Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

Le 13 mai 2018 à 22:16:15 Stormaxx75 a écrit :

Le 13 mai 2018 à 22:12:47 tougherliga a écrit :

Le 13 mai 2018 à 21:58:47 lecapo a écrit :
perso en eco j'ai toujours fait

intro : accroche avec l'actualité si possible, presentation breve du sujet, introduire les questions

réponse aux questions : avant chaque réponse definir les termes economiques appropriés puis répondre

conclusion globale, mettre en parallèle avec l'actualité si possible si on l'a pas fait dans l'intro

j'ai toujours eu de très bonnes notes en éco en faisant ça

c'est le droit qui me fait peur j'espère que tout sera dans les documents :hap:

Introduire les questions c est annoncer le plan ? Y a pas de problématiques ?

Perso j'ai toujours fait mon plan à partir des questions , limite je reprenais les questions avec une différente formulation et ça passait crème , 13 au bts blanc :oui:

Et si tu dois inventer la problématique :oui:

Ah ok parce que y en a qui disent que y a pas de problématique

Le 13 mai 2018 à 22:15:28 tougherliga a écrit :

Le 13 mai 2018 à 22:13:39 -ibato- a écrit :

Le 13 mai 2018 à 21:55:38 tougherliga a écrit :

Le 13 mai 2018 à 21:54:27 -ibato- a écrit :
tougherliga, d'ou tu tire ta méthode en éco ? J'ai regarder des corriger des sujets c’était pas comme ta méthode ... :(

Mon prof, c est comment t'es sujets?

Intro et développement en 3 parties vu qu'ils y a 3 questions

Tu mets quoi dans l intro ? C est comme moi sinon

Je viens de voir ton message précédent on est d'accord même si d'autres ne le sont pas :(

Le 13 mai 2018 à 22:16:27 Templax a écrit :
J'ai eu 8 en PDUC et 8.5 en ACRC, vous comprenez ma détresse maintenant ? :hap:

What ?! :ouch:

Comment tu peux avoir des notes comme ça en ACRC & PDUC ? :rire:

Nan sérieusement ces matières c'est du gâteau :noel:

Vous y allez combien de temps avant ?

Le 13 mai 2018 à 22:14:13 -sternson- a écrit :

Le 13 mai 2018 à 22:10:57 Moyennement a écrit :

Le 13 mai 2018 à 22:05:47 Stormaxx75 a écrit :

Le 13 mai 2018 à 21:51:58 Moyennement a écrit :
Moi je suis en BTS MUC

T'as géré ACRC / Pduc ? :(

Non, Je le passe fin mai, début juin

Mais au BTS Blanc

J’avais 10 en acrc, et 15 au pduc

Tu avais beaucoup de chiffres dans ton PDUC d'après mes prof je peux avoir 16 17 à mon PDUC mais j'ai l'impression que j'ai quasiment rien mise à part 2 tableaux de bord prévisionnel :hap:

J’avais tout pour le PDUC
Oui j’avais des chiffres

Au BTS Blanc j’ai eu 9,5/20 en économie-droit :-(

J’espère avoir une bien meilleure note demain :hap:

oui y'a problématique en eco

sinon moi j'y vais à midi je retrouve une pote on va manger puis on va à l'exam, au moins aucun stress je serais sur place bien en avance. J'ferai ça toute la semaine je pense

Bon du coup l'éco je suis confiant, je suis en train de reviser le droit je focus sur les contrats (modification du contrat de travail + contrat electronique), si ça tombe pas sur ça tantpis je meurs (ou vive les annexes).

sinon perso j'ai eu deux BTS blanc en compta, le premier j'ai eu 14 et le deuxieme 9. Sans reviser pour les deux. Ca me fait flipper pour le 9 :hap:. Je prie pour qu'en P3 c'est la TVA ou l'IS

Le 13 mai 2018 à 22:30:22 lecapo a écrit :
oui y'a problématique en eco

sinon moi j'y vais à midi je retrouve une pote on va manger puis on va à l'exam, au moins aucun stress je serais sur place bien en avance. J'ferai ça toute la semaine je pense

Bon du coup l'éco je suis confiant, je suis en train de reviser le droit je focus sur les contrats (modification du contrat de travail + contrat electronique), si ça tombe pas sur ça tantpis je meurs (ou vive les annexes).

sinon perso j'ai eu deux BTS blanc en compta, le premier j'ai eu 14 et le deuxieme 9. Sans reviser pour les deux. Ca me fait flipper pour le 9 :hap:. Je prie pour qu'en P3 c'est la TVA ou l'IS

E41 à part P4 et P1 si Cest que des enregistrements bateaux je suis déjà mort d avance

des bts elec ou des groupement a en math demain?
Bon allez les kheys demain c'est le grand jour. Merde à vous et à demain sur Villepinte pour certains ! :ok:
En droit faut bien faire un syllogisme ?

Le 14 mai 2018 à 00:38:13 F-Tugaa a écrit :
En droit faut bien faire un syllogisme ?

oui

Cas pratique = syllogisme ?

pratiquez la methodologie de synthese pour l'eco un peu comme en francais

definissez tout les mots possible, osef si c'est en intro ou dans le dvlp le principal c'est de definir

parlez de l'actu

argumentez utilisez le sujet

pour le droit c'est toujours la meme chose : fait, prblm, droits juridique, solution.

tout est pratiquement dans le sujet la seul chose qui va vraiment rajouter des points c'est l'actu, les def, et l'ortographe

vous allez y arriver c'est pas compliqué meme si vous avez pas trop revisez, ayez confiance. ^^

Le 14 mai 2018 à 09:22:26 Ievy a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093701-1475357042-1470494483-risitas297.png

Le 13 mai 2018 à 22:30:22 lecapo a écrit :
oui y'a problématique en eco

sinon moi j'y vais à midi je retrouve une pote on va manger puis on va à l'exam, au moins aucun stress je serais sur place bien en avance. J'ferai ça toute la semaine je pense

Bon du coup l'éco je suis confiant, je suis en train de reviser le droit je focus sur les contrats (modification du contrat de travail + contrat electronique), si ça tombe pas sur ça tantpis je meurs (ou vive les annexes).

sinon perso j'ai eu deux BTS blanc en compta, le premier j'ai eu 14 et le deuxieme 9. Sans reviser pour les deux. Ca me fait flipper pour le 9 :hap:. Je prie pour qu'en P3 c'est la TVA ou l'IS

T’aime l’IS ? Du coup t’aime les BIC vu que ça se rejoint un peu ? Ou alors tu voulais dire l’IR peut etre

Bon cette fois on y est....
Mais en droit il y a des notes strucuturées aussi

Le 14 mai 2018 à 09:58:08 [rmnscncs] a écrit :
Mais en droit il y a des notes strucuturées aussi

non c'est tres rare

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 105