Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

Le 14 mai 2018 à 10:18:08 Zigfritg a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:16:53 Stormaxx75 a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:10:50 Zigfritg a écrit :
Les institutions financières
L’intermédiation financière :
Elle consiste pour les institutions financières à faciliter la correspondance entre quantité et qualité de l’offre et de la demande de capitaux.
Face aux problèmes des marchés financiers, l’intermédiation bancaire permet la réduction des risques financiers.
Le financement non monétaire
La banque accorde des prêts à partir des dépôts (épargne) et elle va transformer cette épargne en prêt.
=> Cela présente certains risques :
- Risque d’illiquidité (difficulté de transformer un actif en monnaie)
- Risque d’inversion des taux (dans certaines situations exceptionnelles les taux d’intérêt des prêts peuvent être inférieurs aux taux de rémunération des épargnants = risque de gestion).
- Risque de non remboursement.
Le financement monétaire
Lorsqu’une banque accorde un crédit à un agent, son compte est augmenté du montant du crédit et en contrepartie il est endetté du montant du crédit.
Ainsi la banque a mis à sa disposition de la monnaie scripturale et donc a créé de la monnaie (« les crédits font les dépôts »).
=> Lorsque le prêt a été remboursé en totalité il y a destruction monétaire.

T'as l'air calé en économie toi :hap:

C'est juste des fiches khey :oui:

BTS MUC ?

Par contre les kheys expliquez moi vraiment pourquoi en éco vous parlez d'intro, de problématique ect... Alors que ce sont des questions :peur:
Monopole : un seul offreur et beaucoup de demandeurs.
Oligopole : quelques offreurs et beaucoup de demandeurs.
Marché concurrentiel : beaucoup d’offreurs et de demandeurs.

Le 14 mai 2018 à 10:21:59 Templax a écrit :
Par contre les kheys expliquez moi vraiment pourquoi en éco vous parlez d'intro, de problématique ect... Alors que ce sont des questions :peur:

t'es sérieux ? bah tu fais une grande intro globale au sujet, avec la problématique que le sujet évoque (et ton plan c'est les questions donc ça c'est bidon).

ensuite tu reponds aux questions

Il y’a que le droit que j’ai pas révisé

Le 14 mai 2018 à 10:21:59 Templax a écrit :
Par contre les kheys expliquez moi vraiment pourquoi en éco vous parlez d'intro, de problématique ect... Alors que ce sont des questions :peur:

Parce que répondre aux questions avec la méthodologie d'une note structurée rapporte plus de points que de répondre questions par questions :hap:

Faut pas oublier de rédiger une conclusion aussi une fois que t'as répondu au question (enfin il me semble)

Le 14 mai 2018 à 10:20:20 Stormaxx75 a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:18:08 Zigfritg a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:16:53 Stormaxx75 a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:10:50 Zigfritg a écrit :
Les institutions financières
L’intermédiation financière :
Elle consiste pour les institutions financières à faciliter la correspondance entre quantité et qualité de l’offre et de la demande de capitaux.
Face aux problèmes des marchés financiers, l’intermédiation bancaire permet la réduction des risques financiers.
Le financement non monétaire
La banque accorde des prêts à partir des dépôts (épargne) et elle va transformer cette épargne en prêt.
=> Cela présente certains risques :
- Risque d’illiquidité (difficulté de transformer un actif en monnaie)
- Risque d’inversion des taux (dans certaines situations exceptionnelles les taux d’intérêt des prêts peuvent être inférieurs aux taux de rémunération des épargnants = risque de gestion).
- Risque de non remboursement.
Le financement monétaire
Lorsqu’une banque accorde un crédit à un agent, son compte est augmenté du montant du crédit et en contrepartie il est endetté du montant du crédit.
Ainsi la banque a mis à sa disposition de la monnaie scripturale et donc a créé de la monnaie (« les crédits font les dépôts »).
=> Lorsque le prêt a été remboursé en totalité il y a destruction monétaire.

T'as l'air calé en économie toi :hap:

C'est juste des fiches khey :oui:

BTS MUC ?

no BTS TPL (transport et prestations logistiques) ptt que ça te dit rien normal c'est pas très populaire

Le droit y'a rien à réviser en vrai , tout est dans les textes , vous aurez les articles en annexes etc. :oui:

Le 14 mai 2018 à 10:29:03 Stormaxx75 a écrit :
Le droit y'a rien à réviser en vrai , tout est dans les textes , vous aurez les articles en annexes etc. :oui:

Ha ça va

Je vais quand même lire quelques petites choses et des fiches histoire de me remémorer quelques petits trucs mais tu as raison dans l’ensemble

Ce soir go se partager des astuces pour la culture générale et expression, le but c'est de se soutenir les kheys :ok:

Le droit faudra pas bégayer quand il y a des termes que vous connaissez pas

Moi aussi j'ai pas révisé pour vous dire

Pour le khey qui stresse faut faire une note pour chaque question :

Dans l'introduction : accorche + definition de la notion

Annonce du plan

Tu reponds à la question en deux ou trois parties avec des ARGUMENTS

et conclusion

Par contre il me semble qu'il faut écrire les titre

Zig

La methodologie c'est la clé pour le francais il y a rien à réviser

Des que je rentre c'est full mana

Ah une note pour chaque question ? :( Genre Intro, développement et conclusion pour chaque question ?

Merci les kheys :oui:

Il y a la méthodologie dans les livres les gars vous les avez achetés ? :rire:

Le 14 mai 2018 à 10:36:46 [rmnscncs] a écrit :
Il y a la méthodologie dans les livres les gars vous les avez achetés ? :rire:

:hap:

Le 14 mai 2018 à 10:35:43 Templax a écrit :
Ah une note pour chaque question ? :( Genre Intro, développement et conclusion pour chaque question ?

Merci les kheys :oui:

Nope tu fais une intro globale, tu réponds aux 3 questions(les 3 questions c'est le développement en gros), et tu fais une conclusion. Je peux pas mieux t'expliquer, je ne suis pas un excellent pédagogue mais c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour sauver l'honneur xD

Je stress trop pour l’économie

J’ai déjà oublier c’est quoi la globalisation, gouvernance mondiales, mondialisation et pleins d’autres définition :-(

Après c’est sans doute le stress, peut être qu’avec les annexes des documents cela me reviendras

Le 14 mai 2018 à 10:42:05 Moyennement a écrit :
Je stress trop pour l’économie

J’ai déjà oublier c’est quoi la globalisation, gouvernance mondiales, mondialisation et pleins d’autres définition :-(

Après c’est sans doute le stress, peut être qu’avec les annexes des documents cela me reviendras

Pareil , on y va au talent khey :ok:

Le 14 mai 2018 à 10:41:26 Zigfritg a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:35:43 Templax a écrit :
Ah une note pour chaque question ? :( Genre Intro, développement et conclusion pour chaque question ?

Merci les kheys :oui:

Nope tu fais une intro globale, tu réponds aux 3 questions(les 3 questions c'est le développement en gros), et tu fais une conclusion. Je peux pas mieux t'expliquer, je ne suis pas un excellent pédagogue mais c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour sauver l'honneur xD

ouaip' c'est exactement ce que je fais aussi et ce que j'ai appris comme méthodo en éco

Le 14 mai 2018 à 10:42:05 Moyennement a écrit :
Je stress trop pour l’économie

J’ai déjà oublier c’est quoi la globalisation, gouvernance mondiales, mondialisation et pleins d’autres définition :-(

Après c’est sans doute le stress, peut être qu’avec les annexes des documents cela me reviendras

c'est pas des termes important ça non ?
les trucs à savoir c'est plus genre croissance économique (et quel outil de mesure), développement durable, les différents type d'investissement (autofinancement, financiement interne et externe + expliquer), le principe de la main invisible d'adam smith (et avantage relatif et absolu). La fonction de la monnaie (3 fonctions à apprendre), la création de masse monétaire, le but de la BCE, le but de l'OMC, de l'AMF.

Bon j'ai dit un peu en vrac mais c'est plus ce genre de choses pour moi

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 167