :
Je stress trop pour l’économie

J’ai déjà oublier c’est quoi la globalisation, gouvernance mondiales, mondialisation et pleins d’autres définition :-(

Après c’est sans doute le stress, peut être qu’avec les annexes des documents cela me reviendras

Pareil , on y va au talent khey :ok:

Non mais j’ai révisé, tout absolument tous les chapitres, les définitions.
Mais au BTS Blanc j’avais eu 9,5/20 en économie droit, donc je stress un peu.

Là je révise encore, je vais écrire des définitions sur les fiches Bristol, et avant l’examen dans la salle en attendant que ça commence je les lirais je pense

BTS Blanc ça veut rien dire , et en économie t'inquiètes pas , y'a moyen d'avoir 10 minimum en exploitant bien les textes hein :(

Le 14 mai 2018 à 10:56:15 FrenchHardware a écrit :
Conclusion ou pas en Éco ?

Sur le livre, et sur mon livre BTS MUC toutes les matières, il ne parle pas de conclusion en éco. Juste une intro, presenter le plan, et les 3 parties.

Perso j'ai toujours conclue , et puis même selon toi , ça paraît plus cohérent non ? T'as argumenté sur je ne sais combien de pages et tu conclues pas ? :hap:

la moyenne national en eco je crois c'est 8 ou 9 hein faut le savoir
Non justement là on argumente seulement sur des questions précises, il n’y a aucune problématique donc aucune conclusion à faire. Mon prof nous l’a assez répété qu’aucune conclusion n’est attendue. Reregarde dans tes bouquins, tu verras la méthodo en Éco : pas de conclu.
on est d'accord que la c'est pour tout le monde eco droit grc?

Le 14 mai 2018 à 11:03:19 FrenchHardware a écrit :
Non justement là on argumente seulement sur des questions précises, il n’y a aucune problématique donc aucune conclusion à faire. Mon prof nous l’a assez répété qu’aucune conclusion n’est attendue. Reregarde dans tes bouquins, tu verras la méthodo en Éco : pas de conclu.

Euh si mec , tu dois trouver une problématique :hap:

Et ton plan ce sera les questions grosso modo :ok:

Le 14 mai 2018 à 11:04:34 rainbowlerigolo a écrit :
on est d'accord que la c'est pour tout le monde eco droit grc?

Perso j'ai juste Eco-droit :hap:

GRC c'est pas une épreuve non ? :(

Le 14 mai 2018 à 11:03:19 FrenchHardware a écrit :
Non justement là on argumente seulement sur des questions précises, il n’y a aucune problématique donc aucune conclusion à faire. Mon prof nous l’a assez répété qu’aucune conclusion n’est attendue. Reregarde dans tes bouquins, tu verras la méthodo en Éco : pas de conclu.

La problématique je sais pas par contre il faut une conclusion

Éco droit ajd
Mana mercredi

Storrmax non il ne faut trouver aucune problématique, simplement faire une intro en présentant le sujet, les enjeux ... puis annoncer le plan (qui est un plan en 3 parties des 3 questions posées).

Mais il ne faut pas de problématique et pas de conclusion.

Le 14 mai 2018 à 10:27:00 Zigfritg a écrit :
Faut pas oublier de rédiger une conclusion aussi une fois que t'as répondu au question (enfin il me semble)

Non voici le plan en éco:

Intro (accroche)
Problématique
Annonce du plan

I. (question 1)
A)
B)
C)

-> Bilan

II. (Question 2)
A)
B)
C)

-> Bilan

III. (Question 3)
A)
B)
C)

-> Bilan

Pas de conclusion globale

voilà bon courage à tous les khey :ok:

Le 14 mai 2018 à 11:08:52 FrenchHardware a écrit :
Storrmax non il ne faut trouver aucune problématique, simplement faire une intro en présentant le sujet, les enjeux ... puis annoncer le plan (qui est un plan en 3 parties des 3 questions posées).

Mais il ne faut pas de problématique et pas de conclusion.

Mes profs m'ont toujours dit de créer une problématique sur un sujet d'éco :(

Et j'ai toujours eu des bonnes notes en éco , genre des 13 etc. :(

Ah oui c'est exactement ce qu'il faut
Tellement "stressé" que j'ai répondu faux la page d'avant

Je vois pas l'intérêt du problèmatique alors qu'on répond à une question

En droit je peux comprendre mais en éco ???

Et n'oublier pas de définir les notions quand vous développez !!!!!
+ oubliez pas de définir les notions

J’ai eu 16 de moyenne en éco et jamais fais de conclusion, ni trouver de problématique, et j’ai jamais fais de A) 1) 2) 3) ...

Tu réponds à 3 questions, y a pas de sous parties dans ces 3 questions à faire.

La méthodo c’est :

Intro
Annonce du plan (reformuler les 3 questions)

A)
B)
C)

Et c’est tout. Et bien veiller à définir tous les termes des questions dans ses parties.

oui la conclusion en éco est facultiative
si vous avez matière à en faire une faites, sinon pas grave, tout est dans le developpement des réponses en theorie

et j'ai jamais fait de sous partie dans les réponses aux questions non plus
juste définition des mots clés + réponse à la question à la suite c'est tout

Bon moi j'y vais du coup, j'vais manger en ville.
J'vous souhaite à tous bonne chance, à ce soir pour le debriefing :noel: et la prep de culture G

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 180